Maroc : l'agression d'un diabétique qui a bu pendant le ramadan crée un tollé (vidéo)

Les agressions à l'encontre des personnes qui boivent ou qui mangent pendant le ramadan se multiplient au Maroc. Cette fois-ci, point de provocation ou de mouvement de dé-jeûneurs, il s'agit d'un diabétique.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, un médecin s'insurge après l'agression d'un diabétique à Rabat. Son tort : avoir bu de l'eau pendant la période de jeûne. Le jeune médecin appelle les autorités à mettre fin à l'article 222 du code pénal qui punit de prison et d'amende tout musulman pris en train de (...)

- Société / Ramadan 2016, Code pénal marocain, Vidéos, Rabat

Maroc : l'agression d'un diabétique qui a bu pendant le ramadan crée un tollé (vidéo)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je veux partager avec vous quelques réflexions qui me font penser que ces agresseurs appliquent bel et bien l'islam et pensent agir en conformité avec l'enseignement du prophete , le messager de l'islam.
Lisez plutôt :

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Le Hadîth :


Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée et que son immense savoir nous guide sur le droit cheminn et la bonne voie- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire :
« Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Le commentaire du Hadîth :


An-Nawawî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

« La parole du Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- : « Qu'il le change » exprime une impérative selon l'avis unanime des membres de la communauté.

En effet, le Livre, la Sounna et le Consensus de la Oumma confirment la nécessité d'ordonner le bien et de défendre le mal.


Ordonner le bien et interdire le mal est une obligation communautaire [Fard Kifâya].

Si certains l'acquittent, les autres en sont dispensés.

Si personne ne l'acquitte, tous ceux qui s'en abstiennent, sans excuse ni crainte, tombent dans le péché. […]
 
C'est hallucinant, c'est nouveau ce qui se passe dans la rue? Faudrait je pense étudier l'affaire...

Je n'ai jamais entendu parler de forcer les personnes à faire le ramadan
 

tizniti

Soyons sérieux .
dans ce cas va le frapper ! et s'il ne fait pas la prière va le frapper , s'il grille un feu rouge ? va le frapper s'il ment ? va le frapper s'il ne fait pas la zakat va le frapper ....
tu c ce que c'est que la tolerance ce mot pour moi est au desseus de ton hadith!

Mais L'islam est une religion intolérante , je le dis haut et fort , je le dis par honnêteté intellectuelle , je le dit car je suis un musulman critique et non grégaire.

Nb: grégaire, grégarité

[En parlant de certains animaux et aussi de l'homme] Qui vit par troupeaux. Animaux grégaires .
Instinct grégaire. Tendance instinctive qui pousse des individus d'une même espèce à se rassembler et à adopter un même comportement.
M. Trotter déduit les phénomènes psychiques propres à la foule d'un instinct grégaire(gregariousness) inné à l'homme comme aux autres espèces animales. Au point de vue biologique, cette grégarité n'est qu'une expression et une conséquence de la pluri-cellularité (Freud, Psychol. collective et analyse du moi, trad. de l'all. par S. Jankélévitch, Paris, Payot, 1924, p. 77).
Le même instinct grégaire qui pousse les moutons dans les champs à entourer la brebis sur le point d'agneler (Guèvremont, Survenant,1945, p. 179).
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
tizniti a dit:
Ne crois-tu pas que ce sont les juifs et les judéo-maçons qui manipulent ces musulmans qui agressent d'autres musulmans qui mangent en Public pour combattre notre belle religion discrète et non violente.
ta oublié les martiens aussi ...
mais oui bien sûr c toujours la faute des autres ...:prudent:

en se victimisant et blamant la terre entiere qu'on evolue pas!
Je ne te comprends pas et je ne sais même pas ou tu veux en venir
Explicite un peu mais si tu jeune, je ne te demanderai pas cet effort:D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Mais dans quel monde vit-on ? Sommes nous dans un monde civilisé ?
De quel droit ces gens se permettent de jouer aux moralisateurx et de punir les gens de la sorte ?
Ils se prennent pour des justiciers ? Pour la police des moeurs ?
Ils pensent être irréprochables ?
Quel manque d'éducation !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est déjà l'état islamique au Maroc. On autorise un violeur, pédophile à épouser sa victime. On met en prison des déjeûneurs on tabasse les homosexuels on arrête les couples qui s'embrassent.
Beurk Beurk Beurk.
Je ne mettrais plus jamais les pieds au Maroc et vous autres qui supportez cela ne venez pas en Europe vous n'y êtes pas les bienvenus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Jai hate d'arriver au Bled

Mais je sens que certains vont me faire Peter un câble et j'aurai envie de me barrer au bout d'une semaine lol
Mdrrrr mais non pars pas avec cette idée en plus tu vas à Tanger...Tanger quoi :love: tu y vas quoi? on y sera en même temps, moi j'y vais le 9 incha'Allah j'ai trop hâte :love:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Diabétique ou pas en quoi ça les regarde cette bande de hmir...

Si chacun s'occuper de son propre jeune ça serait déjà une grande avancée. Parceque frapper quelqu'un gratuitement pendant le ramadan c sur que c'est super....

Bande de ****
 
Courage aux êtres humains cernés par ses créatures indomptées (?)

Le Prophète (saw ) a dit: "Allah aime que l'on use de Ses dispenses comme Il déteste qu'on Lui désobéisse."

(Ahmad)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est déjà l'état islamique au Maroc. On autorise un violeur, pédophile à épouser sa victime. On met en prison des déjeûneurs on tabasse les homosexuels on arrête les couples qui s'embrassent.
Beurk Beurk Beurk.
Je ne mettrais plus jamais les pieds au Maroc et vous autres qui supportez cela ne venez pas en Europe vous n'y êtes pas les bienvenus.


Bonjour

Je m'étais fait la même reflexion....mais ou allez en vacances? y a t il vraiment une alternative? un pays qui puisse remplacer un si beau pays que le Maroc?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les agressions à l'encontre des personnes qui boivent ou qui mangent pendant le ramadan se multiplient au Maroc. Cette fois-ci, point de provocation ou de mouvement de dé-jeûneurs, il s'agit d'un diabétique.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, un médecin s'insurge après l'agression d'un diabétique à Rabat. Son tort : avoir bu de l'eau pendant la période de jeûne. Le jeune médecin appelle les autorités à mettre fin à l'article 222 du code pénal qui punit de prison et d'amende tout musulman pris en train de (...)

- Société / Ramadan 2016, Code pénal marocain, Vidéos, Rabat

Maroc : l'agression d'un diabétique qui a bu pendant le ramadan crée un tollé (vidéo)

Salam

ce n'est pas normal que c e genre de chose arrive, tout le monde ne peut jeûner et même ceux qui ne veulent pas, ils devront laisser les êtres choisir après avoir fait quelques rappels et rappeler l'importance du jeûne, de nos pratiques et puis laisser les vivres.

nul contrainte en religion.
 
Haut