Marrakech en voiture depuis Bruxelles

Bonjour,
j'ai qques renseignements à vous demander, je fais appel à vos expériences.
On va descendre au bled (Marrakech) en voiture fin décembre avec un BB de 6 mois.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus (itinéraire, bons plans sur la route, trucs à ne pas faire)
Vous prendriez le bateau à Sète, Almeria ou Algeciras? sachant qu'on veut débarquer à Tanger...
la traversée des Pyrénées ne risque-t-elle pas d'être galère en hiver?
depuis la Belgique, vous descendriez sur Paris direct ou vous passeriez par le Luxembourg pour descendre ensuite sur Lyon (plus long mais apparemment plus tranquille)
bref, j'attends vos conseils
et merci d'avance
 

Amine

En mode pause
J’ai tjr procédé de cette façon

en resumé:

Bxl /paris/madrid/Algeciras/ceuta/tetouan


Dans ton cas
Bxl /paris/madrid/Algeciras/tanger/marrakech

Si veux passer de l’autre cote (je l’ai fait qu’une seule fois)

Bxl/lux/lyon/Barcelone/malaga/algeciras/tanger/marrakech
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour,
j'ai qques renseignements à vous demander, je fais appel à vos expériences.
On va descendre au bled (Marrakech) en voiture fin décembre avec un BB de 6 mois.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus (itinéraire, bons plans sur la route, trucs à ne pas faire)
Vous prendriez le bateau à Sète, Almeria ou Algeciras? sachant qu'on veut débarquer à Tanger...
la traversée des Pyrénées ne risque-t-elle pas d'être galère en hiver?
depuis la Belgique, vous descendriez sur Paris direct ou vous passeriez par le Luxembourg pour descendre ensuite sur Lyon (plus long mais apparemment plus tranquille)
bref, j'attends vos conseils
et merci d'avance

déja que montpellier--------------->tanger en passant par l'espagne je trouve ça interminable.
iwa bon courage! très bon voyage.
et moi perso je prendrais le bateau de sète - tanger. quoi que la traversé se fait en 36 heures...c'est un peu plus long qu'en voiture mais moins galère ,surtout après avoir traversé toute la france.
trik salama en décembre.
 
Bonjour,
j'ai qques renseignements à vous demander, je fais appel à vos expériences.
On va descendre au bled (Marrakech) en voiture fin décembre avec un BB de 6 mois.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus (itinéraire, bons plans sur la route, trucs à ne pas faire)
Vous prendriez le bateau à Sète, Almeria ou Algeciras? sachant qu'on veut débarquer à Tanger...
la traversée des Pyrénées ne risque-t-elle pas d'être galère en hiver?
depuis la Belgique, vous descendriez sur Paris direct ou vous passeriez par le Luxembourg pour descendre ensuite sur Lyon (plus long mais apparemment plus tranquille)
bref, j'attends vos conseils
et merci d'avance

A ta place,je ne ferais pas prendre un risque à un bébé de 6 mois.:rolleyes:
 

Amine

En mode pause
A ta place,je ne ferais pas prendre un risque à un bébé de 6 mois.:rolleyes:

J’ai répondu sur le fond de la question et j’ai zappé le plus important
Il est certain qu’a cet âge là il est déconseillé de faire un voyage avec un bébé pour différentes raisons …par exemple le siège non adapte au confort du bébé malgré les dires du constructeur, la longueur de la route,…donc à éviter
 
Bonjour,
j'ai qques renseignements à vous demander, je fais appel à vos expériences.
On va descendre au bled (Marrakech) en voiture fin décembre avec un BB de 6 mois.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus (itinéraire, bons plans sur la route, trucs à ne pas faire)
Vous prendriez le bateau à Sète, Almeria ou Algeciras? sachant qu'on veut débarquer à Tanger...
la traversée des Pyrénées ne risque-t-elle pas d'être galère en hiver?
depuis la Belgique, vous descendriez sur Paris direct ou vous passeriez par le Luxembourg pour descendre ensuite sur Lyon (plus long mais apparemment plus tranquille)
bref, j'attends vos conseils
et merci d'avance

c'est tres loin je trouve surtout avec le bébé a bord de 6 mois en plus c'est un peu irresponsable
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
pense peut etre a l'avion vu l'age du bb. On trouve, surtout hors saison, de nombreuses promo et vols low cost sur marrakech .

Sinon la solution Sete tanger en bateau parait la plus raisonnable avec un bb
 
Merci Mehdi, c'est sûrement ce qu'on va faire

et pour ceux qui me trouve "irresponsable", je vois que les gens sur ce forum sont tjrs aussi prompts à juger les autres, vous n'avez que ça à faire ou quoi?

je vous rassure, nous sommes loin d'être irresponsables, nous avons pesé le pour et le contre des deux solutions et nous ne le ferons qui si on arrive à avoir assez de jours de congé auprès de nos boulots respectifs

le but n'est pas d'arriver le plus vite possible mais à l'aise (4-5 jours) en visitant qques coins qu'on a envie de voir depuis longtemps et de profiter de petits hôtels de province

bref, déjà des vacances avant les vacances

et oui, on sait qu'un BB ne peut pas rester dans son maxi Cosy plus de deux heures et être hydraté régulièrement etc, etc
vous voilà rassurés????
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Merci Mehdi, c'est sûrement ce qu'on va faire

et pour ceux qui me trouve "irresponsable", je vois que les gens sur ce forum sont tjrs aussi prompts à juger les autres, vous n'avez que ça à faire ou quoi?

je vous rassure, nous sommes loin d'être irresponsables, nous avons pesé le pour et le contre des deux solutions et nous ne le ferons qui si on arrive à avoir assez de jours de congé auprès de nos boulots respectifs

le but n'est pas d'arriver le plus vite possible mais à l'aise (4-5 jours) en visitant qques coins qu'on a envie de voir depuis longtemps et de profiter de petits hôtels de province

bref, déjà des vacances avant les vacances

et oui, on sait qu'un BB ne peut pas rester dans son maxi Cosy plus de deux heures et être hydraté régulièrement etc, etc
vous voilà rassurés????

en plus l'hiver une voiture ne fait pas cocote minute ce ne serait pas le premier bb a jouer les aventuriers en bas age a la "indiana jones pampers" avec des parents conscients ca ne pose pas trop de problemes surtout l'hiver
 
Merci Mehdi, c'est sûrement ce qu'on va faire

et pour ceux qui me trouve "irresponsable", je vois que les gens sur ce forum sont tjrs aussi prompts à juger les autres, vous n'avez que ça à faire ou quoi?

je vous rassure, nous sommes loin d'être irresponsables, nous avons pesé le pour et le contre des deux solutions et nous ne le ferons qui si on arrive à avoir assez de jours de congé auprès de nos boulots respectifs

le but n'est pas d'arriver le plus vite possible mais à l'aise (4-5 jours) en visitant qques coins qu'on a envie de voir depuis longtemps et de profiter de petits hôtels de province

bref, déjà des vacances avant les vacances

et oui, on sait qu'un BB ne peut pas rester dans son maxi Cosy plus de deux heures et être hydraté régulièrement etc, etc
vous voilà rassurés????

Désolé,pour ma part ,et je pense les autres,nous n'avons fait que donner notre avis.

Tari9e essalama et Allah wasselekoum bikheir.
 
Haut