Maroc : un couple arrêté pour s'être embrassé durant le ramadan

Un jeune couple a été interpellé par la police à Marrakech après avoir été surpris en train de s'embrasser durant les heures de jeûne du ramadan.
D'après l'Association marocaine des droits humains (AMDH)citée par EFE, les deux jeunes s'étaient cachés derrière un bâtiment pour s'embrasser dans le quartier huppé de Gueliz quand ils ont été arrêtés par la police.
La même ville a connu en début de semaine le cas d'un jeune qui a été tabassé par un groupe d'individus pour avoir fumé une cigarette dans une salle de (...)

- Société / Marrakech, Ramadan 2016, Code pénal marocain, Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Maroc : un couple arrêté pour s'être embrassé durant le ramadan
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement c'est quoi ton avis ? alors beaucoup de gens NE font pas la bise et evite les contacts avec le sexe opposé pense Tu que le fait de s'embrasser Sur la bouche soit plus licite ?
Y'a écrit mufti sur mon profil ?
Et je ne suis pas "beaucoup de gens"

Une chose est sure. Si qqun ne veut pas me serrer la main par conviction et me salue par un signe de la tete je préfère ça aà un serrage de main hypocrite.
Chacun fait ce qu'il veux.
Les pb dans le monde c'est pas jte serre la main ou pas
 
Y'a écrit mufti sur mon profil ?
Et je ne suis pas "beaucoup de gens"

Une chose est sure. Si qqun ne veut pas me serrer la main par conviction et me salue par un signe de la tete je préfère ça aà un serrage de main hypocrite.
Chacun fait ce qu'il veux.
Les pb dans le monde c'est pas jte serre la main ou pas

Tu dis qu'il est autoriser d'embrasser c'est que tu as tes sources. Je te demande juste de m'éclairer sur les autres formes de contacts entre les 2 sexes plus particulièrement pendant le mois du ramadan.
Bien sûr il y a d'autres problèmes plus important . Pourquoi alors est-ce si important pour beaucoup qui se rendent malades avec ces "détails" surtout ceux qui vivent dans une société plurielle , mixte et multiconfessionnelle?
 
je crois que le Maroc vit actuellement dans des hallucinations de grandeurs et il ya des sentiments collective d’être un peuple exceptionnel et supérieur , cela est entré dans le cran d'une certain majorité par propagande nationaliste qui vise a faire oublier a ce peuple la vérité , celle d'un pays sous développés, intégriste, pauvre, dont le peuple vit grâce au dons des pays du golf et des aide des mre a leurs familles
 
je crois que le Maroc vit actuellement dans des hallucinations de grandeurs et il ya des sentiments collective d’être un peuple exceptionnel et supérieur , cela est entré dans le cran d'une certain majorité par propagande nationaliste qui vise a faire oublier a ce peuple la vérité , celle d'un pays sous développés, intégriste, pauvre, dont le peuple vit grâce au dons des pays du golf et des aide des mre a leurs familles
Il faut bien quelqu'un finisse par dire la verité à tout ce beau monde.
 

thebestking

la vie est belle :)
je crois que le Maroc vit actuellement dans des hallucinations de grandeurs et il ya des sentiments collective d’être un peuple exceptionnel et supérieur , cela est entré dans le cran d'une certain majorité par propagande nationaliste qui vise a faire oublier a ce peuple la vérité , celle d'un pays sous développés, intégriste, pauvre, dont le peuple vit grâce au dons des pays du golf et des aide des mre a leurs familles

Oui t'as raison nous sommes du même niveau que l'Afghanistan et même mieux nous sommes exactement au niveau de la Somalie :cool:

Qu'est ce qu'il faut pas comme conneries des fois :claque:

Abaraka men t3arbe3 .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jeûne du mois de Ramadân, dans le cadre de l'Islam, consiste à s'abstenir, par piété, de manger, boire, d'avoir des relations sexuelles et de tout ce qui est susceptible d'annuler le jeûne. Cette abstinence a lieu du levé du couché du soleil.

Tu dis qu'il est autoriser d'embrasser c'est que tu as tes sources. Je te demande juste de m'éclairer sur les autres formes de contacts entre les 2 sexes plus particulièrement pendant le mois du ramadan.
Bien sûr il y a d'autres problèmes plus important . Pourquoi alors est-ce si important pour beaucoup qui se rendent malades avec ces "détails" surtout ceux qui vivent dans une société plurielle , mixte et multiconfessionnelle?
 
du même niveau que l'Afghanistan en quoi exactement

que ce que ne te plait pas en Afghanistan et la Somalie

quand tu dit *nous sommes* , t'es un porte parole des marocain , un représentant des marocain , de tous les marocain , tu comprend un peu le niveau de stupidité ,


Oui t'as raison nous sommes du même niveau que l'Afghanistan et même mieux nous sommes exactement au niveau de la Somalie :cool:

Qu'est ce qu'il faut pas comme conneries des fois :claque:

Abaraka men t3arbe3 .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
enfermer des homos en prison c'est pour leur protection ?

les déjeuneurs en prison c'est pour leur sécurité?

le makhzen est gentil
makhzen-bisounours
hhhhhh, tu connais pas les marocains s il n y avait pas la securité national en mettrait ces "pauvres homos et les wakaline ramdan " en miette .je parle de la majorité,
ne crois pas a ce que tout les marocains comprennent bien la tolerence de l islam. et que : non contrainte a l islam.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La salive fait partie de notre corps, on la fabrique...avaler sa salive n'est pas interdit après dans le détail technique du b aiser j'en sais rien tu fais comme moi tu cherches :D

ps : il y a un hadith d'Aicha RA qui dit que le Prophète Saws lui léchait la langue pendant Ramadan...certains disent chaine de transmission blabla...après tu n'es pas obligé d'avaler la salive du partenaire hein...à moins que tu ne fasses des provisions mdrrrrrrrr

:claque:


:D
 

Slavanitch

la terre est plate
hhhhhh, tu connais pas les marocains s il n y avait pas la securité national en mettrait ces "pauvres homos et les wakaline ramdan " en miette .je parle de la majorité,
ne crois pas a ce que tout les marocains comprennent bien la tolerence de l islam. et que : non contrainte a l islam.

c'est ce que je dis

le makhzen sont des bisounours

ils nous protègent et nous aiment

vive le Makhzen
 

Slavanitch

la terre est plate
Les 800 000 mendiants c'est rien
les 4 000 000 qui vivent sous le seuil de pauvreté c'est pas grave pour le Makhzen

il faut a tout pris protéger les gays du Maroc

1 seul baiser et ils ont 2 mois de prison

quelle belle protection
 
je crois que le Maroc vit actuellement dans des hallucinations de grandeurs et il ya des sentiments collective d’être un peuple exceptionnel et supérieur , cela est entré dans le cran d'une certain majorité par propagande nationaliste qui vise a faire oublier a ce peuple la vérité , celle d'un pays sous développés, intégriste, pauvre, dont le peuple vit grâce au dons des pays du golf et des aide des mre a leurs familles

Marrakech ont peu de proches à l'étranger. A mon avis c'est la raison de la pauvreté là-bas parmis eux en dépit du développement, La ville n'a pas connue de migration du reste du Maroc... C'est aussi une ville pourvoyeuse de mendiant et clochardes qui alimentent le trottoir ailleurs.
 
Dernière édition:
******* ( pour ne choquer personne ) ******* sur gueliz(article du post) touche en moyenne entre 1500 Dhs à 2500 Dhs voir jusqu'à 5000 Dhs ( mouton arabe ).

pendant ces temps en france ********* ( pour ne choquer personne ) ********* et compagnie font le trottoir pour 5€.

marrant comment ils disent la meme chose dans le truc récent de TF1 !

à voir refléte la réalité à 100%, rien à voir avec les précedants regroupant des fais divers qui se déroulent sur plusieurs années titré à la mongol "oh li là rigardi li tourizm di masse"

seul hic ils ont aller chercher à la loupe des francais malgrés l'éclairissement des deux p*taines sur les nationalités arabo-musulmanes monopolisant la débauche. bon en meme temps c'est déstiné au public franco-banlieusard.

pour les mongols et oulad chikhate des patelin trottoir à 10 dhs la passe : tout ça n'a rien de nouveau et peut remonter jusqu'au années 80 à Casablanca l'après guerre civile du Liban.
 
J'ai l'impression que la socièté marocaine est frustrée sexuellement. Quand elle ne tente pas de rejeter sa propre homosexualité, elle s'attaque à l'héterosexualité. Il est vraiment temps que ce pays se libère. Je ne parle pas qu'il faut aller vers l'excès, loin de là, mais je pense qu'une légère ouverture ainsi qu'un laisser l'autre vivre pleinement ne ferait pas de tort à cette socièté...
 
Un peu d'éclaircissement :

Â’ishah, que Dieu l’agrée, rapporte : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel. Hadith consensuel.

Umar Ibn Abî Salamah, qui demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Le jeûneur peut-il embrasser ?", le Prophète répondit : "Pose la question à Umm Salamah." Cette dernière l’informa que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, faisait cela. `Umar reprit : "Ô Messager de Dieu, Dieu t’a pardonné tes péchés, ce qui en fut et ce qui en sera. " Et Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de répondre : "Je jure par Dieu que je suis, parmi vous, le plus pieux envers Dieu et celui qui Le craint le plus. Hadith rapporté par Muslim ; `Umar Ibn Abî Salamah, dit Al-Himyarî, n’est pas le fils de Umm Salamah, qui est l’épouse du Prophète.

Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?"" Hadith rapporté par Abû Dâwûd
 
Un peu d'éclaircissement :

Â’ishah, que Dieu l’agrée, rapporte : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel. Hadith consensuel.

Umar Ibn Abî Salamah, qui demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Le jeûneur peut-il embrasser ?", le Prophète répondit : "Pose la question à Umm Salamah." Cette dernière l’informa que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, faisait cela. `Umar reprit : "Ô Messager de Dieu, Dieu t’a pardonné tes péchés, ce qui en fut et ce qui en sera. " Et Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de répondre : "Je jure par Dieu que je suis, parmi vous, le plus pieux envers Dieu et celui qui Le craint le plus. Hadith rapporté par Muslim ; `Umar Ibn Abî Salamah, dit Al-Himyarî, n’est pas le fils de Umm Salamah, qui est l’épouse du Prophète.

Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?"" Hadith rapporté par Abû Dâwûd
Les arabes étaient beaucoup plus libérés avant qu'aujourd'hui. C'est fou ô combien ce peuple a reculé pendant que les autres avançaient. Les arabes ne sont vraiment pas faits pour l'islam... parce qu'ils salissent vraiment cette religion...
 
Haut