Le Maroc et la France

Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.
 
Ah, excusez-moi... j'ai pensé que c'etait un sujet interessant parce que bcp de marocains de ma connaissance en parlent mais... peut etre c'est un peu niais, en fait!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.


on a pas du voir la même chose, à moins que tu parles de système qui enlève aux riches pour donner aux pauvres, quoi que :D
 
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.


Globalement les arabes sont plus proches de mentalités avec les anglo-saxons, je l'ai aussi remarqué mais perso je ne vous apprécient ni vous, les anglo-américains, ni les français.

Ce marocain a eu raison de divorcer déjà je trouve qu'il faut sacrément malade quand tu es marocain d'épouser une anglo-française la conjonction de se qui se fait de pire

:D désolé.

Et tu as raison MALHEUREUSEMENT nous sommes trop généreux à mon gout.
Si ça ne tenais qu'a moi !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Globalement les arabes sont plus proches de mentalités avec les anglo-saxons, je l'ai aussi remarqué mais perso je ne vous apprécient ni vous, les anglo-américains, ni les français.

Ce marocain a eu raison de divorcer déjà je trouve qu'il faut sacrément malade quand tu es marocain d'épouser une anglo-française la conjonction de se qui se fait de pire

:D désolé.

Et tu as raison MALHEUREUSEMENT nous sommes trop généreux à mon gout.
Si ça ne tenais qu'a moi !
oh le carnage :D
 
Ce n'est pas l'esprit du debat que j'avais entendu...! Je ne confonds pas mes idees d'une race avec une personne - sinon on approche de ce qu'on appelles la racisme, non?
 
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.


Pour les anglais, ils sont trés aimables, assez ouvert d'esprit, plutôt entier de caractère, ce que j'apprécie le plus chez eux c'est la cool attitude, ils ne se prennent pas au sérieux comme les français.

En France (en tout cas à Paris) les gens sont froid, distant, déprimé, malheureux, ils n'aiment pas l'autre réussir mieux qu'eux, ils sont frustrés, coinçés, arrogants, et s'attardent trop sur l'apparence des gens. Il ont une drôle de mentalité, assez hypocrite d'ailleurs. Je préfère la franchise espagnol assez sèche que l'hypocrisie du français consensuel :D

Le Maroc, déjà les gens sont en général très sympatique, acceuillant, un peu trop il est vrai car certains en abusent et prennent les marocains pour des bourriques, ils sont condesendants et se croient trop chez eux, les français notamment.
 
Ce n'est pas l'esprit du debat que j'avais entendu...! Je ne confonds pas mes idees d'une race avec une personne - sinon on approche de ce qu'on appelles la racisme, non?


Le racisme ? c'est un peu votre spécialité, non ? avec L'esclavage, vol de pétrole, vol de terres, bombardement massif.

Comme je suis ouvert aux autres cultures je m'adapte ...


:D
 
Ah, je comprends le malcompris maintenant, inconnu! Ce n'etait pas moi, en fait - c'etait quelqu'un d'autre qui a pris des esclaves, volé le petrole, la terre et lancé des bombes... mais je vois que pour certains ici, le fait de n'etre pas marocain est une crime! :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.

hello Cathys..

En tant que Francaise vivant au Maroc, j ai le même sentiment que vous...
Je suis pressee toujours de retourner en France, au bout de deux jours, je ne pense qu a rentrer au Maroc....
C est dingue, j ai l impression tout comme vous.. que les gens se renferment dans leurs coquilles et evitent au maximum le monde exterieur.... Ils sont generalement pas contents se plaignent toujours... enfin je ne fais pas bien sur une generalite... je parle de la plupart des gens que je connais.... J ai beau leur dire.. il faut vivre ailleurs pour comprendre combien cest une chance incroyable de pouvoir vivre en France.. je parle du statut social... de l assurance maladie, aux allocations de toutes sortes... je peux comprendre quavec la crise les gens sont plus tristes car pas de pouvoir d achat...
Pourtant ici au Maroc, il y a des gens qui nont rien... et pourtant se contents et sont heureux avec tout... c est cela qu il faut mediter non ?
La France comme le Maroc sont tout les deux de tres beaux pays... et mon coeur est souvent partage entre les deux...
Ne le prenez pas mal... mais lorsque je vous ai lu.... j ai mis dans ma tête in petit accent bien British genre Jane Birkine ou Petula Clark... Ca a rendu votre message bien sympatique..
Sinon j adore l Angleterre.... surtout Londres... et votre sens de l humour bien plus drole que celui des Francais.. a mon avis...:cool:
So long...
 
Ah, je comprends le malcompris maintenant, inconnu! Ce n'etait pas moi, en fait - c'etait quelqu'un d'autre qui a pris des esclaves, volé le petrole, la terre et lancé des bombes... mais je vois que pour certains ici, le fait de n'etre pas marocain est une crime! :)


Tu parlais du racisme en particulier, c'est votre spécialité et je pense qu'on devrait s'en inspirer et arrêter d'être trop généreux, tolérant et ouvert.

Tu as donc le plus français et anglais des marocains en face de toi.

Et je vais te confirmer, oui le Maroc est trop beau pour que vous veniez le polluer. Doc si tu aimes le Maroc réellement le mieux "Allah y Khalik" (tu connais cette expression ? belle et inexistante dans vos pays) ça serait de t'en éloigner.
 
Desolée que tu sens si amer, inconnu. Je ne suis qu'un etre humain comme toi! C'est difficile pour les deux mondes marocains-europeens de co-exister des fois et oui, il y a une histoire douloureuse la-dessus... on ne peut rien faire sauf d'essayer d'ecouter.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.

Je suis du sud de la France, donc je ne parlerai pas de la légendaire froideur des parisiens. Mais je trouve les français très poli et à chaque fois que j'en parlais avec des étrangers, ils trouvaient même parfois qu'on était trop poli. A chaque fois qu'on touche quelqu'un on s'excuse, à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose pour nous, on le remercie, etc. C'est des personnes assez pudique quand on parle argent, c'est un thème qu'il faut éviter d'aborder. Tu ne connaitras jamais le salaire de ton voisin.
Après je les trouve très exigeant, je veux dire par là qu'ils aiment la perfection, surtout si tu cherches à parler français, il vaut mieux pour toi le parler correctement, sinon tu peux rapidement te faire reprendre pour une petite faute de syntaxe. D'ailleurs les français évitent de parler les langues étrangères qu'ils ne maitrisent pas totalement.

Pour les marocains, ils sont toujours très accueillant, comme leur réputation l'indique, mais parfois trop lol. Combien de fois j'ai du dire à mon hôte que j'avais suffisamment manger ? :D
"koul a ouldi koul"
Par contre, je les trouve parfois moins respectueux que les français parce qu'ils ont trop de clichés en tête beaucoup plus que les français je trouve. Dernièrement, j'étais à Agadir et un guide marocain, parlait de l'une des touristes françaises en mal mais en arabe, pour éviter qu'elle comprenne.

Pour l'Angleterre, j'y ai vécu un an, à Birmingham et j'ai adoré. Les gens sont en général très gentil, mais pas forcément poli comme en France, parce que j'ai remarqué que quand on allait dans un magasin ou snack, etc. On ne disait pas "bonjour, merci, au revoir, bonne journée" comme en France, c'est juste "Next". Mais ils sont très gentil, parce que j'ai eu plusieurs fois besoin d'aide et j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider.
Ah aussi, pour les jeunes quand ils font la fête, disons qu'ils se bourrent un peu trop la gueule...Et les filles en mini-jupes en plein hiver, va falloir m'expliquer un jour. C'est quelque chose qui m'a hyper étonné, en France c'est quasi impossible....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Tu parlais du racisme en particulier, c'est votre spécialité et je pense qu'on devrait s'en inspirer et arrêter d'être trop généreux, tolérant et ouvert.

Tu as donc le plus français et anglais des marocains en face de toi.

Et je vais te confirmer, oui le Maroc est trop beau pour que vous veniez le polluer. Doc si tu aimes le Maroc réellement le mieux "Allah y Khalik" (tu connais cette expression ? belle et inexistante dans vos pays) ça serait de t'en éloigner.

Voilà CathyS, on dit que les marocains sont très accueillants, mais tu pourras remarquer qu'ils ne le sont pas tous, il existe toujours quelques personnes qui nuisent à notre image. :)
Et tu es la bienvenue au Maroc.
 
Voilà CathyS, on dit que les marocains sont très accueillants, mais tu pourras remarquer qu'ils ne le sont pas tous, il existe toujours quelques personnes qui nuisent à notre image. :)
Et tu es la bienvenue au Maroc.


Mais toi tu n'es pas bienvenu dans son pays ....

Je te le rappelle juste au passage. Autant elle je comprend qu'elle tienne ce discourt autant toi tu as un discourt d'esclave.

Ce qui serait normal c'est la réciprocité, tu veux aller au Maroc visa et cie, tu veux devenir Marocaine, islam, voile et cie.

C'est pas la fête du slip. Mais apparemment pour toi oui, tu t'imposes ce que tes maitres te disent mais par contre tapis rouge quand ils viennent.

Désolé, je trouve plus triste ton discours que le sien :D

Et encore une fois je ne rejette pas tout, j'aime énormément la démocratie, le principe de sécurité sociale, la séparation spirituel/temporel, les humanistes, les avancés technologiques dont je pense nous devrions nous inspirer

Mais si on regdare bien cela concerne 10% à 20% de la société occidentale. Chez nous le moindre touareg qui ne possède rien à une grandeur d'âme. C'est là toute la différence

Quand au beni oui ouisme tu es toi même d'accord que c'est trop ... Mais regarde les choses en faces et avec honnêteté intellectuelle tu verras que j'ai raison.


Regarde qui a causé les millions de morts des guerres de ce siècle et des précédents, les faits parlent d'eux mêmes.
 

firar

VIB
Globalement les arabes sont plus proches de mentalités avec les anglo-saxons, je l'ai aussi remarqué mais perso je ne vous apprécient ni vous, les anglo-américains, ni les français.

Ce marocain a eu raison de divorcer déjà je trouve qu'il faut sacrément malade quand tu es marocain d'épouser une anglo-française la conjonction de se qui se fait de pire

:D désolé.

Et tu as raison MALHEUREUSEMENT nous sommes trop généreux à mon gout.
Si ça ne tenais qu'a moi !

ce qui prouve que tu n'est pas généreux toi même.
Comme beaucoup à part avec la famille et encore.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Mais toi tu n'es pas bienvenu dans son pays ....

Je te le rappelle juste au passage. Autant elle je comprend qu'elle tienne ce discourt autant toi tu as un discourt d'esclave.

Ce qui serait normal c'est la réciprocité, tu veux aller au Maroc visa et cie, tu veux devenir Marocaine, islam, voile et cie.

C'est pas la fête du slip. Mais apparemment pour toi oui, tu t'imposes ce que tes maitres te disent mais par contre tapis rouge quand ils viennent.

Désolé, je trouve plus triste ton discours que le sien :D

J'ai vécu un an en Angleterre et j'ai été plus que le bienvenu. Des gens hyper accueillants.
Concernant la réciprocité, ce n'est pas aux européens qu'il faut demander quoi que ce soit, tu veux un Maroc où le voile est obligatoire, voit avec le gouvernement marocain. Tu reproches des choses aux européens qui ne sont du ressort que du gouvernement marocain.

Et tu ne pourras pas reprocher à l'Angleterre d'interdire le voile ou quoi que ce soit, si tu veux venir en Angleterre et porter le voile, comme des milliers de personnes le font, tu en as le droit.
L'Angleterre est un exemple de pays où la libeté religieuse règne, dans l'université où j'étais, il y avait toujours un endroit où prier, pour les musulmans et les chrétiens, il y avait toujours un tapis à disposition pour faire ses prières.
Dans la banque où j'étais, la femme qui accueillait les clients et les dirigeaient vers les bons services portait le voile et ça ne posait de problème à personne.
 

firar

VIB
Globalement les arabes sont plus proches de mentalités avec les anglo-saxons, je l'ai aussi remarqué mais perso je ne vous apprécient ni vous, les anglo-américains, ni les français.

Ce marocain a eu raison de divorcer déjà je trouve qu'il faut sacrément malade quand tu es marocain d'épouser une anglo-française la conjonction de se qui se fait de pire

:D désolé.

Et tu as raison MALHEUREUSEMENT nous sommes trop généreux à mon gout.
Si ça ne tenais qu'a moi !

Moi je trouve que c'est elle qui a eu raison de divorcer faut être maboul pour epouser un roloto
 
J'ai vécu un an en Angleterre et j'ai été plus que le bienvenu. Des gens hyper accueillants.
Concernant la réciprocité, ce n'est pas aux européens qu'il faut demander quoi que ce soit, tu veux un Maroc où le voile est obligatoire, voit avec le gouvernement marocain. Tu reproches des choses aux européens qui ne sont du ressort que du gouvernement marocain.

Et tu ne pourras pas reprocher à l'Angleterre d'interdire le voile ou quoi que ce soit, si tu veux venir en Angleterre et porter le voile, comme des milliers de personnes le font, tu en as le droit.
L'Angleterre est un exemple de pays où la libeté religieuse règne, dans l'université où j'étais, il y avait toujours un endroit où prier, pour les musulmans et les chrétiens, il y avait toujours un tapis à disposition pour faire ses prières.
Dans la banque où j'étais, la femme qui accueillait les clients et les dirigeaient vers les bons services portait le voile et ça ne posait de problème à personne.

Encore une fois je suis d'accord sur ce point et j'ai bien dit que les anglo saxons sont beaucoup plus proches de la mentalité arabe et maghrébine en général.

Mais la liberté religieuse règne dans un pays qui a massacré je ne sais combien d'enfants irakiens.

Je suis désolé mais je ne dis que des faits, pas un ressenti. ça semble hard mais je ne dit que des faits avéré. Moi je pense qu'on est pas honnête si on l'était vous seriez du même avis que moi.
 
Moi je trouve que c'est elle qui a eu raison de divorcer faut être maboul pour epouser un roloto


Et le pire la dedans c'est que si tu es un "roloto" tu viens de t'insulter sans te rendre compte du niveau de bassesse dans lequel tu es.

Si tu es un français, bon je comprend que tu réagisses mal, mais je suis désolé je ne donne que des faits et non des ressentis, on pourra développer si vous le souaitez.

Salam alikom
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Encore une fois je suis d'accord sur ce point et j'ai bien dit que les anglo saxons sont beaucoup plus proches de la mentalité arabe et maghrébine en général.

Mais la liberté religieuse règne dans un pays qui a massacré je ne sais combien d'enfants irakiens.

Je suis désolé mais je ne dis que des faits, pas un ressenti. ça semble hard mais je ne dit que des faits avéré. Moi je pense qu'on est pas honnête si on l'était vous seriez du même avis que moi.

La guerre en Irak, c'est juste de la politique, ça n'a rien avoir avec le peuple.
Et je te renvoie vers les relations que le Maroc entretient avec Israël...
 
Par ton logique, inconnu (qui n'est pas très logique, je trouve), puisque tu es musulman tu es responsible des meutres des gens innocents par les bombes terroristes. Mais tu n'es pas responsible pour ca (je l'espere), comme les musulmans pratiquants qui sont degoutés par ces actes qui trahisent la religion.
Mais tu ne veux pas un dialogue mais justes "avoir raison" donc ce n'est pas vraiment la peine d'essayer!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et le pire la dedans c'est que si tu es un "roloto" tu viens de t'insulter sans te rendre compte du niveau de bassesse dans lequel tu es.
Quand on voit la puenteur que dégagent tes attaques gratuites contre une personne à laquelle tu attribue ce qu'elle n'a pas fait, on se demande qui s'insulte sans se rendre compte du niveau de bassesse dans lequel il baigne.
Dans ta petite cervelle, s'il y a eu divorce c'est le mec qui l'a demandé et il avait raison ?

@CathyS
j'espère que ton séjour au Maroc t'a permis de voir que nous ne sommes pas tous comme lui.
 
@CathyS
j'espère que ton séjour au Maroc t'a permis de voir que nous ne sommes pas tous comme lui.

Mais bien sur, Difkoum! :) Le Maroc, comme tous les pays du monde, contient des gens de toute espece... Et j'ai rencontré un chaleur et une sincereté avec mon ex belle famille, des musulmans pratiquants, avec qui je restes amicale, qui m'a profondement touché.
Et pour le divorce... disons que mon ex-mari et moi partagaient une meme capacité de se laisser aller avec les emotions sans se demander si cela etait fondé dans le bon sens... mais on vit et on apprends, comme on dit en anglais.
 
Par ton logique, inconnu (qui n'est pas très logique, je trouve), puisque tu es musulman tu es responsible des meutres des gens innocents par les bombes terroristes. Mais tu n'es pas responsible pour ca (je l'espere), comme les musulmans pratiquants qui sont degoutés par ces actes qui trahisent la religion.
Mais tu ne veux pas un dialogue mais justes "avoir raison" donc ce n'est pas vraiment la peine d'essayer!


Cite moi ces actes qui trahissent la religion ?????????

C'est la 100 000 fois que je reçois encore cet argument que j'ai déjà démonté des centaines de fois et il faut chaque fois redire et redire mais c'est pas grave vous allez apprendre :)

Et bien sur je vois les like de qui souvent mes compatriotes moins que rien qui devraient aller se cacher dans un trou.

Encore une fois et on va le répété sans cesse, soyer vous même fidèle à vos valeurs nous sommes immensément plus fidèle aux notre que vous l'êtes aux votres !!!

Soit vous êtes chrétiens ok, montre moi ce christianisme !!
Soit vous êtes humanistes droit de l'homme et vos m****s habituelles, et dans ce cas on voit le beau résultat, racisme, 500 000 enfants irakiens morts, lybie, opération ajax en iran, complot en égyte bref vous foutez la ***** partout ou vous passer tout en accablant les innocents !!!!!!!!!!


Alors de quel actes tu vas me parler ??? D'un délinquants de la région toulousaine ???????
Des 2 avions qui détruisent 3 tours ????????????

De quoi exactement ?? montre moi ce qui fait le poid devant 500 000 enfants ???????


On va rire. Et les compatriotes esclaves saraha allez vous cacher dans un trou
 
Quand on voit la puenteur que dégagent tes attaques gratuites contre une personne à laquelle tu attribue ce qu'elle n'a pas fait, on se demande qui s'insulte sans se rendre compte du niveau de bassesse dans lequel il baigne.
Dans ta petite cervelle, s'il y a eu divorce c'est le mec qui l'a demandé et il avait raison ?

@CathyS
j'espère que ton séjour au Maroc t'a permis de voir que nous ne sommes pas tous comme lui.

Et tu t'enfonces en plus mdr.

Je sais que tu n'écoutes pas ce que j'écris, juste regarde les faits qui te semblent insignifiants car un environnement médiatique te les montres comme insignifiants.

Et Cathy viens de se trahir devant tes yeux en me ressortant la rengaine facile de qque morts causé par des malades sont mis a égalité avec 500 000 enfants irakiens sans compté tout le reste.

Si la france perdait ne serait-ce que qques miliers de personnes il serait capable de raser le monde arabe dans sa totalité.

Je suis désolé mais je sais malheureusement que j'ai raison. Mais bon tu y viendras mais que plus tard.
 
Par ton logique, inconnu (qui n'est pas très logique, je trouve), puisque tu es musulman tu es responsible des meutres des gens innocents par les bombes terroristes. Mais tu n'es pas responsible pour ca (je l'espere), comme les musulmans pratiquants qui sont degoutés par ces actes qui trahisent la religion.
Mais tu ne veux pas un dialogue mais justes "avoir raison" donc ce n'est pas vraiment la peine d'essayer!



Est-ce que tu rends compte de l'énormité que tu viens te dire. Si tu t'en rend compte et que tu la mesure je suis prêt a changer d'avis concernant ta personne, sinon tu es dans le même sac.

Jamais dans ta vie tu ne t'es dis que ces gens qui se font sauter c'est pas un désespoir qui n'a rien avoir avec la religion ??? Tu ne t'es pas dit que c'est plus lié a un processus révolutionnaire, certes extrêmement critiquable mais révolutionnaire et uniquement politique?

Oui juste te poser la question, pourquoi ??
Non ! Pour toi ce sont des fous sanguinaires aveuglé par l'islam radical.

Je sais pas les palestiniens je sais on aurait pas voler leur pays ???
Les iraniens ont aurait pas comploter 3 FOIS pour leur voler leur pétrole ???
Les saoudiens ont aurait pas comploté pour mettre ces gros lards de dictateurs ???
Les libyens, irakiens ont les auraient pas empâcher de se développer ???
On a pas bombarder la centrale nucléaire irakienne, et détruit ce pays ??
Idem pour la Libye ...

Et j'ai des tas d'autres exemples qui vont te montrer que les pétages de plombs de qques "terroristes" c'est rien comparé au mal que vous faites. Vous êtes nuisible et destructeurs.

La technologie on l'aurait fait progressé tout seul, a notre vitesse, on est pas la a courir pour dounia, pas besoin de vous ....


:D
 

Panam

Bladinaute averti
Bon, okay, pas juste nias mais... franchement debile!! :) Je n'ai rien dit, d'accord (et je disparait dans mon coin...)

Mais non CathyS pas du tout débile ton post, il faut attendre l'équipe du soir :)
j'aime la notion de temps au maroc où j'ai la possibilité d m'attarder sur la terrasse d'un café 3 fois par jour!! J'aime pas le manque de la rigueur des marocains!

j'aime pas les relations froides et fades entre voisins en France! j'aime l’honnêteté des gens en france!
 
Jamais dans ta vie tu ne t'es dis que ces gens qui se font sauter c'est pas un désespoir qui n'a rien avoir avec la religion ??? Tu ne t'es pas dit que c'est plus lié a un processus révolutionnaire, certes extrêmement critiquable mais révolutionnaire et uniquement politique?

Oui juste te poser la question, pourquoi ??
Non ! Pour toi ce sont des fous sanguinaires aveuglé par l'islam radical.



:D


Vraiment tu es le maitre du jugement dans le vide, inconnu! En fait... je sais plus que tu ne penses que les gens puissent faire des choses qui sont violentes, qui sont desesperées, pour toutes sortes de raisons, y compris les injustesses qu'ils ont subi eux memes. Je suis en fait loin de la position caracturielle que tu me pretes (mais c'est pas grave). Je ne condamne pas les gens, mais je condamne des actes - le terroriste autant que les bombes sur les gens (pas juste les enfants) d'Irak - qui causent de la souffrance. Et rien que la souffrance.
 
Haut