Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide

Une jeune femme de 19 ans s'est donné la mort cette semaine en se pendant à un arbre à Bni Walid, dans la région de Taounat, quelques semaines seulement avant son mariage.
Pour l'instant on ne connaît pas les raisons de cet acte de désespoir mais des proches de la famille affirment que la jeune femme n'a pas du tout accepté ce mariage forcé car non seulement elle ne connaissait pas son futur époux, mais en plus elle vivait encore une relation amoureuse avec un autre garçon.
Le corps de la défunte a (...)

- Société / Taounate, Suicide, Fès, Mariage forcé, Relation amoureuse

Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide
 
........ comment en arriver là ?
Alors mettez vous à sa place, vous aimez un autre homme, et l'on vous force d'épouser un homme que vous ne connaissez pas, peux être vieux, moche bedonnant en autre, et vous savez que vous devrez vivre avec lui, avoir des enfants ,, vous faites quoi.....soit vous acceptez et vous vivez une vie de *****, soit vous vous flingué car c'est au dessus de votre moral.. à méditer. ..
 
Alors mettez vous à sa place, vous aimez un autre homme, et l'on vous force d'épouser un homme que vous ne connaissez pas, peux être vieux, moche bedonnant en autre, et vous savez que vous devrez vivre avec lui, avoir des enfants ,, vous faites quoi.....soit vous acceptez et vous vivez une vie de *****, soit vous vous flingué car c'est au dessus de votre moral.. à méditer. ..
...... j'y médite ........bien plus que tu ne le crois ; )

Mon interrogation visait les parents, cet homme, son entourage enfin toute ce qui ce près où de loin permet cette abomination.
 
Les "parents" de cette jeune fille, tout ignorants et 7mirs comme ils sont, doivent répondre devant la justice du suicide de leur fille ! ça donnerait a réfléchir dorénavant aux parents indignes et stupides d'imposer un "mari" à leurs filles ...avec des visées d'ordre "matériel" principalement ..
Ces c.onnards doivent être sanctionnés ..et lourdement
 
:prudent::wazaa:?

1) Pour l’instant on ne connaît pas les raisons de cet acte de désespoir mais des proches de la famille affirment que la jeune femme n’a pas du tout accepté ce mariage

2) Maroc : forcée à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, elle se suicide

Un principe sacro_saint .... j'ai 18 ans et je me marie avec la fille ..ou avec le garçon que j'aime .. C'est ma liberté mon choix ma vie mon futur .. de quoi vous vous mêlez ????
Malheureusement dans le cas d’espèce ..on impose un 7mar pour mari, que cette jeune fille ne voudrait pas... n'aime pas ..ayant déja donné son cœur a quelqu’un d'autre ...
Son suicide EST LA FAUTE DE SES PARENTS tout simplement ....Et s'il ya une justice dans ce pays de ***** ..ces 7mirs doivent être incarcérés tout de suite !!!!!
BARAKA ***** !!!!
 
Un principe sacro_saint .... j'ai 18 ans et je me marie avec la fille ..ou avec le garçon que j'aime .. C'est ma liberté mon choix ma vie mon futur .. de quoi vous vous mêlez ????
Malheureusement dans le cas d’espèce ..on impose un 7mar pour mari, que cette jeune fille ne voudrait pas... n'aime pas ..ayant déja donné son cœur a quelqu’un d'autre ...
Son suicide EST LA FAUTE DE SES PARENTS tout simplement ....Et s'il ya une justice dans ce pays de ***** ..ces 7mirs doivent être incarcérés tout de suite !!!!!
BARAKA ***** !!!!


Ta quel âge 15 ou 16 ans ?
quand ont est mineur ont parlent pas de sujets d'adultes car quand je te lis j'ai l'impression de lire une personne qui discute avec ces copains dans la cour du collège .

Bref

D'abord comment sais tu que celui que les parents voulaient pour leur fille est un hmar ?
Ensuite faut savoir qu'une jeune fille ne fais pas toujours le bon choix car son petit copain est peut être un jeune comme elle et leur relation est du feeling , il est beau , il s'habille à la mode , il a son âge ......

Mais les parents savent ce qui est bien pour leur fille et peut être avaient ils une connaissance d'un homme mûr , posé qui souhaite fonder un foyer .

Cette pauvre fille à été manipulé par les séries télévisés , les copines avec les mauvais conseils , les Facebook , les watssap ...et tout le tr3biq

Sache que l'amour viens avec le temps et si la fille avait écouté ces parents y aurais de forte chance que la fille aurais fondé un foyer et aurais fait sa vie et oublié les amours passager qui mène à rien

Enfin pour conclure , tu connais beaucoups de Marocain(es) qui fondent un foyer a 19ans au Maroc ?
Si l'homme qu'elle aimait avait les possibilités de s'installer et bien il aurait dû aller chez ces parents pour la marier et la j'aurais ete de ton côté si les parents avaient décidés de proposer la fille à quelqu'un d'autres .
 
Alors mettez vous à sa place, vous aimez un autre homme, et l'on vous force d'épouser un homme que vous ne connaissez pas, peux être vieux, moche bedonnant en autre, et vous savez que vous devrez vivre avec lui, avoir des enfants ,, vous faites quoi.....soit vous acceptez et vous vivez une vie de *****, soit vous vous flingué car c'est au dessus de votre moral.. à méditer. ..


Tu connais cette pauvre femme et cet homme pour t'exprimer ainsi ?

Quand ont sait pas ont parle pas .

Peut être c'est tout le contraire non ?

Peut être que les parents sont respectables , qu'ils veulent le bien de leur fille , qu'ils l'aiment et qu'ils ont voulu empêcher leur fille de faire n'importe quoi avec n'importe qui , peut être que son copain allait uniquement profiter d'elle et jamais ce marier , peut être cette fille etait naïve et croyait à tout et aurais été déçue à la fin ....

Les parents cherche à rendre heureuse leur fille ne l'oubliez pas et parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance
 
Ta quel âge 15 ou 16 ans ?
quand ont est mineur ont parlent pas de sujets d'adultes car quand je te lis j'ai l'impression de lire une personne qui discute avec ces copains dans la cour du collège .

Bref

D'abord comment sais tu que celui que les parents voulaient pour leur fille est un hmar ?
Ensuite faut savoir qu'une jeune fille ne fais pas toujours le bon choix car son petit copain est peut être un jeune comme elle et leur relation est du feeling , il est beau , il s'habille à la mode , il a son âge ......

Mais les parents savent ce qui est bien pour leur fille et peut être avaient ils une connaissance d'un homme mûr , posé qui souhaite fonder un foyer .

Cette pauvre fille à été manipulé par les séries télévisés , les copines avec les mauvais conseils , les Facebook , les watssap ...et tout le tr3biq

Sache que l'amour viens avec le temps et si la fille avait écouté ces parents y aurais de forte chance que la fille aurais fondé un foyer et aurais fait sa vie et oublié les amours passager qui mène à rien

Enfin pour conclure , tu connais beaucoups de Marocain(es) qui fondent un foyer a 19ans au Maroc ?
Si l'homme qu'elle aimait avait les possibilités de s'installer et bien il aurait dû aller chez ces parents pour la marier et la j'aurais ete de ton côté si les parents avaient décidés de proposer la fille à quelqu'un d'autres .

C'est des parents stupides de ton espèce qui causent le désespoir de leurs enfants .. Sinon si je suis ton raisonnement obtus et réactionnaire, elle se situe ou la liberté individuelle et la liberté de choisir....qui aimer ?
 
Tu connais cette pauvre femme et cet homme pour t'exprimer ainsi ?

Quand ont sait pas ont parle pas .

Peut être c'est tout le contraire non ?

Peut être que les parents sont respectables , qu'ils veulent le bien de leur fille , qu'ils l'aiment et qu'ils ont voulu empêcher leur fille de faire n'importe quoi avec n'importe qui , peut être que son copain allait uniquement profiter d'elle et jamais ce marier , peut être cette fille etait naïve et croyait à tout et aurais été déçue à la fin ....

Les parents cherche à rendre heureuse leur fille ne l'oubliez pas et parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance


Toi aussi tu specules allegrement sur ton post precedant.

La difference? La jeune fille a mis fin a sa VIE!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce type d'histoire on l'a déjà tous entendue à maintes reprises et on l'entendra encore et encore. Tout le monde y va de son petit c'est horrible, c'était évitable, c'est triste etc etc.
Mais quand il s'agit concrètement de faire interdire, de faire quelque chose pour que ces mariages forcés et ou toutes ces coutumes de sauvages soient interdites par des lois contraignantes et mises en application là, il n'y a plus personne pour bouger.
Désolé mais pour moi les marocains ont les dirigeants qu'ils méritent avec les conséquences que cela implique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu connais cette pauvre femme et cet homme pour t'exprimer ainsi ?

Quand ont sait pas ont parle pas .

Peut être c'est tout le contraire non ?

Peut être que les parents sont respectables , qu'ils veulent le bien de leur fille , qu'ils l'aiment et qu'ils ont voulu empêcher leur fille de faire n'importe quoi avec n'importe qui , peut être que son copain allait uniquement profiter d'elle et jamais ce marier , peut être cette fille etait naïve et croyait à tout et aurais été déçue à la fin ....

Les parents cherche à rendre heureuse leur fille ne l'oubliez pas et parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance
Le " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " me choque surtout que tu rajoutes " parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance " car justement tu n'en sais pas plus, donc tu es dans l'ignorance aussi et tu parles sans savoir.

Mes parents ont empêché mon mariage avec un jeune chirurgien en chirurgie réparatrice et reconstructive de Miami, j'avais 16 ans presque 17 ans, mais ce n'était pas pour mon bien, ils géraient mon argent, mes biens immobiliers, mes investissements, entre ce moment et ma majorité ils ont tout fait disparaître, alors dire que " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " , cela arrive peut être mais ce n'est pas toujours le cas.
 
Tu connais cette pauvre femme et cet homme pour t'exprimer ainsi ?

Quand ont sait pas ont parle pas .

Peut être c'est tout le contraire non ?h
Le " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " me choque surtout que tu rajoutes " parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance " car justement tu n'en sais pas plus, donc tu es dans l'ignorance aussi et tu parles sans savoir.

Mes parents ont empêché mon mariage avec un jeune chirurgien en chirurgie réparatrice et reconstructive de Miami, j'avais 16 ans presque 17 ans, mais ce n'était pas pour mon bien, ils géraient mon argent, mes biens immobiliers, mes investissements, entre ce moment et ma majorité ils ont tout fait disparaître, alors dire que " Les parents cherche à rendre heureuse leur fille " , cela arrive peut être mais ce n'est pas toujours le cas.
Alors ne prenez pas votre cas pour une généralité, jeune demoiselle, et je parle en connaissance de cause ou je la fermerais, et question ignorance, n'avancer pas de commentaire auquel vous ne pouvais donner foi . Et je maintiens mon commentaire que cela vous plaise ou pas, et dans les plupart des cas, et surtout à la campagne c'est ceux qui ce passe. .Et question de rendre leurs fille heureuse, je ne crois qu'elle l'est maintenant. ..

Peut être que les parents sont respectables , qu'ils veulent le bien de leur fille , qu'ils l'aiment et qu'ils ont voulu empêcher leur fille de faire n'importe quoi avec n'importe qui , peut être que son copain allait uniquement profiter d'elle et jamais ce marier , peut être cette fille etait naïve et croyait à tout et aurais été déçue à la fin ....

Les parents cherche à rendre heureuse leur fille ne l'oubliez pas et parler comme ça sans savoir est une preuve de votre ignorance
 
La plupart du temps c'est ceux qui ce passe dans les campagne et je parle en connaissance de cause ou je la fermerais, si c'est tout le contraire, alors c'est bien, mais je ne pense pas..La preuve. .
 
C'est des parents stupides de ton espèce qui causent le désespoir de leurs enfants .. Sinon si je suis ton raisonnement obtus et réactionnaire, elle se situe ou la liberté individuelle et la liberté de choisir....qui aimer ?

Sache que le Maroc c'est pas Miami , y a une culture , une religion et Fes choses qui ce font et d'autres pas ....tu peux pas effacer tout cela , nous pondres des arguments venus d'ailleurs et crier comme un fou .
D'ailleurs ce sont des gens comme toi libertaire voir libertin qui promeuvent ce genre d'initiatives .

Bientot tu va nous dire pour quand le mariage pour tous au Maroc, pfff
 
Ta quel âge 15 ou 16 ans ?
quand ont est mineur ont parlent pas de sujets d'adultes car quand je te lis j'ai l'impression de lire une personne qui discute avec ces copains dans la cour du collège .

Bref

D'abord comment sais tu que celui que les parents voulaient pour leur fille est un hmar ?
Ensuite faut savoir qu'une jeune fille ne fais pas toujours le bon choix car son petit copain est peut être un jeune comme elle et leur relation est du feeling , il est beau , il s'habille à la mode , il a son âge ......

Mais les parents savent ce qui est bien pour leur fille et peut être avaient ils une connaissance d'un homme mûr , posé qui souhaite fonder un foyer .

Cette pauvre fille à été manipulé par les séries télévisés , les copines avec les mauvais conseils , les Facebook , les watssap ...et tout le tr3biq

Sache que l'amour viens avec le temps et si la fille avait écouté ces parents y aurais de forte chance que la fille aurais fondé un foyer et aurais fait sa vie et oublié les amours passager qui mène à rien

Enfin pour conclure , tu connais beaucoups de Marocain(es) qui fondent un foyer a 19ans au Maroc ?
Si l'homme qu'elle aimait avait les possibilités de s'installer et bien il aurait dû aller chez ces parents pour la marier et la j'aurais ete de ton côté si les parents avaient décidés de proposer la fille à quelqu'un d'autres .

C'est sur que tant que des parents marocains auront votre etat d'esprit on aura des suicides...............mais comment peut on avoir encore en 2016 cette facon de penser???????????????????????
 
Alors mettez vous à sa place, vous aimez un autre homme, et l'on vous force d'épouser un homme que vous ne connaissez pas, peux être vieux, moche bedonnant en autre, et vous savez que vous devrez vivre avec lui, avoir des enfants ,, vous faites quoi.....soit vous acceptez et vous vivez une vie de *****, soit vous vous flingué car c'est au dessus de votre moral.. à méditer. ..

Bedonnant..... quoi bedonnant, c cool non?:D:D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les "parents" de cette jeune fille, tout ignorants et 7mirs comme ils sont, doivent répondre devant la justice du suicide de leur fille ! ça donnerait a réfléchir dorénavant aux parents indignes et stupides d'imposer un "mari" à leurs filles ...avec des visées d'ordre "matériel" principalement ..
Ces c.onnards doivent être sanctionnés ..et lourdement
Le mariage forcé devrait meêm etre interdit au Maroc car il n'est pas autorisé en islam
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ta quel âge 15 ou 16 ans ?
quand ont est mineur ont parlent pas de sujets d'adultes car quand je te lis j'ai l'impression de lire une personne qui discute avec ces copains dans la cour du collège .

Bref

D'abord comment sais tu que celui que les parents voulaient pour leur fille est un hmar ?
Ensuite faut savoir qu'une jeune fille ne fais pas toujours le bon choix car son petit copain est peut être un jeune comme elle et leur relation est du feeling , il est beau , il s'habille à la mode , il a son âge ......

Mais les parents savent ce qui est bien pour leur fille et peut être avaient ils une connaissance d'un homme mûr , posé qui souhaite fonder un foyer .

Cette pauvre fille à été manipulé par les séries télévisés , les copines avec les mauvais conseils , les Facebook , les watssap ...et tout le tr3biq

Sache que l'amour viens avec le temps et si la fille avait écouté ces parents y aurais de forte chance que la fille aurais fondé un foyer et aurais fait sa vie et oublié les amours passager qui mène à rien

Enfin pour conclure , tu connais beaucoups de Marocain(es) qui fondent un foyer a 19ans au Maroc ?
Si l'homme qu'elle aimait avait les possibilités de s'installer et bien il aurait dû aller chez ces parents pour la marier et la j'aurais ete de ton côté si les parents avaient décidés de proposer la fille à quelqu'un d'autres .
J'en ai lu des conneries dans ma vie mais la...chapeau!
 
Le mariage forcé devrait meêm etre interdit au Maroc car il n'est pas autorisé en islam

Marier sa fille de force sans son consentement est interdis effectivement et tu as raison mais faut aller plus loin dans ton raisonnement car si le mariage forcé est interdis , laisser sa fille avoir un copain avec tout ce que ça comprend comme risque est aussi interdis en islam .
 
C'est sur que tant que des parents marocains auront votre etat d'esprit on aura des suicides...............mais comment peut on avoir encore en 2016 cette facon de penser???????????????????????

Écoute soit tu as un problème psychologique ou bien t'es pas un Marocain .
Il faut pas être hystérique ça sert à rien , les parents dans leurs ensembles veulent le bien de leurs enfants .

Arrête avec tes crises d'hysterie
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Marier sa fille de force sans son consentement est interdis effectivement et tu as raison mais faut aller plus loin dans ton raisonnement car si le mariage forcé est interdis , laisser sa fille avoir un copain avec tout ce que ça comprend comme risque est aussi interdis en islam .
Oui mais ça on ne le sait pas si elle a quelqu'un ou non.

Dans certains cas, la fille n'a pas de copain ou quoi que ce soit et ces situations arrivent.

Et puis c'est un autre débat
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Écoute soit tu as un problème psychologique ou bien t'es pas un Marocain .
Il faut pas être hystérique ça sert à rien , les parents dans leurs ensembles veulent le bien de leurs enfants .

Arrête avec tes crises d'hysterie
ou le confort que le genre peut leur fournir.

Faut arreter de sire que les parents veulent que dans l'interet de la fille car sinon explique moi pourquoi beaucoup de parents définissent la dote de la fille et la prenne pour eux ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Moi aussi je peux faire des réponses très courtes sans arguments .

Ma question est simple , connais tu les parents , l'histoire ou la fille ?

Si tu réponds Non alors ferme là ça sera préférable .
Ai je fais un commentaire concernant cette histoire ???? Des mecs comme toi me donnent envie de gerber. T'es fini, t'es en retard d'un siècle et tu viens me donner des leçon sur le bien et le mal. Pour couronner le tout, en te faisant l'avocat du diable tu deviens plus royaliste que le roi. Il y a des choses indéfendable c'est comme ça, faut l'accepter. Forcer la main d'une fille en fait partie, POINT BARRE!!! Mec, j'en ai strictement rien a foutre du reste!!!
PS : ne prend même pas la peine de repondre , pour moi le débat s'arrête la.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
On connaît pas les raisons qui ont pousser cette madame à se suicider , tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle a dû vraiment être mal pour passer à l'action. Le suicide est haram, et les personnes qui se suicident ne seront même pas jugées.
 
Haut