Maroc: l'etat compte envoyer à la casse toutes les légendaires mercédés grands taxis

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Comme consommateur, le moteur et la robustesse du vehicule sont le dernier de mes soucis quand je monte dans un taxi. Ce qui m interesse c est la proprete, l espace a dispo ...



Qu ils fassent la meme chose avec les petits taxis aussi!!!
 
Double objectif de l'Etat :

1) Se débarrasser de ces Mecédés datant de Mathusalem et roulant à "la va comme je te pousse"...et en plus, conduites
par de véritables....chauffards

2) Donner un coup de pouce à la Dacia Lodgy de Renault Tanger ....dont les ventes sont largement au dessous de l'objectif de ventes fixés pour ce modéle.

Les 55 000 vieilles Mercédes à remplacer sont donc une ....aubaine pour le constructeur français .


A vous , amis bladinautes, d'apprécier . :)

Ceci dit, oui pour se débarasser des vieux tacots utilisés comme Grand Taxis ....mais parallélement il faudrait également penser à "former" les conducteurs de ces tacots et leur....réapprendre le Code de la Route :)

il suffit de " Brider " les voitures à 90
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu as tord, j'en ai à la boite qui ont fait leur 280 000 km durant leurs 5 ans sans pb.
pas moi,
j'ai eu une Renault espace 4, année 2003 dont le moteur à casse près de rabat
il me restait 40kms à ma distination
jamais une Renault
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu as tord, j'en ai à la boite qui ont fait leur 280 000 km durant leurs 5 ans sans pb.
ils font des trajets internes
moi j'ai de la chance que le moteur s'est cassé au maroc
un autre compatriote son moteur à rendu l'âme juste près de Mons, il n'a même pas quitté la belgique
ses vacances étaient OUT .
 
Perso je la trouve vraiment pas mal.

2013_ssangyong_stavic_australia_01-0604.jpg



Mais ca c’est le nouveau modèle. Celle que j'ai vu est l'ancien ...

stavic_01_m_m-420x0.jpg


selon la config, elle peut aller jusqu'à 10 places + le chauffeur..

ssangyong_stavic_15p_11seat_w670_copy.jpg
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Perso je la trouve vraiment pas mal.

2013_ssangyong_stavic_australia_01-0604.jpg



Mais ca c’est le nouveau modèle. Celle que j'ai vu est l'ancien ...

stavic_01_m_m-420x0.jpg


selon la config, elle peut aller jusqu'à 10 places + le chauffeur..

ssangyong_stavic_15p_11seat_w670_copy.jpg
ils sont remplacés par des Dacia, non des Mercedes
prends un café bien corsé
 
ils sont remplacés par des Dacia, non des Mercedes
prends un café bien corsé
1/ pas encore remplacés par des Dacia (pas de com' officielle encore)
2/ sur la photo c'est une Ssangyong pas Mercedes
3/ je suis pas le seul a en avoir vu en taxi... relis les com précédents.

Qui a besoin du café corsé kousskous ? :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
1/ pas encore remplacés par des Dacia (pas de com' officielle encore)
2/ sur la photo c'est une Ssangyong pas Mercedes
3/ je suis pas le seul a en avoir vu en taxi... relis les com précédents.

Qui a besoin du café corsé kousskous ? :D

je sais qu'ils ne sont encore remplacés

je suis entrain de la boire

tu l'as vu où en taxi?

le devoir m'appelle dans 1h
 
Qu'il subventionne une voiture fiable, pas un poubelle. La Dacia et son 1.5Dci ne ferait pas plus de 250 000KM avant de changer de moteur. Sans oublier un confort moyen. A la rigueur que Renault équipe son Lodgy du 2.0Dci fabriqué par sa filiale Nissan qui lui est increvable (M9r). Si les les taxis mens choisissent la 240D c'est pour son aspect pratique et très fiable. Pourtant au Maroc certain roule déjà en E290TD et 525tds.

j'en vue une a 550 000Km va savoir comment ils font.
 

firar

VIB
ils font des trajets internes
moi j'ai de la chance que le moteur s'est cassé au maroc
un autre compatriote son moteur à rendu l'âme juste près de Mons, il n'a même pas quitté la belgique
ses vacances étaient OUT .

C'est vrai, je suis dans le sud de la France et je remarque que souvent le malheur se pose sur le MRE qui retourne au bled.
Va savoir pourquoi, véhicule presque neuf enfin guère plus de 15 ans, kilométrage inconnu des 10 proprios qui se succédèrent avant lui au volant. pas chargé du tout, une aérodynamique avec galerie métal très étudiée, un entretien suivi le jour même du départ sur le coup de minuit ou une heure à la lampe de poche avec de l'huile de chez Lidl.
c'est à n'y rien comprendre.
Bon c'était avant.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est vrai, je suis dans le sud de la France et je remarque que souvent le malheur se pose sur le MRE qui retourne au bled.
Va savoir pourquoi, véhicule presque neuf enfin guère plus de 15 ans, kilométrage inconnu des 10 proprios qui se succédèrent avant lui au volant. pas chargé du tout, une aérodynamique avec galerie métal très étudiée, un entretien suivi le jour même du départ sur le coup de minuit ou une heure à la lampe de poche avec de l'huile de chez Lidl.
c'est à n'y rien comprendre.
Bon c'était avant.
J imagine la scène et ça me fait rire :)
"Je comprends vraiment pas ce qui s est passé ... " :p
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le parc de taxis au Maroc est digne d'un pays sous développé. S'ils changent ces taxis taco, tout le monde y gagnera. Les clients avec un meilleur confort et une meilleure sécurité, les Marocains avec une diminution de la pollution et une meilleur sécurité, les travailleurs de Dacia qui auront du boulot, etc... En somme, tout le monde y gagne.
 
Dernière édition:

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est vrai, je suis dans le sud de la France et je remarque que souvent le malheur se pose sur le MRE qui retourne au bled.
Va savoir pourquoi, véhicule presque neuf enfin guère plus de 15 ans, kilométrage inconnu des 10 proprios qui se succédèrent avant lui au volant. pas chargé du tout, une aérodynamique avec galerie métal très étudiée, un entretien suivi le jour même du départ sur le coup de minuit ou une heure à la lampe de poche avec de l'huile de chez Lidl.
c'est à n'y rien comprendre.
Bon c'était avant.

Ma Renault espace était suivi par Renault
alternateur: 600€
debit d'air:198€
carte de démarrage: 300€

moteur refait au maroc:joint de culasse

zide ozide
alors j'ai stoppé les frais achat 16 000€ en 2006 et vendu pour un bouché de pain: 3 000€ à un marchand russe en 2010.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ma Renault espace était suivi par Renault
alternateur: 600€
debit d'air:198€
carte de démarrage: 300€

moteur refait au maroc:joint de culasse

zide ozide
alors j'ai stoppé les frais achat 16 000€ en 2006 et vendu pour un bouché de pain: 3 000€ à un marchand russe en 2010.

Mes parents ont achetée une Velsatis quasiment neuve dans une concession Renault avec 15000KM (2.2Dci) et garantie 3 ans. 70 000KM, turbo cassé du jamais vu. 80 000Km 4 injecteurs neufs, 100 000KM, vanne EGR+débimètre, pour finalement un moteur cassé à 130 000KM. (coussinet de bielle foute, donc bielle qui traverse le carter) et ceci à 2 mois de prendre la route pour le Maroc (son deuxième voyage qui n'a jamais eu lieu). Renault voulait prendre une prise en charge à 50%, soit sur 7000€ de facture 3500 pour notre pomme pour un véhicule achetée plus de 20 000 à l'époque. On dit niet et on s'est rabattue sur une 607 qui elle est très fiable une fois le FAP supprimé acheté une poignée de cacahuètes (3000€) pour une très bonne fiabilité.

Un de mes proche a achetée à la même époque une Laguna 1.9dci 120. Plein de problèmes électronique pour finalement un volant moteur et un turbo cassé avec des problème régulier d'encrassement alors que la voiture ne fait que de l'autoroute et le plein en station...
Au retour de Belgique avec des amis, celui casse une bielle sur sa clio 1.5dci...

Les Volkswagen et cie ne sont pas non plus super-fiable pas mal de problème de boîte. Les HDI de PSA sont de très bon moteur (Personnellement je roule en C4 1.6HDI jamais de problème malgré ses 320 000KM).

Renault après son g9t 2.2dt n'a jamais su construire de moteurs diesel. Heureusement que Nissan était là sinon on aurait encore vécu des années de galère. Ils ont tout simplement piqué ses moteurs VDI à chaîne très fiable et les ont rebadgés.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mes parents ont achetée une Velsatis quasiment neuve dans une concession Renault avec 15000KM (2.2Dci) et garantie 3 ans. 70 000KM, turbo cassé du jamais vu. 80 000Km 4 injecteurs neufs, 100 000KM, vanne EGR+débimètre, pour finalement un moteur cassé à 130 000KM. (coussinet de bielle foute, donc bielle qui traverse le carter) et ceci à 2 mois de prendre la route pour le Maroc (son deuxième voyage qui n'a jamais eu lieu). Renault voulait prendre une prise en charge à 50%, soit sur 7000€ de facture 3500 pour notre pomme pour un véhicule achetée plus de 20 000 à l'époque. On dit niet et on s'est rabattue sur une 607 qui elle est très fiable une fois le FAP supprimé acheté une poignée de cacahuètes (3000€) pour une très bonne fiabilité.

Un de mes proche a achetée à la même époque une Laguna 1.9dci 120. Plein de problèmes électronique pour finalement un volant moteur et un turbo cassé avec des problème régulier d'encrassement alors que la voiture ne fait que de l'autoroute et le plein en station...
Au retour de Belgique avec des amis, celui casse une bielle sur sa clio 1.5dci...

Les Volkswagen et cie ne sont pas non plus super-fiable pas mal de problème de boîte. Les HDI de PSA sont de très bon moteur (Personnellement je roule en C4 1.6HDI jamais de problème malgré ses 320 000KM).

Renault après son g9t 2.2dt n'a jamais su construire de moteurs diesel. Heureusement que Nissan était là sinon on aurait encore vécu des années de galère. Ils ont tout simplement piqué ses moteurs VDI à chaîne très fiable et les ont rebadgés.
si je te raconte la mésaventure avec,en été 2010, c’était la galère sur la route du retour.
 

firar

VIB
Ma Renault espace était suivi par Renault
alternateur: 600€
debit d'air:198€
carte de démarrage: 300€

moteur refait au maroc:joint de culasse

zide ozide
alors j'ai stoppé les frais achat 16 000€ en 2006 et vendu pour un bouché de pain: 3 000€ à un marchand russe en 2010.

Tu sais les Mercèdes du bled, il ne reste plus que l'étoile de l'origine, tout a été changé depuis.
Par contre de 16000 à 3000 en 4 ans.
Y a problème et c'est pas normal.
Moi ma plus grosse m...... c'est une série 5 acheté neuve chez BMW. Tellement de problèmes que je l'ai revendu 8 mois après.
Nous avons un petit park de voitures Peugeot, Renault, mais aussi Mercédes et Wv .
Le bilan est très équilibré, toutes se valent question fiabilité.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Tu sais les Mercèdes du bled, il ne reste plus que l'étoile de l'origine, tout a été changé depuis.
Par contre de 16000 à 3000 en 4 ans.
Y a problème et c'est pas normal.
Moi ma plus grosse m...... c'est une série 5 acheté neuve chez BMW. Tellement de problèmes que je l'ai revendu 8 mois après.
Nous avons un petit park de voitures Peugeot, Renault, mais aussi Mercédes et Wv .
Le bilan est très équilibré, toutes se valent question fiabilité.
Quand madame aime, le portefeuille suit.

pour la vérité, aller mise à part le moteur renault, renault elle, c'est une belle voiture.

j'ai maintenant une VW SHARAN 2006 ça va et ça roule.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ah oui par contre on a une voiture achetée d'occasion qui nous a jamais causé de problème : toyota corolla verso d4d. Un tres bon moteur à chaine qui est plus que fiable et qui coute rien en entretien.
D'ailleurs on surnomme bien toyota la
Volkswagen du pauvre.

Les taxis Marocains devraient acheter des toyota corolla verso.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
S'il n'y avait pas l'enjeu de l'usine de Tanger, naturellement, les taxis gagneraient à être soit sud coréens soit japonais type Nissan, Toyota, Isuzu. Mais bon, Renault ce n'est pas Dacia. De là a dire que Renault ne sait pas faire de diesel. Je rappelle juste que les meilleurs diesel sont français et les Allemands s'en sont inspirés aux débuts de Volkswagen. Les Francaises sont en plus plus confortables que les Allemandes. Certes fiables mais austères. Cf. Les DS de chez PSA.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu sais les Mercèdes du bled, il ne reste plus que l'étoile de l'origine, tout a été changé depuis.
Par contre de 16000 à 3000 en 4 ans.
Y a problème et c'est pas normal.
Moi ma plus grosse m...... c'est une série 5 acheté neuve chez BMW. Tellement de problèmes que je l'ai revendu 8 mois après.
Nous avons un petit park de voitures Peugeot, Renault, mais aussi Mercédes et Wv .
Le bilan est très équilibré, toutes se valent question fiabilité.
Tu parle de parc ...
Tu bosses dans une compagnie de taxi ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
j'en vue une a 550 000Km va savoir comment ils font.
Une fois, un petit taxi, fiat panda, 654000 km au compteur....:wazaa: bloqué le compteur évidement....J'étais assise derrière et j'avais l'impression de danser la macarena à chaque bosse.....Mais très propre à l'intérieur, usée mais propre !
Sinon, elle vont me manquer les mercedes, mais c'est vrai que rien qu'au niveau pollution ça doit être le délire total !
 

Pièces jointes

  • IMG_20120413_132017bis.jpg
    IMG_20120413_132017bis.jpg
    385.1 KB · Affichages: 26

firar

VIB
Tu parle de parc ...
Tu bosses dans une compagnie de taxi ?

Non dans le commerce de gros.
Les véhicule sont pour la direction, les commerciaux, les livraisons, et l'après vente
Et je ne bosse plus beaucoup, je l'ai crée il y a 15 ans.
Il ne faut pas être radin, Faut laisser les autres travailler.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non dans le commerce de gros.
Les véhicule sont pour la direction, les commerciaux, les livraisons, et l'après vente
Et je ne bosse plus beaucoup, je l'ai crée il y a 15 ans.
Il ne faut pas être radin, Faut laisser les autres travailler.
Je comprend...
En gros tu m explique que tu es un gros faineant mais que tu assumes ce status.
J aime ta franchise.
 
Haut