Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide

Une jeune femme de 19 ans s'est donné la mort cette semaine en se pendant à un arbre à Bni Walid, dans la région de Taounat, quelques semaines seulement avant son mariage.
Pour l'instant on ne connaît pas les raisons de cet acte de désespoir mais des proches de la famille affirment que la jeune femme n'a pas du tout accepté ce mariage forcé car non seulement elle ne connaissait pas son futur époux, mais en plus elle vivait encore une relation amoureuse avec un autre garçon.
Le corps de la défunte a (...)

- Société / Taounate, Suicide, Fès, Mariage forcé, Relation amoureuse

Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide
 
Ai je fais un commentaire concernant cette histoire ???? Des mecs comme toi me donnent envie de gerber. T'es fini, t'es en retard d'un siècle et tu viens me donner des leçon sur le bien et le mal. Pour couronner le tout, en te faisant l'avocat du diable tu deviens plus royaliste que le roi. Il y a des choses indéfendable c'est comme ça, faut l'accepter. Forcer la main d'une fille en fait partie, POINT BARRE!!! Mec, j'en ai strictement rien a foutre du reste!!!
PS : ne prend même pas la peine de repondre , pour moi le débat s'arrête la.

Je vais quand même répondre pour te la boucler , faut bien que je clos le debat .
Etre civiliser c'est pas etre ou ne pas être en 2016 , beaucoups de gens étaient bien plus civilisés y a un siècle qu'aujourd'hui , suffit juste de te lire .
 
Sache que le Maroc c'est pas Miami , y a une culture , une religion et Fes choses qui ce font et d'autres pas ....tu peux pas effacer tout cela , nous pondres des arguments venus d'ailleurs et crier comme un fou .
D'ailleurs ce sont des gens comme toi libertaire voir libertin qui promeuvent ce genre d'initiatives .

Bientot tu va nous dire pour quand le mariage pour tous au Maroc, pfff
Rien à voir...hors sujet..
 
Ta quel âge 15 ou 16 ans ?
quand ont est mineur ont parlent pas de sujets d'adultes car quand je te lis j'ai l'impression de lire une personne qui discute avec ces copains dans la cour du collège .

Bref

D'abord comment sais tu que celui que les parents voulaient pour leur fille est un hmar ?
Ensuite faut savoir qu'une jeune fille ne fais pas toujours le bon choix car son petit copain est peut être un jeune comme elle et leur relation est du feeling , il est beau , il s'habille à la mode , il a son âge ......

Mais les parents savent ce qui est bien pour leur fille et peut être avaient ils une connaissance d'un homme mûr , posé qui souhaite fonder un foyer .

Cette pauvre fille à été manipulé par les séries télévisés , les copines avec les mauvais conseils , les Facebook , les watssap ...et tout le tr3biq

Sache que l'amour viens avec le temps et si la fille avait écouté ces parents y aurais de forte chance que la fille aurais fondé un foyer et aurais fait sa vie et oublié les amours passager qui mène à rien

Enfin pour conclure , tu connais beaucoups de Marocain(es) qui fondent un foyer a 19ans au Maroc ?
Si l'homme qu'elle aimait avait les possibilités de s'installer et bien il aurait dû aller chez ces parents pour la marier et la j'aurais ete de ton côté si les parents avaient décidés de proposer la fille à quelqu'un d'autres .
T'as épousé une petite jeune sans son consentement ?
 
Je vais quand même répondre pour te la boucler , faut bien que je clos le debat .
Etre civiliser c'est pas etre ou ne pas être en 2016 , beaucoups de gens étaient bien plus civilisés y a un siècle qu'aujourd'hui , suffit juste de te lire .
pour ce genre de personne être civilisé c est avoir une liberté sexuelle c est à dire coucher à droite et à gauche comme des animaux pas de limites.
 
Dépuis des générations et des siècles et des siècles les parents (normaux) ont mariés leur filles et leurs fils pour que la bénédiction d'Allah soit dans le couple .

Donc c'est quoi ta question exact ?
Ma question était simple et ta tentative de diversion est elle éloquente.

Retire Allah de tes histoires dans la mesure où l'une des conditions de validité du mariage est le consentement de la femme.
 
J'osais pas le dire mais bon
et si tu ne fais pas la promotion des relations hors mariage du libertinage et tout ce qui va avec on te dit d être archaïque intolérant etc...
ils n ont aucune fierté ni personnalité ils ont pris tout ce qui est mauvais des pays occidentaux alors que j aurais aimé qu ils excellent dans les sciences. ...
ils ont une seule solution :se repentir.
 
Sache que le Maroc c'est pas Miami , y a une culture , une religion et Fes choses qui ce font et d'autres pas ....tu peux pas effacer tout cela , nous pondres des arguments venus d'ailleurs et crier comme un fou .
D'ailleurs ce sont des gens comme toi libertaire voir libertin qui promeuvent ce genre d'initiatives .

Bientot tu va nous dire pour quand le mariage pour tous au Maroc, pfff

Quitte à me faire encore bannir en m'adressant à des ânes bâtés comme toi .....je dirais que le Maroc est un pays foncièrement musulman avec sa culture et sa civilisation ancestrales que personne ne contredit ..Toutefois ya kalakh c'est un pays qui évolue sur tout les plans ..De quel droit, toi, tu te permets d'y mettre des freins ? Ton "bientôt pour le mariage pour TOUS" c'est toi qui le dis à moins que tu ne sois pédé ...ICI ya balid on parle de la liberté d'aimer concernant une jeune fille par rapport à un jeune homme ... Ses 7mirs de parents étaient contre ..elle s'est suicidée !!! A qui la faute ?
 
Quitte à me faire encore bannir en m'adressant à des ânes bâtés comme toi .....je dirais que le Maroc est un pays foncièrement musulman avec sa culture et sa civilisation ancestrales que personne ne contredit ..Toutefois ya kalakh c'est un pays qui évolue sur tout les plans ..De quel droit, toi, tu te permets d'y mettre des freins ? Ton "bientôt pour le mariage pour TOUS" c'est toi qui le dis à moins que tu ne sois pédé ...ICI ya balid on parle de la liberté d'aimer concernant une jeune fille par rapport à un jeune homme ... Ses 7mirs de parents étaient contre ..elle s'est suicidée !!! A qui la faute ?

No comment
 
Ma question était simple et ta tentative de diversion est elle éloquente.

Retire Allah de tes histoires dans la mesure où l'une des conditions de validité du mariage est le consentement de la femme.

Écoute , ont parlent de qui ?

De la jeune fille éduquée dans le respect , la tradition et qui attend comme toute jeune fille que ce présente son futur prince charmant chez elle avec le consentement de ces parents

Ou

Celle qui a des petits copains et qui espère trouver le bon au fur et à mesure

Tu parles du consentement de laquelle ?
 
Écoute , ont parlent de qui ?

De la jeune fille éduquée dans le respect , la tradition et qui attend comme toute jeune fille que ce présente son futur prince charmant chez elle avec le consentement de ces parents

Ou

Celle qui a des petits copains et qui espère trouver le bon au fur et à mesure

Tu parles du consentement de laquelle ?
Je parle de celle que t'as "épousé" ...
Tu ne souhaites pas me répondre soit ..... Tu ne pourras fuir devant Allah et encore moins te cacher derrière ta tradition à 2 balles de monstres hideux !
 
Le " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " me choque surtout que tu rajoutes " parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance " car justement tu n'en sais pas plus, donc tu es dans l'ignorance aussi et tu parles sans savoir.

Mes parents ont empêché mon mariage avec un jeune chirurgien en chirurgie réparatrice et reconstructive de Miami, j'avais 16 ans presque 17 ans, mais ce n'était pas pour mon bien, ils géraient mon argent, mes biens immobiliers, mes investissements, entre ce moment et ma majorité ils ont tout fait disparaître, alors dire que " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " , cela arrive peut être mais ce n'est pas toujours le cas.
T'es complètement fauchée?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
T'es complètement fauchée?
Moins depuis quelques mois, toujours pas de voiture, ni frigo, ni cuisine, un appart loué insalubre ......
Mais l'année dernière c'est les SDF qui me donnaient l'aumône.:rouge:

Il doit me rester de l'argent qui a échappé à ma famille, la tutelle était partagé à cause de la famille, une vrai chasse au trésor depuis des années. :prudent:
 
Moins depuis quelques mois, toujours pas de voiture, ni frigo, ni cuisine, un appart loué insalubre ......
Mais l'année dernière c'est les SDF qui me donnaient l'aumône.:rouge:

Il doit me rester de l'argent qui a échappé à ma famille, la tutelle était partagé à cause de la famille, une vrai chasse au trésor depuis des années. :prudent:
Tu as les moyens de te payer un abonnement à l'internet, si bien que l'on peut encore profiter de tes messages.
PS: Pour le frigo, regarde l'intervention de tithrite concernant "l'invention marocaine"
 
Une jeune femme de 19 ans s'est donné la mort cette semaine en se pendant à un arbre à Bni Walid, dans la région de Taounat, quelques semaines seulement avant son mariage.
Pour l'instant on ne connaît pas les raisons de cet acte de désespoir mais des proches de la famille affirment que la jeune femme n'a pas du tout accepté ce mariage forcé car non seulement elle ne connaissait pas son futur époux, mais en plus elle vivait encore une relation amoureuse avec un autre garçon.
Le corps de la défunte a (...)

- Société / Taounate, Suicide, Fès, Mariage forcé, Relation amoureuse

Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide
La pauvre c'est la famille qui decide mais pas sont cœur:(
 
pour ce genre de personne être civilisé c est avoir une liberté sexuelle c est à dire coucher à droite et à gauche comme des animaux pas de limites.
Vous pouvez être une personne civilisé, et ne pas coucher à droit et à gauche, et n'ayez crainte les animaux dont nettement meilleurs que certain être humain, votre commentaire laisse à désirer, disons assez petit. .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Peut être que les parents sont respectables , qu'ils veulent le bien de leur fille , qu'ils l'aiment et qu'ils ont voulu empêcher leur fille de faire n'importe quoi avec n'importe qui , peut être que son copain allait uniquement profiter d'elle et jamais ce marier , peut être cette fille etait naïve et croyait à tout et aurais été déçue à la fin ....

Les parents cherche à rendre heureuse leur fille ne l'oubliez pas et parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance
Tu parles d’empêcher une erreur, mais là, ça a été forcer à en faire une.

Espérer empêcher un mariage, et en forcer un, c’est différent.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Un mariage doit être consentis sinon c'est un ratage assuré et de gros problèmes à venir.
Déjà que les mariages d'amour finissent bcp par des divorces faut pas en rajouter.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quitte à me faire encore bannir en m'adressant à des ânes bâtés comme toi .....je dirais que le Maroc est un pays foncièrement musulman avec sa culture et sa civilisation ancestrales que personne ne contredit ..Toutefois ya kalakh c'est un pays qui évolue sur tout les plans ..De quel droit, toi, tu te permets d'y mettre des freins ? Ton "bientôt pour le mariage pour TOUS" c'est toi qui le dis à moins que tu ne sois pédé ...ICI ya balid on parle de la liberté d'aimer concernant une jeune fille par rapport à un jeune homme ... Ses 7mirs de parents étaient contre ..elle s'est suicidée !!! A qui la faute ?
Tu as tout dit et je suis du même avis.
 

VideoClip

Let's duck face
Sache que le Maroc c'est pas Miami , y a une culture , une religion et Fes choses qui ce font et d'autres pas ....tu peux pas effacer tout cela , nous pondres des arguments venus d'ailleurs et crier comme un fou .
D'ailleurs ce sont des gens comme toi libertaire voir libertin qui promeuvent ce genre d'initiatives .

Bientot tu va nous dire pour quand le mariage pour tous au Maroc, pfff
C'est arrivé en occident et avec la mondialisation, les jeunes générations rejetterons un jour certaines valeurs archaïques.
 
pour ce genre de personne être civilisé c est avoir une liberté sexuelle c est à dire coucher à droite et à gauche comme des animaux pas de limites.
Ben voyons, entre ces deux voies il n'y aurait aucun choix possible. Soit la ceinture de chasteté, soit la baise débridée.
Il existe aussi des relations entre adultes majeurs et vaccinés qui sont libres et sans contrainte. Est-ce insupportable?
 

VideoClip

Let's duck face
Plutôt avec le libéralisme social. En même temps, peut‑être qu’il a été favorisé par la mondialisation, c’est possible.
La mondialisation amène aussi une certaine standardisation des moeurs. De plus, les sociétés, pour ne pas dire les civilisations, sont toujours en constante évolution, elles ne sont pas monolithiques.
 
Dernière édition:
La mondialisation amène aussi une certaine standardisation des moeurs. De plus, les sociétés, pour ne pas dire les civilisations, sont toujours en constante évolution, elles ne sont pas monolithiques.
Il y tout de même des civilisations tellement rigides que je doute qu'elles puissent changer, d'autant plus qu'aucune autorité n'ose n'y déplacer ne serait-ce qu'une virgule.
 
Haut