Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

Tenez , ca pourra vous aider ce document pour votre trousse fédérale.

Bonne lecture.
 

Pièces jointes

  • documents de la trousse fédérale.pdf
    522.4 KB · Affichages: 505

Rossonero

TheRealDude
bonhour frere
pour mois le sheque s de (10 250 dh en dirham ) au nom de l'embrassade du canada ana machite 3ande banque populaire wakha ma3andich m3ahom hssab khalleste 3lih 16 dirham (chèque de banque) et pour la livret de famille c juste pour les mariee avec des enfant bonne chance

C'est 4500 DH la personne !!!! Pourquoi ils t'ont compté toi et ta femme 10 250 ???? t'as un enfant elecmar?
 
j'ai la reçu directement sans passer l'entrevue :)

intéressant :) mebrouk fettah les gens disent souvent que les marocains passeront à coup sur l'entrevue merci pour ton témoignage c'est rassurant
dis moi stp est ce que tu as joint à ton dossier les tests de langues et je vois qu'ils ont pris beaucoup de temps pour t'envoyer AR et est ce qu'ils ont mentionné sur l'AR "traitement prioritaire"?
félicitations encore une fois et bonne chance pour la 2ème partie inchaalah tout se passera bien
 
intéressant :) mebrouk fettah les gens disent souvent que les marocains passeront à coup sur l'entrevue merci pour ton témoignage c'est rassurant
dis moi stp est ce que tu as joint à ton dossier les tests de langues et je vois qu'ils ont pris beaucoup de temps pour t'envoyer AR et est ce qu'ils ont mentionné sur l'AR "traitement prioritaire"?
félicitations encore une fois et bonne chance pour la 2ème partie inchaalah tout se passera bien

Lah ibarek fik khoya mirane :)
mon dossier ne contient pas les tests de langue,
ils ont pas mentionné sur l’AR "traitement prioritaire",
mais je pense que le génie civil est plus demandé au canada, c’est parmi les professions privilégiées (traitement prioritaire) donc procedure rapide de 6 à 12 mois .
merci et bonne chance a vous aussi.
 
Lah ibarek fik khoya mirane :)
mon dossier ne contient pas les tests de langue,
ils ont pas mentionné sur l’AR "traitement prioritaire",
mais je pense que le génie civil est plus demandé au canada, c’est parmi les professions privilégiées (traitement prioritaire) donc procedure rapide de 6 à 12 mois .
merci et bonne chance a vous aussi.
sur le CSQ que t'as recu ,c marqué traitement prioritaire .. verifies bien ton CSQ tu trouveras le mot prioritaire quelque part .
 
Oui effectivement!!!!! tu as raison Special man !!! 8| sur le CSQ,
ils ont ecrit en gras "Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation" dans le rubrique "Remarque".

c'est normal :) parce que t'as eu le csq direct, en tout cas wahed 6 mois (si tu déposes maintenant ton dossier) et t'auras le visa inchalah prépares toi au grand départ, bonne chance
 
Bonjour a tt les fourimistes,

j'ai besoin de votre aide a drari j'ai eu une admission de la part d'université de chicoutimi a Quebec j'ai eu aussi un avis favorable pour le CAQ mais j'ai pas encore reçu cette certificat, j'ai déposé mon dossier au consulat canadienne a rabat et j'ai déja passer le test médical mais ils m'ont demandé de fournir had les docs:

1- la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD.
2- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de séjour pour 2 premières sessions d'étude.
3- votre passeport dans lequel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier d'études à l'étranger"
4- fiche anthropométrique

mantenant je sais pas comment jvais faire pour le 1,2 et 3 un ami m'as dit ke c'est pas la peine de transférer d'argent juste une attestation comme koi jpx payer les frais de séjour et les frais d'etude de ma banque c'est suffisant.

merci de m'aider akhouti psk vraiment ana daba talef surtt au niveau des délais pour le test médical o dik t5arbi9.
 

Rossonero

TheRealDude
Elecmar quand t'as déposé ton dossier fédéral est ce que ton conseiller t'as annoncé à peu prés la durée pour avoir l'accusé de reception????
 
salam tt le monde je viens de m'inscrire sur ce site, pour partager ns expériences...
ma question rejoins celle de rossonero, la fameuse question : quelle est la durée du traitement du dossier fédéral? j'ai vu sur un site officiel d'immigration que la durée pour les marocains résidants au maroc est estimée à 19 mois, mais apparement ce n'est pas une règle ca dépend des cas...
Merci de laisser vs commentaires :)
 
Bjr

Les stats que le cic a affiche sont les dossiers qui sont traites entre le 1er Avril 2010 et le 31 Mars 2011, c est a dire 80% des dossiers prennent 19 mois, il y en a beaucoup qui ont depose leur DF le 1er Janvier 2011 et qui ont recu IVM ou qui ont passe meme la VM. Selon les conseilles disent ca va prendre entre 6 a 9 mois.

Bonne Chance a tout le monde
 
Essalamo 3alaykom
C’est ma première participation a ce forum qui es très intéressant pour tous les personnes qui veulent immigrer au Canada et j’espère bien être parmi les plus présents ici.
Ma situation et comme suite : Ma femme a déposé la DSCQ en avril 2010 avant notre mariage, c.-à-d toute seul, puis elle a reçu la SCQ en juillet 2010 et jusqu’à maintenant pas de nouvelles .On s’est mariés en Février 2011.La question qui se pose. Doit-on poser une nouvelle demande où on va envoyer nous deux, nos diplômes et tous ? Ou bien on doit envoyer juste mon dossier avec l’acte de mariage et tous.
Une autre question pour le chèque a envoyer avec la demande, j’ai lu qu’il a un changement du tarif le nouveau est de 152$ pour le conjoint. et la chose que j’aimerai bien avoir un éclaircissement de vous Wlad Bladi c’est cette phrase soulignée : ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.
Merci d’avance a vous wlad Bladi .
wa essalamo 3alaykom
 

Rossonero

TheRealDude
pourriez vous nous dire quelles sont les documents a fournir dans DF en détaille merci

Formulaire à Remplir.
Copie légalisée de tous les diplomes.
Copie legalisée de tous les relevés de notes.
Copie ligalisée de toutes les attestations de travail.
Original CNSS
Copie CIN et Copie 6 premiéres pages passeport.
Acte de mariage legalisé ou divorce.
Acte de naissance
livret de famille pr les mariés
4 photos
fiche anthropométrique
Csq
cheque certifié 4500 DH au nom de Ambassade de Canada.
 
salamo 3alaikom wa rahmto LAH


Khouya la duré entre le DF et AR varié selon les dossiers deposes et n oublies pas qu'il y en a deja des gens qui ont depose leurs dossiers federal le mois de janvier; fevrier; mars et avril qui ont passe les entrevue mission janvier fevrier, le nombre est augmente un peu, vraiment j ai peur que ca va prendre beaucoup plus de temps comme l année 2007 certains il a fallu attendre 2 ans. Actualement la dure moyenne est de 4 mois à 6 mois d'apres les dossiers depose en 2011.
Parfois tu pourras recevoir IVM. Mon conseiller me l a confirmé.

Bonne chance
 
Haut