Maroc je t'aime mais je te quitte

meskine....à la pause caé je pleure...les arguments bidon d un nanti deformé par la mission francaise
qui supporte as d entendre l adhan et de voir casablanca vide pendant le ramadan..

le plus pitoyables c est quand il regrette de ne pas avoir asse de minijupe....quel pervers!

j ai trainé à casablanca toute la journee ..pas vu de bagarre ni d agression....
evidemment il faut pas se balader avec une chaine en or..mais c est pareil dans les autres pays

franchement bon debarras..il reviendra au Maroc quand il verra en france comment ils vont le mepriser
quand bien meme il fera le caniche devant son maitre.
 
Faut n'etre jamais allé à Casa pour croire qu'il n'y a que 800000 habitants...

A moins que ce soit un ratio mais le nombre choisi est bizarre alors...
ou est ce que t'as lu ça ???????????
il a donné le nombre de gendarmes par nombre d'habitants .
je comprend que ça choque ......
savez vous au moins qu'à partir de 20h00 il est tres conseillé de rester chez soi meme ????
de tout fermer au feu rouge , de ne rien porter de valeur ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ou est ce que t'as lu ça ???????????
il a donné le nombre de gendarmes par nombre d'habitants .
je comprend que ça choque ......
savez vous au moins qu'à partir de 20h00 il est tres conseillé de rester chez soi meme ????
de tout fermer au feu rouge , de ne rien porter de valeur ....
j'ai lu ça dans l'article avant qu'il ne l'édite pour retirer cette mention...


Publication: 08/08/2016 16h08 CEST Mis à jour: 09/08/2016 01h46 CEST

voici l'ancienne version
http://webcache.googleusercontent.c...368.3&ei=XIOpV4i7GYGTasbSn_AK&emsg=NCSR&noj=1

Il s'est bien rendu compte de sa connerie vu qu'il l'a retiré.
T'as déjà vu un ratio /800000 toi ?
Et Casa est gérée par la Police.

Qu'il y'ait de l'insécurité je ne le nie pas mais ça ne justifie pas de donner des infos bidons.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    58 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Il s'est bien rendu compte de sa connerie vu qu'il l'a retiré.

Au moins un qui le fait.

L'erreur est humaine et il l'a corrigé. Si tu veux voir des infos bidons, inventées, malhonnêtes, manipulées, assumées malgré les preuves... bah y'en à plein ce forum. Et elles ne sont ni éditées, ni forcément signalées, ni ne font l'objet d'une demande de modification auprès des modérateurs.
 
j'ai lu ça dans l'article avant qu'il ne l'édite pour retirer cette mention...


Publication: 08/08/2016 16h08 CEST Mis à jour: 09/08/2016 01h46 CEST

voici l'ancienne version
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.huffpostmaghreb.com/kamil-hajhamou/maroc-je-taime-mais-je-te-quitte_b_11388318.html&oq=cache:http://www.huffpostmaghreb.com/kamil-hajhamou/maroc-je-taime-mais-je-te-quitte_b_11388318.html&rlz=1C1GGGE_frFR617FR618&ie=UTF-8&aqs=chrome..69i57j69i58.6599j0j7&sourceid=chrome-instant&ion=1&bav=on.2,or.&bvm=bv.129389765,d.d2s&biw=1366&bih=653&dpr=1&ech=1&psi=XIOpV4i7GYGTasbSn_AK.1470727011368.3&ei=XIOpV4i7GYGTasbSn_AK&emsg=NCSR&noj=1

Il s'est bien rendu compte de sa connerie vu qu'il l'a retiré.
T'as déjà vu un ratio /800000 toi ?
Et Casa est gérée par la Police.

Qu'il y'ait de l'insécurité je ne le nie pas mais ça ne justifie pas de donner des infos bidons.
et combien meme ......
OK c 'est une façon de parler , et d'ailleurs tu le sais tres bien que moi qu'iun policier ne se deplace que s'il y a du sang donc faut arreter de faire le tralalalalalal
 
Je le sais car c'est pareil en France oui...

J'irai pas jusque là. Il ne se déplacent certes plus pour des conflits de voisinage ou des bandes de squatteurs qui font du tapage, mais ils se déplacent quand même lorsqu'il y a coup, vol, ou harcèlement (encore plus lorsqu'il est sexuel).

J'ai bien peur que tu viennes de donner une info bidon :p
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'irai pas jusque là. Il ne se déplacent certes plus pour des conflits de voisinage ou des bandes de squatteurs qui font du tapage, mais ils se déplacent quand même lorsqu'il y a coup, vol, ou harcèlement (encore plus lorsqu'il est sexuel).

J'ai bien peur que tu viennes de donner une info bidon :p
Ils ne se déplacent plus pour le vole. Sauf si c'est une grande surface qui les appelle.
Toi, tu peux te faire voler toute ta maison, on te remettra une déclaration et te dira de voir avec ton assurance mais un paquet de nouilles à Carrefour et ils rappliquent à six armés jusqu'aux dents.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Au moins un qui le fait.

L'erreur est humaine et il l'a corrigé. Si tu veux voir des infos bidons, inventées, malhonnêtes, manipulées, assumées malgré les preuves... bah y'en à plein ce forum. Et elles ne sont ni éditées, ni forcément signalées, ni ne font l'objet d'une demande de modification auprès des modérateurs.
Complètement d'accord avec ce qui est en gras.
A la base moi je ne faisais que repondre a la question sur le nombre de gendarmes par habitant.
J'ai pas emis de jugement sur l'article en lui même.
Et etant donné que je déteste casa je ne vais pas la défendre. je ne trouve pas cette ville accueillante, ni sécurisante bien au contraire.

Je suis d'accord avec lui sur certains points, sur d'autres non.
Apres y'a pas mal de points transposables à tous les pays dont la France.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'irai pas jusque là. Il ne se déplacent certes plus pour des conflits de voisinage ou des bandes de squatteurs qui font du tapage, mais ils se déplacent quand même lorsqu'il y a coup, vol, ou harcèlement (encore plus lorsqu'il est sexuel).

J'ai bien peur que tu viennes de donner une info bidon :p
effectivement dire qu'ils viennent que lorsqu'il y'a du sang c'est exagéré mais autant pour la France que pour le Maroc.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas spécifique au maroc.

Sinon pour les infos bidons il y'a une différence entre parler sur un Forum et publier un article sur un site en utilisant toute la grammaire qu'on a pu apprendre depuis la maternelle (j'aime pas du tout son style pompeux mais c'est une question de gout).
Si j'étais amené à écrire un article réfléchi comme le sien je ferai attention à vérifier ce que je met comme informations.
 
Ils ne se déplacent plus pour le vole. Sauf si c'est une grande surface qui les appelle.
Toi, tu peux te faire voler toute ta maison, on te remettra une déclaration et te dira de voir avec ton assurance mais un paquet de nouilles à Carrefour et ils rappliquent à six armés jusqu'aux dents.

Probablement différent de région à region, de ville à ville et je dirais même de commissariat à commissariat.
Je me permet d'en parler puisque ça m'est arrivé récemment, et je ne suis pourtant pas un personnage notoire, ni influent. Prise d'empreintes, etc... Policiers très volontaires.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
t'as qu' à quitter la france pour aller au maroc ;)
Des Francais quittent la France pour vivre au Maroc. Certains reviendront car déçus et finalement préfèreront la France. D'autres ne reviendront pour rien au Monde car ils aiment ce qu'ils ont trouvé au Maroc.

Des Marocains quittent le Maroc pour vivre en France. Certains retourneront au Maroc pour diverses raisons dont une partie par déception.
D'autres voudront rester comme l'auteur de l'article.
Et tu peux changer le mot France par plein d'autres pays.

Bref t'as compris ce que je veux dire. Elhamdoulillah il y'en a pour (presque) tout le monde.
Moi je suis né en France je me sens relativement bien ici.
Je n'ai jamais cherché à aller vivre au Maroc.
Manque de courage, d'opportunité, d'envie.
Ou aussi tout simplement parceque Elhamdoulillah je ne me sens pas persecuté ici alors je n'ai pas cherché à partir.
Ça ne veut pas dire que je trouve que la France est un pays sans défaut. On peut en écrire des dizaines des articles comme celui ci sur la France.
C'est juste que MOI ça va je m'y sens bien.
Mais je peux comprendre que d'autres n'y trouvent pas leur compte et préfèrent émigrer.
Si ils se sentent bien au Maroc ou dans un autre pays c'est bien qu'ils aient le courage d'y aller.
Et pareil pour qqun qui ne se sent pas bien au Maroc et veut vivre en France ou autre part.

chaque pays a ses défauts et ses qualités.
C'est bien d'avoir la critique constructive.
C'est encore mieux de l'avoir quand tu décides de rester dans le Pays pour l'améliorer.
Car tout le monde n'a pas la possibilité d'émigrer.
Par contre dire le Maroc c'est devenu pourri la France c'est mieux Ou l'inverse. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose.

Et dernière chose par rapport à casa. C'est quand même une ville à part au Maroc. Elle ne représente en rien le Maroc.
Elle représente juste les villes surpeuplées...
 
Des Francais quittent la France pour vivre au Maroc. Certains reviendront car déçus et finalement préfèreront la France. D'autres ne reviendront pour rien au Monde car ils aiment ce qu'ils ont trouvé au Maroc.

Des Marocains quittent le Maroc pour vivre en France. Certains retourneront au Maroc pour diverses raisons dont une partie par déception.
D'autres voudront rester comme l'auteur de l'article.
Et tu peux changer le mot France par plein d'autres pays.

Bref t'as compris ce que je veux dire. Elhamdoulillah il y'en a pour (presque) tout le monde.
Moi je suis né en France je me sens relativement bien ici.
Je n'ai jamais cherché à aller vivre au Maroc.
Manque de courage, d'opportunité, d'envie.
Ou aussi tout simplement parceque Elhamdoulillah je ne me sens pas persecuté ici alors je n'ai pas cherché à partir.
Ça ne veut pas dire que je trouve que la France est un pays sans défaut. On peut en écrire des dizaines des articles comme celui ci sur la France.
C'est juste que MOI ça va je m'y sens bien.
Mais je peux comprendre que d'autres n'y trouvent pas leur compte et préfèrent émigrer.
Si ils se sentent bien au Maroc ou dans un autre pays c'est bien qu'ils aient le courage d'y aller.
Et pareil pour qqun qui ne se sent pas bien au Maroc et veut vivre en France ou autre part.

chaque pays a ses défauts et ses qualités.
C'est bien d'avoir la critique constructive.
C'est encore mieux de l'avoir quand tu décides de rester dans le Pays pour l'améliorer.
Car tout le monde n'a pas la possibilité d'émigrer.
Par contre dire le Maroc c'est devenu pourri la France c'est mieux Ou l'inverse. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose.

Et dernière chose par rapport à casa. C'est quand même une ville à part au Maroc. Elle ne représente en rien le Maroc.
Elle représente juste les villes surpeuplées...


mo je te parle ici qu'il est devenu invivable au maroc à cause de la pression sociale et toi tu me parles de l'ONU ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc, c'est comme partout.

Si t'as du fric, tout ira bien dans le meilleur des mondes. (si t'en a pas, reste en Europe lol)

Au niveau de la violence : Shit Happens, anywhere.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Autre chose que je trouve tres triste

Avant quand les marocain vivants à l'étranger revenait au Maroc: CT des heros presque et eux ils étaient heureux de retourner voir les siens

Aujourd'hui c'est TT l'inverse
pour bcp c'est juste pour les vacances qu'ils y retourne..
Et ils sont accueillies par les marocains comme des kouffars pratiquement
 
Dernière édition:
t'as qu' à quitter la france pour aller au maroc ;)

C'est pas ce qu'il a dit, il relativise et je suis d'accord chacun voit midi à sa porte et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, tout dépend de sa situation, ses envies et objectifs et un marocain né au Maroc qui a quitté le Maroc aura un jugement plus dur à mon avis qu'un Marocain vivant au Maroc ou ayant quitté le Maroc pour y être retourné ou un Marocain né ailleurs.
 
Si t'as du fric, t'as le choix d'aller partout au monde. Si t'en a pas, c'est partout l'enfer...
pas vrai si t'as du fric tu restes là ou on t'embete pas

le directeur de l'odep il se fait des millions d'euros par arnaque (source derniers news dans les medias marocains) ... que va t il faire en allemagne par ex ou chaque controlleur fiscal est derriere un citoyen
 
C'est pas ce qu'il a dit, il relativise et je suis d'accord chacun voit midi à sa porte et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, tout dépend de sa situation, ses envies et objectifs et un marocain né au Maroc qui a quitté le Maroc aura un jugement plus dur à mon avis qu'un Marocain vivant au Maroc ou ayant quitté le Maroc pour y être retourné ou un Marocain né ailleurs.
avant si t'as pas un job ou tu pouvais facilement faire bcp de fric , c'était mieux d'aller ailleurs ....
apres vint la periode du debut des années 2000 ou c'était plutot interessant de regagner le maroc car la croissance allait bien (fictivement) on a créé de grands projets pour pas dire pharaoniques mais le pays s'endettait ....
qui paiera ?
depuis 2015 et surtout avec la gestion catastrophique des barbus , le maroc est menacé par une crise cardiaque comme disait feu hassan2

la pression sociale est devenue enorme
pour donner de l'espoir , on puet lire ces jours qu'on a trouvé d'enormes reserves de gaz .......
Allez on revient au maroc on sera riche ;)
 
Haut