Maroc : la dignité broyée dans un camion-poubelle

Manifestement, tu es encore au lycée, essaies de te documenter un peu sur l'actualité et peut-être que tu pourras appréhender les choses avec un peu de maturité et d'intelligence ;).
Ne parles pas d'intelligence quand t'as un QI inférieur à celui d'une moule
pas besoin de le démontrer car meme la demo tu la comprendras pas
par contre je connais un jama3 ou tu pourras faire de la mo7arabat al ouliya au pire bouya 3omar fera l'affaire
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ne parles pas d'intelligence quand t'as un QI inférieur à celui d'une moule
pas besoin de le démontrer car meme la demo tu la comprendras pas
par contre je connais un jama3 ou tu pourras faire de la mo7arabat al ouliya au pire bouya 3omar fera l'affaire

Manifestement les moules sont beaucoup plus intelligentes que toi :joueur:.
Bonne révision pour le bac :).
 
C'est un problème particulièrement récurent ds notre beau pays...comme ont dit chez nous, Chi inik chi, Htta lmoul cchi...dsl je n'ai pas trouvé une façon plus convenable d'illustrer mon propos... mais à défaut d'égalité, les marocains passent leur vie à s'infliger la hogra
 

insatis

insatise
Non on fait la paix avant de faire l'amour...
je ne te tiens pas tête je suis fatigué demain peut être je discuterai avec toi du sujet
sauf une chose à te dire , c'est que , vous les femmes; (du moins certaines nanas ) elles obtiennent des bijoux qu'au moment de faire l'Amour! donc avec l'Amour , nous obtenons la Paix et plus que la Paix non? ou je me trompe ?
 
je ne te tiens pas tête je suis fatigué demain peut être je discuterai avec toi du sujet
sauf une chose à te dire , c'est que , vous les femmes; (du moins certaines nanas ) elles obtiennent des bijoux qu'au moment de faire l'Amour! donc avec l'Amour , nous obtenons la Paix et plus que la Paix non? ou je me trompe ?

En effet t'es fatigué t'as du avoir une sacrée journée :D

Merci pour le fou rire
Je savais pas qu'il fallait faire ça pour avoir des bijoux :claque:
 

tizniti

Soyons sérieux .
L’enquête à conclu que c'est l"ami du malheureux , voleur et hors la loi lui même qui a actionné la manette du broyeur;
Il est à rappeler que le défunt faisait du trafic d'espadon, espèce protégée et interdite à la pèche et moins pour la vente;
 

insatis

insatise
entierement d'accord avec toi et si tu veux mon avis 500 kg de poisson c'est simplement inadmissible mais pourquoi broyer le poisson sur une place publique et en presence de tout le monde ?
n'est ce pas ça l'erreur . Quand on commet un e erreur difficile apres de tout expliquer tui comprends ?
il faut Punir :
celui quia vendu le poisson interdit
il faut punir celui qui a laissé sortir le Poisson du port
il faut punir celui qui a pêché
et celui qui sait que tous ces tragiques existent mais il ferme les yueux -le gouverneur)
le Roi il a été clair la justice passera ferment pour donner l'exemple aux autres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
rassemblement de bobos , satisfaits d'eux et donneurs de leçons à toute la terre ...

se croyant plus humains que les autres humains ...à 10000 kilomètres des préoccupations du Marocain moyen ..

passe leur temps à cracher sur Erdogan, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Russie etc...
Alors tu n’as pas écouté la vidéo : il critique plus sur la france — en rappelant ses responsabilités historiques dans le Rif — que le Roi — dont il souligne les bonnes réactions. Ce qu’il critique du Maroc, c’est au passé, comme pour la france.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est vrai qu être balancé dans la Seine ou se prendre une balle ça fait plus style ....... Et je te précise qu en France ce ne sont pas les citoyens qui se jettent d eux même dans la Seine ou qui appuient sur la gâchette du policier ...

N importe quoi :claque:
C’est l’après seconde‑guerre mondiale, ça fait longtemps. On est en 2016, pas en 1960, c’était un autre monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça devait parler d’une affaire au Maroc, ça fini en comparaison france‑Maroc …

Zyed et Bouna : 2 gamins , revenant de leur entrainement de foot et qui ont finis électrocutés dans un local EDF à Clichy sous Bois ...
[…]
On ne cache pas un buisson avec un brin d’herbe, ce genre d’accident est rare. Cette affaire c’était il y a 12 ans, et depuis ? Et avant ? Il faut remonter au moins 50 ans encore avant.

Puis il parle de la hogra en général (qui n’est pas que le fait de la police). Pour trouver un équivalent de la hogra en france, il faudra chercher longtemps, ça n’existe pas ou plus. Ça a existé dans les années 1950 et 1960, mais totalement disparu depuis.
 
je ne te tiens pas tête je suis fatigué demain peut être je discuterai avec toi du sujet
sauf une chose à te dire , c'est que , vous les femmes; (du moins certaines nanas ) elles obtiennent des bijoux qu'au moment de faire l'Amour! donc avec l'Amour , nous obtenons la Paix et plus que la Paix non? ou je me trompe ?
Ne pas prendre certains cas pour une généralité...
 
je ne te tiens pas tête je suis fatigué demain peut être je discuterai avec toi du sujet
sauf une chose à te dire , c'est que , vous les femmes; (du moins certaines nanas ) elles obtiennent des bijoux qu'au moment de faire l'Amour! donc avec l'Amour , nous obtenons la Paix et plus que la Paix non? ou je me trompe ?
tu m'as rappelé ce mec je sais pas pourquoi hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un handicappe en chaise roulante a ete tue par un camion-poubelle en Allemagne. Le chauffeur du camion a ete condamne a une peine de 6 mois de prison avec sursis. Il peut continuer d'exercer son metier.

http://www.rp-online.de/nrw/staedte...fall-bewaehrung-fuer-lkw-fahrer-aid-1.6397434

Il y a des discussions d'ajouter des webcams derriere ces camions avec ecrans dans la cabine du conducteur pour eviter ce genre d'accidents dans le futur...
 

insatis

insatise
je vais répondre à ta question autrement
en fait sur facebook les internautes y repondent :

SI mohssine aurait été en europe , il serait encore vivant
et SI saad lmajarred était au maroc il serait libre
Si il était en Europe?
1) il n'aurait jamais l'occasion de vendre du poisson sans avoir un local en règle déjà
2) il n'aurait jamais de jamais l'autorisation d'acheter du Poisson sans justificatifs
3) jamais de jamais il serait laissé monter la benne à ordure , c'est impossible
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si il était en Europe?
1) il n'aurait jamais l'occasion de vendre du poisson sans avoir un local en règle déjà
2) il n'aurait jamais de jamais l'autorisation d'acheter du Poisson sans justificatifs
3) jamais de jamais il serait laissé monter la benne à ordure , c'est impossible
Pour le premier point, même si c’est moins courant, il y a aussi des marchés à la sauvette en france. Il y a un quartier de Paris réputé pour ça, mais j’ai oublié son nom.
 
Si il était en Europe?
1) il n'aurait jamais l'occasion de vendre du poisson sans avoir un local en règle déjà
2) il n'aurait jamais de jamais l'autorisation d'acheter du Poisson sans justificatifs
3) jamais de jamais il serait laissé monter la benne à ordure , c'est impossible
s'il aurait été en europe il aurait du mal à acheter en "noir" de l'espadon au "port" donc il pensera meme pas à un local ....
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est vrai que tout le monde disait que c'est le policier qu'est responsable de sa mort (Allan yrhmou) incluant moi même, mais on le sait tous que nous les marocains ou presque la majorité des marocains ne règler jamais leurs problèmes dans le clame, jamais. Je disais pas que lui meme est responsable de sa mort bien sûr, mais lui et les autres ne devraient pas monté dans le camion.

Depuis 2011, je vois bien que le makhzen s'est calmé, les policiers ont peur de se faire film et se voir sur YouTube et par la suite perdre leur emplois. Je ne suis pas allé partout au Maroc, mais dans le nord, tetouan, martil, fnedaq....ect, chaque été je vois des séances, ou il y a qlq années, même dans un rêve, on ne peut pas les voir. Des policies se font traiter et insulter, sans bouger.

Pareil, depuis 2011, les vendeurs à la sauvette sont devenus incontrôlables, ils ont planté leurs kiosques partout. Entre juillet et septembre de chaque année, impossible de sortir faire une petite balade tranquillement sans marcher sur la marchandise, même les cafés et resto ont installé leurs terrasses sur les trottoirs.

Pour conclure, à mon avois, pour le moment, le peuple marocains ne peut pas vivre dans une démocratie.
 
C'est vrai que tout le monde disait que c'est le policier qu'est responsable de sa mort (Allan yrhmou) incluant moi même, mais on le sait tous que nous les marocains ou presque la majorité des marocains ne règler jamais leurs problèmes dans le clame, jamais. Je disais pas que lui meme est responsable de sa mort bien sûr, mais lui et les autres ne devraient pas monté dans le camion.

Depuis 2011, je vois bien que le makhzen s'est calmé, les policiers ont peur de se faire film et se voir sur YouTube et par la suite perdre leur emplois. Je ne suis pas allé partout au Maroc, mais dans le nord, tetouan, martil, fnedaq....ect, chaque été je vois des séances, ou il y a qlq années, même dans un rêve, on ne peut pas les voir. Des policies se font traiter et insulter, sans bouger.

Pareil, depuis 2011, les vendeurs à la sauvette sont devenus incontrôlables, ils ont planté leurs kiosques partout. Entre juillet et septembre de chaque année, impossible de sortir faire une petite balade tranquillement sans marcher sur la marchandise, même les cafés et resto ont installé leurs terrasses sur les trottoirs.

Pour conclure, à mon avois, pour le moment, le peuple marocains ne peut pas vivre dans une démocratie.
bien au contraire le fait qu'ils on défilé dans le calme contre une injustice et un drame montre qu'ils sont pré pour se prendre en main et pour la démocratie
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C’est l’après seconde‑guerre mondiale, ça fait longtemps. On est en 2016, pas en 1960, c’était un autre monde.

Il y a quelques mois il y a encore eu un jeune qui aa été tué par un policier, et il y a même des associations pour aider les jeunes et les familles à faire valoir leur droit.
Donc, au lieu de dire n importe quoi tu devrais te renseigner.
Le monde ne se limite pas à tes petites connaissances mais comme dit le proverbe il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
 
Haut