La marocaine est hégemoniste? trop gatée et insatisfaite?

Contrairement a tous les pays du monde, la femme Marocaine a eu bien beaucoup plus que ses droits légitimes. Elle a su, moyennant des pratiques peu orthodoxe a créer un puissant loby qui sert et protège ses droits , meme plus, l'avantager sur l'humme.
Le Maroc est en passe de devenir un pays matriarcal , on a crée des tribunaux uniquement pour elle afin qu'elle déplume son égo légalement et a réussi dans ce domaine avec excellence. Liberté sexuelle, fille mère, femme milliardaire, femme juge, femme conducteur pilote officire policier avocat, precheuse,imam, conseillère religieuse ..
La femme a fait main basse sur les droits des hommes, nous sommes loin de la famille musulmane standard telle connue et préconiée par l'Islam.
Ailleurs la femme peine meme a retirer l'étoffe sur son nez pour respirer, quand a avoir une carte ou n permis cela est impossible.
 

Pièces jointes

  • femme.jpg
    femme.jpg
    44.5 KB · Affichages: 35

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Contrairement a tous les pays du monde, la femme Marocaine a eu bien beaucoup plus que ses droits légitimes. Elle a su, moyennant des pratiques peu orthodoxe a créer un puissant loby qui sert et protège ses droits , meme plus, l'avantager sur l'humme.
Le Maroc est en passe de devenir un pays matriarcal , on a crée des tribunaux uniquement pour elle afin qu'elle déplume son égo légalement et a réussi dans ce domaine avec excellence. Liberté sexuelle, fille mère, femme milliardaire, femme juge, femme conducteur pilote officire policier avocat, precheuse,imam, conseillère religieuse ..
La femme a fait main basse sur les droits des hommes, nous sommes loin de la famille musulmane standard telle connue et préconiée par l'Islam.
Ailleurs la femme peine meme a retirer l'étoffe sur son nez pour respirer, quand a avoir une carte ou n permis cela est impossible.
Tu tiens ça de quelle source?

la photo est dégueulasse si j'ose dire:D
 
Tu tiens ça de quelle source?

la photo est dégueulasse si j'ose dire:D
bonjour, je ne pense pas que je dois fournir de source car cela est connu, tout cela est une verité que nous vivons et que tout le monde connait.
la photo je l'ai prise sur le net, j'ai juste fourni a google "femme maroc" mais je pense sincèrement qu'elle represnte la majorité de nos citoyennes Marocaines.
 
C'est pas bien ça, une femme libre, on sait jamais ce que ça mijote. Faut les enfermer, leur interdire le travail, de sortir dans les rues, de conduire, de rire, elles pondront des enfants et s'occuperont du ménage. Point
:confused:
Je ne suis pas d'accord avec toi ni sur le fait ni sur le font, une femme doit etre une femme mais jamais l'egal de l'homme tout de meme quand a le dépasser c'est la catastrophe.
deja, Allah avait sacrifié cette qui voulait etre l'equivalente de l'homme (Lilith) et l'a remplacé par Eve quia a ccepté d'assurer cette fonction.
 
La marocaine a eu plus que ces droits légitimes ?? elle déplume son égo légalement???
Tu déplore le fait que la femme marocaine ait pu gagner quelques droits ? Ces droits qui sont d'ailleurs loin de dépasser voir même d'égaler ceux des hommes marocains.
Sais tu que la femme marocaine hérite toujours moitié moins que son homologue masculin?
Sait tu qu'elle subit encore la polygamie ?
Sais tu que son témoignage légal ne compte pas?
Sais tu qu'en dehors de la lois, le poids des traditions et la vision d'une société ultra machiste lui pèsent encore sur les épaules?
La femme marocaine est encore considérée par la majorité de la population comme un sous-être. Beaucoup quand ils prononcent le mot "femme" disent derrière "hachakoum".
Je ne sais pas de quel trou t'es sorti mais ce que tu "vomis" est honteux.
 
La marocaine a eu plus que ces droits légitimes ?? elle déplume son égo légalement???
Tu déplore le fait que la femme marocaine ait pu gagner quelques droits ? Ces droits qui sont d'ailleurs loin de dépasser voir même d'égaler ceux des hommes marocains.
Sais tu que la femme marocaine hérite toujours moitié moins que son homologue masculin?
Sait tu qu'elle subit encore la polygamie ?
Sais tu que son témoignage légal ne compte pas?
Sais tu qu'en dehors de la lois, le poids des traditions et la vision d'une société ultra machiste lui pèsent encore sur les épaules?
La femme marocaine est encore considérée par la majorité de la population comme un sous-être. Beaucoup quand ils prononcent le mot "femme" disent derrière "hachakoum".
Je ne sais pas de quel trou t'es sorti mais ce que tu "vomis" est honteux.

alors voila une Marocaine qyi demande a te couper le .... te castrer, regales toi
Malika Maroc plaide la castration et Naima Algerie la polygamie
 
Contrairement a tous les pays du monde, la femme Marocaine a eu bien beaucoup plus que ses droits légitimes. Elle a su, moyennant des pratiques peu orthodoxe a créer un puissant loby qui sert et protège ses droits , meme plus, l'avantager sur l'humme.
Le Maroc est en passe de devenir un pays matriarcal , on a crée des tribunaux uniquement pour elle afin qu'elle déplume son égo légalement et a réussi dans ce domaine avec excellence. Liberté sexuelle, fille mère, femme milliardaire, femme juge, femme conducteur pilote officire policier avocat, precheuse,imam, conseillère religieuse ..
La femme a fait main basse sur les droits des hommes, nous sommes loin de la famille musulmane standard telle connue et préconiée par l'Islam.
Ailleurs la femme peine meme a retirer l'étoffe sur son nez pour respirer, quand a avoir une carte ou n permis cela est impossible.
LOL, le Maroc est donc un paradis sur terre pour les femmes, j'émigre demain, mais j'ai du mal à y croire en lisant les articles. Je veux bien croire que la femme marocaine est mieux considérée que dans d'autres pays (arabes ou pas) mais là ça fait rêver.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi ni sur le fait ni sur le font, une femme doit etre une femme mais jamais l'egal de l'homme tout de meme quand a le dépasser c'est la catastrophe.
deja, Allah avait sacrifié cette qui voulait etre l'equivalente de l'homme (Lilith) et l'a remplacé par Eve quia a ccepté d'assurer cette fonction.
une femme doit avoir autant de droit qu'un homme, ça me semble essentiel. Qu'elle ai des responsabilités et devienne juge, ministre, présidente, je ne pourrai que la féliciter, surtout dans une société patriarcale.
 
Alter ego et pas ego. La femme marocaine ne se départit jamais de son ego. Sourire.
Cher, trop cher le divorce pour ces messieurs, avec la nouvelle Moudawana Les hommes se plaignent des montants excessifs alloués par les tribunaux de famille à la femme divorcée et plus spécifiquement la mout'â.
La raison principale en est que les juges exercent un pouvoir discrétionnaire en la matière.
Des juristes demandent l'introduction d'un barème comme base de calcul dans la détermination des montants dus.

Des dizaines de milliers de dirhams à payer pour des mariages qui auront duré à peine quelques mois, même en cas de consentement mutuel sur la séparation. Est-ce là l’esprit d’égalité entre hommes et femmes voulu par la nouvelle Moudawana. Est-ce là le sens de la responsabilisation de la femme comme acteur du foyer, au même titre que l’homme ? De plus en plus, on accuse les juges des tribunaux de famille d’être trop sévères dans l’évaluation des montants des droits dus à l’épouse dans les affaires de divorce ? Il faut dire que sept ans après l’entrée en vigueur du nouveau code de la famille, certaines affaires défrayent la chronique. Ainsi en est-il, par exemple, de ce verdict jugé excessif (dossier numéro 2438/2009) prononcé récemment par le juge du tribunal de famille de Casablanca. Il a réclamé, en première instance, des indemnités jugées exorbitantes par le mari et par son avocat : 140 000 DH comme don de consolation (mout’â), 20 000 DH comme pension alimentaire durant la période de viduité (idda), 14000 DH mensuels comme pension alimentaire (nafaqa) en faveur de deux enfants du couple, 12 000 DH mensuels comme indemnité de logement pour ces derniers et 1 000 DH à l’ex-épouse comme indemnité de droit de garde. L’addition est bien salée: 160 000 DH d’indemnités pour la femme divorcée, 27000 DH mensuels pour l’entretien de ses deux enfants. Les choses ne se sont pas arrêtées là, la plaignante fait appel et réclame des indemnités beaucoup plus consistantes : pas moins de 500 000 DH comme don de consolation, 30 000 DH mensuels comme nafaqa pour chacun des deux enfants, et 100000 DH comme indemnité de logement pendant la période de la idda (viduité).
Les dessous de cette affaire ne sont pas encore clairs, comme c’est le cas dans beaucoup d’affaires de divorce traitées par les tribunaux dont on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Toujours est-il que le mari qui a écopé de ce «lourd» verdict est un directeur de société appelé à se déplacer pour le besoin de son travail, et, donc, de s’absenter assez souvent. Son salaire, avec indemnités de voyages, de représentation et autres primes, est évalué à 86 000 DH mensuels (comme le montre son bulletin de paie). C’est donc l’épouse qui, se jugeant lésée par les absences répétées de son mari, a demandé le divorce par chiqaq (discorde) comme le lui autorise de plein droit le nouveau code de la famille.
Un divorce à 34 000 DH d'indemnités pour trois mois de mariage

la suite ici:
Cher, trop cher le divorce pour ces messieurs, avec la nouvelle Moudawana
 
Je pense que des types qui réfléchissent comme toi méritent bien plus que ça ...
ouakha, d'accord, mais sache que vu leurs droits de base, ces bonnes femmes ne veulent meme plus rester a l maison ...des le 2 eme mois elle demande le divorce sachant que le mari va debourser quelues millions au minimum

rappel; un grand respect pour celle la:
 

Pièces jointes

  • femme_berbere6.JPG
    femme_berbere6.JPG
    136.5 KB · Affichages: 25

CHRISADO

chrisado
La Marocaine a beaucoup de retard à rattraper sur une société patriarcale qui l'a épuisée au fil des siècles.. elle tente de sortir la tête de l'eau dans certains cercles mais l'homme est là pour la maintenir sous son joug.. Les quelques victoires sur des maris naïfs ne seraient faire oublier les mariages forcés, les violences et humiliations ..
 
ouakha, d'accord, mais sache que vu leurs droits de base, ces bonnes femmes ne veulent meme plus rester a l maison ...des le 2 eme mois elle demande le divorce sachant que le mari va debourser quelues millions au minimum

rappel; un grand respect pour celle la:
Laisse les généralités de côté et donne moi des cas concrets de femmes ayant divorcé deux mois avant et qui sont devenues millionnaires grâce à ça.... Hâte de te lire ...
 
Dernière édition:
Laisse les généralités de côté et donne moi des cas concrets de femmes ayant divorcé deux mois avant et qui sont devenues millionnaires grâce à ça.... Hâte de te lire ...

56 198 cas de divorce ont été enregistrés en 2011. Sur 64 729 demandes de divorce judiciaire, la même année, 38 435 étaient formulées par les épouses. Beaucoup d’épouses demandent le divorce pour défaut d’entretien, pour violence subie, pour manque de communication ou pour insatisfaction sexuelle.
Problème de sexe, d’argent, de communication, de violence physique et verbale, beaucoup de femmes ne les supportent plus
plus de details ?
Divorce au Maroc : les demandes sont de plus en plus formulées par les épouses
 
Droits de l'epouse (ex epouse)

Article 84 du Code de la famille :
Les droits dus à l'épouse comportent : le reliquat du «sadaq», le cas échéant la pension de la retraite de viduité (idda) et le don de consolation (mout'â) qui sera évalué en prenant en considération la durée du mariage, la situation financière de l'époux, les motifs du divorce et le degré d'abus avéré au recours au divorce par l'époux.
Durant la retraite de viduité (idda), l'épouse réside dans le domicile conjugal ou, en cas de nécessité, dans un logement qui lui convient et en fonction de la situation financière de l'époux. A défaut, le tribunal fixe le montant des frais de logement qui sera également consigné au secrétariat-greffe du tribunal au même titre que les autres droits dus à l'épouse.

Article 168 :
Les dépenses du logement de l'enfant soumis à la garde sont évaluées de façon distincte de la pension alimentaire, de la rémunération due pour la garde et les autres frais. Le père doit assurer à ses enfants un logement ou s'acquitter du montant du loyer tel qu'estimé par le tribunal au vu des dispositions de l'article

Article 190 :
Le tribunal se fonde, pour l'estimation de la pension alimentaire, sur les déclarations des deux parties et sur les preuves produites...

Article 191 :

Le tribunal détermine les moyens d'exécution du jugement de condamnation à la pension alimentaire et des charges du logement à prélever sur les biens du condamné, ou il ordonne le la retenue à la source de ses revenus ou de son salaire. Il détermine, le cas échéant, les garanties à même d'assurer la continuité du versement de la pension.
Le jugement ordonnant la pension alimentaire demeure en vigueur jusqu'à son remplacement par un autre jugement ou la déchéance du bénéficiaire de son droit de pension.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Contrairement a tous les pays du monde, la femme Marocaine a eu bien beaucoup plus que ses droits légitimes. Elle a su, moyennant des pratiques peu orthodoxe a créer un puissant loby qui sert et protège ses droits , meme plus, l'avantager sur l'humme.
Le Maroc est en passe de devenir un pays matriarcal , on a crée des tribunaux uniquement pour elle afin qu'elle déplume son égo légalement et a réussi dans ce domaine avec excellence. Liberté sexuelle, fille mère, femme milliardaire, femme juge, femme conducteur pilote officire policier avocat, precheuse,imam, conseillère religieuse ..
La femme a fait main basse sur les droits des hommes, nous sommes loin de la famille musulmane standard telle connue et préconiée par l'Islam.
Ailleurs la femme peine meme a retirer l'étoffe sur son nez pour respirer, quand a avoir une carte ou n permis cela est impossible.
ah oui ? on vit pas dans le même Maroc alors... :D
Respect pour toutes ces femmes marocaines qui contribuent à faire avancer le pays.. que ce soit économiquement ou culturellement...:cool:
 
Ça rassure de voir qu'elles ne les supportent plus.

Ah! c'est terminé donc avec l'ere des belles et bonnes femmes.
dans une region au Maroc, il est de coutume que l'homme va au souk hebdomadaire accompagné de sa femme qui est chargée de prendre un grand couffin sur la tete pour y mettre les achats au souk, et, si par hasard l'epouse est malade, l'homme demande a son voisin
"stp, si tu ne veux pas aller au souk prete moi ta femme pour faire les courses avec amoi au souk hebdomadaire
Croyez le ou pas, cela est une verité dans les années 70 j'ifnore qi cela continue ou pas.
la region c'est les Jbala, region tanger
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui c'est normal que l'homme porte le panier surtout s'il est lourd.
Quand on veut se revendiquer un homme il faut savoir le prouver. Sinon ça s'appelle une femmelette.
 
Oui c'est normal que l'homme porte le panier surtout s'il est lourd.
Quand on veut se revendiquer un homme il faut savoir le prouver. Sinon ça s'appelle une femmelette.
bravo ondinne pour ta réponse. seulement pour un homme omelette lui va très bien et fellelette pour la femme, omelette un peu etrange mais ça revient au meme
 
ah oui ? on vit pas dans le même Maroc alors... :D
Respect pour toutes ces femmes marocaines qui contribuent à faire avancer le pays.. que ce soit économiquement ou culturellement...:cool:
Ils ne font pas avancer le pays , elles sont en train de le démolir en rendant impuissant et neutre l'homme qui est seul capable de supporter l'endurance et la souffrance.
Une femme ça se fatigue vite, ça change de caractère sans raison et elle peut tout balancer pour une amourette ou pour un petit jeune aux yeux bleues et cheveux longs. Ne me dites pas le contraire, j'ai une longue experience dans ce domaine
et je vais peut etre m'attirer la foudre de quelques unes mais comme dit le proverbe ma kachaba est assez large.
 
Voila un modèle, il n'est pas Marocain, mais c'est aussi une femme du malawi, mais une femme ça reste une femme, et elle peut l'approuver

Le mari était de retour du lac Chilwa où il était depuis trois jours. Dès son arrivée, sa femme l’a accueilli et alors qu’ils rejoignaient la chambre à coucher, elle lui a demandé de faire l’amour. Le mari a refusé en plaidant qu’il était trop fatigué. La femme a mal géré ce refus et a choisi de lui couper ses parties intimes alors qu’il était profondément endormi. La douleur intense provoquée par le couteau l’a réveillé et il a crié à l’aide », a expliqué la police Rechercher police dans son rapport.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes ceci et les hommes cela quoi ... Voila voila ... Nous vivons dans un monde binaire et sans nuances ni contexte.

On observe le monde qu'avec des chiffres Brut ... :claque:
 
Ah! c'est terminé donc avec l'ere des belles et bonnes femmes.
dans une region au Maroc, il est de coutume que l'homme va au souk hebdomadaire accompagné de sa femme qui est chargée de prendre un grand couffin sur la tete pour y mettre les achats au souk, et, si par hasard l'epouse est malade, l'homme demande a son voisin
"stp, si tu ne veux pas aller au souk prete moi ta femme pour faire les courses avec amoi au souk hebdomadaire
Croyez le ou pas, cela est une verité dans les années 70 j'ifnore qi cela continue ou pas.
la region c'est les Jbala, region tanger
Eh ben c'est pas glorieux :confused:
 
Voila un modèle, il n'est pas Marocain, mais c'est aussi une femme du malawi, mais une femme ça reste une femme, et elle peut l'approuver

Le mari était de retour du lac Chilwa où il était depuis trois jours. Dès son arrivée, sa femme l’a accueilli et alors qu’ils rejoignaient la chambre à coucher, elle lui a demandé de faire l’amour. Le mari a refusé en plaidant qu’il était trop fatigué. La femme a mal géré ce refus et a choisi de lui couper ses parties intimes alors qu’il était profondément endormi. La douleur intense provoquée par le couteau l’a réveillé et il a crié à l’aide », a expliqué la police Rechercher police dans son rapport.

C'était toi et depuis tu détestes les femmes ?
Ton cas doit sérieusement être étudié et ensemble nous pouvons t'aider.
A quand remonte ton traumatisme ? Divorce de tes parents, rupture récente ?
Tu as si peu de respect pour elle que tu voudrais les mettre en cage et leur interdire leur droits élémentaires...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Contrairement a tous les pays du monde, la femme Marocaine a eu bien beaucoup plus que ses droits légitimes. Elle a su, moyennant des pratiques peu orthodoxe a créer un puissant loby qui sert et protège ses droits , meme plus, l'avantager sur l'humme.
Le Maroc est en passe de devenir un pays matriarcal , on a crée des tribunaux uniquement pour elle afin qu'elle déplume son égo légalement et a réussi dans ce domaine avec excellence. Liberté sexuelle, fille mère, femme milliardaire, femme juge, femme conducteur pilote officire policier avocat, precheuse,imam, conseillère religieuse ..
La femme a fait main basse sur les droits des hommes, nous sommes loin de la famille musulmane standard telle connue et préconiée par l'Islam.
Ailleurs la femme peine meme a retirer l'étoffe sur son nez pour respirer, quand a avoir une carte ou n permis cela est impossible.



va voir ici

Polygamie: La parole aux femmes | Telquel.ma
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils ne font pas avancer le pays , elles sont en train de le démolir en rendant impuissant et neutre l'homme qui est seul capable de supporter l'endurance et la souffrance.
Une femme ça se fatigue vite, ça change de caractère sans raison et elle peut tout balancer pour une amourette ou pour un petit jeune aux yeux bleues et cheveux longs. Ne me dites pas le contraire, j'ai une longue experience dans ce domaine
et je vais peut etre m'attirer la foudre de quelques unes mais comme dit le proverbe ma kachaba est assez large.
Nous ne sommes plus dans les années 70 (par rapport à ton témoignage sur le Souk).. et encore, même à cette époque je pense que la majorité des hommes n'auraient jamais laissé porter des charges lourdes à leur mères, soeurs épouses.. sinon ils sont tout sauf de Vrais Hommes avec un grand H monsieur ! Par contre on ne peut pas le nier, dans certaines campagnes reculées, la femme a sur le dos l'essentiel du travail domestique que ce soit à la maison ou dans les champs puisque par je ne sais quel argument, l'homme s'occtroie le droit de ne pas faire un travail qui le diminuerait en tant que mâle..
Mais ca je le répète c'est dans les campagnes les plus reculées ou l'éducation est carrement absente aussi bien chez les hommes que chez les femmes..
DING DING DONG..... il est l'heure de se réveiller nous sommes au 21ème siècle et Al Hamdoulillah! les choses ont bien changés et espérons qu'elles continueront à changer..que tu l'admettes ou non, nombreuses sont les femmes qui pourvoient à faire changer le pays.. economiquement et socialement...
La vision que tu as de cette femme Marocaine est tout simplement dégradante.. tu penses cela des femmes de ta famille ou sont-elles des cas à part ?
Enfin j'espère que tu ne parles pas sérieusement.. sinon tu as un grave problème...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui c'est normal que l'homme porte le panier surtout s'il est lourd.
Quand on veut se revendiquer un homme il faut savoir le prouver. Sinon ça s'appelle une femmelette.
Ca me fait penser à une chose... Hier matin alors que j'étais à la gare... je vois une femme d'un certain âge trimbaler sa valise à roulette sur les escaliers du tunnel qui donne accès au voies... un homme d'un certain âge également devant elle bien sur sans baggage.. La pauvre essayé tant bien que mal à monter sa valise.. j'allais proposer mon aide..une jeune fille m'a devancée.. c'est dingue.. le mari aucune réaction.. il trouvait cela certainement normal.. mais bon je ne généralise pas.. c'est la première fois que je vois ca...
 
Ils ne font pas avancer le pays , elles sont en train de le démolir en rendant impuissant et neutre l'homme qui est seul capable de supporter l'endurance et la souffrance.
Une femme ça se fatigue vite, ça change de caractère sans raison et elle peut tout balancer pour une amourette ou pour un petit jeune aux yeux bleues et cheveux longs. Ne me dites pas le contraire, j'ai une longue experience dans ce domaine
et je vais peut etre m'attirer la foudre de quelques unes mais comme dit le proverbe ma kachaba est assez large.
Mais quel ramassis de misogynie ! ^^
Ta longue expérience de déboires avec les femmes ne t'a pas ouvert les yeux sur toi, et tu ne sauras pas te remettre en question tellement tu es certain de ta supériorité...
Le temps de l'esclavage est terminé, la suprématie des mecs en carton est révolue, femmes levez vous ! :D
 
Haut