marquage d'ange sur les mains?

salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?
 
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

ce phenomene n a rien a voir avec les anges, pourquoi 'diable' les anges s amuseraient ils a faire cela ?
Pourquoi est ce que Dieu le tres haut autoriserait il les anges a s amuser a faire cela ?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

Faut commencer à se sentir au 21ème siècle et arrêter de croire en de pareilles bétîses moyen-âgeuses...:rolleyes:
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Oui !!! sisisi ahhh ça me fait plaisir que ce sujet soit posté !!
Il y a de cela 5 ou 6 ans, ma tante c'est révéillée avec du henné sur la main droite.
Elle est partie voir sa mère (ma grand-mère) qu'il lui a répondu effectivement que c'était des anges.
A l'époque, septique à ce genre de croyance je ne l'avait pas vraiment cru !
Mais soubhanAllah, c'est bien un signe et un rappel d'Allah ! Comme quOi qu'Allah appel ses serviteurs à suivre un chemin le guidant vers lui !
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
SoubhanAllah, c'est bien un signe et un rappel d'Allah ! Comme quOi qu'Allah appel ses serviteurs à suivre un chemin le guidant vers Lui !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si ça se trouve c'est quelqu'un de ta famille qui c'est amusé dans ton sommeil à te peindre la main .... cest possible ! :rolleyes:
plus plausible en tout cas qu'un ange qui viendrait te henneisé la paume de tes mimines ;)

Allahou a3lam
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
tu a raison de dire Allah a3lem mais ma tante est célibataire et vis seule chez elle de 1 et de 2 elle n'est pas pratiquante et n'achète jamais de henné alors comment est-ce qu'une femme seule, sans henné chez elle puisse avoir une vraie trace de henné sur la main en se reveillant ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu a raison de dire Allah a3lem mais ma tante est célibataire et vis seule chez elle de 1 et de 2 elle n'est pas pratiquante et n'achète jamais de henné alors comment est-ce qu'une femme seule, sans henné chez elle puisse avoir une vraie trace de henné sur la main en se reveillant ?

ok je vois ..... bah je sais pas
ya des choses auxquelles on ne trouve pas d'explication ... c'est pas des petits grains de beauté qui ont surgis dans la nuit ? :D

je suis sceptique, faudrait peut-être le voir pour le croire !
 
tu a raison de dire Allah a3lem mais ma tante est célibataire et vis seule chez elle de 1 et de 2 elle n'est pas pratiquante et n'achète jamais de henné alors comment est-ce qu'une femme seule, sans henné chez elle puisse avoir une vraie trace de henné sur la main en se reveillant ?

est elle devenue pratiquante par la suite ?

moi c'est ce qui m'intrigue :)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

:eek:
euuuh jamais entendu , jamais vu, cest la premiere fois j'en entends parler
 
selem'haleikoum

je connais une personne qui s'est réveillée le matin de l'AID avec du henné sur les mains!!

waw,

donc oui ca existe bel et bien, aprés pour connaitre la cause ALLAH ou3lem'!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

salam

Tu es la troisième personne que je connais à qui ça arrive ...

salam
 

binouze

larabix berbericus
selem'haleikoum

je connais une personne qui s'est réveillée le matin de l'AID avec du henné sur les mains!!

waw,
donc oui ca existe bel et bien, aprés pour connaitre la cause ALLAH ou3lem'!


ca arrive à tous les petits enfants chez nous!
et la cause c est la famille!
rien de surnaturel!
peut étre que plus tard dans leurs souvenirs d enfance brumeux et lointains ils croiront avoir été touchés par un ange!
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
est elle devenue pratiquante par la suite ?

moi c'est ce qui m'intrigue :)

Non pas pratiquante du tout.
Croyante mais pas pratiquante.
Je suis sûr que c'est un "Appel" d'Allah.
Après reste à être sensible à Ses Appels...
Moii j'aurais pas hésité ! ça m'aurait trop intrigué et j'aurais chercher à comprendre direct !!
 

abounidal

Allahu akbar
selem'haleikoum

je connais une personne qui s'est réveillée le matin de l'AID avec du henné sur les mains!!

waw,

donc oui ca existe bel et bien, aprés pour connaitre la cause ALLAH ou3lem'!

Ué bah et les autres ?

j suis jaloux moi jme suis jamais levé avec des taches de hénné sur le petit doigt :D

Allah ou a3lem!

Il y a bien des explications je pense a ce phénomene..

salam ;)
 
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

Salam,

soubhanAllah c'est déja arriver à ma grande soeur et cela arrive souvent à une de mes tante.Pareil que toi ils disent que ce sont des anges qu'il leurs on mis du henné soubhannaAllah wa Allah o a3lam.

salam
 
On entend parler souvent de ce genre de superstitions et croyances chez les adeptes du Vaudou et autres sectes animistes
On n'a pas besoin de ce genre d'embrouille au 21 ème siècle !
 
c'est la première fois que j'entends parlé de ce genre de chose!

Eh bien on en entend vraiment tous les jours!

Et toutes la créations d'Allah ne suffit pas à entendre les appels, et rappels qu'Il nous offre! On attends le hénné magique :D
 
Non pas pratiquante du tout.
Croyante mais pas pratiquante.
Je suis sûr que c'est un "Appel" d'Allah.
Après reste à être sensible à Ses Appels...
Moii j'aurais pas hésité ! ça m'aurait trop intrigué et j'aurais chercher à comprendre direct !!

C'est bizarre ...

Je sais que moi avec un Appel comme celui la j'aurais plus tergiversé ...
 

hennayate

Crunch!
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

Wa aleikoum salam,

Pourquoi du henné? Parce-qu'on dit aussi que c'est la terre du Paradis?

Il peut s'agir de traces rouges mais pas forcément de henné.
Est ce qu'il y a l'odeur qui va avec? Est ce que ça s'estompe de la même manière que le henné?
 

binouze

larabix berbericus
Non pas pratiquante du tout.
Croyante mais pas pratiquante.
Je suis sûr que c'est un "Appel" d'Allah.
Après reste à être sensible à Ses Appels...
Moii j'aurais pas hésité ! ça m'aurait trop intrigué et j'aurais chercher à comprendre direct !!


c est flagrant que c est kk1 de son entourage!
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slm,

Ceci me rappelle mon enfance car un jour on m'avait parlé de cela et j'en été presque convaincu qu'il me semblais un jour en avoir sur ma main mais malheureusement :p il n'y avait que moi qui en était convaincu.

je pense que c'est une superstition, un mythe qui ne se reproduit que dans notre imaginaire :rouge:

N'empeche est ce que vs avez etait temoin direct? moi si je voyais sur ma main une tache de henné tres petite en forme de croissant mais je pense avoir été temoin du propre fruit de mon imagination :eek: ahhh si on connaissait les mysteres de l'esprit, des trucs etrangés pr M. et Mme. tout le monde serait d'ores et deja banale (on est trop loin de l'esprit et du corps et trop pres du matérialisme exacerbé a la sauce raisonné)

je dis cela car c'est vrai qu'il y a des choses inexplicables comme le disait mon prof de psycho qui etait témoin direct de phénomenes anormaux pr d'autres personnes et cultures cela peut paraitre normal.

Bien à vous
 
Salam'aleykoum.
Je crois que j'ai une reponse à vous proposer,
je viens d'un bled du nord du maroc où il ya beaucoup de "3aouadiyate" comme on dit.
Ce sont des femmes qui ont un don pour retirer les impuretés, poussières,déchêts de sorcellerie, et cailloux des yeux, du foie et du coeur pour ceux à qui ça ne dit rien.
Le procédé est etonnant parce que ces dames n'utilisent pour cela que de l'eau, quelques prières et leur main. Or ce qu'elles otent comme saletés est très impressionnant..
C'est donc un don qu'elles ont, et leurs dons leurs apparaissent justement lorsqu'au reveil specifiquement elles retrouvent leur(s) main(s) tachées ou pleines de henné.

C'est tellement courant et ça a été observé tellement de fois que c'est communement admis par chez moi, mais allah wa3lem.
 
Quand il parle de henné,je suppose qu'il s'agit juste de sa couleur orange.Il doit y avoir une explication à ce phenomene,parce que je ne vois pas le rapport avec les anges...c'est peut etre un jinn amoureux qui sait:D
 
Quand il parle de henné,je suppose qu'il s'agit juste de sa couleur orange.Il doit y avoir une explication à ce phenomene,parce que je ne vois pas le rapport avec les anges...c'est peut etre un jinn amoureux qui sait

mdrrr surement en toutcas les anges ne font du "naggaffat" je ne crois pas que c'est de leur competence! :D


Pffff et on se demande pourquoi les musulmans n'arrivent pas a rattrapper ces siecles de retard!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C' est une pratique courante au maroc, en l' occasion de l' anniversaire du prophète, de mettre du henné sur les mains des jeunes filles pendant leurs sommeils.
Souvent on leurs dessine une lune.
 

abounidal

Allahu akbar
Salam'aleykoum.
Je crois que j'ai une reponse à vous proposer,
je viens d'un bled du nord du maroc où il ya beaucoup de "3aouadiyate" comme on dit.
Ce sont des femmes qui ont un don pour retirer les impuretés, poussières,déchêts de sorcellerie, et cailloux des yeux, du foie et du coeur pour ceux à qui ça ne dit rien.
Le procédé est etonnant parce que ces dames n'utilisent pour cela que de l'eau, quelques prières et leur main. Or ce qu'elles otent comme saletés est très impressionnant..
C'est donc un don qu'elles ont, et leurs dons leurs apparaissent justement lorsqu'au reveil specifiquement elles retrouvent leur(s) main(s) tachées ou pleines de henné.

C'est tellement courant et ça a été observé tellement de fois que c'est communement admis par chez moi, mais allah wa3lem.

Tu veux dire que y a des SuperWomens près de chez toi au bled ??? :eek:

Et que les symptômes sont les taches de henné au réveil ?

Fais attentions mon ami, sa frise limite le shirk là !

Bref si ta des nouvelles des Watchmen-3aouadiyate tu me tien au courant :D ?
 
Tu veux dire que y a des SuperWomens près de chez toi au bled ??? :eek:

Et que les symptômes sont les taches de henné au réveil ?

Fais attentions mon ami, sa frise limite le shirk là !

Bref si ta des nouvelles des Watchmen-3aouadiyate tu me tien au courant ?

Qui a parlé de shirk mon frère ?
Serieusement renseignes toi, ça existe, et c'est très connu les 3aouadiyate, on dit que ces femmes se reveillent empreintes de henné.
Il y a des gens qui viennent de tout le pays pour les voir, elles travaillent tous les jours de marché.
Il me semble qu'il n'y a rien d'illicite ni "d'associateur" dans cela. ;)
 
salam alaykoum mes freres et soeurs jaurais voulu savoir si quelqu'un aurait deja entendu parler ou vecu une histoire a propos de marquage sur les mains ressemblant a du henné deposer par soit disant un ange je remerci d'avance les personnes qui auront la gentillesse de de meclairé sur ce phenomene?

C'est faux ! car moi même je suis un ange et je n'est jamais entendu parlé de ça durant la pose café avec Gabriel et Israfil ! lol je rigole !
 
C'est faux ! car moi même je suis un ange et je n'est jamais entendu parlé de ça durant la pose café avec Gabriel et Israfil ! lol je rigole !
Rasalany non plus ne m'as jamais rien dit de tel! Mais remarque il a pas mal de bouleau du côté de gaza en ce moment (oui, c'est très noire comme humour :cool: )

Bon, je n'ai jamais entendu parler de ça mais il est possible que ça soit un Signe, comme l'histoire des pigeons blancs et des rêves de prophètes...
 
Qui a parlé de shirk mon frère ?
Serieusement renseignes toi, ça existe, et c'est très connu les 3aouadiyate,

Tu ne sait pas de quoi sont capable les djinns pour entrainner quelqu un dans l association a Dieu.

Les chretiens voient la vierge, ils voient des anges et les eleveurs de chameaux..heu ils voient leur main couverte de henné.

Apprenez cela et sachez le, a la mort du sorcier ou de la sorciere, le djinn vivant plus longtemps cherche immédiatement une autre personne pour le remplacer...


Ps: vous pensez quoi ? qu un djinn apparait un jour a quelqu un en lui disant ..ouais salut je suis un méchant djinn et ensemble on va apprendre a embéter Dieu et on ira en enfer garanti ?

Bien sur que non ! certain sorcier, voyant, medium ignore meme de quoi il s agit, pour eux ce sont soit des anges, soit des mort qui communiquent avec eux...

pour ce qui du hénné, ce ne sont que des balivernes
 
merci d'avoir répondu, moi c arivé le lendemain d'une journée ou je metais remise en question javais passé la journée sur internet à regarder plusieurs sites de religion toute en me disant quil fallait absolument que je remette dans le dine, aufait c la 2 eme fois que ca marrive, la 1er fois c t y a 5 ans c t dans le meme contexte (je metait a la priere)mais plus complexe car enplus de ca sajouter d'autre question sur l'eventualité d'un mariage g t dans le doute totale et la il s'etait dessiné sur ma main un coeur subhanAllah!! c comme meme tres intriguant non????
 
Haut