Maroc : le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)

Un gendarme poursuivi pour avoir porté atteinte à la dignité des symboles de l'Etat et blasphème vient d'être condamné à un an de prison ferme par la Cour d'appel de Casablanca.
L'accusé a été interpellé l'année dernière après la diffusion d'une vidéo le montrant dans sa voiture en train d'insulter une jeune femme, arrêtée pour avoir consommé de la drogue. Elle avait été emmenée au commissariat vêtue d'un simple maillot deux pièces.
Durant une grande partie du trajet filmé en cachette par un autre passager, le (...)

- Société / Vidéos, Casablanca, Droits et Justice, Gendarmerie Royale Maroc, Islam

Maroc : Le gendarme « blasphémateur » condamné à un an de prison ferme (vidéo)


 
Dernière modification par un modérateur:

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis pas contre blasphemie.
Si qq1 n apprecie plus l islam qu il le quite.
Pas parceque tes parents sont Buddhist tu dois rester Buddhist.
Ce qui m a enerve c est la facon comment il parle a cette jeune femme pour la simple raison qu il est policier.
Moi je l aurait donne 5 ans minimum pour ce prendre dieu sur terre car il porte un uniform de police.
Et faire un exemple de lui comme Warning pour les autres.
Pffff..
Le3roubia tla3 lihom shan fel makhzen.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et si il avait pas blasphemer dieu, ca change quoi pour la fille?

@Adeebal :Ca change bcp, sa vulgarité qui n'est pas digne de sa fonction, dont il ne porte pas honneur à son uniforme.
كن ابنا من شأت وكتسب أدبا
c'est un gars qui est mal élevé, et je pense qu' il avait des problèmes dans son enfance.
bien fait pour lui.

personne n'est au dessus des lois.

grâce au contribuable qu'il perçoit son salaire ainsi qu'il est obligé de vieller et de protéger les citoyens dans le respect. voilà.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Adeebal :Ca change bcp, sa vulgarité qui n'est pas digne de sa fonction, dont il ne porte pas honneur à son uniforme.
كن ابنا من شأت وكتسب أدبا
c'est un gars qui est mal élevé, et je pense qu' il avait des problèmes dans son enfance.
bien fait pour lui.

personne n'est au dessus des lois.

grâce au contribuable qu'il perçoit son salaire ainsi qu'il est obligé de vieller et de protéger les citoyens dans le respect. voilà.
salam Kouskous,
ca change bcp, car il aurait perdu son travail a cause du blaspheme et rien d autres... Il merite ce qu il lui est arrive indifferemment du blaspheme.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam Kouskous,
ca change bcp, car il aurait perdu son travail a cause du blaspheme et rien d autres... Il merite ce qu il lui est arrive indifferemment du blaspheme.
و عليكم السلام
ce gars, il n'etait meme pas capable de protéger les citoyens, peut importe les choses.



j'ai vu la video, il y'a longtemps et je n'ai pas prêté attention à cet ingrats,mais affecté, dont il a agit avec toute impunité

je l'ai su hier qu'il a été condamné.

le blasphème se déduit par la personne qui se montre ingrats vis-à-vis autrui, et haineux.

enfin bon vent pour lui vu qu'il a a eu se qu'il méritait, comme tu as dit si bien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est oas une question de 3robi
Mais lé mec souffre de graves problèmes
Comportementaux
Il croit éncore aue c'est én étant violent verbalement qu'on montre la suprématie de
L'homme sur la femme . Il croit que c'est comme ça qu'il prouve sa virilité .
Si il etait un vrai homme.
Il aurait laissé le temps a
La demoiselle de s'habiller oú au pire lui donner sa veste pour la couvrir . Essayer de lui expliquer que fumer de la drogue est pas bîen mais aussi que c'est interdit de la consommer sur la
Voie
Publique de surcroît .

Nan lui il a voulu joué au rhinocéros enragé :D
1 an je trouve cela très léger !
 
N'oublie pas la révocation de la gendarmerie, donc la sanction est très lourde de conséquences...

Ben c'est normal comme tarif .
Il n'à que ce qu'il mérite.
J'espère que l'exemple servira à d'autres imbéciles irrespectueux qui se prennent pour Dieu tout puissant .
Un vrai homme ne prononcerait même pas une grossièreté alors ce flot ....
J'adore quand la justice Divine donne un coup de pouce pour défendre une injustice !
 
Oui, lui il n'a que ce qu'il mérite mais peut être il a une famille à nourrir .........

Quand un type n'à pas de cerveau pour penser à SA famille , désolée on n'est pas obligés de le faire pour lui .
Il devait penser à SA famille mais egalement penser à cette pauvre fille (qui pourrait être sa fille ) qui a une famille qu'il a insultée aussi je crois ...
Je ne cautionne pas le fait que cette fille se drogue mais ce n'est pas en insultant Dieu ,elle et sa famille qu'il lui montrera le droit chemin .
Il a une psychologie d'écurie . Passer un an au trou lui remettra les idées en place .
 
@Adeebal :Ca change bcp, sa vulgarité qui n'est pas digne de sa fonction, dont il ne porte pas honneur à son uniforme.
كن ابنا من شأت وكتسب أدبا
c'est un gars qui est mal élevé, et je pense qu' il avait des problèmes dans son enfance.
bien fait pour lui.

personne n'est au dessus des lois.

grâce au contribuable qu'il perçoit son salaire ainsi qu'il est obligé de vieller et de protéger les citoyens dans le respect. voilà.

Il a dû avoir des problèmes dans son enfance? Oui peut-être un peu ... Pas plus que les autres marocains.

Autrement, il y a une étude appelée "effet lucifer" qui prouve qu'un groupe de gens mêmes bons à la base peuvent devenir mauvais quand on leur donne de l'autorité et un uniforme. Dans ce cas-là, quand on laisse ces gens sans supervision et sans contrôle ils deviennent des ordures capables des pires traitements sadiques c'est ce qui a expliqué les débordements lors de la seconde guerre mondiale et d'abou ghraïb.

Alors moi quand je regarde cette vidéo, je ne pense pas à des problèmes d'enfance mais plutôt à une autorité supérieure au courant et qui laisse faire. Et le condamner juste pour blasphème alors que franchement on s'en fout, ça prouve qu'il ne sert pas d'exemple et qu'il reste impuni pour son comportement ordurier et indigne pour cette fille (qui lui a tenu tête tbarakaAllah 3liha). Y aurait pas eu une camera elle aurait pu aller se gratter si elle avait porté plainte.


 
Je suis pas contre blasphemie.
Si qq1 n apprecie plus l islam qu il le quite.
Pas parceque tes parents sont Buddhist tu dois rester Buddhist.
Ce qui m a enerve c est la facon comment il parle a cette jeune femme pour la simple raison qu il est policier.
Moi je l aurait donne 5 ans minimum pour ce prendre dieu sur terre car il porte un uniform de police.
Et faire un exemple de lui comme Warning pour les autres.
Pffff..
Le3roubia tla3 lihom shan fel makhzen.

Surtout Lah il s'en fout et personne ne fait le poids contre Lui, c'est pas une intervention de l'Etat qui va Le protéger ou rétablir Sa Dignité, ijib8a ghi frasso celui qui parle de cette manière. Mais c'est si choquant comment il abuse de son pouvoir en parlant et en menaçant la fille que ça passe inaperçu son blasphème de 2 secondes. C'est pas un comportement isolé de la police marocaine je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais c'est pas la première fois qu'on entend ou voit ce genre de choses. En tous cas c'est marrant une petite marocaine en bikini qui fume de la beue sur la plage, Lah ja m3aha et lui a offert réparation, et en toute coincidence (qui n'existent pas) elle avait parlé de Lui LOL comme quoi "niya" c'est le principal ^^
 
Haut