Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable

Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d'un portable, rapporte le journal Assabah.
Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d'une arme blanche.
Pour la condamnation, le tribunal n'a pas hésité à utiliser l'article 508 du code pénal marocain, qui stipule que "Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol (...)

- Société / Casablanca, Mohammedia, Criminalité, Procès, Prison

Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable...
 
Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d'un portable, rapporte le journal Assabah.
Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d'une arme blanche.
Pour la condamnation, le tribunal n'a pas hésité à utiliser l'article 508 du code pénal marocain, qui stipule que "Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol (...)

- Société / Casablanca, Mohammedia, Criminalité, Procès, Prison

Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable...
Ce n'est pas fini pour ce voleur alors ;30 ans de réclusion pour un vol de portable ,voilà ce qu'on appelle une peine exemplaire et vraiment dissuasive.:D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Wahahahahahahahahahahahahahhaha J'en ais les larmes aux yeux :joueur:

"Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol commis sur les chemins publics ou dans les véhicules servant au transport des voyageurs.", une condamnation aggravée par l’article 509, quand le vol a lieu la nuit ou avec violences.

Le procureur du Roi a fait appel de la décision et réclame le peine maximale, soit 30 ans, sans circonstances atténuantes.
--

Les textes de loi au Maroc, de vraies blagues :D

Même un violeur ou un criminel ne se mange pas 20 à 30 ans de prison...

Pendant que des politiciens verreux font dans le clientélisme et la corruption, où des millions de dirhams sont en jeu, un simple petit voleur en sandale se mange 20 ans pour avoir voler un portable à la ***...

"Bilad dimocratia"... Tu parle ouais...

Ce n'est pas fini pour ce voleur alors ;30 ans de réclusion pour un vol de portable ,voilà ce qu'on appelle une peine exemplaire et vraiment dissuasive.: D

Une peine à la *** tu voulais dire... Même un multirécidiviste ne se mange pas une peine aussi lourde... Il n'as blesser personne, n'as tuer personne.
 
Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d'un portable, rapporte le journal Assabah.
Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d'une arme blanche.
Pour la condamnation, le tribunal n'a pas hésité à utiliser l'article 508 du code pénal marocain, qui stipule que "Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol (...)

- Société / Casablanca, Mohammedia, Criminalité, Procès, Prison

Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable...
comme d'habitude ça relate une décision sans enquête journalistique pour voir si par exemple la personne n'était pas multirécidiviste par exemple.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d'un portable, rapporte le journal Assabah.
Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d'une arme blanche.
Pour la condamnation, le tribunal n'a pas hésité à utiliser l'article 508 du code pénal marocain, qui stipule que "Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol (...)

- Société / Casablanca, Mohammedia, Criminalité, Procès, Prison

Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable...


salam

20 ans? c'est trop ..juste pour un portable!
 
Wahahahahahahahahahahahahahhaha J'en ais les larmes aux yeux :jou eur:

"Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol commis sur les chemins publics ou dans les véhicules servant au transport des voyageurs.", une condamnation aggravée par l’article 509, quand le vol a lieu la nuit ou avec violences.

Le procureur du Roi a fait appel de la décision et réclame le peine maximale, soit 30 ans, sans circonstances atténuantes.
--

Les textes de loi au Maroc, de vraies blagues :D

Même un violeur ou un criminel ne se mange pas 20 à 30 ans de prison...
Pendant que des politiciens verreux font dans le clientélisme et la corruption, où des millions de dirhams sont en jeu, un simple petit voleur en sandale se mange 20 ans pour avoir voler un portable à la ***...

"Bilad dimocratia"... Tu parle ouais...



Une peine à la *** tu voulais dire... Même un multirécidiviste ne se mange pas une peine aussi lourde... Il n'as blesser personne, n'as tuer personne.


Même pas les pédophiles .....


Ni même les pédophiles récidivistes....


:rolleyes:
 
Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d'un portable, rapporte le journal Assabah.
Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d'une arme blanche.
Pour la condamnation, le tribunal n'a pas hésité à utiliser l'article 508 du code pénal marocain, qui stipule que "Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol (...)

- Société / Casablanca, Mohammedia, Criminalité, Procès, Prison

Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un portable...


Pendant que d'autres se font juste taper sur les doigts pour avoir tué, violé leur fille de 5 ans...

Le monde tourne a l'envers, enfin chez les arabes !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Même si c'est un multirécidiviste, 20 ans pour un portable ?:eek: h:


Si c'est un multirécidiviste, c'est qu'il a déjà gouté aux prisons marocaines.

Alors de deux choses l'une : soit il aime ça, et tant mieux pour lui et pour tout le monde.
Soit il n'aime pas, mais il est capable de récidiver malgré ça, et dans ce cas, c'est qu'il doit être capable du pire, alors mieux vaux s'en débarrasser.

(joke :D)


En tout cas, quand je lis les commentaires sur les sites de RTL ou de la DH, j'en connais qui envierait le système marocain. :D
(paradoxalement, ce sont souvent ceux qui vomissent une haine certaine de tout ce qui est extra-européen)
 
Wahahahahahahahahahahahahahhaha J'en ais les larmes aux yeux

"Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol commis sur les chemins publics ou dans les véhicules servant au transport des voyageurs.", une condamnation aggravée par l’article 509, quand le vol a lieu la nuit ou avec violences.

Le procureur du Roi a fait appel de la décision et réclame le peine maximale, soit 30 ans, sans circonstances atténuantes.
--

Les textes de loi au Maroc, de vraies blagues

Même un violeur ou un criminel ne se mange pas 20 à 30 ans de prison...

Pendant que des politiciens verreux font dans le clientélisme et la corruption, où des millions de dirhams sont en jeu, un simple petit voleur en sandale se mange 20 ans pour avoir voler un portable à la ***...

"Bilad dimocratia"... Tu parle ouais...



Une peine à la *** tu voulais dire... Même un multirécidiviste ne se mange pas une peine aussi lourde... Il n'as blesser personne, n'as tuer personne.
T'es vraiment fort toi :npq: Quel rapport avec la démocratie? Le mec a écopé de la peine prévue par la loi dans son cas ,le procureur lui il veut une peine plus sévère.
Si tu as de la compassion pour les voleurs c'est ton droit mais faut aussi penser aux victimes des voleurs qui souvent se font écorcher le visage lors de l'acte de vol :prudent:
 
salam

20 ans? c'est trop ..juste pour un portable!
Quand tu te fera agressé à l'arme blanche et on te volera ton portable ou ta montre...tu comprendras que 20 ans c'est pas trop..

Il faut finir avec les agressions dans nos rues et nos bus...et j'espère que les agresseurs auront tous des peines exemplaires!

Je me fous si les prisons sont pleins! si on peut caser 10 agresseurs dans une cellule, il y aura de la place pour un onzième agresseur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand tu te fera agressé à l'arme blanche et on te volera ton portable ou ta montre...tu comprendras que 20 ans c'est pas trop..

Il faut finir avec les agressions dans nos rues et nos bus...et j'espère que les agresseurs auront tous des peines exemplaires!

Je me fous si les prisons sont pleins! si on peut caser 10 agresseurs dans une cellule, il y aura de la place pour un onzième agresseur.


salam


j'avais pas lu ça...

déjà avec ce qu'il y a de plus grave ..ils ne montre pas de bonne exemple...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est une punition qui est trés lourde
mais les politiques pour la médiatisation niveau nationale

UNE ALERTE

TIRER LA SONNETTE D'ALARME VERS LES JEUNES
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Quand tu te fera agressé à l'arme blanche et on te volera ton portable ou ta montre...tu comprendras que 20 ans c'est pas trop..

Il faut finir avec les agressions dans nos rues et nos bus...et j'espère que les agresseurs auront tous des peines exemplaires!

Je me fous si les prisons sont pleins! si on peut caser 10 agresseurs dans une cellule, il y aura de la place pour un onzième agresseur.


Exactement:cool:.tres bien fait pour sa gueule!!!!

les gens ont peur d'ulitilser leur portables dans les rues ou en dehors de leurs maisons.....enough is enough!!!
 
Il fallait mieux que la justice soit aussi ferme avec par exemple le parlementaire violeur ,mais pour ce type je me sent pas attrister par son sort il était armé , quand on sait que dans ce pays on peut poignarder pour 20dhs , alors pour un portable , imaginez que la victime à voulu se défendre !
 
Agresser des femmes et des gens sans défense dans la rue, c'est aussi très grave! pourquoi fermer les yeux sur ça!

Je ne comprends pas la passivité des gens sur ce forum! ça me dégoute! :prudent:

Le probleme c'est pas vraiment de minimiser la gravité du vol.. et encore moins quand c'est fait avec agression,

le probleme c'est que quand tu donne ce genre de peine pour un simple vol de portable, la justice rendue est "disproportionné"


Car Dans ce cas là alors, les violeurs, les pédophiles, les gens qui font de la corruption à haut niveau devrait prendre AUTOMATIQUEMENT perpet.... et pas moins.

Là on serait moin "choqué" de la debilité de la peine....

Mais ce n'est pas le cas... et le probleme c'est qu'au final, en rendant des decisions aussi démesuré , ben la justice est "injuste" .


on demande pas a la justice de fermer les yeux !
mais de condamner tous les voleurs avec la meme fermeté ...
et helas c'est loin d'etre le cas ...

tout a fait,

Si demain les corrompus et corrupteurs de tout poils étaient comdanés à 20 ou 30 ans il n'y aurait plus de corruption au royaume du soleil couchant


voila.
 
Exactement:cool:.tres bien fait pour sa gueule!!!!

les gens ont peur d'ulitilser leur portables dans les rues ou en dehors de leurs maisons.....enough is enough!!!

A Casa par exemple, il vaut mieux ne pas avoir une bague en or, ou un collier en or ....une de mes cousines a été suivie par un individu et une autre s'est faite agressée .....ça craint ....
 
Haut