Maroc : l'imam de la mosquée hassan ii dénonce « la nudité obscène »

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
y a pas de toujours la même, soit j'ai dis du mal des marocaines et tu me dis où, soit j'ai rien dis et t'avouera donc avoir menti....
Sournois que tu es, tu es sorti du contexte, n'a rien retenu de ce que j'ai dit en bon hypocrite comme si pour toi le fait de défendre le droit de ces filles de sortir comme elles veulent c'est du mépris...donc oui ta réaction est une insulte aux marocaines! Quand je cherche à défendre ces femmes marocaines tu me parles de mépris et tu fais le mec qui n'a rien capté...donc une fois qu'on dit qu'une telle chose c'est du mépris c'est que l'inverse ne l'est pas!!!! Ne nie pas, ta réaction le prouve! ce n'est pas de l'insulte? Pas avec moi hypocrite va!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sournois que tu es, tu es sorti du contexte, n'a rien retenu de ce que j'ai dit en bon hypocrite comme si pour toi le fait de défendre le droit de ces filles de sortir comme elles veulent c'est du mépris...donc oui ta réaction est une insulte aux marocaines! Quand je cherche à défendre ces femmes marocaines tu me parles de mépris et tu fais le mec qui n'a rien capté...donc une fois qu'on dit qu'une telle chose c'est du mépris c'est que l'inverse ne l'est pas, ce n'est pas de l'insulte? Pas avec moi hypocrite va!!!
tu psychote vraiment, tu prends un traitement lourd?
 
Et voilà le discours habituel qui revient. Je ne suis pas d'accord avec toi donc je suis athée . Un peu simpliste et galvaudé comme déductions. Tu n'as pas quelque chose de plus sérieux ?
Je ne dis pas que les imams ne parlent pas de sujets importants, je dis que ce n'est pas très efficace et de se demander si aller à la mosquée ce n'est juste se dire que Dieu pardonnera ce qui serait implicitement reconnaitre ses fautes.
on discute pas ici ce que tu es c est ta vie .
je t ai corrigé une information.
tu essaie de dire que partir à la mosquée ne sert à rien alors que ces gens qui crachent dans la rue ne respectent pas les gens ...ne sont pas tous croyants y a les athés y a des chrétiens. ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Écoute la discussion devient stérile là! Je répète quand un homme de foi tient ce genre de discours dans le cadre de ses fonctions on en est plus au stade de critique. Tu t'attends à quoi quand c'est dit à une communauté qui prend pour vérité absolue par manque de connaissance tout ce qu'un référent religieux dit? Que les gens se disent "ah c'est son avis? C'est son interprétation?"l'évolution du Maroc prouve bien que non ce n'est pas ce qui se passe donc stop!
On est pas dans le christianisme ici!
La remise en question et la critique sur le corps de la femme? Ah ah ah désolée mais Wallah faut être dans une démarche de mkelkhine...Ouvrons la discussion sur les vrais problèmes de la société chmen sur le manque de pudeur, notion subjective!
Écoute si tu donnes du crédit à du blabla de merdde grand bien te fasse, si tu as l'impression de faire partie d'une communauté de débauchées, c'est ton affaire...faut-il que je t'énumère ou te cite tous ces cheikh et princes orientaux mariés à des marocaines? La réputation vient de qui au juste?
Tu as raison ça devient stérile d'essayer de discuter avec toi.
Tu m'a l'air remontée
Et tu deformes mon propos
Par conséquent on en reste la
Bonne soiree.
 
on discute pas ici ce que tu es c est ta vie .
je t ai corrigé une information.
tu essaie de dire que partir à la mosquée ne sert à rien alors que ces gens qui crachent dans la rue ne respectent pas les gens ...ne sont pas tous croyants y a les athés y a des chrétiens. ...
Tu n'as rien compris de ce que je dis mais ce n'est pas important.
Bien sur c'est toujours de la faute des autres. C'est pas moi c'est lui.
Ça vole pas très haut tout ça .
Je te laisse avec tes oeillères.
Bonne nuit.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et quelle image médiocre vous avez des hommes...ça parle toujours des moyens orientaux qui vont voir les prostituées marocaines en pointant du doigt UNIQUEMENT le comportement des femmes...pourquoi? Elles vivent dans une misère sociale et économique et des gros porcs qui enferment la femme dans leurs pays vont en profiter et vous arrivez encore à culpabiliser ces femmes? Vous voyez juste ces hommes comme des bêtes sauvages incapables de se contrôler? Allah y khode l7a9...
À titre d'information, les moyens orientaux partaient au Liban et en Égypte vider leurs... laissez moi rester polie et c'est uniquement à cause des instabilités de ces pays qu'ils se sont redigirigé vers le Maroc... Et jusqu'à maintenant ils vont toujours en Égypte violer des gamines de 12, 13 ans avec la bénédiction de leurs proxénètes de père pourtant aucun égyptien n'en parle car 7achmine 3la rassom...Y a que les marocains qui en parlent, personnage se méprisant lui même... Un ami libanais chrétien m'a même parlé de toutes ces filles libanaises qui vont se prostituer au golf et qui reviennent les sacs remplis d'argent...tout le monde est au courant et personne n'ouvre sa gueule...Y a que les marocains qui s'autohumilient...pourquoi vous détestez vous autant? Dernière anecdote avant de fermer ce débat stérile, une cousine d'une amie proche à moi a une voisine allemande "une bonne arienne" va dans les pays du golf se prostituer et ne s'en cache pas...elle est plein aux as...et pourtant personne ne dit que les allemandes sont des prostituées! Et les prostituées russes? Qui en parle?
Peuple ignare, méprisant envers lui même, vous vous détestez vous mêmes c'est d'une tristesse intersidérale!

@oue7dania
On parle bien du plus vieux métier du monde mais comme le sujet traité du Maroc. ...

Par contre je sais pas ce que tu as ou e qui a pu te faire tilter mais vraiment laisse tomber.
je comprends mm pas pourquoi tu tenflamme
Bref
Encore une fois bonne soiree
 
Tu n'as rien compris de ce que je dis mais ce n'est pas important.
Bien sur c'est toujours de la faute des autres. C'est pas moi c'est lui.
Ça vole pas très haut tout ça .
Je te laisse avec tes oeillères.
Bonne nuit.
c est l impression que j ai aussi tu ne comprends pas ce que je dis.
la prochaine fois sois honnête et ne mens pas sinon je suis à ta disposition pour savoir ce que les imams disent ou font .
comme on dit on ment pas sur les vivants.
bonne nuit.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce que je vois c'est que premièrement je n'ai pas insulté cet Imam et deuxièmement que si il parle de tout ce que tu dis ça n'a pas beaucoup d'efficacité sur le comportement des personnes qui vont à la mosquée. Par contre des qu'on parle de libertés individuelles ça vire au scandale.
Ce n'est pas parcequ'on vit dans un pays musulman que tout le monde doit être croyant et pratiquant mais quelque soit sa croyance , ses convictions sa culture on doit respecter les autres . Jeter un papier dans la rue, brûler un feu rouge, même si aux yeux de beaucoup c'est un geste naturel , c'est un manque de respect qui est en contradiction avec ce que dit l''Islam.

Tu dis n'importe quoi.
C'est un imam et, par conséquent, il s'adresse au musulman et que ça ait beaucoup d'efficacité ou pas sur le comportement des personnes qui vont à la mosquée n'est pas son propos, il n'impose rien aux croyants qui l'écoutent, il leur communique sa connaissance religieuse et chacun fait ce qu'il veut par la suite.
Ce n'est pas un politique mais un guide spirituel, tu comprends ? Il n'est pas là pour imposer quoique ce soit et chacun fait ensuite ce qu'il veut.

Sa croyance est liée à la croyance du pays car la religion musulmane est la religion officielle.
Par conséquent, il est beaucoup plus tolérant que les personnes qui bafouent les valeurs musulmanes sur l'espace publique.

Il ne s'est en aucun cas exprimé contre les libertés individuelles des uns et des autres, il a rappelé une des bases de la religion musulmane, a pudeur, qui est la moitié de la foi.

A cela s'ajoute que tu l'as bien insulté en disant qu'il était "obnubilé" et de comparer ses propos à ceux de "Christina Cordula" alors qu'il s'agit d'un homme de foi et que lui, contrairement à toi, ne s'est pas laissé aller à des propos aussi peu constructifs que les tiens et qu'en plus il arrive même à trouver des excuses à ceux dont ils parlent ... donc il fait preuve d'une bienveillance que ceux qui le critiquent sont loin de faire preuve.

Donc, tu te permets d'insulter une personne qui ne t'a fait aucun mal, tu ne prends même pas la peine de te renseigner sur la signification de ses propos dont tu ne saisis pas le sens par ton manque de culture religieuse à cela s'ajoute que tu lui attribues des propos qu'il n'a jamais tenu.

Donc, je pense que la bêtise est bien de ton côté, car tu n'as aucun argument, et, ton intervention sur les papiers dans la rue est d'un ridicule car comme je te l'ai dit précédemment , ce n'est pas parcequ'il ne s'est pas exprimé sur tous les maux de la planète qu'il n' a pas d'avis sur le sujet et qu'il ne l'a jamais exprimé.
 
Tu dis n'importe quoi.
C'est un imam et, par conséquent, il s'adresse au musulman et que ça ait beaucoup d'efficacité ou pas sur le comportement des personnes qui vont à la mosquée n'est pas son propos, il n'impose rien aux croyants qui l'écoutent, il leur communique sa connaissance religieuse et chacun fait ce qu'il veut par la suite.
Ce n'est pas un politique mais un guide spirituel, tu comprends ? Il n'est pas là pour imposer quoique ce soit et chacun fait ensuite ce qu'il veut.

Sa croyance est liée à la croyance du pays car la religion musulmane est la religion officielle.
Par conséquent, il est beaucoup plus tolérant que les personnes qui bafouent les valeurs musulmanes sur l'espace publique.

Il ne s'est en aucun cas exprimé contre les libertés individuelles des uns et des autres, il a rappelé une des bases de la religion musulmane, a pudeur, qui est la moitié de la foi.

A cela s'ajoute que tu l'as bien insulté en disant qu'il était "obnubilé" et de comparer ses propos à ceux de "Christina Cordula" alors qu'il s'agit d'un homme de foi et que lui, contrairement à toi, ne s'est pas laissé aller à des propos aussi peu constructifs que les tiens et qu'en plus il arrive même à trouver des excuses à ceux dont ils parlent ... donc il fait preuve d'une bienveillance que ceux qui le critiquent sont loin de faire preuve.

Donc, tu te permets d'insulter une personne qui ne t'a fait aucun mal, tu ne prends même pas la peine de te renseigner sur la signification de ses propos dont tu ne saisis pas le sens par ton manque de culture religieuse à cela s'ajoute que tu lui attribues des propos qu'il n'a jamais tenu.

Donc, je pense que la bêtise est bien de ton côté, car tu n'as aucun argument, et, ton intervention sur les papiers dans la rue est d'un ridicule car comme je te l'ai dit précédemment , ce n'est pas parcequ'il ne s'est pas exprimé sur tous les maux de la planète qu'il n' a pas d'avis sur le sujet et qu'il ne l'a jamais exprimé.
C'est qui cette '' Christina'' ? :wazaa:
Obnubilé, une Insulte? .. :eek:
Krrrr Krrrr Krrrr
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est qui cette '' Christina'' ? :wazaa:
Obnubilé, une Insulte? .. :eek:
Krrrr Krrrr Krrrr

Laisse tomber jamal, c'est une technique assez répandu ici le syndrome du remix, en gros te prêter des paroles que tu n'as jamais tenu auparavant pour essayer de te discréditer. En l'occurrence ici elle a reprise en fait certaines de mes interventions, les à mélanger avec les tiens. Secouez le tout dans un shaker, et vous obtenez un débat made in bladi :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Laisse tomber jamal, c'est une technique assez répandu ici le syndrome du remix, en gros te prêter des paroles que tu n'as jamais tenu auparavant pour essayer de te discréditer. En l'occurrence ici elle a reprise en fait certaines de mes interventions, les à mélanger avec les tiens. Secouez le tout dans un shaker, et vous obtenez un débat made in bladi :D
J ai envie d un smoothie:D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est qui cette '' Christina'' ?
Obnubilé, une Insulte? .. :eek:
Krrrr Krrrr Krrrr

En utilisant ce mot péjoratif tu as cherché à offenser et offensé. Par conséquent, je t'invite à mettre le nez dans un dictionnaire pour connaître la définition de ce mot que tu pratiques sans en connaître le sens.

"Cordula" tu ne l'as connaît pas, c'est pourtant toi qui l'a mentionné dans ta première intervention :wazaa:

Oui tout cela est très amusant ... va te coucher, ça te fera le plus grand bien ... du moins ça t'éviteras de te ridiculiser . :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Laisse tomber jamal, c'est une technique assez répandu ici le syndrome du remix, en gros te prêter des paroles que tu n'as jamais tenu auparavant pour essayer de te discréditer. En l'occurrence ici elle a reprise en fait certaines de mes interventions, les à mélanger avec les tiens. Secouez le tout dans un shaker, et vous obtenez un débat made in bladi :D

encore un complot ! :eek:

Des propos a la hauteur de ton intelligence donc très très basse, tu m'excuseras si je ne m'abaisse pas, je ne souhaite pas me casser le dos :).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En utilisant ce mot péjoratif tu as cherché à offenser et offensé. Par conséquent, je t'invite à mettre le nez dans un dictionnaire pour connaître la définition de ce mot que tu pratiques sans en connaître le sens.

"Cordula" tu ne l'as connaît pas, c'est pourtant toi qui l'a mentionné dans ta première intervention :wazaa:

Oui tout cela est très amusant ... va te coucher, ça te fera le plus grand bien ... du moins ça t'éviteras de te ridiculiser . :)

C'est moi qui ai dit cela, tu as sûrement confondu pas grave lol
Bref si je te dit @vanichoco je trouve qu'en ce moment tu m'as l'air obnubilée par ton travail, tes etudes, tes cours de sport etc, tu trouves que c'est offensant ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est moi qui ai dit cela, tu as sûrement confondu pas grave lol
Bref si je te dit @vanichoco je trouve qu'en ce moment tu m'as l'air obnubilée par ton travail, tes etudes, tes cours de sport etc, tu trouves que c'est offensant ?

Oui c'est offensant, et, tu ne me poserais pas la question si tu connaissais le sens de ce mot, donc n hésites pas à ouvrir un dictionnaire. o_O.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui c'est offensant, et, tu ne me poserais pas la question si tu connaissais le sens de ce mot, donc n hésites pas à ouvrir un dictionnaire. o_O.

D'accord donc pour toi dire d'une personne qu'elle est obnubilée par son travail, c'est lui manquer de respect :D.
Bonne nuit ^^
 
En utilisant ce mot péjoratif tu as cherché à offenser et offensé. Par conséquent, je t'invite à mettre le nez dans un dictionnaire pour connaître la définition de ce mot que tu pratiques sans en connaître le sens.

"Cordula" tu ne l'as connaît pas, c'est pourtant toi qui l'a mentionné dans ta première intervention :wazaa:

Oui tout cela est très amusant ... va te coucher, ça te fera le plus grand bien ... du moins ça t'éviteras de te ridiculiser . :)
Moi j'ai mentionné " Cordula '' ? ?? Et j'ai utilisé le mot '' obnubilé '' ? C'est quoi que tu fumes ? Tu es un grand malade qui montre à quel point tu es '' obnubilé'' par '' Christina Cordula '' que je n'ai pas l'honneur de connaitre.
Je te défie de montrer que j'ai utilisé ces mots. Et après ça tu fais le beau et tu veux être crédible ? Je suis mort de rire. Allez va te cacher . Monsieur veut donner des leçons. ...... Tu devrais avoir honte .
 
Oui c'est offensant, et, tu ne me poserais pas la question si tu connaissais le sens de ce mot, donc n hésites pas à ouvrir un dictionnaire.
J'ai compris pourquoi pour toi '' obnubilé '' est une insulte. Krrrr Krrrr Krrrr je suis mort de rire......Je suis en train de me faire dessus. Obnubilé, synonyme : '' obsédé '' . L'adjectif obsédé ne se rapporte pas seulement au sexe mon cher Vanichoco mais on peut être obsédé par une pensée, par une chanson, par une personne, par une idée.
Krrrr Krrrr Krrrr attends , laisse moi reprendre mon souffle. Tu ne savais pas qu'on pouvait être obsédé par autre chose que le sexe ??? Et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? ?? Vanichoco m'à tué :D Krrrr Krrrr Krrrr ! !!:npq:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai compris pourquoi pour toi '' obnubilé '' est une insulte. Krrrr Krrrr Krrrr je suis mort de rire......Je suis en train de me faire dessus. Obnubilé, synonyme : '' obsédé '' . L'adjectif obsédé ne se rapporte pas seulement au sexe mon cher Vanichoco mais on peut être obsédé par une pensée, par une chanson, par une personne, par une idée.
Krrrr Krrrr Krrrr attends , laisse moi reprendre mon souffle. Tu ne savais pas qu'on pouvait être obsédé par autre chose que le sexe ??? Et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? ?? Vanichoco m'à tué Krrrr Krrrr Krrrr ! !!

N importe quoi, tu as cherché dans quel dictionnaire ?? :intello:

Et, tu peux me dire quand j ai parlé de "sexe" ?? Tu es vraiment à côté de la plaque ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi j'ai mentionné " Cordula '' ? ?? Et j'ai utilisé le mot '' obnubilé '' ? C'est quoi que tu fumes ? Tu es un grand malade qui montre à quel point tu es '' obnubilé'' par '' Christina Cordula '' que je n'ai pas l'honneur de connaitre.
Je te défie de montrer que j'ai utilisé ces mots. Et après ça tu fais le beau et tu veux être crédible ? Je suis mort de rire. Allez va te cacher . Monsieur veut donner des leçons. ...... Tu devrais avoir honte .

Et tu devrais faire preuve d intelligence et d humilité et lire les échanges qu il y a plus haut au lieu de dire n importe quoi...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
D'accord donc pour toi dire d'une personne qu'elle est obnubilée par son travail, c'est lui manquer de respect :D.
Bonne nuit ^^

Et une personne qui utilise des mots dont il ne connaît pas la signification et qui de surcroît ne sait pas chercher dans un dico c est un ...
Bonne nuit :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
on discute pas ici ce que tu es c est ta vie .
je t ai corrigé une information.
tu essaie de dire que partir à la mosquée ne sert à rien alors que ces gens qui crachent dans la rue ne respectent pas les gens ...ne sont pas tous croyants y a les athés y a des chrétiens. ...
Ah bon ! les chrétiens ne sont pas des croyants maintenant !
Vraiment fixé dans un carcan réductif !
 
et il a bien raison! faut pas deconner non plus!

Au Maroc on negocie par avec la religion! non mais!

C'est un outrage à la constitution meme du Royaume!

Je propose une loi pour "Burkiner" toutes les femmes :sournois:
 
C'est vrai ! il y croient dur comme fer ! :D
Le problème n'est pas d'etre croyant. Le problème est que certains voudraient que tous le monde croient à la même chose qu'eux car ils ne sont toujours pas certains d'etre dans le vrai tant qu'ils n'ont pas réussi à rallier tout le monde à leur cause. On voit d’ailleurs les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y arriver. C'est vraiment pas beau.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le problème n'est pas d'etre croyant. Le problème est que certains voudraient que tous le monde croient à la même chose qu'eux car ils ne sont toujours pas certains d'etre dans le vrai tant qu'ils n'ont pas réussi à rallier tout le monde à leur cause. On voit d’ailleurs les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y arriver. C'est vraiment pas beau.
Que chacun croit c'est qu'il veut, et les croyances seront bien gardées ! :p
 
Haut