Marrakech : 500 millions de DH pour un Méga Mall

Un projet géant, ambitieux et multi- facette. Le futur centre commercial Almazar, situé au c?ur de la zone de l'Aguedal, derrière les remparts de l'ancienne médina de Marrakech, a une feuille de route toute tracée. Le centre d'envergure internationale affole les compteurs. Bâti sur une surface de 100.000 m² dont 30.000 m² de surface commerciale sur trois niveaux, ce projet accueillera 100 enseignes, 20 restaurants, un Food court de 20 points de vente et 4 restaurants, un carrefour de 6.000 m2, une (...) - National / Marrakech, Investissement

Marrakech : 500 millions de DH pour un Méga Mall...
 
C'est clair :eek:
Nous notre clientèle est à 95% marocaine de Casa, Rabat, Tanger, Mohammedia
On ramasse tout ceux qui n'ont pas été ciblé par les autres, en gros les promoteurs orientés sur une clientèle européènne

c'est pas les etrangers qui font leurs courses a zara marrakech !!!!

ce sont les marocains

les étrangers ils achètent des cendriers et des tapis à la medina !
 
Tu confonds rôle de l'Etat, business et charité. Zara et Carrefour sont au Maroc car il y a de l'argent à se faire, un point c'est tout!

Tu as mal compris. A chaque fois qu'un projet privé voit le jour au Maroc, je tombe sur des posts dans lesquels on met en avant les insuffisances en matière de structures publiques. Il n'y a strictement aucun rapport.
 

Nakame

VIB
Salam Nakame

Pourtant le projet est faramineux et alléchant. J’ai vu le projet Massira II se vendre alors qu’il n’était même pas construit. Pareil pour Gueliz, du coté du nouveau Plaza Hôtel, quasiment toutes les propriétés ont été vendues aux français. On dirait que la crise n’a pas touché la ville rouge.

InchAllah je te montrerais les projets qu'on a, tu verras ce que c'est un projet faramineux :D
 
Je connais bien la responsable et ils ont une pression énorme sur les épaules en ce moment et notamment de la part de carrefour
Ils doivent tout livrer pour la fin d'année

oh lala avec carrefour et ces enseignes de grandes distributions
ca va etre la catastrophes et la faillite pour tous les petits
exploitants.........ils vont se faire massacrer par ses autres rapaces
de la nourritures ils vont leur appliquer la technique des marges arrieres ca va faire des degats........comme en france ou tous les
fournisseurs de ses grandes enseignes ont etranglés les petits
exploitants.
apres les rapaces de la terre ( les promoteurs immo ) voila
les rapaces de la nourriture........

ca promet ......un avenir sombre pour les musulmans
laisser ses multi-nationales diaboliques exploiter la terre et les
marocains......
 

Nakame

VIB
oh lala avec carrefour et ces enseignes de grandes distributions
ca va etre la catastrophes et la faillite pour tous les petits
exploitants.........ils vont se faire massacrer par ses autres rapaces
de la nourritures ils vont leur appliquer la technique des marges arrieres ca va faire des degats........comme en france ou tous les
fournisseurs de ses grandes enseignes ont etranglés les petits
exploitants.
apres les rapaces de la terre ( les promoteurs immo ) voila
les rapaces de la nourriture........

ca promet ......un avenir sombre pour les musulmans
laisser ses multi-nationales diaboliques exploiter la terre et les
marocains......

La mondialisation khoya et les marocains tendent les bras
 
oh lala avec carrefour et ces enseignes de grandes distributions
ca va etre la catastrophes et la faillite pour tous les petits
exploitants.........ils vont se faire massacrer par ses autres rapaces
de la nourritures ils vont leur appliquer la technique des marges arrieres ca va faire des degats........comme en france ou tous les
fournisseurs de ses grandes enseignes ont etranglés les petits
exploitants.
apres les rapaces de la terre ( les promoteurs immo ) voila
les rapaces de la nourriture........

ca promet ......un avenir sombre pour les musulmans
laisser ses multi-nationales diaboliques exploiter la terre et les
marocains......

Des alternatives ?
.
 
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de projet.

Mais bon, c'est de l'argent privé donc ils en font ce qu'ils veulent mais je trouve vraiment cela pourri, pour rester poli.

Ya déjà Marjane, Acima etc...pourquoi rajouter un Carrefour, pourquoi un autre Zara, pourquoi continuer à suivre ce modèle qui ne sert qu'à créer frustration et envie.

C'est comme les mall à Casa, il y en a plusieurs, mais ils sont tous vides.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de projet.

Mais bon, c'est de l'argent privé donc ils en font ce qu'ils veulent mais je trouve vraiment cela pourri, pour rester poli.

Ya déjà Marjane, Acima etc...pourquoi rajouter un Carrefour, pourquoi un autre Zara, pourquoi continuer à suivre ce modèle qui ne sert qu'à créer frustration et envie.

C'est comme les mall à Casa, il y en a plusieurs, mais ils sont tous vides.

Tu as tout résumé....
 
Tu as tout résumé....

et pourtant le mega maxi giga super mall va sortir de terre à Ain Diab.

Bizarre bizarre.

Je ne comprends pas les gens parfois.

Avec 500 millions de DH, tu peux lancer d'énormes projets d'agriculture biologique à l'export et finalement gagner de l'argent (vu que c'est ce qu'ils veulent et c'est légitime). Tu crées des emplois, valorises le monde rural etc...

Mais non, nous on fait des malls.
 

Nakame

VIB
et pourtant le mega maxi giga super mall va sortir de terre à Ain Diab.

Bizarre bizarre.

Je ne comprends pas les gens parfois.

Avec 500 millions de DH, tu peux lancer d'énormes projets d'agriculture biologique à l'export et finalement gagner de l'argent (vu que c'est ce qu'ils veulent et c'est légitime). Tu crées des emplois, valorises le monde rural etc...

Mais non, nous on fait des malls.

On est dans des priorités d'un pays en voie de developpement et d'une population avide de consommer, le reste ça viendra plus tard beaucoup plus tard....
 
On est dans des priorités d'un pays en voie de developpement et d'une population avide de consommer, le reste ça viendra plus tard beaucoup plus tard....

ça n'a pas grand interêt de construire des mall dans les quatres coins du Maroc, les gens n'acheteront pas plus, ils n'en ont pas les moyens.
 
On est dans des priorités d'un pays en voie de developpement et d'une population avide de consommer, le reste ça viendra plus tard beaucoup plus tard....

Aucune connaissance des réalités du terrain, et ca se voit.

Les endroits pour consommer, il y en a partout au Maroc, et ils sont vides, les gens n'ont pas les moyens.

Plusieurs Louis Vuitton, Christian Dior, bientôt YSL, Zara, Massimo, Diesel, Aldo, Cartier etc...sans parler des marques plus accessibles et les innombrables magasins à Casablanca, Marrakech, Rabat....et c'est vide, ca ne marche pas.

Pendant ce temps, le peu de magasins indépendants mettent la clé sous la porte car le peu de clients qui restaient ont fui vers les grandes enseignes.

Personnellement, ce genre de projet n'est pas productif. Tu importes d'la ***** et tu vends d'la ***** à des gens qui font d'la ***** 7achak.

Des projets structurants dans le tourisme responsable, l'agriculture durable, l'artisanat, etc...ca c'est porteur et surtout dans l'air du temps.

M'enfin, je ne suis qu'un simple citoyen lambda et mes paroles sur un forum ne changeront rien.
 

Nakame

VIB
Aucune connaissance des réalités du terrain, et ca se voit.

Les endroits pour consommer, il y en a partout au Maroc, et ils sont vides, les gens n'ont pas les moyens.

Plusieurs Louis Vuitton, Christian Dior, bientôt YSL, Zara, Massimo, Diesel, Aldo, Cartier etc...sans parler des marques plus accessibles et les innombrables magasins à Casablanca, Marrakech, Rabat....et c'est vide, ca ne marche pas.

Pendant ce temps, le peu de magasins indépendants mettent la clé sous la porte car le peu de clients qui restaient ont fui vers les grandes enseignes.

Personnellement, ce genre de projet n'est pas productif. Tu importes d'la ***** et tu vends d'la ***** à des gens qui font d'la ***** 7achak.

Des projets structurants dans le tourisme responsable, l'agriculture durable, l'artisanat, etc...ca c'est porteur et surtout dans l'air du temps.

M'enfin, je ne suis qu'un simple citoyen lambda et mes paroles sur un forum ne changeront rien.

Toujours cette même prétention désagréable, bref passons.......
Tu n'es pas un citoyen lambda mais plutôt atypique

Je ne sais pas si le Maroc est le pays qu'il te faut, je te conseille la Norvège :D
Tu as 20 ans d'avance sur la majorité des marocains dans ta vision des choses, c'est du rêve que tu écris complètement décalé avec la réalité actuelle et à venir

Pour ce qui est de lieux de consommations, je ne suis pas vraiment d'accord, je ne sais pas Casa mais Marrakech ces magasins sont pleins. Les marocaines avec un peu d'argent ont toute un sac louis Vuitton ou Longchamps, les Zaras cartonnent, enfin je trouve que l'on est dans une société très matérialiste à ce niveau là

Ces enseignes ne sont pas là par hasard et se permettent même d'appliquer des prix plus élevés qu'en Europe
 
Azul,

encore un projet qui va partir dans l aire, le tout dernier grand mega mall au monde a fermer ces portes en chine 6 mois apres son ouvertiture c est le plus grand mega mall au monde dans un pays avec le taux le plus haut de croissance au monde.

cela n a pas empecher que ce mega mall est devenu un fontome apres qq mois il devrais fermer .

le mega mall dont je parle tenez vous bien :

600.000 m2, 1500 magazines, on attendaits d avoir 70.000 visiteurs or apres 36 mois on se rends compte que c etait une fatamorgana ..
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Azul,

encore un projet qui va partir dans l aire, le tout dernier grand mega mall au monde a fermer ces portes en chine 6 mois apres son ouvertiture c est le plus grand mega mall au monde dans un pays avec le taux le plus haut de croissance au monde.

cela n a pas empecher que ce mega mall est devenu un fontome apres qq mois il devrais fermer .

le mega mall dont je parle tenez vous bien :

600.000 m2, 1500 magazines, on attendaits d avoir 70.000 visiteurs or apres 36 mois on se rends compte que c etait une fatamorgana ..

Le plus grand Mega Mall du monde à Gurgaon (près de Delhi, Inde), dont la construction s'est terminée en 2007 présente aussi un bilan mitigé
 
Haut