Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le Maroc ne veut pas réagir comme le pays de chiens d'à côté.

Je pense que ça va rester comme ça, si mohammed quissi n'aurait pas survecu croyez moi le Maroc n'aurait rien fait maintenant ils vont nous endormir en disant qu'ils ont fait pression sur la France cest tout les marocains revez pas, ça nous apprendra a etre naif et faire entrer les algeriens dans notre pays sans rien dire.
C'est pour cette raison que je disais que seul le peuple marocain peut changer le cours des choses. Boycottons tous ces chiens DZ qui viennent au Maroc. Les hôtels doivent systématiquement refuser leur réservations. Les restos doivent les boycotter. Laissez les poireauter comme des **** sans prendre leurs commandes. Les taxis les chasser de leur véhicule. Il faut leur rendre la vie impossible au Maroc, leur montrer qu'ils sont indésirables. Et s'ils s'enervent et commencent à faire les chauds, allez voir les flics pour dénoncer leur mauvais comportement. Je vous le dis mes chers frères, la solution viendra du peuple Marocain. Malheureusement nos autorités ne feront rien.
 

Sanzo

VIB
C'est pour cette raison que je disais que seul le peuple marocain peut changer le cours des choses. Boycottons tous ces chiens DZ qui viennent au Maroc. Les hôtels doivent systématiquement refuser leur réservations. Les restos doivent les boycotter. Laissez les poireauter comme des **** sans prendre leurs commandes. Les taxis les chasser de leur véhicule. Il faut leur rendre la vie impossible au Maroc, leur montrer qu'ils sont indésirables. Et s'ils s'enervent et commencent à faire les chauds, allez voir les flics pour dénoncer leur mauvais comportement. Je vous le dis mes chers frères, la solution viendra du peuple Marocain. Malheureusement nos autorités ne feront rien.

Quelle réponse intelligente...

Faisons payer les dz qui aiment le Maroc plutôt que ceux qui nous détestent et ne mettront de toute façon jamais les pieds chez nous.

Les autorités marocaines ne laissent pas leurs hormones parler, c'est ce qui fait la différence avec les chiens galeux de l'est qui fanfaronnent sans arrêt.

Le gouvernement algerien paiera tôt ou tard son obsession à vouloir nous faire du mal mais ça sera intelligemment. Le roi a une stratégie long-terme qui nous fait prendre progressivement de l'avance sur l'Algérie et nous n'avons aucun intérêt à aller au clash immédiatement.

Pour le moment, le Maroc doit internationaliser ce qui s'est passé et c'est déjà le cas, les journaux du monde entier titrent "des touristes marocains égarés abattus par des gardes-cotes algeriens". Ils se sont ridiculisés par leur attitude

Détruisons leur image déjà bien dégradée à l'étranger. Que le monde entier pense Corée du Nord chaque fois qu'ils prononceront le nom de ce pays

Mais ne faisons pas payer des innocents qui dénoncent eux-meme ce crime abject. Ne devenons pas comme eux svp
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
incident :D


incident1

nom masculin
  1. 1.
    Petit évènement qui survient.
    • Petite difficulté imprévue au cours d'une entreprise.
      Le voyage s'est passé sans incident.
      h
      Synonymes :
      anicroche
  2. 2.
    Évènement peu important en lui-même mais capable d'entraîner de graves conséquences.
    Un incident de frontière.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quelle réponse intelligente...
C'est la réponse d'un raz le bol qui peut se comprendre donc Ghe b'chuiwa 3lik
Faisons payer les dz qui aiment le Maroc plutôt que ceux qui nous détestent et ne mettront de toute façon jamais les pieds chez nous.
Lesquelles ceux qui disent une fois rentré c'était pas mal mais comme ils sont pauvre.... Ou bien ceux qui se permettent de se promener avec leur tee shirt falso style " Je t'emmerde " ou bien ceux qui font soit disant de l'événementiel et se permettent de te dicte ta façon de te conduire dans ton propre pays en sous entendant qu'ils font vivre le Maroc.... Fe8oum ô fe8oum
Les autorités marocaines ne laissent pas leurs hormones parler, c'est ce qui fait la différence avec les chiens galeux de l'est qui fanfaronnent sans arrêt.
La on est bien d'accord.
Le gouvernement algerien paiera tôt ou tard son obsession à vouloir nous faire du mal mais ça sera intelligemment. Le roi a une stratégie long-terme qui nous fait prendre progressivement de l'avance sur l'Algérie et nous n'avons aucun intérêt à aller au clash immédiatement.
Non on vient de clasher 4 membres du polisario dont un grade ayant la nationalité Algérienne... la réponse va venir de la....
Pour le moment, le Maroc doit internationaliser ce qui s'est passé et c'est déjà le cas, les journaux du monde entier titrent "des touristes marocains égarés abattus par des gardes-cotes algeriens". Ils se sont ridiculisés par leur attitude
C'est vrai que de savoir qu'ils sont ridicule à l'internationale va apaisé cette pauvre mère qui ne peut toujours pas enterré son fils.
Détruisons leur image déjà bien dégradée à l'étranger. Que le monde entier pense Corée du Nord chaque fois qu'ils prononceront le nom de ce pays
C'est déjà le cas Lazrov les a laminé résultat on tire sur des Marocains.
Mais ne faisons pas payer des innocents qui dénoncent eux-meme ce crime abject. Ne devenons pas comme eux svp
Dire la vérité sur leur comportement est tout à fait légitime, par contre ou as tu vu des dénonciations de leur part ? Ils ont manifeste quelque part ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
incident :D


incident1

nom masculin
  1. 1.
    Petit évènement qui survient.
    • Petite difficulté imprévue au cours d'une entreprise.
      Le voyage s'est passé sans incident.
      h
      Synonymes :
      anicroche
  2. 2.
    Évènement peu important en lui-même mais capable d'entraîner de graves conséquences.
    Un incident de frontière.
Ce doit être le 2.2
 

Sanzo

VIB
C'est la réponse d'un raz le bol qui peut se comprendre donc Ghe b'chuiwa 3lik
Le ras le bol ça se comprend mais ça n'interdit pas une tempérance

Lesquelles ceux qui disent une fois rentré c'était pas mal mais comme ils sont pauvre.... Ou bien ceux qui se permettent de se promener avec leur tee shirt falso style
J'ai jamais compris pourquoi vous vous enerviez sur ces t-shirts vraiment moche. S'ils ont besoin de porter ça pour sentir qu'ils existent, grand bien leur fasse. On a pas besoin de ça


" Je t'emmerde " ou bien ceux qui font soit disant de l'événementiel et se permettent de te dicte ta façon de te conduire dans ton propre pays en sous entendant qu'ils font vivre le Maroc.... Fe8oum ô fe8oum

Un algerien t'as deja dicté sa facon de vivre ? Depuis l'episode bouhlal, ils se sont beaucoup calmés et s'ils recommencent la sanction sera bien plus forte
Non on vient de clasher 4 membres du polisario dont un grade ayant la nationalité Algérienne... la réponse va venir de la....

C'est vrai que de savoir qu'ils sont ridicule à l'internationale va apaisé cette pauvre mère qui ne peut toujours pas enterré son fils.

Rien n'apaisera la mere, elle sera triste jusque dans la tombe. Et oui la pression internationale peut les forcer à rendre le corps car ils ont désespérément besoin de reconnaissance
C'est déjà le cas Lazrov les a laminé résultat on tire sur des Marocains.

Dire la vérité sur leur comportement est tout à fait légitime, par contre ou as tu vu des dénonciations de leur part ? Ils ont manifeste quelque part ?

Tous mes amis algeriens me disent qu'ils sont dégoûtés par ce qu'à commis leur gouvernement. Et ce n'est qu'un petit échantillon. Il y en a certainement beaucoup d'autres.

Quant à manifester, un peu de sérieux. Les prisons sont pleines de membres du hirak qui ont manifesté pour avoir une meilleure vie. Tu penses qu'ils sont prêt à se faire bastonner pour nous.

Et je rappelle que l'une des victimes avait aussi de la famille côté algerien. Je ne pense pas qu'ils soient à la fête actuellement
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le ras le bol ça se comprend mais ça n'interdit pas une tempérance
A chacun son degré de tempérance à toi de nuancer.
J'ai jamais compris pourquoi vous vous enerviez sur ces t-shirts vraiment moche. S'ils ont besoin de porter ça pour sentir qu'ils existent, grand bien leur fasse. On a pas besoin de ça
Le Maroc a porté plainte contre Adidas pour ce motif, ils savent pertinament ce qu'ils font en le mettant et c'est grâce à des commentaires creux comme le tien qu'ils se permettent ce " je t'emmerde"
Un algerien t'as deja dicté sa facon de vivre ? Depuis l'episode bouhlal, ils se sont beaucoup calmés et s'ils recommencent la sanction sera bien plus forte
Oui un Franco Algérien au Maroc c'est permis de faire de l'ingérence et de menace tout MRE car il avait le bras long soit disant.
Tu veux bien le sanctionné et lui dire " pas bien ! Vilain petit garçon file dans ta chambre" :rolleyes:
Rien n'apaisera la mere, elle sera triste jusque dans la tombe. Et oui la pression internationale peut les forcer à rendre le corps car ils ont désespérément besoin de reconnaissance
Faudrait déjà qu'elle puisse avoir la tombe de son fils..
Dezesperement.
Tous mes amis algeriens me disent qu'ils sont dégoûtés par ce qu'à commis leur gouvernement. Et ce n'est qu'un petit échantillon. Il y en a certainement beaucoup d'autres.
Un échantillon de ton cercle ok.
Quant à manifester, un peu de sérieux. Les prisons sont pleines de membres du hirak qui ont manifesté pour avoir une meilleure vie. Tu penses qu'ils sont prêt à se faire bastonner pour nous.
Ils ont pourtant trouver le moyen de manifester contre le Maroc a Paris... C'est étrange non ils parlaient même d'animaux et de banane... C'est dezesperent...
Et je rappelle que l'une des victimes avait aussi de la famille côté algerien. Je ne pense pas qu'ils soient à la fête actuellement
C'est vrai !? Et ça apporte quoi ? tu penses qu'ils vont faire pression pour que le corps doit renvoyé à sa famille ou que celui qui est injustement emprisonné soit libéré !?
 
C'est pour cette raison que je disais que seul le peuple marocain peut changer le cours des choses. Boycottons tous ces chiens DZ qui viennent au Maroc. Les hôtels doivent systématiquement refuser leur réservations. Les restos doivent les boycotter. Laissez les poireauter comme des **** sans prendre leurs commandes. Les taxis les chasser de leur véhicule. Il faut leur rendre la vie impossible au Maroc, leur montrer qu'ils sont indésirables. Et s'ils s'enervent et commencent à faire les chauds, allez voir les flics pour dénoncer leur mauvais comportement. Je vous le dis mes chers frères, la solution viendra du peuple Marocain. Malheureusement nos autorités ne feront rien.
une fois qu'ils sont entrés on les traitera pas comme des chiens on est mieux queux. Moi je voudrais les faire rentrer par visa pour compliquer et laisser les plus motivés d'entre eux à venir pour trier les vrais touristes des mauvais bounifs.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
une fois qu'ils sont entrés on les traitera pas comme des chiens on est mieux queux. Moi je voudrais les faire rentrer par visa pour compliquer et laisser les plus motivés d'entre eux à venir pour trier les vrais touristes des mauvais bounifs.
je propose que le prix du visa pour les franco algériens soit fixé à 500 balles...
 
Salam
SVP regardez tous cette vidéo qui répond à quelques questions sur cet assassinat, comme c'est un peu long je mets directement les liens avec timer des sujets abordés :

- coup de gueule contre le parte-parole du gouvernement (jusqu'à 15min 40) :
Soulagé de voir que d'autres ont été aussi perturbés par la déclaration officielle.
Seulement, ne sachant pas ce qui s'est dit lors du briefing avant l'intervention, car j'ose espérer au moins qu'il a été briefé sur un sujet aussi délicat, je préfère ne pas pointer du doigt le porte parole.
Après tout, la logique veut qu'il n'invente rien de sa tête.
 

Sanzo

VIB
A chacun son degré de tempérance à toi de nuancer.

Je nuance toujours mais quand quand je vois des appels extrémistes, je dis aux gens de se calmer. Avec respect et sans insultes

Le Maroc a porté plainte contre Adidas pour ce motif, ils savent pertinament ce qu'ils font en le mettant et c'est grâce à des commentaires creux comme le tien qu'ils se permettent ce " je t'emmerde"

Toi tu vois un "je t'emmerde" moi je vois un "j'ai pas d'identité"

Toi ça t'enerve, moi ça me fait marrer
Oui un Franco Algérien au Maroc c'est permis de faire de l'ingérence et de menace tout MRE car il avait le bras long soit disant.
Tu veux bien le sanctionné et lui dire " pas bien ! Vilain petit garçon file dans ta chambre" :rolleyes:
faut arreter de prendre pour argent comptant tous les mythos de twitter

Faudrait déjà qu'elle puisse avoir la tombe de son fils..
Dezesperement.

inshallah
Un échantillon de ton cercle ok.
C'est déjà bien plus crédibles que les mouches électroniques qui pullulent sur les reseaux sociaux

Ils ont pourtant trouver le moyen de manifester contre le Maroc a Paris... C'est étrange non ils parlaient même d'animaux et de banane... C'est dezesperent...

Tu parles de la dizaine d'abrutis payés pour créer la ***** ? Par contre je me souviens avoir vu la video ds kabyles qui se sont rendus sur les lieux afin de récupérer le drapeau marocain tout en déchirant les posters insultants du Maroc. Et aucun provocateurs n'a osé les en empêcher.

C'est vrai !? Et ça apporte quoi ? tu penses qu'ils vont faire pression pour que le corps doit renvoyé à sa famille ou que celui qui est injustement emprisonné soit libéré !?
Je ne pense rien du tout, je te rappelle qu'il y a actuellement des algeriens qui pleurent le membre de leur famille qui a été tué.

Après tu en penses ce que tu veux
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
et 200 balles pour les algéro algériens, vu que la dotation touristique est de 100e ca va être compliqué pour eux :bizarre:
Quand feu Hassan 2 à parler de leur instauré un visa ils ont fermé leur frontière... Tu penses qu'ils vont faire quoi cette fois fermé la frontière de la France au MRE :D
 

Sanzo

VIB
Relis toi et aie le courage de comprendre en quoi tes propos envers tes compatriotes peuvent etre blessant.
Fait preuve d'empathie envers les Marocains pour changer un peu.
Tu veux que je te dise ce que tu veux entendre

Que j'insultes tous les algeriens ?
Que je decrete que tous ces chiens ne doivent plus mettre les pieds au Maroc ?

Je trouverai alors grâce à tes yeux, c'est bien cela ?
 

Sanzo

VIB
Soulagé de voir que d'autres ont été aussi perturbés par la déclaration officielle.
Seulement, ne sachant pas ce qui s'est dit lors du briefing avant l'intervention, car j'ose espérer au moins qu'il a été briefé sur un sujet aussi délicat, je préfère ne pas pointer du doigt le porte parole.
Après tout, la logique veut qu'il n'invente rien de sa tête.
Ça rappelle à quel point notre administration peut être deshumanisante.

On avait l'impression qu'il en avait rien à foutre. Pas un mot de condoléance, une fuite en avant ridicule en parlant de justice.

Scandaleux...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je nuance toujours mais quand quand je vois des appels extrémistes, je dis aux gens de se calmer. Avec respect et sans insultes
Dommage que ce soit à géométrie variable
Toi tu vois un "je t'emmerde" moi je vois un "j'ai pas d'identité"
Sauf celle de tes amis qui ne faudrait pas vexer
Toi ça t'enerve, moi ça me fait marrer
Moi je vous trouve pathétique un qui n'a pas d'identité et un qui abandonné la sienne.


faut arreter de prendre pour argent comptant tous les mythos de twitter
Toi tu vois twitter moi je vois l'irl

C'est déjà bien plus crédibles que les mouches électroniques qui pullulent sur les reseaux sociaux
Ce que ne fait pas l'argent du gaz
Tu parles de la dizaine d'abrutis payés pour créer la ***** ? Par contre je me souviens avoir vu la video ds kabyles qui se sont rendus sur les lieux afin de récupérer le drapeau marocain tout en déchirant les posters insultants du Maroc. Et aucun provocateurs n'a osé les en empêcher.
C'est fou cet amour de tous sauf des Marocains.
Je ne pense rien du tout, je te rappelle qu'il y a actuellement des algeriens qui pleurent le membre de leur famille qui a été tué.
Et ? La valeur ajoutée est
Après tu en penses ce que tu veux
Tout comme toi ! Heureusement que nous sommes Marocains ce qui nous permet d'échanger sans vulgarité.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu veux que je te dise ce que tu veux entendre
Du tout.
Que j'insultes tous les algeriens ?
Non pourquoi être obligé d'injurier je te ne demanderait jamais de devenir un bousbaa 7acha
Que je decrete que tous ces chiens ne doivent plus mettre les pieds au Maroc ?
Un visa est suffisant merci
Je trouverai alors grâce à tes yeux, c'est bien cela ?
Tu es ould bladi et tu le restera ma 3endi ma ndir.... À part te titiller quand tu n'arrives pas tempéré tes propos envers tes compatriotes ^^

Bonne nuit.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ça rappelle à quel point notre administration peut être deshumanisante.

On avait l'impression qu'il en avait rien à foutre. Pas un mot de condoléance, une fuite en avant ridicule en parlant de justice.

Scandaleux...
Faut savoir !? Ou l'état doit prendre le recul nécessaire et ne pas tomber dans l'émotionnel ou il affirme avant même que l'enquête soit fini que ces " chiens" ont tué sciemment !

Faut savoir ce que vous voulez à un moment.
C'était plus qu'attendu ce point il était tendu point.
Quand aux condoléances ne t'inquiète pas que ceci à dut déjà être fait..

Bon cette fois j'y vais Tchuss.
 
Quelle réponse intelligente...

Faisons payer les dz qui aiment le Maroc plutôt que ceux qui nous détestent et ne mettront de toute façon jamais les pieds chez nous.

Les autorités marocaines ne laissent pas leurs hormones parler, c'est ce qui fait la différence avec les chiens galeux de l'est qui fanfaronnent sans arrêt.

Le gouvernement algerien paiera tôt ou tard son obsession à vouloir nous faire du mal mais ça sera intelligemment. Le roi a une stratégie long-terme qui nous fait prendre progressivement de l'avance sur l'Algérie et nous n'avons aucun intérêt à aller au clash immédiatement.

Pour le moment, le Maroc doit internationaliser ce qui s'est passé et c'est déjà le cas, les journaux du monde entier titrent "des touristes marocains égarés abattus par des gardes-cotes algeriens.

Détruisons leur image déjà bien dégradée à l'étranger. Que le monde entier pense Corée du Nord chaque fois qu'ils prononceront le nom de ce pays

Mais ne faisons pas payer des innocents qui dénoncent eux-meme ce crime abject. Ne devenons pas comme eux svp
Ok ben laissons notre pays être une passoire avec un peuple qui nous a déclaré la guerre et qui massacrent nos enfants. laissons les venir nous narguer ouvertement avec leurs maillots
Quelle réponse intelligente...

Faisons payer les dz qui aiment le Maroc plutôt que ceux qui nous détestent et ne mettront de toute façon jamais les pieds chez nous.

Les autorités marocaines ne laissent pas leurs hormones parler, c'est ce qui fait la différence avec les chiens galeux de l'est qui fanfaronnent sans arrêt.

Le gouvernement algerien paiera tôt ou tard son obsession à vouloir nous faire du mal mais ça sera intelligemment. Le roi a une stratégie long-terme qui nous fait prendre progressivement de l'avance sur l'Algérie et nous n'avons aucun intérêt à aller au clash immédiatement.

Pour le moment, le Maroc doit internationaliser ce qui s'est passé et c'est déjà le cas, les journaux du monde entier titrent "des touristes marocains égarés abattus par des gardes-cotes algeriens". Ils se sont ridiculisés par leur attitude

Détruisons leur image déjà bien dégradée à l'étranger. Que le monde entier pense Corée du Nord chaque fois qu'ils prononceront le nom de ce pays

Mais ne faisons pas payer des innocents qui dénoncent eux-meme ce crime abject. Ne devenons pas comme eux svp
Ben voyons...continuons à laisser notre pays ouvert à tout vent à un peuple qui nous a déclaré la guerre. Qui fait des youyous sur le cadeau
une fois qu'ils sont entrés on les traitera pas comme des chiens on est mieux queux. Moi je voudrais les faire rentrer par visa pour compliquer et laisser les plus motivés d'entre eux à venir pour trier les vrais touristes des mauvais bounifs.
Le souci c'est qu'il n'y aura jamais d' instauration de visa et on le sait très bien!!! C'est pour cette raison que les Marocains finiront par arriver à cette finalité malheureusement. Les Marocains vont devenir paranos, vouloir protéger leur pays par tous les moyens. Et c'est humain comme réaction. C'est un instinct de protection, de survie. c'est pour cela que je suis formellement pour un durcissement des conditions d'entrée pour ces gens là au Maroc. Le visa est la solution optimale. Mais comme cette mesure ne sera jamais instaurée, les Marocains doublement touchés dans leur orgueil deviendront inhospitalier avec eux. Je ne le souhaite pas, mais s'ils se sentent menacés ils perdront patience à long terme. Et c'est parce que je ne souhaite pas qu'on en arrive à cette extrémité là que la mesure de visa s'impose d'urgence. Les Marocains sont très civilisés. Si c'était les Turcs, les Tchétchènes ou d' autres peuples à qui ce serait arrivé, la vendetta n'aurait pas tardée, crois moi. Même si je suis contre la violence. Les Marocains ont fait preuve d'intelligence jusqu'ici mais là les esprit s'échauffent avec ce drame supplémentaire et les insultes quotidiennes. Y a des limites à tout au bout d'un moment. Visa tant mieux et honnêtement on préfère cette solution. Pas de visa on se protège en étant inhospitalier et froids avec eux. Comment veux-tu qu'on trie le bon grain de l'ivraie, si le Maroc leur reste ouvert à tout vent?!
 
Dernière édition:
je propose que le prix du visa pour les franco algériens soit fixé à 500 balles...
oui et avec une lettre de motivation celle qui n'a pas de faute le touriste rentre.
on prend les intelligents car même s'ils sont de mauvaise foi ils reviendront dans leur pays en flippant de ce quils auront vu
par contre les CASSOS de france on en veut pas ils sont des cherche problème ou les tata rachida les jalouses pareils
l'immobilier leur appartenant on doit faire des expropriations d'utilité publique
 
Quand feu Hassan 2 à parler de leur instauré un visa ils ont fermé leur frontière... Tu penses qu'ils vont faire quoi cette fois fermé la frontière de la France au MRE :D
techniquement on peut mettre en place les visas pour les français mais le Maroc perdrait trop en tourisme, notre economie n'est pas assez diversifiée et forte pour faire ça.
au moins que nos cheres politiques ceux qui se levent quand Israel tue des palestiniens osent faire de meme avec les voisins de l'est.
notre retenue leur fait croire que nous avons peur.
Pour moi H2 l'ordre régnait plus et on aurait jamais fait ça de son temps, un roi craint par son peuple et ses ennemis.
M6 pour moi trop gentil trop en retrait.
 
Ok ben laissons notre pays être une passoire avec un peuple qui nous a déclaré la guerre et qui massacrent nos enfants. laissons les venir nous narguer ouvertement avec leurs maillots

Ben voyons...continuons à laisser notre pays ouvert à tout vent à un peuple qui nous a déclaré la guerre. Qui fait des youyous sur le cadeau

Le souci c'est qu'il n'y aura jamais d' instauration de visa et on le sait très bien!!! C'est pour cette raison que les Marocains finiront par arriver à cette finalité malheureusement. Les Marocains vont devenir paranos, vouloir protéger leur pays par tous les moyens. Et c'est humain comme réaction. C'est un instinct de protection, de survie. c'est pour cela que je suis formellement pour un durcissement des conditions d'entrée pour ces gens là au Maroc. Le visa est la solution optimale. Mais comme cette mesure ne sera jamais instaurée, les Marocains doublement touchés dans leur orgueil deviendront inhospitalier avec eux. Je ne le souhaite mais s'ils se sentent menacés ils perdront patience à long terme. Et c'est parce que je ne souhaite pas qu'on en arrive à cette extrémité là que la mesure de visa s'impose d'urgence.
ceux qui seront pas hospitaliers ce seront les gens de l'oriental saidia et oujda mais il y a des algeriens d'origine parmi eux.
Au maroc j'ai l'impression qu'on a des caids des walis d'origine algerienne, ils decident contre l'interet des marocains et a chaque fois qu'un algerien est dans la harira il est sauvé.
Un marocain dans son propre pays est moins respecté qu'un étranger. Un français qui se fait voler son portable on retoruve le tel et le voleur alors que si c'est un marocain qui est volé on lui donnera pas justice
 
Ok ben laissons notre pays être une passoire avec un peuple qui nous a déclaré la guerre et qui massacrent nos enfants. laissons les venir nous narguer ouvertement avec leurs maillots

Ben voyons...continuons à laisser notre pays ouvert à tout vent à un peuple qui nous a déclaré la guerre. Qui fait des youyous sur le cadeau

Le souci c'est qu'il n'y aura jamais d' instauration de visa et on le sait très bien!!! C'est pour cette raison que les Marocains finiront par arriver à cette finalité malheureusement. Les Marocains vont devenir paranos, vouloir protéger leur pays par tous les moyens. Et c'est humain comme réaction. C'est un instinct de protection, de survie. c'est pour cela que je suis formellement pour un durcissement des conditions d'entrée pour ces gens là au Maroc. Le visa est la solution optimale. Mais comme cette mesure ne sera jamais instaurée, les Marocains doublement touchés dans leur orgueil deviendront inhospitalier avec eux. Je ne le souhaite pas, mais s'ils se sentent menacés ils perdront patience à long terme. Et c'est parce que je ne souhaite pas qu'on en arrive à cette extrémité là que la mesure de visa s'impose d'urgence. Les Marocains sont très civilisés. Si c'était les Turcs, les Tchétchènes ou d' autres peuples à qui ce serait arrivé, la vendetta n'aurait pas tardée, crois moi. Même si je suis contre la violence. Les Marocains ont fait preuve d'intelligence jusqu'ici mais là les esprit s'échauffent avec ce drame supplémentaire et les insultes quotidiennes. Y a des limites à tout au bout d'un moment. Visa tant mieux et honnêtement on préfère cette solution. Pas de visa on se protège en étant inhospitalier et froids avec eux. Comment veux-tu qu'on trie le bon grain de l'ivraie, si le Maroc leur reste ouvert à tout vent?!
Esprits*
 
oui et avec une lettre de motivation celle qui n'a pas de faute le touriste rentre.
on prend les intelligents car même s'ils sont de mauvaise foi ils reviendront dans leur pays en flippant de ce quils auront vu
par contre les CASSOS de france on en veut pas ils sont des cherche problème ou les tata rachida les jalouses pareils
l'immobilier leur appartenant on doit faire des expropriations d'utilité publique
1000 euros.
 
à Marrackech on leur vend les maillots zelliges pour 100dh, à casa ils dorment dans les hotels et les casablancais les traitent bien car cest dans leur nature, tanger ils louent des voitures de luxe les tangerois leur font de grands sourires et agadir on leur sert un jus d'orange en leur disant bienvenue au Maroc. Moi j'ai vu des algeriens au Maroc cet été je leur ai fais sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus et meme à oujda un algerien sauvage insultait tout le monde en français je lui ai dis de se calmer il voulait se battre. Les oujdis m'ont dit que meme la Police ne fera rien car on ne veut pas de mauvaise pub de notre pays voila pourquoi le Maroc va baisser la tête encore une fois et je le redis si le frere de la victime n'avait pas fui on aurait jamais su cette histoire, on aurait dit 4 morts retrouvés en mer point final.

Le Maroc veut pas montrer sa force daccord mais laisser une injustice adchi bzefff
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut