Le Maroc, l'une des destinations préférées des expatriés français

Le Maroc est la troisième meilleure destination au Monde pour les Français en manque d'opportunités en France, indique le magazine Capital, dans un dossier publié la semaine dernière.
"Un pays francophone à trois heures d'avion de Paris et politiquement stable. Environ 500 entreprises françaises y sont implantées. De grandes sociétés marocaines sont aussi susceptibles d'embaucher.", telle est l'explication donnée par le magazine Capital au classement du Maroc.
Parmi les secteurs demandeurs de cadres et (...)

-Maroc/Investissement,France

Le Maroc, l'une des destinations préférées des expatriés français...
 
Le Maroc est la troisième meilleure destination au Monde pour les Français en manque d'opportunités en France, indique le magazine Capital, dans un dossier publié la semaine dernière.
"Un pays francophone à trois heures d'avion de Paris et politiquement stable. Environ 500 entreprises françaises y sont implantées. De grandes sociétés marocaines sont aussi susceptibles d'embaucher.", telle est l'explication donnée par le magazine Capital au classement du Maroc.
Parmi les secteurs demandeurs de cadres et (...)

-Maroc/Investissement,France

Le Maroc, l'une des destinations préférées des expatriés français...


on arrive on va vous piquez tous vos jobs....:)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Il est vrai qu'il serai plus préférable que ce soit des MRE qui constituent ces expatriés français. Mais bon ce ne sera pas demain que l'on ira bosser au Maroc. Rien que pour des vacances on est souvent considérés et accueillis comme des moins que rien...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est vrai qu'il serai plus préférable que ce soit des MRE qui constituent ces expatriés français. Mais bon ce ne sera pas demain que l'on ira bosser au Maroc. Rien que pour des vacances on est souvent considérés et accueillis comme des moins que rien...


Les mre ne sont pas marocains, revois ta géographie....:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui moi perso j'ai déjà des propositions je suis entrain de réfléchir....: )

Réfléchis bien! ça peut etre une superbe expérience! ou pas!
les avis divergent mais je pense que chacun doit se faire sa propre opinion ;)
Notre royaume est le zmigriland, c'est un pays tellement grand que le soleil ne se couche jamais. on possède des enclaves dans tous les pays sauf les états unis lol : D


ze3ma si on va aux ztazni et qu'on est marocain, on devient américain et on perd la marocanité?

ou alors les états unis sont une enclaves marocaines?:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il est vrai qu'il serai plus préférable que ce soit des MRE qui constituent ces expatriés français. Mais bon ce ne sera pas demain que l'on ira bosser au Maroc. Rien que pour des vacances on est souvent considérés et accueillis comme des moins que rien...


je ne comprends pas ce principe de vouloir être accueilli chez soi dans son pays :D
C'est comme si tous les soirs en rentrant du taff, il y aurait qq'un qui m'attend chez moi pour me dire "Marhbabik fi darek ya Ludy !" :D ... en y repensant ça serait cool n'empêche ! lol
 
Réfléchis bien! ça peut etre une superbe expérience! ou pas!
les avis divergent mais je pense que chacun doit se faire sa propre opinion ;)



ze3ma si on va aux ztazni et qu'on est marocain, on devient américain et on perd la marocanité?

ou alors les états unis sont une enclaves marocaines?:D

Oui je sais pas en fait j'hésites mais ça serait super de tenter!
je pourrais toujours repartir si ça me plais pas...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne comprends pas ce principe de vouloir être accueilli chez soi dans son pays : D
C'est comme si tous les soirs en rentrant du taff, il y aurait qq'un qui m'attend chez moi pour me dire "Marhbabik fi darek ya Ludy !" : D ... en y repensant ça serait cool n'empêche ! lol


bah Faudel et Najat "Ici vous êtes chez vous" :D
Bah si vraiment vous pensiez qu'on est bien chez nous au Maroc, vous nous auriez épargné cette publicité mensongère et dégradante! LOL

Mes oreilles en ont gardé des sequelles!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bah Faudel et Najat "Ici vous êtes chez vous"
Bah si vraiment vous pensiez qu'on est bien chez nous au Maroc, vous nous auriez épargné cette publicité mensongère et dégradante! LOL

Mes oreilles en ont gardé des sequelles!


tu sais que tu me parles chinois là ? :D
de quoi que tu causes ?
Nwidiya hbiba, déjà que je souffre le martyr d'avoir une télé, tu crois vraiment que je la regarde coté Sud ? :D
 

Ruh75

VIB
Il est vrai qu'il serai plus préférable que ce soit des MRE qui constituent ces expatriés français. Mais bon ce ne sera pas demain que l'on ira bosser au Maroc. Rien que pour des vacances on est souvent considérés et accueillis comme des moins que rien...
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.
L'étranger peut être sensible au niveau d'accueil mais le marocain est chez lui et doit travailler pour son pays et non pas se demander ce que le pays fait pour lui car en définitive personne ne s'occupera du Maroc si ce n'est les marocains.
Il est certes préférable de vivre et profiter du travail des ancêtres des autres mais comme l'enfant quitte ses parents l'homme s'en va construire son pays.
 
Réfléchis bien! ça peut etre une superbe expérience! ou pas!
les avis divergent mais je pense que chacun doit se faire sa propre opinion ;)



ze3ma si on va aux ztazni et qu'on est marocain, on devient américain et on perd la marocanité?

ou alors les états unis sont une enclaves marocaines?
ma fi khbarekch?
si tu opte pour la nationalité des zetazuni tu perds ta nationalité de zmigri Si_tayzon.
voilà maintenant tu le sais. :D

POur revenir au sujet: je suis content que le Maroc attire de plus en plus d'étranger. certes il n y aura pas que des éxpat travailleurs et honnêtes mais certainement une bonne partie d'entre eux garde à l'esprit le travail bien fait et un certain professionnalisme, si cela peut créer une certaine concurrence et obligé les marocains qui trichent ( s7ab ta7ramiyat ceux qui se considèrent mtawer quand ils t'arnaquent) de perdre leurs mauvaises habitudes et s'aligner avec les concurrents, je dirai tant mieux. on a toujours à apprendre des autres.
 
on a l'accueil qu'on mérite.
Là je suis d'accord avec toi.
J'ai effectivement remarqué qu'au Maroc certains MRE ne sont pas toujours bien acceptés car ils se croient chez eux, ce qui n'est pas faux mais pas forcement vrai et se permettent certaines choses , certaines incivilités qu'ils ne se permettent pas de faire lorsqu'ils sont chez eux en Europe. Autant les français qui viennent vivre au Maroc essaient de respecter les habitudes, la culture du pays autant certains MRE veulent imposer leur "européanité" ce qui parait paradoxale. Un exemple parmi tant d'autres,: les MRE qui conduisent au Maroc reprennent très très vite leurs mauvaises habitudes( feux rouges , stop, sens interdits non respectés) alors qu'ils savent à quoi s'attendre chez eux.
 
Là je suis d'accord avec toi.
J'ai effectivement remarqué qu'au Maroc certains MRE ne sont pas toujours bien acceptés car ils se croient chez eux, ce qui n'est pas faux mais pas forcement vrai et se permettent certaines choses , certaines incivilités qu'ils ne se permettent pas de faire lorsqu'ils sont chez eux en Europe. Autant les français qui viennent vivre au Maroc essaient de respecter les habitudes, la culture du pays autant certains MRE veulent imposer leur "européanité" ce qui parait paradoxale. Un exemple parmi tant d'autres,: les MRE qui conduisent au Maroc reprennent très très vite leurs mauvaises habitudes( feux rouges , stop, sens interdits non respectés) alors qu'ils savent à quoi s'attendre chez eux.
leur banlieusardise est plus adaptée dans ce cas :D
 
Là je suis d'accord avec toi.
J'ai effectivement remarqué qu'au Maroc certains MRE ne sont pas toujours bien acceptés car ils se croient chez eux, ce qui n'est pas faux mais pas forcement vrai et se permettent certaines choses , certaines incivilités qu'ils ne se permettent pas de faire lorsqu'ils sont chez eux en Europe. Autant les français qui viennent vivre au Maroc essaient de respecter les habitudes, la culture du pays autant certains MRE veulent imposer leur "européanité" ce qui parait paradoxale. Un exemple parmi tant d'autres,: les MRE qui conduisent au Maroc reprennent très très vite leurs mauvaises habitudes( feux rouges , stop, sens interdits non respectés) alors qu'ils savent à quoi s'attendre chez eux.

le jour où je me pose cette question: est ce que je suis chez moi au Maroc je m'appellerai lhaj Maurice :D.


un peu de vrai mais il ne faut non plus exagéré, les accidents de la route, le Maroc reste un champion, il n a pas besoin des MRE pour gonfler les statistiques.

les incivilités quoi qu'on disent, même ceux que vous appelez la racaille deviennent des anges. la conduite au Maroc est une catastrophe, rien que pour le nombre d'accident je me demande pourquoi l'ONU n'a pas fait un embargo sur le Maroc jusqu'à ce que le Maroc atteint un niveau respectable. lol.

encore un peu de patience, tu auras vraiment la paix, peut être encore une génération. de plus en plus de MRE passent leurs vacances ailleurs et certains se limitent à une visite à la famille et rien d'autres ( entre outre moi) de l'aéroport à mon douar et de mon douar à l'aéroport.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
On ne doit rien au Maroc et le Maroc ne nous doit rien. Qu'ils aillent sortir de leurs difficultés et construire leurs pays de la manière dont-ils veulent avec leurs moyens.

Alors qu'ils auraient pu profiter des compétences d'enfants ou de petits-enfants de MRE, le gouvernement et sa population continue à les dénigrer. Tant pis pour eux, quand on sait que si Taïwan ou la Corée du Sud ont su atteindre un tel développement, c'est parce-qu'ils ont su profiter des compétences dans les années 70-80-90 de leurs diaspora qui a émigré au Canada ou aux USA.
 
On ne doit rien au Maroc et le Maroc ne nous doit rien. Qu'ils aillent sortir de leurs difficultés et construire leurs pays de la manière dont-ils veulent avec leurs moyens.

Alors qu'ils auraient pu profiter des compétences d'enfants ou de petits-enfants de MRE, le gouvernement et sa population continue à les dénigrer. Tant pis pour eux, quand on sait que si Taïwan ou la Corée du Sud ont su atteindre un tel développement, c'est parce-qu'ils ont su profiter des compétences dans les années 70-80-90 de leurs diaspora qui a émigré au Canada ou aux USA.

faut pas le prendre pour toi personnellement, c'est un peu dans les moeurs de se dénigrer les uns les autres la-bas ^^

(ila man rahima Llah )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Là je suis d'accord avec toi.
J'ai effectivement remarqué qu'au Maroc certains MRE ne sont pas toujours bien acceptés car ils se croient chez eux, ce qui n'est pas faux mais pas forcement vrai et se permettent certaines choses , certaines incivilités qu'ils ne se permettent pas de faire lorsqu'ils sont chez eux en Europe. Autant les français qui viennent vivre au Maroc essaient de respecter les habitudes, la culture du pays autant certains MRE veulent imposer leur "européanité" ce qui parait paradoxale. Un exemple parmi tant d'autres,: les MRE qui conduisent au Maroc reprennent très très vite leurs mauvaises habitudes( feux rouges , stop, sens interdits non respectés) alors qu'ils savent à quoi s'attendre chez eux.


nan sérieux quitte à dénigrer les MRE, tu aurais pu choisir autre chose que le code de la route et le respect entre routiers quand mm ?? :D
à se dder si au fond tu ne voulais pas enfoncer les MRM plutôt :langue:
 
À l’approche du week-end, les fils à papa roulent à tombeau ouvert sur l’autoroute Casa-Marrakech, dont le seul péage coûte 173 dirhams aller-retour (trois jours de salaire pour un smicard). Quand ils sont lassés de Paris, ces jeunes privilégiés aiment à jouer à domicile, en terrain conquis, là où ils s’estiment traités comme il se doit. S’ils conduisent en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue, les gendarmes se contenteront de fermer les yeux.

http://www.jeuneafrique.com/Article...ejeunesse-doree-contre-vieilles-familles.html
 
ce n'est pas lier à la banlieue, c'est plutôt la corruption qui génère ces comportements, d'ailleurs c'est pareil pour la jeunesse dorée marocaine qui se tient bien mieux en Europe par exemple.

Il y avait un article dans jeune Afrique qui illustrait bien ce phénomène
J'ai du mal à voir le rapport direct.

Comme le reste des incivilités, c'est principalement un problème d’éducation et est surtout développé dans les milieux pauvres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu sais que tu me parles chinois là ? : D
de quoi que tu causes ?
Nwidiya hbiba, déjà que je souffre le martyr d'avoir une télé, tu crois vraiment que je la regarde coté Sud ? : D


ne me dis pas que tu n'as pas connu la fameuse publicité sur la télé marocaine, chanté par faudel et najat aatabou!:eek:

"Ici vous êtes chez vous! wa marahba bikoum fi bladkoum"...:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ne me dis pas que tu n'as pas connu la fameuse publicité sur la télé marocaine, chanté par faudel et najat aatabou!:eeek:

"Ici vous êtes chez vous! wa marahba bikoum fi bladkoum"...:D


je connais le slogan mais non j'ai jamais dû la voir ... en mm temps ai je vraiment raté qqchose avec Faudel ??:eek:
 
J'ai du mal à voir le rapport direct.

Comme le reste des incivilités, c'est principalement un problème d’éducation et est surtout développé dans les milieux pauvres.


Tu as du mal, tu es sûr ?

Un pays infecté par la corruption ordinaire, est un pays où les responsabilités sont effacées et sans valeurs puisque n'importe qui peut acheter n'importe quoi/qui

sans responsables, c'est l'anarchie

le Maroc est un pays si riche et au capital éducatif si grand, je me demande pourquoi il y a une si grande diaspora et pourquoi les étudiants qui le peuvent, vont étudier ailleurs, à un moment, il faut regarder la réalité en face ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai du mal à voir le rapport direct.

Comme le reste des incivilités, c'est principalement un problème d’éducation et est surtout développé dans les milieux pauvres.


Malheureusement il est aussi très développé dans les milieux dits "aisés" où certains croient que l'argent achètent tout et ouvrent tous les passe-droits....


Lmohim ila jite nekhdem l8i8 je te fais fais signe, aji 3aker liya dik sa3a:D

mdrrrr je déconne! inchaallah nji nji bghiti oula krahti!
 
Il est vrai qu'il serai plus préférable que ce soit des MRE qui constituent ces expatriés français. Mais bon ce ne sera pas demain que l'on ira bosser au Maroc. Rien que pour des vacances on est souvent considérés et accueillis comme des moins que rien...
au contraire vous êtes mis sur un piédestal, c'est juste que c'est pas assez à votre gout, vous voulez être traités comme le maitre blanc alors que vous avez des têtes de rabzouz. dommage pour vous, le passeport rouge ne rend pas blond :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
au contraire vous êtes mis sur un piédestal, c'est juste que c'est pas assez à votre gout, vous voulez être traités comme le maitre blanc alors que vous avez des têtes de rabzouz :D

mdrrrrrrr k7el rass dima k7el rass!
On nait maître blanc ou on ne l'est pas:D
 
Haut