Maroc : voici les régions les plus touchées par le Sida

Près de 22 000 personnes vivent avec le VIH au Maroc sans le savoir, soit 22% des séropositifs marocains, indique l'Association de lutte contre le Sida (ALCS).
Selon l'ALCS, 34% des 850 nouvelles infections concernent les 15-24 ans. Dans le lot, on compte également 300 décès. En tout, 67% des nouvelles infections se retrouvent dans les réseaux des populations les plus exposées au risque d'infection. 70,7% des femmes sont infectées par leur conjoint, précise la même source.
L'ALCS affirme également (...)

- Société / Sida, Ministère de la Santé, Santé

Lire la suite ...
 

marocain08

....la résistance est un devoir.
Près de 22 000 personnes vivent avec le VIH au Maroc sans le savoir, soit 22% des séropositifs marocains, indique l'Association de lutte contre le Sida (ALCS).
Selon l'ALCS, 34% des 850 nouvelles infections concernent les 15-24 ans. Dans le lot, on compte également 300 décès. En tout, 67% des nouvelles infections se retrouvent dans les réseaux des populations les plus exposées au risque d'infection. 70,7% des femmes sont infectées par leur conjoint, précise la même source.
L'ALCS affirme également (...)

- Société / Sida, Ministère de la Santé, Santé

Lire la suite ...

El st hhhhhhhh
 
22000 personnes infectées sans le savoir c'est horrible et en plus ces gens peuvent infecter d'autres personnes dont leur conjoint qui n'ont rien demandé, de vrais drames 😥...il y a un gros travail de prévention à faire au Maroc pour que cela ne soit plus un sujet tabou et que les gens fassent un test dès qu'il y a un doute. Les réseaux sociaux doivent être utiliser pour véhiculer de vrais messages aux jeunes du Maroc et pas juste des videos poubelles...en 2020 c'est tellement simple de faire passer des messages, faire de la prévention et éduquer toute la population sur ce sujet! On a les outils pour...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les régions où on compte le plus de tourisme (sexuel) et/ou où ça brasse beaucoup.
Rien d'étonnant.
 
Comment on peut savoir que des personnes sont contaminés sans le savoir ? ( excusez mon ignorance )
Ce sont des statistiques donc le chiffre n'est sûrement pas exact. Cela reste de l'approximatif en général on dit entre xxx et xxxx de personnes sont infectées sans le savoir. J'imagine que 22000 est la moyenne. Ils vont entre autres se baser sur les données collectées de la part des personnes infectées en suivant leur historique, combien de relations non-protégés ils ont eu, leur chronologie, le risque d'exposition etc et ensuite ils déterminent le chiffre. C'est le résultat d'analyses que font les épidémiologistes en gros. A titre de comparaison en France on est aux environ de 25000 personnes donc le Maroc n'est pas bien loin derrière.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ya un terme que j'adore dans cert article :D c'est "professionnelles du sexe féminin". Ca pourrait des gynécologues ou mêmes des femmes qui connaissent le mont de vénus, la cyprine, les glandes de Bartholin, etc .. qui sont des mères de bonnes familles. Ou pas d'ailleurs.

Il faudrait, à mon humble avis, parler de "travailleuses du sexe". C'est du moins le terme utilisé en France dans la langue (?) de Molières dit J-B de Poquelin.

PS : la prévalence est pire. On est ze3ma dans un pays musulman
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ya un terme que j'adore dans cert article :D c'est "professionnelles du sexe féminin". Ca pourrait des gynécologues ou mêmes des femmes qui connaissent le mont de vénus, la cyprine, les glandes de Bartholin, etc .. qui sont des mères de bonnes familles. Ou pas d'ailleurs.

Il faudrait, à mon humble avis, parler de "travailleuses du sexe". C'est du moins le terme utilisé en France dans la langue (?) de Molières dit J-B de Poquelin.

PS : la prévalence est pire. On est ze3ma dans un pays musulman
Péripatéticiennes, c'est pas plus simple et en un seul mot ? :D
 
Haut