Maroc vs Gambie pour le compte des éliminatoires CM 2014 (Brésil) :

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce n'est pas comme si on avait mieux que Nadir, malgré son âge, il était de loin, ce qu'on avait de mieux.

-Une équipe de foot c'est 10 joueurs de champ + un gardien

-En principe, en foot ball (et comme dans n'importe quel jeu collectif) pour gagner il faut :
a) marquer des buts
b) en marquer plus que l'adversaire

-Et toujours en principe, en foot ball, ce ne sont pas les gardiens qui marquent des buts (sauf à l'occasion de penalty)

Ceci dit, il faut pas chercher midi à quatorze heure pour déterminer la faillite de notre foot ball .

les causes de cette faillite sont à chercher au sein :

-d'une fédération corrompue, incapable de planifier le "développement" de notre foot et encore moins de le gérer, faisant tout et n'importe quoi

-des clubs de foot soit disant "Pro" mais qui sont restés amateurs (et même moins que çà) dans leur systéme de gestion, leur systéme de formation, bien plus obnubilés par le "résultat à court terme" que par un travail sur le long terme , des clubs où "moul chkkara" régne encore en maître..

- ou zid ou zid

Enfin, pour revenir aux éliminatoires du Brésil, dés le tirage au sort des groupes il était évident que la CIV "écrasait" son groupe et que donc la "qualification" au prochain tour lui était promise ...mais on s'attendait à ce que le Maroc lui dispute plus "férocement" cette qualification .

Mais après le 1er match nul à Banjul contre la Gambie, l'équipe la plus faible du groupe, les plus lucides supporters des Lions de l'Atlas savaient que les carottes étaient cuites !

Et la défaite de Dar Essalam contre la Tanzanie est venue confirmer que le Maroc ...n'avait pas le niveau pour aller à une Coupe du Monde ...

Que ce soit avec ....lemyaghri ou avec Abbou Guéliz !

Voilà .:

Cela étant, est à blâmer l'attitude du wydad qui n'a osé faire un pari sur l'avenir quant ils en avaient l'occasion, que ce soit avec Fegrouch ou avec Bounou.

Tu sais ce qu'il te dit le wydad ....:D
 
J'aurai préféré leurs défaites, car à présent, ils vont aligner leurs coiffeurs et avec ça, des dingues vont trouvés le moyen de conclure qu'on est du niveau de la meilleur formation d'Afrique.
même leurs coiffeurs ne perdront pas à domicile contre nous. tout à l'heure quand j'ai vu Wilfried Bony (31 buts en Eredivisie cette saison) rentrer en cours de match à la place de Lancina Traoré j'ai souri en pensant aux pseudos cracks marocains d'eredivisie qu'on nous a survendu et qui n'ont jamais marqué autant de buts.
 
Passons aux choses sérieuses, qui pour remplacer Taoussi?
pitié pas un autre sorcier blanc qui va voir la liste des joueurs sur le papier et se dire "oh c'est pas mal, il faut juste leur redonner confiance et les résultats viendront" et qui nous vendra encore du rêve pour au final faire une can2015 moyenne (car en vrai on a une équipe moyenne pour ne pas dire médiocre) et on voudra sa tête alors qu'il sera à la moitié du boulot.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je mets un billet à 100 contre un que si le classement reste tel quel, Taoussi va déclarer qu'il a pris une équipe en troisième position et par la force du travail on est passé deuxième, il lui aura manqué quelques mois de plus :D.

Sinon, je ne suis pas spécialement pour sa sortie, en l'état l'équipe nationale est ingérable. Autant continuer avec le même et essayé de revenir à un classement fifa raisonnable, des fois que d'ici 2016 sorte une génération de nulle part.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
pitié pas un autre sorcier blanc qui va voir la liste des joueurs sur le papier et se dire "oh c'est pas mal, il faut juste leur redonner confiance et les résultats viendront" et qui nous vendra encore du rêve pour au final faire une can2015 moyenne (car en vrai on a une équipe moyenne pour ne pas dire médiocre) et on voudra sa tête alors qu'il sera à la moitié du boulot.

Un vrai travail s'impose.

Pour cela il faut des personnes responsables, et conscientes que l'équipe nationale marocaine est un cadeau empoisonnée, et non une chance.

L'effectif est moyen, et il faut une discipline totale+ne surtout pas se laisser aller vers le populisme (gerets l'a fait, et Taoussi ne fait que ça) pour espérer fonder qqc.

Franchement, quand tu vois certains français se dire pourquoi pas, tu te demandes s'ils sont sérieux.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

La Maroc est éliminé pour la coupe de monde 2014 n'est ce pas ?

De toute façon avec la cote d'ivoire c'est très voir trop difficile !

tawmat
 
Un vrai travail s'impose.

Pour cela il faut des personnes responsables, et conscientes que l'équipe nationale marocaine est un cadeau empoisonnée, et non une chance.

L'effectif est moyen, et il faut une discipline totale+ne surtout pas se laisser aller vers le populisme (gerets l'a fait, et Taoussi ne fait que ça) pour espérer fonder qqc.

Franchement, quand tu vois certains français se dire pourquoi pas, tu te demandes s'ils sont sérieux.
il faut commencer par crédibiliser les coachs qu'on nomme au lieu d'en utiliser 10 en 10 ans (en comptant l'année sabbatique) pour les mettre sur un siège éjectable et laisser les joueurs se croire plus importants.
c'est la fédé qui cassé les rotules des coachs qu'elle a ramené après zaki. elle prend fakhir 2 semaines avant la can après laquelle elle lui ordonne de lécher les pieds des princesses qui lui ont claqué la porte (boukhari, kharja et ouaddou) pour le remplacer juste avant la CAN à laquelle il s'est qualifié et filer la patate chaude à henri michel. et évidement lui aussi il a fallu le virer pour n'avoir pas fait passer l'équipe au second tour alors qu'on ne l'a passé qu'en 98 et 2004 depuis que la can se joue à 16. avant ça il faut remonter à 88 quand on l'a organisé pour voir le Maroc au deuxième tour d'une compétition qui s'est pourtant déroulée tous les deux ans.
après on place fathi jamal qui fait un assez bon début mais qu'on remplace vite par roger lemerre qu'on fait la connerie de virer au milieu des qualif pour inventer la formule magique de 4 coach pour une place :claque:
après on veut faire encore plus original alors on décide une année sabbatique pour ramasser de quoi payer ZE sorcier blanc qui nous sauvera ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je mets un billet à 100 contre un que si le classement reste tel quel, Taoussi va déclarer qu'il a pris une équipe en troisième position et par la force du travail on est passé deuxième, il lui aura manqué quelques mois de plus :D.

Sinon, je ne suis pas spécialement pour sa sortie, en l'état l'équipe nationale est ingérable. Autant continuer avec le même et essayé de revenir à un classement fifa raisonnable, des fois que d'ici 2016 sorte une génération de nulle part.

On en rit mais c'est totalement vrai, je n'aime pas Taoussi et je n'aime pas ses sorties médiatiques hasardeuses et son penchant pour la théâtralisation, mais je ne pense pas qu'il soit derrière la faillite de cette équipe nationale.

L'EN n'a aucune vision ni aucune ossature depuis au moins 10 ans, le fédération l'a lâchement lâché depuis la CAN (à laquelle il nous a miraculeusement qualifié), il est entouré d'un staff trop "expressif" et certainement imposé .

Comment bâtir une équipe alors que le foot entier est malade, botola qui a du mal à se professionnaliser, fossé criant entre les olympiques et l'EN (Quel olympique brillant a joué pour l'EN? ) .

Les gens qui demandent la tête de Taoussi sont entrain de jouer le jeu de la fédération ... c'est exactement ce qu'il font depuis l'ère Henri Michel, il font des coachs les boucs émissaires de leur propre faillite, le pire, c'est que ça marche... et leur mise en scène finit par convaincre tout le monde.

Encore une fois, on peut reprocher à Taoussi certains choix techniques sur certains matchs, mais croire que son départ réglera le problème est une blague ...

Bien le bonjour,
 
Le gros problème de l'EN est le manque de discipline.

Et ceci est causé par le choix opéré ces dernières années de miser sur les internationaux. On a relégué le produit local au deuxième rang alors que celui-ci a fait l'histoire de notre EN.

Il faudra traiter tout le monde au même pieds d’égalité. Imposer la discipline totale. Et homogénéiser une équipe de bons internationaux + bons locaux.

Pour cette tache, là où Taoussi a échoue en si peu de temps, j'ai la conviction qu'un autre bon entraîneur local réussira la mission.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le gros problème de l'EN est le manque de discipline.

Et ceci est causé par le choix opéré ces dernières années de miser sur les internationaux. On a relégué le produit local au deuxième rang alors que celui-ci a fait l'histoire de notre EN.

Il faudra traiter tout le monde au même pieds d’égalité. Imposer la discipline totale. Et homogénéiser une équipe de bons internationaux + bons locaux.

Pour cette tache, là où Taoussi a échoue en si peu de temps, j'ai la conviction qu'un autre bon entraîneur local réussira la mission.

Je pense que l'idée de Taoussi était de bâtir sur les locaux ...une ossature du MAS ou du FAR était très probable à son arrivée ...

Mais quand on voit ceux qui l'entourent, et ceux qui l'a au dessus de la tête, on comprend que ce choix ai été écarté ... Trop de hssabates et de bak sahbi...

Bref, vivement Fakhir :D
 
Je pense que l'idée de Taoussi était de bâtir sur les locaux ...une ossature du MAS ou du FAR était très probable à son arrivée ...

Mais quand on voit ceux qui l'entourent, et ceux qui l'a au dessus de la tête, on comprend que ce choix ai été écarté ... Trop de hssabates et de bak sahbi...

Bref, vivement Fakhir :D
Je suis aussi contre cette idée que celle qui prévalait avant ou même là maintenant encore qui consiste à se focaliser sur les internationaux.

On a vécu ça avec Gerets puis avec Taoussi qui n'a pas su tirer la bonne leçon.


Et puis, on n'a pas de stars internationales, notre effectif est très moyen évoluant dans des clubs et/ou championnats moyens (France, Hollande, Belgique, Portugal) pour la plupart.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis aussi contre cette idée que celle qui prévalait avant ou même là maintenant encore qui consiste à se focaliser sur les internationaux.
.

et c'est quoi l'idée alors ?

Je te cite :

Et ceci est causé par le choix opéré ces dernières années de miser sur les internationaux. On a relégué le produit local au deuxième rang alors que celui-ci a fait l'histoire de notre EN.
 
et c'est quoi l'idée alors ?

Je te cite :
Dans la phrase qui a suivi chère Ely :langue:


Le gros problème de l'EN est le manque de discipline.

Et ceci est causé par le choix opéré ces dernières années de miser sur les internationaux. On a relégué le produit local au deuxième rang alors que celui-ci a fait l'histoire de notre EN.

Il faudra traiter tout le monde au même pieds d’égalité. Imposer la discipline totale. Et homogénéiser une équipe de bons internationaux + bons locaux.

Pour cette tache, là où Taoussi a échoue en si peu de temps, j'ai la conviction qu'un autre bon entraîneur local réussira la mission.


J'ai un peu comme identifier le problème et donner la solution Tbarkellah 3liya :D crcr
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On en rit mais c'est totalement vrai, je n'aime pas Taoussi et je n'aime pas ses sorties médiatiques hasardeuses et son penchant pour la théâtralisation, mais je ne pense pas qu'il soit derrière la faillite de cette équipe nationale.

Ah non, personne n'est assez fou pour osé affirmer cela; je n'ai rien contre ses sorties médiatiques, en ces temps de crises, je les trouve même assez divertissantes :), il m'énerve juste quant il n'intervient pas pour infirmer les fadaises au sujet de ses joueurs , qui se répandent dans les médias.

Je trouve également sa gestion du cas Kharja assez désastreuse et enfin même si peu de monde me suivra sur ce coup-là, par populisme il nous a privé de Boussoufa l'année où il était dans son pic de carrière et plus grave, il a laissé son nom traîné dans la boue alors qu'il lui suffisait de dire comme le fit Regragui à la veille de la CAN, que c'est un garçon gentil mais qu'il n'entre pas dans le schéma tactique voulu par le coach..

Henry Michel ne s'est pas fait sortir pour sa CAN ratée mais plutôt en raison de ses déclarations d'après-CAN. Qu'on le veuille ou non, quant on fusille ses joueurs au lieu d'assumer comme le font les grands entraîneurs, on se condamne à prendre la porte de sortie.

Sinon, je suis toujours contre les limogeages, que ce soit Gerets avant ou Taoussi à présent.

Et re-sinon :D, y a deux botolistes qui se sont fait la malle , comme quoi , ce n'est facile pour personne d'accepter de chauffer banquette.

Bien le bonsoir également :intello:.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Passons aux choses sérieuses, qui pour remplacer Taoussi?


pitié pas un autre sorcier blanc qui va voir la liste des joueurs sur le papier et se dire "oh c'est pas mal, il faut juste leur redonner confiance et les résultats viendront" et qui nous vendra encore du rêve pour au final faire une can2015 moyenne (car en vrai on a une équipe moyenne pour ne pas dire médiocre) et on voudra sa tête alors qu'il sera à la moitié du boulot.

Baddou Zaki


avec tout ses defauts ! et qu'on le garde vcoute ca coute durant les 10 prochaines années et qu'on exige rien de lui durant les 4 prochaines années.


Qui se souvient de la coupe d'afrique en Tunisie ? :prudent:


Je dis ca en me considerant un expert en la matiere ! o_O
 

Elyssa

...élitiste
VIB

Une CAN en mercenaire, il a été le challenger, a fédéré à l'époque la diaspora marocaine et a fini par être en finale.

Mais en dehors de cela, KACM en 2ème division, le WAC n'a pas spécialement brillé cette année.... bref, ce n'est pas le meilleur coach du Maroc. Fakhir, Taoussi, Fathi Jamal ont meilleur parcours.

J'aime pas Zaki, les gens qui crachent sur leurs confrères me déplaisent ....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Une CAN en mercenaire, il a été le challenger, a fédéré à l'époque la diaspora marocaine et a fini par être en finale.

Mais en dehors de cela, KACM en 2ème division, le WAC n'a pas spécialement brillé cette année.... bref, ce n'est pas le meilleur coach du Maroc. Fakhir, Taoussi, Fathi Jamal ont meilleur parcours.

J'aime pas Zaki, les gens qui crachent sur leurs confrères me déplaisent ....

Zaki est plus un sélectionneur qu'un entraineur de club. ;)

L'erreur de la fédé corrompus et de l'avoir éjecté alors qu'il avait été finaliste de la CAN 2004... Si cette fédé l'avait garder, le Maroc n'aurait peut être pas connu une décadence pareille... D'ailleurs les problèmes ont commencer à survenir juste après la CAN 2004 avec le changement d'entraineur...:rolleyes:
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Zaki est plus un sélectionneur qu'un entraineur de club. ; )

L'erreur de la fédé corrompus et de l'avoir éjecté alors qu'il avait été finaliste de la CAN 2004... Si cette fédé l'avait garder, le Maroc n'aurait peut être pas connu une décadence pareille... D'ailleurs les problèmes ont commencer à survenir juste après la CAN 2004 avec le changement d'entraineur...: rolleyes:

Une CAN en mercenaire, il a été le challenger, a fédéré à l'époque la diaspora marocaine et a fini par être en finale.

Mais en dehors de cela, KACM en 2ème division, le WAC n'a pas spécialement brillé cette année.... bref, ce n'est pas le meilleur coach du Maroc. Fakhir, Taoussi, Fathi Jamal ont meilleur parcours.

J'aime pas Zaki, les gens qui crachent sur leurs confrères me déplaisent ....

comparé au reste, Zaki est la bonne personne pour l'équipe nationale, il faut lui donner du temps.
Certes, il a un comportement dur avec certains Brahch dans l'équipe et la federation royale mais il a sa personnalité et son caractere et il est loin d'etre un lahhass de lkappa de qui ce soit.
C'est business men, il a d'autres affaires et pour lui coacher la premiere équipe ce n'est pas uniquement pour l'argent comme d'autres !
Et c'est ca toute la difference.
il était professionel, il a joué en Espagne et ailleurs, il connait la mentalité de Zmagria et aussi les nationaux ! ;)
 
vous êtes une belle brochette de footix

Zaki c le gars qui fait 0-0 au Kenya et qui n'arrive pas à battre la Guinée ? loooooooool

Le gars qui arrive pas à battre la Tunisie et qui mets Boukhari l'escargot en 9 1/2 ? loooooool

Le meilleur entraineur marocain c'est Fathi Jamal il est jeune il aime les jeunes il a lancé les jeunes et il aime l'attaque le reste c du pipot

et les 4 meilleurs attaquants marocains au monde sont Benjelloun, El Hamdaoui, El Kabir, et El Kaddouri
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
vous êtes une belle brochette de footix

Zaki c le gars qui fait 0-0 au Kenya et qui n'arrive pas à battre la Guinée ? loooooooool

Le gars qui arrive pas à battre la Tunisie et qui mets Boukhari l'escargot en 9 1/2 ? loooooool

Le meilleur entraineur marocain c'est Fathi Jamal il est jeune il aime les jeunes il a lancé les jeunes et il aime l'attaque le reste c du pipot

et les 4 meilleurs attaquants marocains au monde sont Benjelloun, El Hamdaoui, El Kabir, et El Kaddouri

C'est plutôt toi qui porte bien ton pseudo. Benjelloun un super attaquant ? It's a joke ? :joueur:

El Kaddouri ? Je suppose que tu parle de Omar ? C'est pas un attaquant mais un milieu de terrain... Alors c'est qui le footix ? :D
 
C'est plutôt toi qui porte bien ton pseudo. Benjelloun un super attaquant ? It's a joke ? :joueur:

El Kaddouri ? Je suppose que tu parle de Omar ? C'est pas un attaquant mais un milieu de terrain... Alors c'est qui le footix ? :D

Il joue en POACHER ( attaquant de soutien)

BENJELLOUN c'est le meilleur il a la classe d'un grand attaquant tu as vite oublié sa classe à Edimbourg ? Il a toutes les qualités regarde son jeu de tête ses tirs sa vitesse son intelligence

au maroc ils sont tellement nuls qu'il ssélectionnent qqun parce qu'il est meilleur buteur ( Hamdallah) au lieu de voir ses qualités intrinsinques, c'est pas parce que t'es meilleur buteur que t'es meilleur tout court, je préfere des remplacants bons ( Taarabt, Hamdaoui, Amsif, Zaari) à des titulaires médiocres ( Hamdallah, Abbourzouk, Lamyaghri)

le bon est bon son talent ne se perd pas
le médiocre est médiocre et le restera à vie, c'est pas après 25 ans que tu vas deveni soudainement excellent quand t'as tjrs été médiocre (i.e. Lamyaghri)
 
Haut