Marrakech maltraite ses arbres

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La société civile, surtout celle œuvrant pour la protection de l’environnement, est en colère à Marrakech et le fait savoir haut et fort. Le collectif « Citoyen » vient de communiquer sur un phénomène d’arrachage des quelques arbres situés sur l’avenue Hassan II de la ville ocre par les autorités. « L’arrachage hors saison des ficus de l’avenue Hassan II, leur déplacement dans des conditions lamentables dans le parking Bab Rob qui devient le cimetière des arbres, est un exemple choquant de non respect de l’environnement », crie le collectif marrakchi citoyen. En effet, ces arbres presque centenaires font partie du patrimoine végétal de Marrakech. Le collectif rappelle qu’à travers le monde, la conservation des arbres est devenue un objectif prioritaire pour les collectivités locales car ils contribuent à l’amélioration du cadre de vie, ils filtrent et renouvellent l’air, fixent la poussière et temporisent les variations du climat. Une priorité qui n’est, apparemment, pas inscrite dans les agendas des autorités locales de Marrakech.

http://www.lesoir-echos.com/marrakech-maltraite-ses-arbres/societe/60675/
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Et dire qu'avant il etait interdit de toucher aux arbres et autres palmiers....on construisait meme autour de ces arbres (voila pk on trouve des palmiers au milieu de la route sur kech!)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et dire qu'avant il etait interdit de toucher aux arbres et autres palmiers....on construisait meme autour de ces arbres (voila pk on trouve des palmiers au milieu de la route sur kech!)
une initiative de feu Hassan II et c'est toujours d'actualité et pas qu'à Marrakech mais toutes les palmeraies du pays

sauf qu'aujourd'hui les petits **** n'en manquent pas
 

Sauceblanche

Saucement bon!
une initiative de feu Hassan II et c'est toujours d'actualité et pas qu'à Marrakech mais toutes les palmeraies du pays

sauf qu'aujourd'hui les petits **** n'en manquent pas


L'autre fois un type, en mobylette, s'est prit un palmer en pleine poire....direct le jugement dernier...du coup ils ont rasé le palmier, qui il est vrai, etait en plein milieu de la route!
 
non non t'inquiète pas tu n'es pas le seul : D

je me suis dit, je ne suis pas la seule victime arabe car j'ai eu un malentendu avec un 3essass de nuit au mois de juin. je lui laisse la voiture, ma générosité sab9ani lol, je lui file un billet, il me dit: ghir goul liya combien je dois te rendre, quand je lui vous pouvez garder le tout mais demain matin la voiture doit être là et dans son etat, il me sors personne ne s'approche, ana weld merrakech o chel7 dial l2assel machi 3roubi. je lui sors tu as quelque chose contre l3roubiya, il a compris sa borde, gal tsbe7 3la khayr, koulchi b7al b7al :D

this is my life dima 7agrin 3liya lol
 
.

Marrakech est devenue une ville de désordre
Tout autour de koutoubia les pavés autobloquants au sol dégringolent. Les nids de poules partout dans tous les trottoirs, rajouter à ça la pagaille des mobylettes et vélos qui roulent à vive allure sur les trottoirs dans les petites ruelles de l'ancienne ville. même si c'est interdit, ce sont les flics les premiers à se promèner dessus.
la ville est trés sale
Sur les carreaux de jamma lafna il y'a une épaisseur de graisse de 2 à 3 centimètres on ne voit plus les motifs ni les joints des carreaux
. Avant l'entreprise PIZZORNO la place était nettyée avec un camion karcher tous les matins Depuis Pizzarno et compagnie la place collectionne les couches de graisse. Sans compter la pisse qui fermente dans tous les coins de la ville.
C'est la ville la plus touristique grace à Jamaa Lafna et c'est la ville la plus salle du Maroc.


.
 
La société civile, surtout celle œuvrant pour la protection de l’environnement, est en colère à Marrakech et le fait savoir haut et fort. Le collectif « Citoyen » vient de communiquer sur un phénomène d’arrachage des quelques arbres situés sur l’avenue Hassan II de la ville ocre par les autorités. « L’arrachage hors saison des ficus de l’avenue Hassan II, leur déplacement dans des conditions lamentables dans le parking Bab Rob qui devient le cimetière des arbres, est un exemple choquant de non respect de l’environnement », crie le collectif marrakchi citoyen. En effet, ces arbres presque centenaires font partie du patrimoine végétal de Marrakech. Le collectif rappelle qu’à travers le monde, la conservation des arbres est devenue un objectif prioritaire pour les collectivités locales car ils contribuent à l’amélioration du cadre de vie, ils filtrent et renouvellent l’air, fixent la poussière et temporisent les variations du climat. Une priorité qui n’est, apparemment, pas inscrite dans les agendas des autorités locales de Marrakech.

http://www.lesoir-echos.com/marrakech-maltraite-ses-arbres/societe/60675/

les habitants eux meme sont maltraites par les autorites , fallait pas s'attendre a une exception sur les arbres qui sont le cadet des soucis des marocains vu ce qu'il balance dehors comme detritus partout !
 
On se demande quand est ce que les habitants de cette ville vont se réveiller !


Les marrakchis sont à fond avec les européens le marocain n'existent pas chez eux.
Wallaoue mal8oufine ou m'8am'jine. loin loin de la finesse des villes nord du Maroc. J'ai connu cette ville quand Jamma lafna était en terre battu, j'ai vu l'évolution qui s'est faite au détriment de la bonne culture de toute les villes marocaines. Il faut dire que la racaille française est pour quelque chose.



.




.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les marrakchis sont à fond avec les européens le marocain n'existent pas chez eux.
Wallaoue mal8oufine ou m'8am'jine. loin loin de la finesse des villes nord du Maroc. J'ai connu cette ville quand Jamma lafna était en terre battu, j'ai vu l'évolution qui s'est faite au détriment de la bonne culture de toute les villes marocaines. Il faut dire que la racaille française est pour quelque chose

Je te remercie pour ce clin d'oeil aux villes du nord ça fait plaisirs surtout que c'est vrai :D chamal un jour chamal toujours tahhya chamal j'suis à fond là !

Tu sais à Tanger par exemple y a énormément de fils d'immigrés venant de Belgique, d'Hollande ...qui viennent voir la famille et passer de bonnes vacances et on assiste pas à cette dégradation à la marrakchi.

Néanmoins c'est vrai les racailleux de tout bord ont eux aussi dégueulassés cette ville mais à qui la faute.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je te remercie pour ce clin d'oeil aux villes du nord ça fait plaisirs surtout que c'est vrai :D chamal un jour chamal toujours tahhya chamal j'suis à fond là !

Tu sais à Tanger par exemple y a énormément de fils d'immigrés venant de Belgique, d'Hollande ...qui viennent voir la famille et passer de bonnes vacances et on assiste pas à cette dégradation à la marrakchi.

Néanmoins c'est vrai les racailleux de tout bord ont eux aussi dégueulassés cette ville mais à qui la faute.


parce que ces mêmes fils d'immigrés que tu plussoies et dont tu es si fière, s'y retrouvent un moment donné à Marrakech et foutent leur *****

Bonjour :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les marrakchis sont à fond avec les européens le marocain n'existent pas chez eux.
Wallaoue mal8oufine ou m'8am'jine. loin loin de la finesse des villes nord du Maroc. J'ai connu cette ville quand Jamma lafna était en terre battu, j'ai vu l'évolution qui s'est faite au détriment de la bonne culture de toute les villes marocaines. Il faut dire que la racaille française est pour quelque chose.
Tu peux en dire plus ? (c’est une racaille française qui pose la question, alors t’es pas obligé de répondre :D )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca date pas d'hier que les autorités Marocaines prennent des décisions débiles et a contre sens.

M'enfin, dommage. Même si j'aime pas Marrakech ! Y'a pas la mer, c'est etouffant, un attrape toursite à ciel ouvert !

Vive Le nord ! :D Tanger/Tetouan/asilah :love:
 
Tu peux en dire plus ? (c’est une racaille française qui pose la question, alors t’es pas obligé de répondre :D )


Le français bas de gamme que l'on ne voit pas dans la société française, fondu dans la masse souvent repérés par le français averti.
Ce sont des français de souche ou d'origines européennes qui profitent des bas prix trés abordables. charters et des petits hôtels à 5 euros la nuit. la plupart ne savent souvent pas se tenir à table ni maîtriser ou écrire leur propre langue. Il profitent de l'accueil des marocains qui ne font pas de distinction. Il viennent au Maroc rien que pour polluer par leurs actes et façons de se comporter. La liberté qu'il prennent au Marc est souvent réprimée par des année de prisons en France...la liste est longue..... La gangrène du tourisme.



.



.
 
Haut