Le maroc porte plainte contre zakaria moumni pour avoir déchiré son passeport

Le Maroc compte porter plainte contre le boxeur Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain en direct sur le plateau de l'émission "64" de TV5, d'après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
Moumni a sorti son passeport marocain et l'a déchiré en direct en affirmant au présentateur de l'émission : "Ça c'est mon passeport marocain, je le déchire, je ne peux pas être lié à un pays qui torture ses propres citoyens".
Le boxeur qui accuse les services secrets marocains de l'avoir enlevé, séquestré et (...)

- Maroc / Zakaria Moumni, Boxe, Rabat, France, Isaac Charia

Le Maroc porte plainte contre Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrrrrrrrr.....:D j'attend de croiser mon maire pour déchirer ma carte d'électeur devant sa face, qu'il porte plainte après ranafoutre....:intello:
 
Il aurait du l'envoyer par lettre recommandé avec avis de réception au ministre de l'intérieur marocain , en mentionnant : " je renonce à la nationalité marocaine pour acte contraire à la dignité humaine et acte de terrorisme d'état" .

Ça aurait été plus intelligent de sa part, surtout s'il avait transmis une copie à la presse .
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je crois qu'il y a une loi contre ça. Le passeport reste propriété du Maroc... mais... c une idiotie... c comme un procureur d'oujda (je crois) qui a (essayé) de poursuivre Rachida Dati pour relation sexuelle hors mariage:bizarre::bizarre:
Du grand grand n'importe quoi!!

Pour ce qui est en gras ===> xxxxxxppppttttdddrrrrrrrr ! ! ! ! ! ! Un vrai truc de ouf ! ! ! ! ! ! loooool, ça part dans le débile le plus profond... et il espérait quoi ce prikirère ?

- Obtenir de l'argent de sa part en mode "je m'incline, je t'en supplie, abandonne tes poursuites et je te finance tous tes billets d'avion en classe affaire"
- Faire envoyer des poulets Marocains pour l'arrêter puis l'extrader ?
- Diriger une opération d'arrestation à son encontre à sa descente d'avion lors de son prochain séjour au Maroc, puis obtenir une médiatisation de son image voire même une page qui lui sera dédiée sur wikipedia ?
- Avoir lui aussi une marionnette à son effigie dans les guignols de l'info ? :p


Après pour zakaria moumni, ce gogole se tire lui même une balle dans le pied, il le sait déjà je pense.

Oui le passeport reste une propriété du Maroc (comme dans tous les autres pays je pense), le Maroc ne pouvait pas rester silencieux.
Et il extrapole beaucoup, il a eu des ennuis car il a voulu se conduire avec le Roi comme s'il se conduisait avec un directeur d'entreprise, ça ne marche pas comme ça, devant un monarque, la tenue n'est pas la même que devant un président, idem avec un ambassadeur.

Et pour son histoire de torture il en fait un peu trop, il en fait une généralité au Maroc et selon son récit ce qu'il a subi n'est pas de la torture pour moi, ils ont voulu le faire craquer pour connaitre ses réelles intentions à vouloir coûte que coûte s'approcher du Roi au Maroc comme à Betz... il y a un protocole de sécurité et au moindre soupçon c'est l'alerte, c'est normal.
Donc pour l'atteinte à la sacralité du Roi je suis d'accord, il avait juste à attendre d'obtenir une proposition liée au poste qu'il convoitait tant au lieu de faire le fou.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Il aurait du l'envoyer par lettre recommandé avec avis de réception au ministre de l'intérieur marocain , en mentionnant : " je renonce à la nationalité marocaine pour acte contraire à la dignité humaine et acte de terrorisme d'état" .

Ça aurait été plus intelligent de sa part, surtout s'il avait transmis une copie à la presse .


Il avait juste à la fermer et faire preuve d'humilité depuis le début, s'il avait fait ça, il serait invité presque chaque Vendredi à manger le couscous au Palais Royal .
 
Il a été spolié de ses droits à une pension de sportif de haut niveau à l'origine. Il ne faisait pas de politique. Ce sont les requins responsables au ministère de la jeunesse et des sports qui l'ont volé.
Pourquoi en est il arrivé à s'opposer à l'état, être torturé et violenté par de hauts responsables je me pose encore la question: que s'est il passé ?

Il avait juste à la fermer et faire preuve d'humilité depuis le début, s'il avait fait ça, il serait invité presque chaque Vendredi à manger le couscous au Palais Royal .
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Il a été spolié de ses droits à une pension de sportif de haut niveau à l'origine. Il ne faisait pas de politique. Ce sont les requins responsables au ministère de la jeunesse et des sports qui l'ont volé.
Pourquoi en est il arrivé à s'opposer à l'état, être torturé et violenté par de hauts responsables je me pose encore la question: que s'est il passé ?

Personnellement vu son récit, sa conduite qu'il a décrit et sa conduite actuelle il a été écarté à cause de sa conduite, il a un peu été le mouton noir suite à ça.

Pour moi tout vient de sa conduite et son manque de discrétion & humilité.
 
Pour ce qui est en gras ===> xxxxxxppppttttdddrrrrrrrr ! ! ! ! ! ! Un vrai truc de ouf ! ! ! ! ! ! loooool, ça part dans le débile le plus profond... et il espérait quoi ce prikirère ?

- Obtenir de l'argent de sa part en mode "je m'incline, je t'en supplie, abandonne tes poursuites et je te finance tous tes billets d'avion en classe affaire"
- Faire envoyer des poulets Marocains pour l'arrêter puis l'extrader ?
- Diriger une opération d'arrestation à son encontre à sa descente d'avion lors de son prochain séjour au Maroc, puis obtenir une médiatisation de son image voire même une page qui lui sera dédiée sur wikipedia ?
- Avoir lui aussi une marionnette à son effigie dans les guignols de l'info ? :p


Après pour zakaria moumni, ce gogole se tire lui même une balle dans le pied, il le sait déjà je pense.

Oui le passeport reste une propriété du Maroc (comme dans tous les autres pays je pense), le Maroc ne pouvait pas rester silencieux.
Et il extrapole beaucoup, il a eu des ennuis car il a voulu se conduire avec le Roi comme s'il se conduisait avec un directeur d'entreprise, ça ne marche pas comme ça, devant un monarque, la tenue n'est pas la même que devant un président, idem avec un ambassadeur.

Et pour son histoire de torture il en fait un peu trop, il en fait une généralité au Maroc et selon son récit ce qu'il a subi n'est pas de la torture pour moi, ils ont voulu le faire craquer pour connaitre ses réelles intentions à vouloir coûte que coûte s'approcher du Roi au Maroc comme à Betz... il y a un protocole de sécurité et au moindre soupçon c'est l'alerte, c'est normal.
Donc pour l'atteinte à la sacralité du Roi je suis d'accord, il avait juste à attendre d'obtenir une proposition liée au poste qu'il convoitait tant au lieu de faire le fou.

Je ne doute pas qu'ils l'aient malmené... quelques baffes, menaces, pas de sommeil, etc, du light en fait.. Mais torture comme dans le temps, ça m'étonnerait. Et oui c un gogole
 
Pour ce qui est en gras ===> xxxxxxppppttttdddrrrrrrrr ! ! ! ! ! ! Un vrai truc de ouf ! ! ! ! ! ! loooool, ça part dans le débile le plus profond... et il espérait quoi ce prikirère ?

- Obtenir de l'argent de sa part en mode "je m'incline, je t'en supplie, abandonne tes poursuites et je te finance tous tes billets d'avion en classe affaire"
- Faire envoyer des poulets Marocains pour l'arrêter puis l'extrader ?
- Diriger une opération d'arrestation à son encontre à sa descente d'avion lors de son prochain séjour au Maroc, puis obtenir une médiatisation de son image voire même une page qui lui sera dédiée sur wikipedia ?
- Avoir lui aussi une marionnette à son effigie dans les guignols de l'info ? :p


Après pour zakaria moumni, ce gogole se tire lui même une balle dans le pied, il le sait déjà je pense.

Oui le passeport reste une propriété du Maroc (comme dans tous les autres pays je pense), le Maroc ne pouvait pas rester silencieux.
Et il extrapole beaucoup, il a eu des ennuis car il a voulu se conduire avec le Roi comme s'il se conduisait avec un directeur d'entreprise, ça ne marche pas comme ça, devant un monarque, la tenue n'est pas la même que devant un président, idem avec un ambassadeur.

Et pour son histoire de torture il en fait un peu trop, il en fait une généralité au Maroc et selon son récit ce qu'il a subi n'est pas de la torture pour moi, ils ont voulu le faire craquer pour connaitre ses réelles intentions à vouloir coûte que coûte s'approcher du Roi au Maroc comme à Betz... il y a un protocole de sécurité et au moindre soupçon c'est l'alerte, c'est normal.
Donc pour l'atteinte à la sacralité du Roi je suis d'accord, il avait juste à attendre d'obtenir une proposition liée au poste qu'il convoitait tant au lieu de faire le fou.
Si à chaque fois qu on obtient pas ce qu on veut on accuse son pays alors ce sera la fin du monde ...Il oublie que d autres citoyens plus instruits que lui ,avec des diplômes ,n ont pas encore de travail ...
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Si à chaque fois qu on obtient pas ce qu on veut on accuse son pays alors ce sera la fin du monde ...Il oublie que d autres citoyens plus instruits que lui ,avec des diplômes ,n ont pas encore de travail ...

Il a sa femme qui pourra emmener Môssieur à Disneyland, au Parc Astérix à chaque fois qu'il en aura envie, idem pour les menus Happy Meal à chaque caprice :p
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Demandé ses droits, qu'on lui a refusé , est-il un écart de conduite ?

Il y a la façon de le faire, sa manière de pister le Roi au Maroc (en plus verser des dessous de table à des flics pour obtenir des infos sur ses déplacements) et à Betz n'était pas une solution, au contraire ça lui a fermé toutes les portes & issues de recours.

Perdu pour perdu, il s'est dit "autant ne pas lâcher le steack" et au final il l'a eu bien dans l'os, malgré tout il n'a toujours pas lâché l'affaire en médiatisant sa story une fois de plus ... jusqu'à écrire un livre, déchirer son passeport sur un show TV, bête comme il est je suis presque certain que dans 10 ou 15 ans il sera à son 3è ou 4è livre sur cette story lol
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Il a commencé par la voie classique avant,ce qui n'à rien donné,et à donc utilisé d'autres méthodes,t'aurais fai quoi toi

Perso, j'aurai attendu sans me faire des films ni faire le mange-boules comme le font certains (voire beaucoup), en tout cas je n'aurai certainement pas fais comme lui, c'est un terrain trop glissant pour s'y aventurer.

On ne piste pas le Roi, c'est un délit, juste le fait de l'avoir pisté est suffisant pour que tout lui passe sous le nez.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Tous ceux qui sont sérieux sont des blédards d après toi ??? tu peux me dire de quel coté tu te classes ???



Ben en fait ça n'a rien à voir avec le sérieux, avec le temps j'ai appris à détecter les blédards, que ce soit par écrit, à la posture, à l'accent, l'haleine ... c'est tout un ensemble de choses quoi, et même si certains brouillent les pistes je parviens bien souvent à les démasquer quoi.
Après pour te répondre je sais juste que je ne suis pas un blédard, mais personnellement je ne me classe nulle part.
 
Ben en fait ça n'a rien à voir avec le sérieux, avec le temps j'ai appris à détecter les blédards, que ce soit par écrit, à la posture, à l'accent, l'haleine ... c'est tout un ensemble de choses quoi, et même si certains brouillent les pistes je parviens bien souvent à les démasquer quoi.
Après pour te répondre je sais juste que je ne suis pas un blédard, mais personnellement je ne me classe nulle part.
Je regrette d ouvrir le dialogue avec toi car tu es encore jeune et tu manques d expérience ;je suis très vieux pour toi ,et la différence d âge ne permet pas de se comprendre ...tu accuses les personnes que tu ne connais pas en suivant seulement ton instinct qui n est pas encore assez développé ...A mon avis, tu n es qu un aaroubi qui ouvre ses yeux en ville et qui se croie un vrai citadin .Je te conseille de te détecter personnellement pour corriger ton égocentrisme qui t encourage à se croire supérieur...Le mot (blédard) est un diminutif que tu attribues aux autres ne te donnera pas le superlatif que tu veux réserver pour toi seul .انا خلقناكم من دكر و انثي وجعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم صدق الله العظيم
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n’espérait pas mieux, voilà qui va lui faire de la pub et accentuer la sale image du royaume.
On est vraiment dirigé par des i.diots.
Si le Maroc le dechoit de sa nationalite, les marocains multi-nationaux qui se sentent desavantages par leur nationalite marocaine dont ils ne peuvent pas se debarasser legalement, sauront ce qu'ils devront faire: dechirer leur passeport marocain a la tele et en faire tout un buzz publicitaire pour beneficier du meme traitement preferentiel que Zak.

Je pense ici notamment aux bi-nationaux qui sont dechus de leur nationalite par ex. francaise dans certains cas, mais uniquement s'ils ont encore une autre nationalite y compris marocaine. Une foi dechus de cette nationalite marocaine, ces gens seront enfin au meme pied d'egalite que tous les autres francais.

Encore une foi, c'est la loi des consequences inattendues.
 
Il l'a acheté avec son argent

Il peux en faire ce qu'il veux

Le passeport est un effet personnel

Non il n'a rien acheté, il a payé une taxe de 300 dhs pour frais administratif, le passeport n'est pas un effet personnel. C'est aussi la propriété de l'état marocain, (comme tout passeport est la propriété de l'état émetteur).
Il ne peut pas en faire ce qu'il veut, il ne peut l'utilisé que pour voyager.Comme son nom l'indique, c'est un passe port.
 
Si le Maroc le dechoit de sa nationalite, les marocains multi-nationaux qui se sentent desavantages par leur nationalite marocaine dont ils ne peuvent pas se debarasser legalement, sauront ce qu'ils devront faire: dechirer leur passeport marocain a la tele et en faire tout un buzz publicitaire pour beneficier du meme traitement preferentiel que Zak.

Je pense ici notamment aux bi-nationaux qui sont dechus de leur nationalite par ex. francaise dans certains cas, mais uniquement s'ils ont encore une autre nationalite y compris marocaine. Une foi dechus de cette nationalite marocaine, ces gens seront enfin au meme pied d'egalite que tous les autres francais.

Encore une foi, c'est la loi des consequences inattendues.

Il y a très peu de cas ou la nationalité marocaine a été enlevé à un citoyen. De toutes les manières ce n'est pas du ressort de la justice, mais uniquement par Dahir Royal. Donc l'association qui veut le déchoir de sa nationalité n'a aucune chance de le faire.
 

Slavanitch

la terre est plate
Non il n'a rien acheté, il a payé une taxe de 300 dhs pour frais administratif, le passeport n'est pas un effet personnel. C'est aussi la propriété de l'état marocain, (comme tout passeport est la propriété de l'état émetteur).
Il ne peut pas en faire ce qu'il veut, il ne peut l'utilisé que pour voyager.Comme son nom l'indique, c'est un passe port.
S'il n'aurai pas payé les 300 dirhams il n'aurai pas eu son passeport

Le fait de le déchirer est pour manifestée contre la torture
 
Haut