Maroc : renault fait la promotion de son grand taxi « lodgy »

Pour faire la promotion du modèle « Lodgy » auprès des professionnels du taxi, le constructeur Renault a invité les représentants de la profession vendredi à l'usine du groupe à Tanger, dans le nord du pays.
Objectif : vanter les mérites du Lodgy Grand Taxi qui serait, d'après la marque, la meilleure offre pour le renouvellement des fameux Mercedes 240D, dont 70% ont plus de 30 ans et que le gouvernement voudrait voir disparaître des routes marocaines.
Depuis la publication du décret du gouvernement (...)

- Maroc / Renault Tanger, Dacia

Maroc : Renault fait la promotion de son grand taxi « Lodgy »
 

Si tu le dis .... je n'ai pas été sur place mais je veux bien te croire.

Mais ce n'est pas précisé dans ton lien que j'ai lu en entier (initated, will deliver)

'"Siemens initiated the supply of electrical infrastructure and turbines for the Tarfaya wind power project and will deliver 131 turbines generating 300 MW for one of the largest wind farms in Africa, located in Morocco"
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
S'ils voulaient vraiment des vehicules fiables, les taxis choisiraient Toyota comme tous les pays asiatique, africains et du moyen orient.

Pour information, mercedes ne propose pas de monospace. Les moteurs sont le fruit de la cooperation daimler-renault, donc meme moteur pour petite cylindrée: le 1.5dci 110.

J'ajoute que ssangyong ne propose plus de moteur mercedes mais des moteurs rxi hyundai-kia qui ne sont ni mieux ni pire que ceux de renault.

J'en avais parler a un taxi cet été et il m'a dit que ca ne me derangait pas d'acheter le lodgy, mais bien evidement avec le minimum de frais a avancer.

Question fiabilité renault se classe bien devant mercedes dans le classement ADAC.
 
Les Mercedes 240 ont tout de même leurs charmes...elles font parti du folklore marocain comme les superbes américaines à Cuba.. et c'est franchement dommage de les remplacer par des voitures moches en plastiques.
D'ailleurs en terme de fiabilité et d'esthétisme Toyota aurait été un choix plus judicieux.
Je ne sais pas d'où sortent les designers de Renault, mais ça craint.
 
.

Un marocain n'est pas un libyen ou les pays du golfe. Les marocains connaissent la mécanique depuis des générations.
Les marocains ont connu l'age d'or des américaines Ford - Chevrolet - Plymouth - Dodge.
Ils sont passé à Mercedes
Tu ne feras pas avaler une Toyota à un marocain.
Il vont acheter les Renaults par respect (peut être) mais ils vont revenir à Mercedes :D

.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
.

Un marocain n'est pas un libyen ou les pays du golfe. Les marocains connaissent la mécanique depuis des générations.
Les marocains ont connu l'age d'or des américaines Ford - Chevrolet - Plymouth - Dodge.
Ils sont passé à Mercedes
Tu ne feras pas avaler une Toyota à un marocain.
Il vont acheter les Renaults par respect (peut être) mais ils vont revenir à Mercedes :D

.



Et bien pourtant, le marocain se trompe énormément... Dommage car Toyota est vraiment une marque sérieuse et je le dis sans scrupule bien plus fiable que les allemandes.
 
Et bien pourtant, le marocain se trompe énormément... Dommage car Toyota est vraiment une marque sérieuse et je le dis sans scrupule bien plus fiable que les allemandes.



j'ai eu une Toyota Coorolla que j'ai acheté neuve, je l'ai gardé 2 ans
Toutes les voitures aujourd'hui sont fiables
Tu ne peux pas comparer une Mercedes à une Toyota c'est incomparable à tous point de vue
Une bonne Mercedes, d'abord, il faut compter plus de 70 000 euro.

.
 
Renault mdrr....
tout les possesseurs de Renault que je connais deviennent des expert de la mécanique automobile tant il souffre le martyr de la fiabilité légendaire de cette marque.....

"- Salam, c'est quoi que tu portes dans tes mains?
- beuh chuis parti a la casse pour récupérer des durits pour remplacer ceux qui ont lâché...
-et la carte électronique dans l'autre main ?
-beuh c'est le calculateur des injecteurs que je dois remplacer"
 
Haut