Maroc : l'agression d'un diabétique qui a bu pendant le ramadan crée un tollé (vidéo)

Les agressions à l'encontre des personnes qui boivent ou qui mangent pendant le ramadan se multiplient au Maroc. Cette fois-ci, point de provocation ou de mouvement de dé-jeûneurs, il s'agit d'un diabétique.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, un médecin s'insurge après l'agression d'un diabétique à Rabat. Son tort : avoir bu de l'eau pendant la période de jeûne. Le jeune médecin appelle les autorités à mettre fin à l'article 222 du code pénal qui punit de prison et d'amende tout musulman pris en train de (...)

- Société / Ramadan 2016, Code pénal marocain, Vidéos, Rabat

Maroc : l'agression d'un diabétique qui a bu pendant le ramadan crée un tollé (vidéo)
 
Ouai moi on m'a même sorti que ça créerait la fitna :D au lieu de voir en ceux qui s'occupent des affaires des autres la fitna nan on le voit chez celui qui est malade, qui voyage, qui n'est pas musulman ou qui l'est et qui n'a juste pas envie de jeûner pfioooou :claque:

Il y a ces réactions parce-que ces gens se sentent autorisés à agir ainsi.
L’état porte une grande responsabilité dans cette violence...Il est en vérité le seul fautif.
 
L'article parle d'une personne diabétique. Pour ça ça me touche qu'on l'ai tabassé pour ça.
Pour les dejeûneurs on n'a pas non plus à les tabasser. Sont qui ces gens pour faire ça ? C'est pas des justiciers qd même.
Elle est où la rahma ? Ni dans la parole ni dans les gestes ...
 
même si il ne l'était pas...là on parle d'un diabétique mais en realité on ne devrait même pas le faire car ça veut dire que ceux qui ne sont pas malades on peut les tabasser si ils ne jeûnent pas...qu'on laisse les gens en paix...

Il faudra donc avoir son certificat médical avec soi...
Le gouvernement va bientôt pondre un amendement à cet article 222:
"Tout citoyen est autorisé à agir de son propre chef pour faire cesser la ftna par tout moyen en sa possession (pierre, couteau, sabre ), il devra néanmoins s'assurer que le pécheur n'est pas atteint d'une maladie grave en visant le certificat "dispense de jeune" fourni par le ministre des habous"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faudra donc avoir son certificat médical avec soi...
Le gouvernement va bientôt pondre un amendement à cet article 222:
"Tout citoyen est autorisé à agir de son propre chef pour faire cesser la ftna par tout moyen en sa possession (pierre, couteau, sabre ), il devra néanmoins s'assurer que le pécheur n'est pas atteint d'une maladie grave en visant le certificat "dispense de jeune" fourni par le ministre des habous"
ptdr tu commences à ramasser des coups "wowwww stenaw ra8 3andi cha8ada de tbib" et les sauvages attendre que le mec sorte son certificat. :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aucune démarche dans les médfia pour sensibiliser les âme à plus de responsabilité, de respect des choix d'autrui
Aucune démarche pour dénoncer les agressions de rue faites à l'encontre des femmes toutes l'année ... et pendant le ramadan c'est pire

Aucune démarche pour expliquer à n'importe quel crétin qu'il n'a pas à agir de son propre chef quand bien même pour redresser un tort. Personne ne peut se substituer à l'autorité et personne ne peut agir pour décréter ce qui est mal ou ce qui est bien selon ses propres références... et l'imposer à tous

n'importe quel racaille décide que tu n'as pas le droit de boire : que tu sois musulman ou pas/ malade ou pas
 
Aucune démarche dans les médfia pour sensibiliser les âme à plus de responsabilité, de respect des choix d'autrui
Aucune démarche pour dénoncer les agressions de rue faites à l'encontre des femmes toutes l'année ... et pendant le ramadan c'est pire

Aucune démarche pour expliquer à n'importe quel crétin qu'il n'a pas à agir de son propre chef quand bien même pour redresser un tort. Personne ne peut se substituer à l'autorité et personne ne peut agir pour décréter ce qui est mal ou ce qui est bien selon ses propres références... et l'imposer à tous

n'importe quel racaille décide que tu n'as pas le droit de boire : que tu sois musulman ou pas/ malade ou pas
C'est la même logique qui mène au terrorisme....se sentir autorisé à redresser les tords d'un état, d'une communauté , d'un individu par la violence et la force
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et l'autre qui rétorque: "o fine 8iya cerfatica" :D
même si il le sort ils ont tellement la rage que quelqu'un assume devant eux les crèves de faim qu'il ne jeûne pas qu'ils vont le tabasser et lui dire que par respect il devrait manger chez lui...quel peuple de fou wallah ça me rend triste pour ce pays...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
lmalik ki 9ayel i tala3 fel3imarate chofo on est un pays développé foutaise le pays en est encore à l'âge de pierres... On en est à confondre modernisme et développement :claque:
 
il y en a ils volent agresse mentent jouent les hypocrites etc
concernant la religion çà boit çà prie pas etc ( et entendons nous bien chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du respect des autres) et c en plus c c gens là qui vont agresser quelqu'un sous pretexte qu'ils ne fait pas le ramadan... mais bandes de hemirs à quoi il sert le votre de ramadan!!!!!!:fou::fou::fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quelle bande de sauvages....

Franchement, une personne m'agresse pour ça, je lui fracasse la face....je me laisserai pas faire, en Europe ou au Bled, je m'en fiche.. je considère cela comme une atteinte à une liberté fondamentale....


sois disant un mois de pardon, de partage....... alors que ici on agresse des malades et en Syrie on tue des familles entières au nom de l'Islam....

Cette violence chez les musulmans va faire fuir de plus en plus de personnes qui étaient intéressés par cette religion.....
 

tizniti

Soyons sérieux .
l'3aqliya du bled qui me dégoute :(
tous les jour une histoire de ce type (oui je sais ca existe aussi ici)
Il faut que des représentants de la communauté marocaine établie en France, en Belgique et en Hollande prennent la peine et les dispositifs pour dispenser au bled, pour les marocains du bled, des stages et des ateliers de formation aux rudiments du bien penser, du bien réflechir, de bien se comporter en société, d'utilisation de la raison et de la pensée rationnelle dans tous les domaines afin d'abandonner la pensée ésotérique et magique, et acquérir des compétences psychosociales et cognitives utiles , celles que les marocains d'Europe utilisent dans leur quotidien.
C'est urgent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah bon? tu crois qu'en Belgique et en France les gens sont plus ouvert?????

Tu ne lis pas la presse? il y a aussi en Europe plusieurs agressions contre des personnes qui mangent en public.... les Maghrébins de Belgique sont à mon avis les pire au monde, les plus concervateur, les plus fermés....peut être lié au fait qu'une majorité est d''origine rifaine, ouvrière? alors qu'en France il y a plus de mixité et surtout moins d'ouvriers car bcp d'étudiants marocains ont choisi la FR pour étudier.... Désolé de te décevoir....mais vient faire un tour en Europe et tu vas voir de tes yeux!

Il faut que des représentants de la communauté marocaine établie en France, en Belgique et en Hollande prennent la peine et les dispositifs pour dispenser au bled, pour les marocains du bled, des stages et des ateliers de formation aux rudiments du bien penser, du bien réflechir, de bien se comporter en société, d'utilisation de la raison et de la pensée rationnelle dans tous les domaines afin d'abandonner la pensée ésotérique et magique, et acquérir des compétences psychosociales et cognitives utiles , celles que les marocains d'Europe utilisent dans leur quotidien.
C'est urgent.
 
Il faut que des représentants de la communauté marocaine établie en France, en Belgique et en Hollande prennent la peine et les dispositifs pour dispenser au bled, pour les marocains du bled, des stages et des ateliers de formation aux rudiments du bien penser, du bien réflechir, de bien se comporter en société, d'utilisation de la raison et de la pensée rationnelle dans tous les domaines afin d'abandonner la pensée ésotérique et magique, et acquérir des compétences psychosociales et cognitives utiles , celles que les marocains d'Europe utilisent dans leur quotidien.
C'est urgent.
faudrai dejà qu'ils le fassent chez ceux d 'ici... :( ou que la majorité de ces reprentants en ai eux meme des notions
tte façon quand tu vois comment se comporte par exemple les japonais et certains autres peuples t'en finis par te demander si chez nous c pas un probleme de culture ..voir d'aculturation tt court!:(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si on laisse faire il vont s'attaquer aux femmes qui vont à la plage, demander des plages non mixtes, agresser les fille sen jupes, et last but not least demander des bus séparés,...... l'Etat doit agir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
tizniti a dit:
Il faut que des représentants de la communauté marocaine établie en France, en Belgique et en Hollande prennent la peine et les dispositifs pour dispenser au bled, pour les marocains du bled, des stages et des ateliers de formation aux rudiments du bien penser, du bien réflechir, de bien se comporter en société, d'utilisation de la raison et de la pensée rationnelle dans tous les domaines afin d'abandonner la pensée ésotérique et magique, et acquérir des compétences psychosociales et cognitives utiles , celles que les marocains d'Europe utilisent dans leur quotidien.
C'est urgent.

Faudra dejà qu'ils le fassent chez ceux ici..
Chez nous c pas un problème de culture ..voir d'acculturation tout court!:(
Tu penses?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu ne lis pas la presse?
-il y a aussi en Europe plusieurs agressions contre des personnes qui mangent en public….
-les Maghrébins de Belgique sont à mon avis les pire au monde, les plus concervateur, les plus fermés....peut être lié au fait qu'une majorité est d''origine rifaine, ouvrière? alors qu'en France il y a plus de mixité et surtout moins d'ouvriers car bcp d'étudiants marocains ont choisi la FR pour étudier….
-Désolé de te décevoir....mais vient faire un tour en Europe et tu vas voir de tes yeux!

Tu m'éclaires mais je t'avoue que je suis déçu:pleurs:
Ne crois-tu pas que ce sont les juifs et les judéo-maçons qui manipulent ces musulmans qui agressent d'autres musulmans qui mangent en Public pour combattre notre belle religion discrète et non violente.;)
 
Tu m'éclaires mais je t'avoue que je suis déçu
Ne crois-tu pas que ce sont les juifs et les judéo-maçons qui manipulent ces musulmans qui agressent d'autres musulmans qui mangent en Public pour combattre notre belle religion discrète et non violente.
ta oublié les martiens aussi ...
mais oui bien sûr c toujours la faute des autres ...:prudent:
tu es ironique j'espere ? :bizarre:
si c pas le cas c en se victimisant et blamant la terre entiere qu'on evolue pas!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu m'éclaires mais je t'avoue que je suis déçu
Ne crois-tu pas que ce sont les juifs et les judéo-maçons qui manipulent ces musulmans qui agressent d'autres musulmans qui mangent en Public pour combattre notre belle religion discrète et non violente.

T'es pas en France?

Prend un billet et vient en FR, BE et Pays Bas et va dans des quartiers "maghrébins", tu verras que les gens y son 100000 de fois plus fermé et que les Casablancais! :D même sur Bladi on a posté des articles ou des gens ont été frappé en FR et BE : par exemple la fille qui a servi de l'alcool, des homos ou encore de gens qui ont mangé en rue..

Cela s'explique entre autre par le fait (je vais parler des belgo Marocains que je connais bien) que la majorité de l'immmigration marocaine est constitué de (petit) fils d'ouvriers qui sont venus dans les années 70 : si tu cumules classe ouvrière, origine rifaine, exclusion et racisme structurel important en Belgique et bien sociologiquement du as des gens TRES fermés et TRES concervateurs....

Perso, pour moi les plus intolérants d'Europe, ce sont mes belgo maghrébins....: En France, tu vois bcp plus de femmes non voilées, des femmes qui fument.....ici a Bruxelles, tu vois jamais de femmes maghrébines fumer une cigarette, elle se font massacrer du regard....alors qu'à Paris ça passe sans souci.....:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'’article 222 du Code pénal:

"celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 12 à 120 dirhams".

D’ailleurs ,plusieurs arrestations ont eu lieu ces dernières années pendant le mois sacré et béni contre des personnes qui ont eu "la mauvaise idée", " la libérté" , la non pudeur, l'impensable, de manger, boire ou fumer publiquement.

Le petit peuple imite l'état et devient exécutant de ses lois ainsi de la recommandation prophétique :

Le Hadîth :


Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée et que son immense savoir nous guide sur le droit cheminn et la bonne voie- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire :

« Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. »

[Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]
 
L'’article 222 du Code pénal:

"celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 12 à 120 dirhams".

D’ailleurs ,plusieurs arrestations ont eu lieu ces dernières années pendant le mois sacré et béni contre des personnes qui ont eu "la mauvaise idée", " la libérté" , la non pudeur, l'impensable, de manger, boire ou fumer publiquement.

Le petit peuple imite l'état et devient exécutant de ses lois ainsi de la recommandation prophétique :

Le Hadîth :


Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée et que son immense savoir nous guide sur le droit cheminn et la bonne voie- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire :

« Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. »

[Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]
alors deja balancé un hadith à l'arrache je vois pas l'interet
ensuite c reprehensible quelqu'un qui ne fait pas le ramadan ? dans ce cas va le frapper ! et s'il ne fait pas la priere va le frapper , s'il grille un feu rouge ? va le frapper s'il ment ? va le frapper s'il ne fait pas la zakat va le frapper ....
tu c ce que c'est que la tolerance ce mot pour moi est au desseus de ton hadith! si tu preferes je vais remplacer tolerance par
misericoride/le pardon! et n'oublie pas on dit dieu est misericordieux alors ne soit pas plus intransigeant que lui!!!
 
Haut