Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus

Depuis mardi, les Marocains ont la possibilité de signaler les infractions des chauffeurs de bus. Le numéro « 4646 » a été mis en place par le ministère des Transports.
Pour le ministre, ce nouveau numéro de téléphone vise à signaler les infractions routières, notamment les conduites dangereuses et ainsi prévenir les accidents. Après l'appel, une plainte est enregistrée puis une enquête est ouverte par le ministère, qui a même même prévu d'envoyer à l'appelant un « SMS » de remerciement et de prise en (...)

- Maroc / Mohamed Najib Boulif, Routier, Ministère de l'Equipement et du Transport

Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus
 
Le problème n'est pas là.. Quand tu veux te plaindre d'une infraction d'un chauffeur de bus, généralement tu es entrain de conduire... Comment tu fais sans être en infraction pour tel le numéro?
Tu dois relever le numéro du bus (plaque minéralogique) tu dois ensuite t'arrêter pour telephoner... On n'a pas que ça à faire... Tu te contenteras d'un beau bras d'honneur et tu poursuivras ton chemin.
 
Et les ******** qui vous doublent en ligne continue à 160 / H sur une RN ? Je ne parle pas des autoroutes / F1 ou la vitesse est limitée à 120 /H ..
Suffirait-il de noter le n° de la plaque d'immatriculation du chauffard, et porter plainte ? de quelle preuve dispose le plaignant ?

Hadchi 3andhoum 3iyyane
 

Yoel1

VIB
Le problème n'est pas là.. Quand tu veux te plaindre d'une infraction d'un chauffeur de bus, généralement tu es entrain de conduire... Comment tu fais sans être en infraction pour tel le numéro?
Tu dois relever le numéro du bus (plaque minéralogique) tu dois ensuite t'arrêter pour telephoner... On n'a pas que ça à faire... Tu te contenteras d'un beau bras d'honneur et tu poursuivras ton chemin.

Ou envoyer un SMS en conduisant:(
 
Depuis mardi, les Marocains ont la possibilité de signaler les infractions des chauffeurs de bus. Le numéro « 4646 » a été mis en place par le ministère des Transports.
Pour le ministre, ce nouveau numéro de téléphone vise à signaler les infractions routières, notamment les conduites dangereuses et ainsi prévenir les accidents. Après l'appel, une plainte est enregistrée puis une enquête est ouverte par le ministère, qui a même même prévu d'envoyer à l'appelant un « SMS » de remerciement et de prise en (...)

- Maroc / Mohamed Najib Boulif, Routier, Ministère de l'Equipement et du Transport

Maroc : un numéro de téléphone pour alerter les infractions de chauffeurs des bus
Je réside à Casablanca et je ne compte plus les feux rouges, les STOP, les priorités non respectés par les chauffeurs de bus mais je ne crois pas que la délation soit la solution car comment prouver ce que vous avancez et de toute façons une fois l'accident provoqué il sera trop tard car on ne ressuscite pas les morts et on ne soigne pas les blessés avec des excuses et des repentirs. La solution est premièrement une bonne formation, une prise de conscience qu'il y a des " CLIENTS" dans le bus et que leur vie ainsi que la vie des autres usagers de la route est plus précieuse que tout. Mettre à la disposition des chauffeurs et par conséquent des clients des véhicules dignes de ce nom et non pas des véhicules déclassés par des compagnies européennes qui tombent en ruine. Quand je lis qu'à FES ils vont avoir des nouveaux bus avec wifi et tout et tout, à Casa les bus sont des poubelles ou les vitres souvent sont brisées où les portes ne ferment pas toujours et combien tombent en panne et laissent leurs occupants sur le trottoir . Il faudrait aussi que la police verbalise les bus comme tout autre véhicule mais combien de fois vous voyez les bus faire de grosses infractions sous le nez de la police qui n'intervient que trop tarement.
Il y aurait tellement de choses à dire sur le sujet surtout à Casablanca.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il était temps
je me souviens un jour un jeune chauffeur de bus la quarantaine qui conduisait et parler au portable
entre la ville Zaida en direction de Khenifra .
 
Le problème n'est pas là.. Quand tu veux te plaindre d'une infraction d'un chauffeur de bus, généralement tu es entrain de conduire... Comment tu fais sans être en infraction pour tel le numéro?
Tu dois relever le numéro du bus (plaque minéralogique) tu dois ensuite t'arrêter pour telephoner... On n'a pas que ça à faire... Tu te contenteras d'un beau bras d'honneur et tu poursuivras ton chemin.
Moi je crois que les voyageurs du bus en infraction sont plus exposé à un danger et donc les premiers à balancer
 
Haut