Les marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d'après l'indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place, contre la 105e en 2012, sur un total de 158 pays.
Selon le rapport sorti trois jours avant la journée mondiale du bonheur, commémorée le 20 mars de chaque année, les Marocains sont moins heureux que les citoyens de pays africains émergents comme la Zambie, la Gambie ou l'Angola.
Le rapport onusien mesurant le bonheur dans le (...)

- Société / Etude, Classement, ONU, Caritatif, Corruption, Education

Les Marocains, parmi les peuples les plus malheureux au monde
 
En fait les pays les plus démocratiques et avec un niveau de vie élever et des libertés individuelles garanties constitutionnellement. Trônent sur ce classement. Rien de surprenant donc.

Même si leur critères pour quantifier le "bonheur" sont très malavisés. On peut être pauvre, analphabète, ne rien donner à des associations à but caritatif, avoir une espérance de vie de 50 ans. Et être heureux. c'est très subjectif le "bonheur".
 
En fait les pays les plus démocratiques et avec un niveau de vie élever et des libertés individuelles garanties constitutionnellement. Trônent sur ce classement. Rien de surprenant donc.

Même si leur critères pour quantifier le "bonheur" sont très malavisés. On peut être pauvre, analphabète, ne rien donner à des associations à but caritatif, avoir une espérance de vie de 50 ans. Et être heureux. c'est très subjectif le "bonheur".
Exact , des classement tout pourris y en a à la pelle . C'est un classement du bonheur selon les critères occidentaux
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Si on commence par 2 choses: la sante et l education! Pour la corruption ca existe partout c est son ampleur qui est effrayant au maroc
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La majorite de bladinautes sont mal heureux et miserable :D
Lea gens du Maroc sont tres heureux :D
Enfin c est ce que j ai remarque
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la lecture de la MAP et de certains inconditionnels de M6 on pourrait vraiment croire le contraire.
 
En fait les pays les plus démocratiques et avec un niveau de vie élever et des libertés individuelles garanties constitutionnellement. Trônent sur ce classement. Rien de surprenant donc.

Même si leur critères pour quantifier le "bonheur" sont très malavisés. On peut être pauvre, analphabète, ne rien donner à des associations à but caritatif, avoir une espérance de vie de 50 ans. Et être heureux. c'est très subjectif le "bonheur".[/quote
Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d'après l'indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place, contre la 105e en 2012, sur un total de 158 pays.
Selon le rapport sorti trois jours avant la journée mondiale du bonheur, commémorée le 20 mars de chaque année, les Marocains sont moins heureux que les citoyens de pays africains émergents comme la Zambie, la Gambie ou l'Angola.
Le rapport onusien mesurant le bonheur dans le (...)

- Société / Etude, Classement, ONU, Caritatif, Corruption, Education

Les Marocains, parmi les peuples les plus malheureux au monde
Le Maroc est un pays normalement musulmans mais ils vie Grace au tourisme sexuelle y compris la pédophilie, de la vente du hachich puisqu’il est le deuxième exportateur après l’Afghanistan est de l’ouverture de son pays aux investissements étrangère contre un travail de fourmis pour les marocains

Comment veut tu qu’ils soient heureux , pauvre marocains walla8 ca me fait mal au cœur L
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Nahoule, persone ne t'a domande ta compassion :D
Moi, ca me rend pas seulement malheureux mais completement malade ce qui se passe en algerie par ex. mais j'eviterais, par respect a tt un peuple, d'utiliserer ces expressions (tourisme sexuelle, pedophilie..) ca rend ta compassion peu credible..
 
Le genre de sondage & d'étude qui sert à rien..
J'imagine le gars qui a fait l'étude en allant voir 100 marocains dans des bidonville, beh oui ******* ils sont pas aussi heureux que les suédois, mais quel bande de tocard.
J'ai jamais vu un peuple (marocain) aussi heureux avec le peu qu'il a.
 
En fait les pays les plus démocratiques et avec un niveau de vie élever et des libertés individuelles garanties constitutionnellement. Trônent sur ce classement. Rien de surprenant donc.

Même si leur critères pour quantifier le "bonheur" sont très malavisés. On peut être pauvre, analphabète, ne rien donner à des associations à but caritatif, avoir une espérance de vie de 50 ans. Et être heureux. c'est très subjectif le "bonheur".
les marocains sont malheureux même dans les pays démocratiques ... à moins bien sur de ne pas avoir épousé de marocaine :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le genre de sondage & d'étude qui sert à rien..
J'imagine le gars qui a fait l'étude en allant voir 100 marocains dans des bidonville, beh oui ******* ils sont pas aussi heureux que les suédois, mais quel bande de tocard.
J'ai jamais vu un peuple (marocain) aussi heureux avec le peu qu'il a.
en fait le bonheur depend de chacun...il n'est pas le meme pour tout le monde...une etude banale alors...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je n ai aucun avis car je ne vis pas au Maroc au quotidien pour le voir par contre en France la majorité des gens ne font que se plaindre ronchonne et ne paraissent pas si heureux je les trouve déprimés et aigris
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n ai aucun avis car je ne vis pas au Maroc au quotidien pour le voir par contre en France la majorité des gens ne font que se plaindre ronchonne et ne paraissent pas si heureux je les trouve déprimés et aigris
exactement.
Par contre je reçois de par mon travail bcp de marocains qui viennent du Maroc parfois par des moyens tout à fait étonnants... quand tu écoutes leur récit, ça fait flipper...
Allah i koune fel 3wane
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah brasso ma sab8ach kimma bghaha.
créa l'mala2ika ou bnadem ou tkhasmo lih
gal l'adam may dirch ou dar
khala9a l'jin wa l'ins li ya3boudoune ou mchaw y3esro f'l'internet ou ma tsow9och lih
ana blasto ndir depression, ta 7aja ma bghat tsda9 :pleurs:
nari tkheyel, fine ma massed9atch chi7aja lwa7ed i dir depression :D hahahahha
Normalement on a assez de force intérieur pour aller au delà de la dépression, à chacun sa méthode.
Mais bon dans la vie rien n'est simple c'est sûr.
Walakine il faut garder la pêche :cool:
 
nari tkheyel, fine ma massed9atch chi7aja lwa7ed i dir depression :D hahahahha
Normalement on a assez de force intérieur pour aller au delà de la dépression, à chacun sa méthode.
Mais bon dans la vie rien n'est simple c'est sûr.
Walakine il faut garder la pêche :cool:
wa hada wladou li ma sed9och, y a de quo déprimer.
en plus b9a kay sifet roussoul ou l'anbia ou ma sde9ch lih l'blane :claque:
 
Haut