Maroc-mozambique 4-0 : les points forts et LE point noir!

un match héroique, epoustouflant, un match de référence ,taoussi a redonné la vie, a rescuscité des lions qu on disait morts et entérrés
1-le coaching impeccable et ingénieux de taoussi car garder amrabet et essaidi comme jokers n personne ne s y attendait ,et faire jouer le pugnace belakhdar pour bloquer l aile gauche du mozambique par qui les buts du match aller arriverent ,et titulariser le petit et virtuose aqqal , fallait le faire ,génial..
2-la forme physique superbe de tous les joueurs qui nous font oublier le mauvais travail de didier ferrugia ou les joueurs tiraient les jambes apres 45 minutes.....
3- le public, la pelouse, formidables
les points noirs?
1-cette federation qui refuse de demissioner et qui certainement cherchera a mettre des batons dans les roues de taoussi car ces federaux c est les ennemis jurés du travail serieux et de la réussite
2-l attitude inadmissible de belhanda qui venait presqu aux mains avec taoussi pour son changement, on a fini avec taarabet , ce n est pas pour que belhanda prenne sa place de bad boy gaté...cette ére est révolue et esperons qu elle reviendra jamais...
3-l euphorie outre mesure des medias et public, ne tombons pas ds le piege du match de l algerie,et gardons notre humilité car ce n est pas un exploit, c est juste le premier pas dans une longue et perilleuse aventure..
 
En même temps il ne s'agit que du Mozambique, il faut arrêter de fantasmer, on verra contre une équipe plus forte......Après notre victoire sur l' Algérie, on s'est vu champion d'afrique etc...... on a vu le résultat, il faut rester humble et continuer à travailler à trouver une équipe compétitive sur long terme et non sur un match.....qui il faut le dire était contre une équipe de faible niveau....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un match héroique, epoustouflant, un match de référence ,taoussi a redonné la vie, a rescuscité des lions qu on disait morts et entérrés
1-le coaching impeccable et ingénieux de taoussi car garder amrabet et essaidi comme jokers n personne ne s y attendait ,et faire jouer le pugnace belakhdar pour bloquer l aile gauche du mozambique par qui les buts du match aller arriverent ,et titulariser le petit et virtuose aqqal , fallait le faire ,génial..
2-la forme physique superbe de tous les joueurs qui nous font oublier le mauvais travail de didier ferrugia ou les joueurs tiraient les jambes apres 45 minutes.....
3- le public, la pelouse, formidables
les points noirs?
1-cette federation qui refuse de demissioner et qui certainement cherchera a mettre des batons dans les roues de taoussi car ces federaux c est les ennemis jurés du travail serieux et de la réussite
2-l attitude inadmissible de belhanda qui venait presqu aux mains avec taoussi pour son changement, on a fini avec taarabet , ce n est pas pour que belhanda prenne sa place de bad boy gaté...cette ére est révolue et esperons qu elle reviendra jamais...
3-l euphorie outre mesure des medias et public, ne tombons pas ds le piege du match de l algerie,et gardons notre humilité car ce n est pas un exploit, c est juste le premier pas dans une longue et perilleuse aventure..

alors je peux le comprendre, mais je n'accepte pas son comportement, quand on voit que la qualité de son jeu était quasi la même qu'un ARABI qui lui est resté et a pu concrétiser ses plusieurs échecs ENFINNNNNNNNNNNNNNN, qui lui a donné plus de panache pour la suite, et tant mieux lui, ce qui ne serait pas le cas de Belhanda.

Ceci étant dit, le point noir pour moi était l'attitude de ARABI quand amrabet a décidé de tirer lui même et concrétiser alors qu'il lui faisait des appels à gauche, une attitude meskine alors qu'il venait de marquer un but, regardez bien le but et vous comprendrez mieux à quoi je fais allusion, le mec ne va même pas vers amrabet, mais va droit dans les filets, ne prend même pas le balon dans la main pour exprimer une quelconque joie, je trouve cela juste INADMISSIBLE quand il est question d'équipe NATIONALE et MAILLOT NATIONAL

voilà c'est tout pour le moment :D
 
alors je peux le comprendre, mais je n'accepte pas son comportement, quand on voit que la qualité de son jeu était quasi la même qu'un ARABI qui lui est resté et a pu concrétiser ses plusieurs échecs ENFINNNNNNNNNNNNNNN, qui lui a donné plus de panache pour la suite, et tant mieux lui, ce qui ne serait pas le cas de Belhanda.

Ceci étant dit, le point noir pour moi était l'attitude de ARABI quand amrabet a décidé de tirer lui même et concrétiser alors qu'il lui faisait des appels à gauche, une attitude meskine alors qu'il venait de marquer un but, regardez bien le but et vous comprendrez mieux à quoi je fais allusion, le mec ne va même pas vers amrabet, mais va droit dans les filets, ne prend même pas le balon dans la main pour exprimer une quelconque joie, je trouve cela juste INADMISSIBLE quand il est question d'équipe NATIONALE et MAILLOT NATIONAL

voilà c'est tout pour le moment :D
oui j ai vu la scéne apres le 4 eme mais difficile d interpreter le geste de el arabi qui n a ^pas fait l accolade a amrabet : etait il trop fatigué apres la course ou il l afait exprés par dépit?allaho a3lam...quoiqu il en soit si c est exprés el arabi devrait etre blamé! meme si j aime bien el arabi qui est bien plus mobile plus entreprenant que chamakh, et ses ratages on devrait pas lui en vouloir, il le fait pas exprés :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui j ai vu la scéne apres le 4 eme mais difficile d interpreter le geste de el arabi qui n a ^pas fait l accolade a amrabet : etait il trop fatigué apres la course ou il l afait exprés par dépit?allaho a3lam...quoiqu il en soit si c est exprés el arabi devrait etre blamé! meme si j aime bien el arabi qui est bien plus mobile plus entreprenant que chamakh, et ses ratages on devrait pas lui en vouloir, il le fait pas exprés :)
ils étaient tous fatigués, quand on porte le maillot et quand on le porte pour le mouiller et on est fier d'un accomplissement d'un compatriote qui a marqué pour l'équipe et non sa personne, on est jamais assez fatigué pour partager une joie :)

pourtant saidi était bien plus proche et n'a pas fait la pince malgré le fait qu'al arabi on a loupé bien des occasions il continuait à lui en filait au lieu de tenter par lui même, ça c'est l'esprit d'équipe LE VRAI
 
ils étaient tous fatigués, quand on porte le maillot et quand on le porte pour le mouiller et on est fier d'un accomplissement d'un compatriote qui a marqué pour l'équipe et non sa personne, on est jamais assez fatigué pour partager une joie :)

pourtant saidi était bien plus proche et n'a pas fait la pince malgré le fait qu'al arabi on a loupé bien des occasions il continuait à lui en filait au lieu de tenter par lui même, ça c'est l'esprit d'équipe LE VRAI
ben tu as la page oficielle de el arabi youssef sur facebook , fais lui ta remarque
et je ss d accord avec toi, les frenshies du onze national ont cette arrogance envers les botolistes et les __hollandais-
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ben tu as la page oficielle de el arabi youssef sur facebook , fais lui ta remarque
et je ss d accord avec toi, les frenshies du onze national ont cette arrogance envers les botolistes et les __hollandais-
perso à partir du moment qu il porte le maillot je ne fais pas distinction, si eux la font c'est qu'ils n'ont pas leur place et se doit de dégager..

je n'ajoute pas n'importe qui dans mon compte FB :D et encore moins des pages où ça part en cacahuètes baraka alya bladi

alors EL ARABI si tu me lis, c'est que le message est transmis :D
 
perso à partir du moment qu il porte le maillot je ne fais pas distinction, si eux la font c'est qu'ils n'ont pas leur place et se doit de dégager..

je n'ajoute pas n'importe qui dans mon compte FB et encore moins des pages où ça part en cacahuètes baraka alya bladi

alors EL ARABI si tu me lis, c'est que le message est transmis :D
sois sure sur facebook il va te lire;ecris lui sans l ajouter .. c est sa page officielle fais la remarque mais sans trop d insultes :)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Poitnts forts :

Efficacité et combativité

Staff technique marocain

Public présent (malgré les 2 ans de piètres performances)

Excellent coaching

Bonne consctruction offensive

Un bon 2 (ça change de basser!)

Points faibles :

Mauvaise finission (Toujous pas de neuf!)

Un gardien qui fait douter
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Poitnts forts :

Efficacité et combativité

Staff technique marocain

Public présent (malgré les 2 ans de piètres performances)

Excellent coaching

Bonne consctruction offensive

Un bon 2 (ça change de basser!)

Points faibles :

Mauvaise finission (Toujous pas de neuf!)

Un gardien qui fait douter
moubachara ma3koum nawfel al a3awalma :D

ps : chriti 7awli?
 
Poitnts forts :

Efficacité et combativité

Staff technique marocain

Public présent (malgré les 2 ans de piètres performances)

Excellent coaching

Bonne consctruction offensive

Un bon 2 (ça change de basser!)

Points faibles :

Mauvaise finission (Toujous pas de neuf!)

Un gardien qui fait douter
bravo elyssa wallah hta nti tatfhmi f kora hssen min 10000000000000000000000000 foutix :)
car belakhadar pour son premier match avec les A a assurré: combativité, n a rien laissé filter sur son flanc ,beaucoup mieux que cet apathique de basser! bravo! mais certains le critiquent , za3ma la3fou ...........
 
Ceci étant dit, le point noir pour moi était l'attitude de ARABI quand amrabet a décidé de tirer lui même et concrétiser alors qu'il lui faisait des appels à gauche, une attitude meskine alors qu'il venait de marquer un but, regardez bien le but et vous comprendrez mieux à quoi je fais allusion, le mec ne va même pas vers amrabet, mais va droit dans les filets, ne prend même pas le balon dans la main pour exprimer une quelconque joie, je trouve cela juste INADMISSIBLE quand il est question d'équipe NATIONALE et MAILLOT NATIONAL

le comportement de Belhanda est à bannir de l'En avant la CAN car la bas y aura ni la MZ ni ce genre de match de gala, il faut que chaque occasion = but,

El arabi n'a pas de place dans cette équipe même réserviste alors imaginer lui accorder une place titulaire, Taoussi est assez intelligent (je pense), il va le liquider au banc de touche dés le retour en forme de Chamakh, Hamdaoui, Salhi, je suis certain que Yajour aura marqué minimum 2 buts sur les 3 occasions qu'il a raté.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
moubachara ma3koum nawfel al a3awalma

ps : chriti 7awli?

Na3am Akhi Zouhir, ghadi nfet7ou lkhett lelmoustami3ine dialna bach yettwasslou m3ana ou yacharkou m3ana lfer7a dilana :intello:

PS: mazal ou nti?

bravo elyssa wallah hta nti tatfhmi f kora hssen min 10000000000000000000000000 foutix
car belakhadar pour son premier match avec les A a assurré: combativité, n a rien laissé filter sur son flanc ,beaucoup mieux que cet apathique de basser! bravo! mais certains le critiquent , za3ma la3fou ...........

Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas, belekhdar et même berdguich (malgré le dégagement foiré) ont été très bon ... La preuve est que toutes les actions ont été construites à partir des ailes et pas en axe central, ça prouve qu'ils ont bien tenu leurs rôles ... surtout celui de bons relayeurs.

Le milieu a été aussi solide avec un brillant Al Ahmadi...
 
Na3am Akhi Zouhir, ghadi nfet7ou lkhett lelmoustami3ine dialna bach yettwasslou m3ana ou yacharkou m3ana lfer7a dilana :intello:

PS: mazal ou nti?



Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas, belekhdar et même berdguich (malgré le dégagement foiré) ont été très bon ... La preuve est que toutes les actions ont été construites à partir des ailes et pas en axe central, ça prouve qu'ils ont bien tenu leurs rôles ... surtout celui de bons relayeurs.

Le milieu a été aussi solide avec un brillant Al Ahmadi...
et chno raayek oukhti elyssa f jdean li taygoul bli el arabi ma3ndoch blassa m3a mountakhab?wach taygoul lma39ol o la ghir taykhewer :)?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
et chno raayek oukhti elyssa f jdean li taygoul bli el arabi ma3ndoch blassa m3a mountakhab?wach taygoul lma39ol o la ghir taykhewer :)?

Houwa concrétement, El Arabi n'a pas montré grand chose, il a été très moyen...

Mais en même temps, il a été très efficace : Une passe décisive pour Berrada (bon finisseur au passage) et un but sur le centre de berdguich ...

Au final, sur le match de El Arabi, si on veut noter son apport technique ça va plutôt aller dans le 4/10, et si on note son efficacité, ça fera dans les 9/10.

Un petit demi point pour l'implication....

Ce qui lui vaut à la fin une moyenne très honorable de 7/10.
 
et chno raayek oukhti elyssa f jdean li taygoul bli el arabi ma3ndoch blassa m3a mountakhab?wach taygoul lma39ol o la ghir taykhewer :)?


Je défie tout le monde qui me dit qu'El arabi est un bon N 9 ce qu'il n'a jamais touché au ballon, moi ex joueur de pointe en univ qui parle :D Comparer entre S.Bassir et El arabi.
 
Le débat de El Arabi est prématuré la question que l'on doit se poser, pour ce match qu'elles étaient les solutions disponibles ?

Je pense pas beaucoup

El Arabi me fait penser qu'à camatcho, il lui faut un bassir
 
Houwa concrétement, El Arabi n'a pas montré grand chose, il a été très moyen...
.
ce joueur se grille dans ce poste, c'est son niveau actuel, contre la MZ, il a eu des occasions qu'il n'aura pas devant une grande équipe comme CIV, SUDAF, NIGERIA etc, un joueur N 9 c'est lui qui provoque une occasion.

ce match, c'est berrada qui fesait le rôle de 9 en marquant le but qu'El arabi n'arrivait pas ! les rôles ont été inversé ce qui est critique dans une EN qui veux aller loin dans une CAN

Meilleur combinaison : Salhi-Amrabet mais à condition que les deux doivent être au top.
 
El Arabi me fait penser qu'à camatcho, il lui faut un bassir

Excellente remarque, El arabi se ressemble à Camacho sauf en physique mais A.Hadda alias Camachinho était fort aussi en pointe et solidaire avec Bassir, hadji,
El arabi n'a pas le don de provoquer l'axe défensif adversaire, si tu as suivi ses actions ce samedi, il cherche souvent à se débarrasser du ballon alors qu'il est dans la surface lol, ce qui est poussé berrada de faire un effort de N 9 alors qu'il est milieu de terrain.


Moi je suis très satisfait d'Amrabet il a un bon gabaris comme Salhi, une bonne vision de terrain et surtout un bon sprint. il faut lui accorder une chance ce mec
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Na3am Akhi Zouhir, ghadi nfet7ou lkhett lelmoustami3ine dialna bach yettwasslou m3ana ou yacharkou m3ana lfer7a dilana :intello:

PS: mazal ou nti?



Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas, belekhdar et même berdguich (malgré le dégagement foiré) ont été très bon ... La preuve est que toutes les actions ont été construites à partir des ailes et pas en axe central, ça prouve qu'ils ont bien tenu leurs rôles ... surtout celui de bons relayeurs.

Le milieu a été aussi solide avec un brillant Al Ahmadi...
ana a3yedet n8ar sebt bel mozambeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkk :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Lamyaghri est loin d'être un professionnel.
Le simple fait de l'observer suffit pour l'affirmer. Le mec gesticule comme pas possible, cours à droite et à gauche, va derrière ses buts bcp trop loin chercher ses balles. Balance es bras ds tout les sens.

C'est tout, sauf du professionnalisme ! Impossible de rester concentré avec un tel comportement et que dire de l'influx nerveux et de l'énergie dépensée inutilement... Bref, j'espère qu'il ne fera pas parti de l'aventure "Afsud 2013" ou alors qu'en tant qu'homme fédérateur du vestiaire, du banc et pour épauler l'entraineur des gardiens.


Pour moi Zniti, Amsif, Bounou et Kharroubi (s'il prend son envol bien entendu) sont l'avenir à mes yeux.
 
Haut