Marre de chercher l'âme soeur....j'arrête!!!

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
As-tu pu tirer des conclusions pertinentes de ton expérience?
une evidence presque...
chacun se regarde en ennemi potentiel
les hommes trouvent que les femmes sont des vicieuses profiteuses
les femmes pensent que tous les hommes sont des s.alop en puissance....
au lieu de se regarder en ami en devenir....
au lieu d'essayer de construire avec les differences les defauts et les qualités de chacun.
je pense neamoins que cette attitude est repandue bien plus chez les maghrebos-arabo-africano musulmans...
a quoi ca tient? la religion plus que certainement ; apres tt cest a cause de éve que adam a quitte le paradis....
jen veux pour exemple contradictoire plusieurs amis et connaissances dorigine "occidentale" qui vivent en couple des annees donc sans contrat de mariage hein qui finissent par acheter un.bien commun donc en confiance qd mm et qui choisissent de passer par la case administrative non pas "au cas ou elle veut partir avec la moitie alors que cest lun qui a mis plus de tunes ds lachat " mais bien.pour se proteger en cas de deces...
va dire ca a une meuf bien de chez nous....
" wayehhh ana nete3eb ou tji wehda mouraya tbere3 fi koulchi li bnite"
bref une mentalité qui devrait sacrzment evoluer et on en est loin...
et ceux qui sont un peu plus rapide passent evidement pour des "gwer" perdus....
enfin bref...
 
Dernière édition:
une evidence presque...
chacun se regarde en ennemi potentiel
les hommes trouvent que les femmes sont des vicieuses profiteuses
les femmes pensent que tous les hommes sont des s.alop en puissance....
au lieu de se regarder en ami en devenir....
au lieu d'essayer de construire avec les differences les defauts et les qualités de chacun.
je pense neamoins que cette attitude est repandue bien plus chez les maghrebos-arabo-africano musulmans...
a quoi ca tient? la religion plus que certainement ; apres tt cest a cause de éve que adam a quitte le paradis....
jen veux pour exemple conyradictoire plusieurs amis et connaissances dorigine "occidentale" qui vivent en couple des annees donc sans contrat de mariage hein qui finissent par acheter un.bien commun donc en confiance qd mm et qui choisissent de passer par la case administrative non pas "au cas ou elle veut partir avec la moitie alors que cest lun qui a mis plus de tunes ds lachat " mais bien.pour se proteger en cas de deces...
va dire ca a une meuf bien de chez nous....
" wayehhh ana nete3eb ou tji wehda mouraya tbere3 fi koulchi li bnite"
bref une mentalité qui devrait sacrzment evoluer et on en est loin...
et ceux qui sont un peu plus rapide passent evidement pour des "gwer" perdus....
enfin bref...

D'accord avec toi sur toute la ligne mais je pense plus que c'est la culture et la mentalité qui sont la cause de cette défiance entre les sexes
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
D'accord avec toi sur toute la ligne mais je pense plus que c'est la culture et la mentalité qui sont la cause de cette défiance entre les sexes
possible que ca majore alors :)
je suis dépitee et choquee qq fois de ce que je peux entendre...
mais srtt tres triste;oh pas pour moi; mais pour toutes ces personnes qui voudraient tant avoir un/une compagnon/gne et qui ne trouvent pas a force de méfiance...
 
possible que ca majore alors :)
je suis dépitee et choquee qq fois de ce que je peux entendre...
mais srtt tres triste;oh pas pour moi; mais pour toutes ces personnes qui voudraient tant avoir un/une compagnon/gne et qui ne trouvent pas a force de méfiance...

Normalement dans la religion on est censé être droit et ne pas faire de calcul mais apparemment dans la culture maghrébine c'est impossible :prudent:

Je suis aussi dépitée mais bon j'espère que ça va changer ^^
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"...Il n'y a pas de perte dans nos vies, puisque nos vies sont perdues d'avance, puisqu'elles passent un peu plus, chaque seconde.

Sans doute l 'avez-vous remarqué : notre attente - d'un amour, d'un printemps, d'un repos - est toujours comblée par surprise. Comme si ce que nous espérions était toujours inespéré. Comme si la vraie formule d'attendre était celle-ci : ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre, sinon l'inattendu.

Reste l'amour qui nous enlève de tout, sans nous sauver de rien. La solitude est en nous comme une lame, profondément enfoncée dans les chairs. On ne pourrait nous l'enlever sans nous tuer aussitôt. L'amour ne révoque pas la solitude. Il la parfait. Il lui ouvre tout l'espace pour brûler. L'amour n'est rien de plus que cette brûlure, comme au blanc d'une flamme. Une éclaircie dans le sang. Une lumière dans le souffle. Rien de plus. Et pourtant il me semble que tout une vie serait légère, penchée sur ce rien. Légère, limpide : l'amour n'assombrit pas ce qu'il aime. Il ne l'assombrit pas parce qu'il ne cherche pas à le prendre. Il le touche sans le prendre. Il le laisse aller et venir. Il le regarde s'éloigner, d'un pas si fin qu'on ne l'entend pas mourir : éloge du peu, louange du faible. L'amour s'en vient, l'amour s'en va. Toujours à son heure, jamais à la vôtre."

Christian Bobin : Eloge du rien
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mais c'est en train de changer lol sauf qu'on ne le voit pas forcément d'un bon oeil
rooooo ben tes drolement optimiste touaa!
jai entendu des paroles de chansons tres tres recentes qui parle de "jveux pas me caser avec une meuf plein de cevi" et autres expressions peu glorieuses
et les conversations que jai eu sont tres recentes egalement
alors si ca change je ne le vois vraiment pas
apres l'espoir...fait vivre ^^
 
rooooo ben tes drolement optimiste touaa!
jai entendu des paroles de chansons tres tres recentes qui parle de "jveux pas me caser avec une meuf plein de cevi" et autres expressions peu glorieuses
et les conversations que jai eu sont tres recentes egalement
alors si ca change je ne le vois vraiment pas
apres l'espoir...fait vivre ^^

Lool si c'est des paroles de rap ça ne compte pas :D
 
Souvent les 2 à la fois ces menteurs niqueurs, niqueurs menteurs.:p

on pourrait en dire autant sur les femmes mettre tous les hommes dans le même "sac" je suis pas d'accord ton compagnon si tu en as un lui aussi est dans le lot des menteur niqueurs si on suit ton raisonnement vous savez ce que les hommes disent de vous eh bien je vais vous le dire : vous êtes comme les tempêtes vous venez chaude et humide et vous repartez avec la voiture et la maison et surtout le fric parce que pour 90 % c'est tout ce qui les intéressent .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
on pourrait en dire autant sur les femmes mettre tous les hommes dans le même "sac" je suis pas d'accord ton compagnon si tu en as un lui aussi est dans le lot des menteur niqueurs si on suit ton raisonnement vous savez ce que les hommes disent de vous eh bien je vais vous le dire : vous êtes comme les tempêtes vous venez chaude et humide et vous repartez avec la voiture et la maison et surtout le fric parce que pour 90 % c'est tout ce qui les intéressent .
Mais on n'a jamais dit que c'était tous les hommes, faut pas le prendre pour toi, on parle des hommes qui mentent et trompent, alors puisque il te faut une explication, en voici une :
" menteurs niqueurs " = un homme marié qui prétend ne pas être infidèle, mais qui " couche " ailleurs,
" niqueurs menteurs " = un homme qui dit vouloir faire sa vie avec toi, mais juste pour " coucher ".
Bien sûr il y a les menteurs qui ne niquent pas, ceux là c'est parce que ils ne sont chanceux dans leur drague, et il y a les niqueurs qui ne mentent pas, c'est moins pire que les " menteurs niqueurs " et " niqueurs menteurs ".
Tu devrais éviter de dire autant de mal sur les femmes, c'est pas sexy, ce n'est comme ça que tu attireras une femme dés qui n'en veux pas à ton porte monnaie.
Tu n'as même pas essayé de lire, c'est dommage, les femmes aiment que les hommes lisent et pas que les rubriques financières.
 
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de discussions mais cela n'empêche que je continue à suivre et lire ce forum qui m'a beaucoup apporté.

Alors aujourd'hui j'ai tout simplement envie d'avoir vos ressentis par rapport à ma position, voilà sans être malheureuse ou déprimée, (à vrai dire je me sens plutôt bien hamdulilah) , j'en ai assez d'être à la recherche de quelqu'un, d'un mari etc pour faire ma vie et fonder ne famille. Non pas que je n'en veux pas/plus. JE le désire du fond du coeur . Mais ça me blase....alors voilà, je 'n'ai plus envie de me prendre la tête, je préfère m'en remettre complètement à Dieu, vivre ma vie et laisser les choses tranquillement arriver...quand et comme elles le devront.

j'ai déjà eu droit à tous les discours, il faut créer le sabab, les causes etc et en fait pour avoir fait tout ça ben rien n'a marché.

Je finis par me dire et être quasiment convaincue que finalement, tout est entre les mains de Dieu et que rien n'arrivera tant qu'il ne l'aura pas décidé.

Voilà, quelles sont vos réactions? qu'en pensez vous? êtes vous passez par là?

Je te comprend mais cela dépend aussi dans quelle démarche tu es.. Si tu cherches l'âme soeur pour le plaisir des papillons dans le ventre ou si tu cherches l'âme soeur car tu es musulmane et que tu as envie de protéger ta chasteté, sachant que le célibat n'est pas spécialement recommandé à long terme pour vivre son islam de façon tranquille.. En gros qu'est ce qui est le plus important pour toi : vivre une histoire d'amour histoire de te sentir vivante et qui vivra verra ou rechercher réellement la bonne personne pour vivre dans le din.. Je suis pas en train de dire que ces deux choses sont antinomiques mais selon tes priorités, cela changera complètement la donne..

Une chose cependant avec laquelle je suis d'accord : en cherchant de façon trop desespérée on ne tombe pas forcément sur la bonne personne.. Cependant il faut quand même faire les causes ;)
 
une evidence presque...
chacun se regarde en ennemi potentiel
les hommes trouvent que les femmes sont des vicieuses profiteuses
les femmes pensent que tous les hommes sont des s.alop en puissance....
au lieu de se regarder en ami en devenir....
au lieu d'essayer de construire avec les differences les defauts et les qualités de chacun.
je pense neamoins que cette attitude est repandue bien plus chez les maghrebos-arabo-africano musulmans...
a quoi ca tient? la religion plus que certainement ; apres tt cest a cause de éve que adam a quitte le paradis....
jen veux pour exemple contradictoire plusieurs amis et connaissances dorigine "occidentale" qui vivent en couple des annees donc sans contrat de mariage hein qui finissent par acheter un.bien commun donc en confiance qd mm et qui choisissent de passer par la case administrative non pas "au cas ou elle veut partir avec la moitie alors que cest lun qui a mis plus de tunes ds lachat " mais bien.pour se proteger en cas de deces...
va dire ca a une meuf bien de chez nous....
" wayehhh ana nete3eb ou tji wehda mouraya tbere3 fi koulchi li bnite"
bref une mentalité qui devrait sacrzment evoluer et on en est loin...
et ceux qui sont un peu plus rapide passent evidement pour des "gwer" perdus....
enfin bref...

Salam si je ne me trompe pas et que qqun me corrige dans ce cas, en islam il n' est pas dit que la femme d' Adam est la cause de leur sorti du paradis...c' est un mythe pour mettre tout ça sur le dos de la femme. En tout cas le coran ne mentionne ni le prénom Eve ni que c' est elle qui est la cause de leur sorti.
 
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de discussions mais cela n'empêche que je continue à suivre et lire ce forum qui m'a beaucoup apporté.

Alors aujourd'hui j'ai tout simplement envie d'avoir vos ressentis par rapport à ma position, voilà sans être malheureuse ou déprimée, (à vrai dire je me sens plutôt bien hamdulilah) , j'en ai assez d'être à la recherche de quelqu'un, d'un mari etc pour faire ma vie et fonder ne famille. Non pas que je n'en veux pas/plus. JE le désire du fond du coeur . Mais ça me blase....alors voilà, je 'n'ai plus envie de me prendre la tête, je préfère m'en remettre complètement à Dieu, vivre ma vie et laisser les choses tranquillement arriver...quand et comme elles le devront.

j'ai déjà eu droit à tous les discours, il faut créer le sabab, les causes etc et en fait pour avoir fait tout ça ben rien n'a marché.

Je finis par me dire et être quasiment convaincue que finalement, tout est entre les mains de Dieu et que rien n'arrivera tant qu'il ne l'aura pas décidé.

Voilà, quelles sont vos réactions? qu'en pensez vous? êtes vous passez par là?
Salam,

Des fois le sabaab , les causes c'est de ne rien faire car à ce moment là les choses arrivent de elle même . par exemple patienter peut être une cause pour trouver un mari
 
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de discussions mais cela n'empêche que je continue à suivre et lire ce forum qui m'a beaucoup apporté.

Alors aujourd'hui j'ai tout simplement envie d'avoir vos ressentis par rapport à ma position, voilà sans être malheureuse ou déprimée, (à vrai dire je me sens plutôt bien hamdulilah) , j'en ai assez d'être à la recherche de quelqu'un, d'un mari etc pour faire ma vie et fonder ne famille. Non pas que je n'en veux pas/plus. JE le désire du fond du coeur . Mais ça me blase....alors voilà, je 'n'ai plus envie de me prendre la tête, je préfère m'en remettre complètement à Dieu, vivre ma vie et laisser les choses tranquillement arriver...quand et comme elles le devront.

j'ai déjà eu droit à tous les discours, il faut créer le sabab, les causes etc et en fait pour avoir fait tout ça ben rien n'a marché.

Je finis par me dire et être quasiment convaincue que finalement, tout est entre les mains de Dieu et que rien n'arrivera tant qu'il ne l'aura pas décidé.

Voilà, quelles sont vos réactions? qu'en pensez vous? êtes vous passez par là?

Je pense pas que le problème soit que tu cherches, mais peut-être que tu te met trop de pression?

Perso j'ai rencontré mon épouse sur un site de rencontres, donc je suis aller titiller le destin. Mais c'est différent pour chacun, des fois notre âme-soeur est notre voisin, des fois il est à l'autre bout du monde, et à vrai dire c'est ce qui rend le truc intéressant. Si nous savions à l'avance où chercher, ce serait pas rigolo :)
 
Salam

Dans le même cas que toi jai beaucoup de qualités gentille attentionnée je rencontre des hommes mais sa ne marche jamais il y a toujours un problème
Je sais ce que je vaut donc j'ai abandonner
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonjour,
"Tu en a marre de chercher" tu veux dire faire une vie à deux et si bonne personne "des enfants"
Les expressions "chercher et s'en remettre à dieu" raisonnent bizarrement dans ce projet courant de la vie....
Quelles sont tes critères pour réaliser ce projet?
S'inventer un maître responsable de sa situation s'est pas très cohérent.
Tu fonctionnes avec le coeur et les sentiment? sinon avec quoi .
Tu es sûre que personne autour de toi n'aimerait réaliser ce projet avec toi, ouvre toi aux autres.
 
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de discussions mais cela n'empêche que je continue à suivre et lire ce forum qui m'a beaucoup apporté.

Alors aujourd'hui j'ai tout simplement envie d'avoir vos ressentis par rapport à ma position, voilà sans être malheureuse ou déprimée, (à vrai dire je me sens plutôt bien hamdulilah) , j'en ai assez d'être à la recherche de quelqu'un, d'un mari etc pour faire ma vie et fonder ne famille. Non pas que je n'en veux pas/plus. JE le désire du fond du coeur . Mais ça me blase....alors voilà, je 'n'ai plus envie de me prendre la tête, je préfère m'en remettre complètement à Dieu, vivre ma vie et laisser les choses tranquillement arriver...quand et comme elles le devront.

j'ai déjà eu droit à tous les discours, il faut créer le sabab, les causes etc et en fait pour avoir fait tout ça ben rien n'a marché.

Je finis par me dire et être quasiment convaincue que finalement, tout est entre les mains de Dieu et que rien n'arrivera tant qu'il ne l'aura pas décidé.

Voilà, quelles sont vos réactions? qu'en pensez vous? êtes vous passez par là?
Je suis comme toi j'ai abandonner j'en est eu marre
 
Je pense pas que le problème soit que tu cherches, mais peut-être que tu te met trop de pression?

Perso j'ai rencontré mon épouse sur un site de rencontres, donc je suis aller titiller le destin. Mais c'est différent pour chacun, des fois notre âme-soeur est notre voisin, des fois il est à l'autre bout du monde, et à vrai dire c'est ce qui rend le truc intéressant. Si nous savions à l'avance où chercher, ce serait pas rigolo :)
Toi aussi, y'en a plein sur ce forum dis donc, y'a @nanette78 , @espoiiirE , ... je ne connais qu'un couple IRL formé grâce au net ...
 
Dernière modification par un modérateur:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
DES hommes cherchent une femme
DES femmes cherchent un homme
et personne ne se trouve...
y a un reel probleme la....
Effectivement il y a un réel problème en effet à mon humble avis la moitié des maghrébines est à l’ouest et l'autre moitié même l’hôpital psychiatrique n'est pas compétant pour les accueillir.
Quelle est la solution ? ben malheureusement pour elles il y en a pas, peut être un chat :p
Pauvre chat :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Effectivement il y a un réel problème en effet à mon humble avis la moitié des maghrébines est à l’ouest et l'autre moitié même l’hôpital psychiatrique n'est pas compétant pour les accueillir.
Quelle est la solution ? ben malheureusement pour elles il y en a pas, peut être un chat :p
Pauvre chat :(
cest l'humanite qui est malade....
et il n'y a pas de vaccin
ca n'a rien de drole en verité....
 
Haut