Maroc: la colère gronde contre le gouvernement benkirane

memoLi

Bladinaute averti
je te traduis la parole amazighe en haut, il vaut mieux se casser que se plier.
Nous sommes des imazighen, des hommes libres, sur notre propre terre et ne nous plions jamais..... les dieux? nous en avons crée avant les arabes et nous avons crée meme déesses que les arabes ne seraient jamais capable de faire
et moi j'essaie de t'expliquer que l'homme libre est celui qui se soumet à Allah,car celui qui ne se soumet pas au Créateur se soumet forcément à la créature...

autrement dit,en reniant Allah tu ne seras jamais un homme libre...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est toi l'envahisseur, d'une origine déterminée, qui vient semer la discorde ...
Ce n'est pas parce que tu parles amazigh que tu l'es ...

Quand au bilan tu t'en balances, car au fond tu ne cherches qu'à casser les forces de liaisons internes qui unissent les marocains ...

En reprenant notre devise nationale
Allah, s.w.t
Tu t'attaques à l'Islam, aux musulmans ...

Al Watan,
La Nation, tu considères les arabes comme des envahisseurs à chasser en Arabie, prônant la préférence amazigh

Al Malik,
Tu parles de dictature et c'est du Pouvoir implicitement dont tu parles, c'est nos Institutions qui fédèrent et unissent l'ensemble des marocains.

Faut pas chercher plus loin ...
ha ha ha, à te lire, je comprends de plus en plus pourquoi le Maroc ne peut pas avancer, pauvre Maroc
 
B

blagheurt

Non connecté
je te traduis la parole amazighe en haut, il vaut mieux se casser que se plier.
Nous sommes des imazighen, des hommes libres, sur notre propre terre et ne nous plions jamais..... les dieux? nous en avons crée avant les arabes et nous avons crée meme déesses que les arabes ne seraient jamais capable de faire

Même la terre tu te l'appropries ...

Sir tel3ab ...
 
B

blagheurt

Non connecté
ha ha ha, à te lire, je comprends de plus en plus pourquoi le Maroc ne peut pas avancer, pauvre Maroc

Pauvre raisonnement reliant, le particulier (un individu) au général (le Maroc), avec une relation causale qui se perd dans les méandres et les circonvolutions d'un fromage...
Bye bye ...
 

firar

VIB
saches que lorsqu'un homme refuse de plier l'échine humblement devant Allah son Créateur, il est obligé de plier l'échine devant la créature ,créature qui sera un homme ou une femme,bonne ou mauvaise mais tu n'as pas d'autre choix que de courber l'échine devant autre qu'Allah si tu refuses de te soumettre à LUI...

toi tu plies devant les deux. Et certainement beaucoup plus.
Pour info je suis converti athée et ne crois plus dans des religions qui reprennent les rites, les légendes et beaucoup de dogme venant des religions polythéistes qu'elles ont détruites et supplantées.
Quel est le rapport en courber le dos devant Allah et être obligé de le faire devant les hommes si tu ne le fais pas devant Allah
Le titre de commandeur des croyants concerne bien un homme. Homme devant lequel tu rampes. Pas un athèe.
 

memoLi

Bladinaute averti
toi tu plies devant les deux. Et certainement beaucoup plus.
Pour info je suis converti athée et ne crois plus dans des religions qui reprennent les rites, les légendes et beaucoup de dogme venant des religions polythéistes qu'elles ont détruites et supplantées.
Quel est le rapport en courber le dos devant Allah et être obligé de le faire devant les hommes si tu ne le fais pas devant Allah
Le titre de commandeur des croyants concerne bien un homme. Homme devant lequel tu rampes. Pas un athèe.
ah tu es athée...fallait le dire que tu t'étais perdu en chemin...
 

firar

VIB
ah tu es athée...fallait le dire que tu t'étais perdu en chemin...

Je ne m'en suis jamais caché depuis bientôt 7 ans.
J'ai effectivement trouvé un chemin qui correspond à ma façon de penser et non à celle de mes aieux qui eux même le tenaient pas ouie dire d'envahisseurs.
Savoir d'ou ont vient est bien mais savoir ou on va est encore mieux que de suivre comme un mouton de panurge un troupeau qui ne sait même pas ou il va.
Puisque personne ne peut l'attester.

Contente-toi de savoir que tout est mystère :

la création du monde et la tienne,

la destinée du monde et la tienne.

Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.

Ne crois pas que tu sauras quelque chose

quand tu auras franchi la porte de la Mort.

Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !

O KH
 
Haut