Maroc/israël : projet de loi sanctionnant de 2 à 5 ans de prison "les normalisateurs" avec israel !

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Cette nouvelle rendra heureux l'enemi de l'Est . Il faut qu'ils arretent avec leurs jeux politiques qui risquent de detruire le pays . Le seul enemi est juste a cote et tout ce qu'il suffit de faire c'est de couper les liens avec le pire des enemis .Nous avons des intrus au sein de ce gouvernement qui mettent leur loyaute envers le fasco-islamisme politique du golf au dessus de citoyens Marocains vivant a Israel et c'est considere comme trahison ! Ils pietinnent sur la constitution Marocaine !
S'ils continuent comme ca ils vont avoir d'enormes problemes .
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Cette nouvelle rendra heureux l'enemi de l'Est . Il faut qu'ils arretent avec leurs jeux politiques qui risquent de detruire le pays . Le seul enemi est juste a cote et tout ce qu'il suffit de faire c'est de couper les liens avec le pire des enemis .Nous avons des intrus au sein de ce gouvernement qui mettent leur loyaute envers le fasco-islamisme politique du golf au dessus de citoyens Marocains vivant a Israel et c'est considere comme trahison ! Ils pietinnent sur la constitution Marocaine !
S'ils continuent comme ca ils vont avoir d'enormes problemes .
bien que l'algérie est seul ennemi du Maroc, les arabo-islamistes du makhzen ne le boycotteraient jamais, parce que d'abord arabe et en plus musulman
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ca ne m'etonnerais pas que ce conflit ait dure 40 ans avec nos idiots qui se laissent amadoue par l'enemi au moment propice .

lˆAlgérie a tué des milliers de nos pauvres soldats marocains innocents lors de leur invations au sahara, elle est et reste le seul ennemi du Maroc, bien que notre ennemi soutient toujours enocre sa créature polisarienne et fait tout contre le Maroc le makhzen lèche les bottes des ennemi de notre peuple en leur priant d'ouvrire leur frontière, on dirait que le pain nous vient de l'Algérie alors qu'il ya que le terrorisme et le mail qui vient de l'est et parllèlement ce meme makhzen veut priver imazighen, les autochtons marocains de leur nationalité s'ils visitent Israel, oui Israel que sans ses chars les algériens auraient nous éffacer du sahara, paradoxe... moi je suis pour l'autonomie de Souss, veut plus rien savoir de ses hypocrites et amazighophobes de Rabat-Fès
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tous Marocains qui se considerent amazighe ou arabe ou juif etc..doivent rester soudes..Nous n'avons pas d'autres choix mais de telle betises doivent avoir des consequences !
Israel nous a toujours aide quand le Maroc etait en guerre et avait besoin d'aide .et le fait toujours . Oeuvrons pour la paix des 2 peuples en bonne foi et arretons de nous faire tordre la cheville .
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tout Marocains qui se considerent amazighe ou arabe ou juif etc..doivent rester soudes..Nous n'avons pas d'autres choix mais de telle betises doivent avoir des consequences !
Israel nous a toujours aide quand le Maroc etait en guerre et avait besoin d'aide .et le fait toujours . Oeuvrons pour la paix des 2 peuples en bonne foi et arretons a nous faire tordre la cheville .
je suis tout à fait d'accord ave toi Ultma no, je ne suis pas du tout pour la division du Maroc mais ses arabo-islamistes qui nient la paix et la tolérance, la démorcatie et le respect, et revendiquent la création du Maghreb ARABE qui exclut les autochtons amazighs.... nous oblige à revendiquer notre autonomie.... le mouvement amazigh commence à perdre patience
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pendant les 10 premiers mois de l’année (Janvier – Octobre) 1900 marocain(e)s ont visité Israël.
- 13500 Jordanien(e)s
- 3700 Égyptien(e)s
Pour ces derniers, c’est halal.
En tout cas, “Hajjoun mabror” à tous.

Source حج مبرور
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Emprisonnement, amendes, cofiscation de biens...ils ont oublié la bouteille...:fou:

Ps. Je n'ai jamais aimé Hassan II, parcequ'il nous a tappé dessus 58-59, et bien d'autres fois...
aujourd'hui, il me manque énormément...:(
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
l’initiative des cinq partis de la majorité comme de l’opposition (PJD, USFP, PPS, PAM et Istialql, ndlr) n’a pas la moindre chance d’être adoptée à la Chambre des représentants, dans la ligne de mire des députés des cinq partis, la culture, la politique, le sport et l’économie....

le roi n'acceptera jamais ces propositions antisemites!!!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est quoi normaliser ?
Sitez moi un seul pays qui n'a pas de relations avec Israel!? en plus on oublie que 10% des israeliens sont aussi marocains...

Arretez votre hypocrisie: la palestine tout le monde s'en fout mes les palestiniens eux memes!!!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
J'aime cette lois !! Surtout avec ces Sionnistes Usurier manipulateur !!

relis bien ! c'est un projet de loi, qui ne passera jamais d'ailleurs!

C'est pas aussi simple et faut pas être plus pro-palestinien que les Palestiniens eux-mêmes, la société israélienne est plus ouverte que ses dirigeants et parmi cette societe on trouve aussi 900 000 israeliens/marocains qui sont directement concernes... c'est une loi antisemite et inconstitutionnelle !!
 
relis bien ! c'est un projet de loi, qui ne passera jamais d'ailleurs!

C'est pas aussi simple et faut pas être plus pro-palestinien que les Palestiniens eux-mêmes, la société israélienne est plus ouverte que ses dirigeants et parmi cette societe on trouve aussi 900 000 israeliens/marocains qui sont directement concernes... c'est une loi antisemite et inconstitutionnelle !!

Je suis Musulman avant d'etre pour la Palestine !! Si un palestinien a l'esprit tordu pour commercer avc son bourreau ça me regarde pas !!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je suis Musulman avant d'etre pour la Palestine !! Si un palestinien a l'esprit tordu pour commercer avc son bourreau ça me regarde pas !!
Si c'est pas la palestine pourquio tu aimes ce projet de loi ? le prophete Mohammed lui meme etait juif avant.. votre discours antisemites, ergo raciste.. !!
Ce discour etait utlise pas les "nationalistes" en occident.. apres la 2'eme guerre mondiale, la Shoah etc il fallait bien chercher un nouveau ennemi..
Ironie du sort, c'est les musulmans aujourdhui la nouvelles cible, votre discour n'est pas seulement depassè mais suicidaire..
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est cool d'avoir l'hymne Marocain en Hebreu ..........Moi je trouve qu'il faut faire apprendre l'hebreu dans les universites Marocaines avec les autres langues . le Hebreu est le cousin de la langue Arabe et n'apportera que richesse a nos cultures comme ca on pourra avoir des partenariats culturels et scientifiques entre les villes Marocaines et les grndes villes comme Tel Aviv , Haifa , etc...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est cool d'avoir l'hymne Marocain en Hebreu ..........Moi je trouve qu'il faut faire apprendre l'hebreu dans les universites Marocaines avec les autres langues . le Hebreu est le cousin de la langue Arabe et n'apportera que richesse a nos cultures comme ca on pourra avoir des partenariats culturels et scientifiques entre les villes Marocaines et les grndes villes comme Tel Aviv , Haifa , etc...

oui, très bonne idée, Agadir-Jérusalem in cha Allah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est cool d'avoir l'hymne Marocain en Hebreu ..........Moi je trouve qu'il faut faire apprendre l'hebreu dans les universites Marocaines avec les autres langues . le Hebreu est le cousin de la langue Arabe et n'apportera que richesse a nos cultures comme ca on pourra avoir des partenariats culturels et scientifiques entre les villes Marocaines et les grndes villes comme Tel Aviv , Haifa , etc...


Bezez le chleuh et toi tu parles d'apprendre l'hébreu?:D
 

Dauko

VIB
l’initiative des cinq partis de la majorité comme de l’opposition (PJD, USFP, PPS, PAM et Istialql, ndlr) n’a pas la moindre chance d’être adoptée à la Chambre des représentants, dans la ligne de mire des députés des cinq partis, la culture, la politique, le sport et l’économie....

le roi n'acceptera jamais ces propositions antisemites!!!
Antisémites dis-tu ?

Lorsque les pays occidentaux opèrent des embargos économiques, blocus économiques envers un pays tel que l'Iran, bizarrement on ne parle pas d'anti-islam, ou de persophobie ou encore iranophobie. C'est drôle comme le racisme ou la xénophobie fonctionne à géométrie variable.

L'Etat d'israeille viole le droit international et n'est pas légitime aux yeux de l'ONU, il est normal que des pays dignes n'aient pas de relations avec celui-ci jusqu'à qu'il se conforme à la norme internationale : le droit international.

Ceci n'est ni de l'antisémitisme, ni du racisme anti-juif, appelez-le comme vous le voulez, cela est tout simplement de l'éthique et le respect du droit international. A moins que le peuple élu puisse y déroger à ce droit?
 
Si c'est pas la palestine pourquio tu aimes ce projet de loi ? le prophete Mohammed lui meme etait juif avant.. votre discours antisemites, ergo raciste.. !!
Ce discour etait utlise pas les "nationalistes" en occident.. apres la 2'eme guerre mondiale, la Shoah etc il fallait bien chercher un nouveau ennemi..
Ironie du sort, c'est les musulmans aujourdhui la nouvelles cible, votre discour n'est pas seulement depassè mais suicidaire..
le prophete Mohamed SAW est né Quraychite , les Quraychite étaient polythéiste et non juif .
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Dauko, l'Iran est entrain de negocier avec l'occident et c'est purement un problem securitaire/politique.. pas religieux !!
J'espere que ton soutient aux palestinies n'est pas motive par la race ou la religion, parceque pour les musulmans de Bosnie, tschetchenie.. les autres musulmans n'ont jamais rien fait... donc c'est vous parlez RACE/RELIGION
la constitution marocaine n'indique nulle part que le maroc est un pays arabe et par conséquent le maroc ne fait pas partie du monde arabe ,or les palestiniens se réclament du monde arabe ,
juridiquement les marocains ne sont pas concernés par le conflit israel palestine et de là les marocains ne peuvent subir une loi qui défend les interets des autres ,
un soutien politique pour une cause juste oui ,une loi punitive pour soutenir une cause étrangère au maroc est anticonstitutionnelle,
par ce projet de loi ,ces partis piétinent la constitution marocaine ,
cette loi nous engagent comme si la palestine nous appartient ce qui est faux et encore injuste!
les marocains vont le payer cher si ce projet de lois passe! Sales barbus qui nou gouvernent, au lieu de se concentrer sur les problemes des marocains ils perdent leur temps pour une cause perdue d'avance.
 
la constitution marocaine n'indique nulle part que le maroc est un pays arabe et par conséquent le maroc ne fait pas partie du monde arabe ,or les palestiniens se réclament du monde arabe ,
quote]



.
PREAMBULE de la constitution marocaine
Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du
Grand Maghreb Arabe
 

Dauko

VIB
Dauko, l'Iran est entrain de negocier avec l'occident et c'est purement un problem securitaire/politique.. pas religieux !!
J'espere que ton soutient aux palestinies n'est pas motive par la race ou la religion, parceque pour les musulmans de Bosnie, tschetchenie.. les autres musulmans n'ont jamais rien fait... donc c'est vous parlez RACE/RELIGION
la constitution marocaine n'indique nulle part que le maroc est un pays arabe et par conséquent le maroc ne fait pas partie du monde arabe ,or les palestiniens se réclament du monde arabe ,
juridiquement les marocains ne sont pas concernés par le conflit israel palestine et de là les marocains ne peuvent subir une loi qui défend les interets des autres ,
un soutien politique pour une cause juste oui ,une loi punitive pour soutenir une cause étrangère au maroc est anticonstitutionnelle,
par ce projet de loi ,ces partis piétinent la constitution marocaine ,
cette loi nous engagent comme si la palestine nous appartient ce qui est faux et encore injuste!
les marocains vont le payer cher si ce projet de lois passe! Sales barbus qui nou gouvernent, au lieu de se concentrer sur les problemes des marocains ils perdent leur temps pour une cause perdue d'avance.
Un petit cours de droit constitutionnel marocain ne te serait pas inutile. Je te propose de prendre la Constitution marocaine et d'aller voir au chapitre "Préambule", tu y feras une belle découverte.
 

Dauko

VIB
"Approfondir le sens d’appartenance à la Oumma arabo-islamique, et renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec ses peuples frères" Préambule de la Constitution Marocaine. Ca a le mérite d'être clair et net.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour moi la oumma l3arabia (on dirait une invention de kaddafi :) peut aller se faire voir! voici ta preambule.
trouve moi ou c'est ecris que le maroc est un pays arabe...
Préambule
Fidèle à son choix irréversible de construire un Etat de droit démocratique, le Royaume du Maroc poursuit résolument le processus de consolidation et de renforcement des institutions d’un Etat moderne, ayant pour fondements les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance.
Il développe une société solidaire où tous jouissent de la sécurité, de la liberté, de l’égalité des chances, du respect de leur dignité et de la justice sociale, dans le cadre du principe de corrélation entre les droits et les devoirs de la citoyenneté.
Etat musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
La prééminence accordée à la religion musulmane dans ce référentiel national va de pair avec l’attachement du peuple marocain aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde.
Mesurant l’impératif de renforcer le rôle qui lui revient sur la scène mondiale, le Royaume du Maroc, membre actif au sein des organisations internationales, s’engage à souscrire aux principes, droits et obligations énoncés dans leurs chartes et conventions respectives , il réaffirme son attachement aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus, ainsi que sa volonté de continuer à Œuvrer pour préserver la paix et la sécurité dans le monde.
Se fondant sur ces valeurs et ces principes immuables, et fort de sa ferme volonté de raffermir les liens de fraternité, de coopération, de solidarité et de partenariat constructif avec les autres Etats, et d’Œuvrer pour le progrès commun, le Royaume du Maroc, Etat uni, totalement souverain, appartenant au Grand Maghreb, réaffirme ce qui suit et s’y engage :
Ce préambule fait partie intégrante de la présente Constitution.
 

Dauko

VIB
Pour moi la oumma l3arabia (on dirait une invention de kaddafi :) peut aller se faire voir! voici ta preambule.
trouve moi ou c'est ecris que le maroc est un pays arabe...
Préambule
Fidèle à son choix irréversible de construire un Etat de droit démocratique, le Royaume du Maroc poursuit résolument le processus de consolidation et de renforcement des institutions d’un Etat moderne, ayant pour fondements les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance.
Il développe une société solidaire où tous jouissent de la sécurité, de la liberté, de l’égalité des chances, du respect de leur dignité et de la justice sociale, dans le cadre du principe de corrélation entre les droits et les devoirs de la citoyenneté.
Etat musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
La prééminence accordée à la religion musulmane dans ce référentiel national va de pair avec l’attachement du peuple marocain aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde.
Mesurant l’impératif de renforcer le rôle qui lui revient sur la scène mondiale, le Royaume du Maroc, membre actif au sein des organisations internationales, s’engage à souscrire aux principes, droits et obligations énoncés dans leurs chartes et conventions respectives , il réaffirme son attachement aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus, ainsi que sa volonté de continuer à Œuvrer pour préserver la paix et la sécurité dans le monde.
Se fondant sur ces valeurs et ces principes immuables, et fort de sa ferme volonté de raffermir les liens de fraternité, de coopération, de solidarité et de partenariat constructif avec les autres Etats, et d’Œuvrer pour le progrès commun, le Royaume du Maroc, Etat uni, totalement souverain, appartenant au Grand Maghreb, réaffirme ce qui suit et s’y engage :
Ce préambule fait partie intégrante de la présente Constitution.
"Approfondir le sens d’appartenance à la Oumma arabo-islamique, et renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec ses peuples frères"

La Palestine fait partie intégrante de la Oumma Arabo-Islamique, par ailleurs le Roi est président du Comité Al Qods. Ensuite, si tu fais semblant de ne pas savoir lire, c'est un autre problème.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du
Grand Maghreb Arabe
Tu oublie que 900000 marocains sont juifs c'est eux qui sont concerne par ce projet de loi pas Israel ou les sionistes !!!

PS: la oumma el3arabiya. maghreb arabe n'ont jamais existe, rien que l'appellation est raciste...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La Palestine fait partie intégrante de la Oumma Arabo-Islamique, par ailleurs le Roi est président du Comité Al Qods. Ensuite, si tu fais semblant de ne pas savoir lire, c'est un autre problème.

wa c'est toi qui ne veut pas comprendre, un minimum d'honnentete intelectuelle stp, parlez arabe ne veut pas dire qu'on est arabe !!
Le projet de loi concernent les marocains en general et les juifs marocains surtout. A chaque fois vous nous sortez les memes arguments: les sionistes assassins, pauvres palestiens.. je parie mes deux que les persones qui defendent la cause palestinienne n'ont jamais rencontre un palestinein de leur vie !! autrement ils sauront ce que les palestieniens pensent des marocain(es).

Je te rappelle quand ta Oumma arabia ( Algerie, Lybie, Egypt, Syrie...) a declare la guerre au maroc, Israel nous a aide !! Donc la oumma el 3arabia (une union basee sur la race..) peut aller se faire voir
 
Haut