Marre de mon boulot, j'ai envie de démissionner

loubaba87

Astaghfir'o llah
Bonsoir,

je suis cadre dans une banque ,et je n'ai vraiment marre de mon travail encore plus quand mon chef est un idiot et qui me rend la vie difficile avec son comportement qui manque de professionnalisme et de civisme..

Est ce possible de trouver un nouveau job en dehors du secteur bancaire ,avec un bac+5 et une expérience de + de 5 ans ??! j'en ai vraiment besoin

Merci de vos conseils .
 
Bien sur que c'est possible, beaucoup de gens font des reconversion dans un autre emploie et sa marche plus ou moins bien.

Maintenant un conseil commence a chercher dans un secteur que tu aime tout en gardant ton boulot histoire de toujours touché ta paye :)
 
Bonsoir,

je suis cadre dans une banque ,et je n'ai vraiment marre de mon travail encore plus quand mon chef est un idiot et qui me rend la vie difficile avec son comportement qui manque de professionnalisme et de civisme..

Est ce possible de trouver un nouveau job en dehors du secteur bancaire ,avec un bac+5 et une expérience de + de 5 ans ??! j'en ai vraiment besoin

Merci de vos conseils .

Mais bien sur que sii ..t'es au maroc ou en france ?pour que je puisse te guider peut etre ..
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
merci de vos réponses ça me reconforte wellah ,je suis au maroc
mon chef direct ne cesse de banaliser mes efforts et m'accuse d'incompétence ,alors que c'est pas vrai ,au contraire mes client sont satisfaits et me demandent en personne ,parfois j'ai l'impression qu'il est jaloux vu qu'il a une personnalité effacé et qu'il n'est pas un type sociable.

il part chez le supérieur et m'accusent de tout ce qu'il lui tombe dans la tête ,je suis aussi partie chez notre sup et demander de changer d'entité en attendant que je trouve quelques chose ailleurs ,

merci de me guider svp.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ce que je vais te dire n'est pas très bien, mais si tu veux démissionner je te conseille une meilleure chose : l'abandon de poste.

Tu ne vas plus travailler sans jamais donner de nouvelle, jusqu'à ce qu'ils te licencient.

Ainsi tu pourras prétendre aux allocations chômages (ce qui est normal puisque les cotisations sociales qui ont été prélevées pendant toutes ces années servent en partie à les financer).

Je sais, c'est mal, mais quand on démissionne on a droit à rien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce que je vais te dire n'est pas très bien, mais si tu veux démissionner je te conseille une meilleure chose : l'abandon de poste.

Tu ne vas plus travailler sans jamais donner de nouvelle, jusqu'à ce qu'ils te licencient.

Ainsi tu pourras prétendre aux allocations chômages (ce qui est normal puisque les cotisations sociales qui ont été prélevées pendant toutes ces années servent en partie à les financer).

Je sais, c'est mal, mais quand on démissionne on a droit à rien.
c'est ce que j'ai fais à une époque sauf que je bossais ailleurs !! :cool:
 
merci de vos réponses ça me reconforte wellah ,je suis au maroc
mon chef direct ne cesse de banaliser mes efforts et m'accuse d'incompétence ,alors que c'est pas vrai ,au contraire mes client sont satisfaits et me demandent en personne ,parfois j'ai l'impression qu'il est jaloux vu qu'il a une personnalité effacé et qu'il n'est pas un type sociable.

il part chez le supérieur et m'accusent de tout ce qu'il lui tombe dans la tête ,je suis aussi partie chez notre sup et demander de changer d'entité en attendant que je trouve quelques chose ailleurs ,

merci de me guider svp.

Ok ..dans ce cas là tu restes là ou tu es ..surtt ne prends pas de decision quand tu te sens perdue..en ce qui me concerne je vais t'envoyer des adresses par MP ..tu postules meme si n'est pas le moment du tout ..personne ne recrute dans cette periode "congés + ramadan "Nowaay ..c'est à partir du mois de septembre ..mais il faut se preparer dès mnt .

ALLAH houa lmou3ine :)
 
Pose un Congé individuel de formation.

Pendant un an tu passes une formation et à l'issue tu peux integrer une autre société tout en gardant ton salaire pendant la formation ainsi que ta place.

Epargné de ton patron pendant un an et voir plus si tu enchaines avec un congé de reconversion.
 
Pose un Congé individuel de formation.

Pendant un an tu passes une formation et à l'issue tu peux integrer une autre société tout en gardant ton salaire pendant la formation ainsi que ta place.

Epargné de ton patron pendant un an et voir plus si tu enchaines avec un congé de reconversion.

Au maroc ça ?? ça m'étonnerait ..mais bon tout est possible !
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,

je suis cadre dans une banque ,et je n'ai vraiment marre de mon travail encore plus quand mon chef est un idiot et qui me rend la vie difficile avec son comportement qui manque de professionnalisme et de civisme..

Est ce possible de trouver un nouveau job en dehors du secteur bancaire ,avec un bac+5 et une expérience de + de 5 ans ??! j'en ai vraiment besoin

Merci de vos conseils .
les banques ce n'est pas ce qui manque

vas à la concurrence
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
les banques ce n'est pas ce qui manque

vas à la concurrence

les banques au Maroc ont entre eux un accord implicite de ne pas recruter les anciens des confrères ,ce n'est pas trés clair ,mais elle l'evitent car le mouvement est réciproque et il savent que partout le travail est stressant...donc tout le monde a l'intention de partir ;)

au fait j'ai l'envie de postuler ailleurs mais je ne sais pas ou vu que les employeurs se mefient de CV ou l'expérience est lié preque à un seul secteur et ne donnent pas l'occasion de s'epanouir et s'ouvrir à un nouveau métier ,ils oublient souvent que le travail proproment dit ce n'est pas la mèr à boire ,les attitudes et compétence standard ,volanté de travailler et motivation sont parfois plus importantes que des compétences pointues taillés sur mesures,mais au dela la personne se perd et n'est pas disponible à autre chose...

j'ai vu plusieurs fois dans les emissions des gens en europe qui ont suivi une formation ou excércé un métier mais du jour au lendemain il ont un coup de coeur pour un domaine ou un secteur vers lequel il se tournent et il réussissent...ici au Maroc on ne donne pas l'occasion malheureusement pour ce genre de mixage profesionnel si on peux l'appeler comme ça .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est interdit ça non ?
oui c'est interdit mais vu que quand je me suis fais licencier ça faisais que 2 semaines que je bossais ailleurs, ça c'est même pas remarqué :)
le lendemain de mon licenciement je me suis repointé manger au fast food avec la tenue du nouveau boulot la directrice avait les nerfs :D
 
oui c'est interdit mais vu que quand je me suis fais licencier ça faisais que 2 semaines que je bossais ailleurs, ça c'est même pas remarqué :)
le lendemain de mon licenciement je me suis repointé manger au fast food avec la tenue du nouveau boulot la directrice avait les nerfs :D
mdrrr t'es dingue !! mais de toute façon même lorsque tu démissionne tu as droit aux indemnités mais 2 mois après
alors que lorsque tu te fais licencié tu as droit tout de suite
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdrrr t'es dingue !! mais de toute façon même lorsque tu démissionne tu as droit aux indemnités mais 2 mois après
alors que lorsque tu te fais licencié tu as droit tout de suite
Mais en fait comme je savais pas trop si l'autre c**** allait me licencier ou pas j'ai préféré prendre les devants, partir mais trouver vite autre chose! Après elle me licencie c'est bien elle veut pa sje serais partie de moi même mais c'est bien tombé!
Et quel plaisir de revenir et de la narguer !! je jubile rien que d'y repenser :D
 
Mais en fait comme je savais pas trop si l'autre c**** allait me licencier ou pas j'ai préféré prendre les devants, partir mais trouver vite autre chose! Après elle me licencie c'est bien elle veut pa sje serais partie de moi même mais c'est bien tombé!
Et quel plaisir de revenir et de la narguer !! je jubile rien que d'y repenser :D
c'est sur que c'est une sorte de petite vengeance !!

mais c'est une bonne idée pour quelqu'un qui veut se faire licencié
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et bien sûr une fois le licenciement effectué, refaire la vivante en réclamant son attestation POLE EMPLOI ainsi que son certificat de travail :D
tout a fait !! Moi je suis sans pitié sur ça!! Quitte a faire la morte 2 mois m'en fous! je me présente a la convocation reçu par recommandé je passe l'entretien et là je redisparait :D
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Dans mon cas ,il faut trouver un job et partir ..ce faire licencier serait opportun si mon problème était avec toute la boite ,moi mon problème c'est avec mon chef et puis le travail lui même ne me plait plus ,trop de contact avec les gens donc agressivité ,stress...

j'aurais besoin de quelques conseils et d'adresse utiles pour démarrer ma démarche .

Merci à tous.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
tout a fait !! Moi je suis sans pitié sur ça!! Quitte a faire la morte 2 mois m'en fous! je me présente a la convocation reçu par recommandé je passe l'entretien et là je redisparait :D

Et encore toi tu as la politesse de te présenter à l'entretien préalable, moi je préconise de ne pas y aller, c'est une perte de temps :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Dans mon cas ,il faut trouver un job et partir ..ce faire licencier serait opportun si mon problème était avec toute la boite ,moi mon problème c'est avec mon chef et puis le travail lui même ne me plait plus ,trop de contact avec les gens donc agressivité ,stress...

j'aurais besoin de quelques conseils et d'adresse utiles pour démarrer ma démarche .

Merci à tous.

Tu sais, si je te propose de te faire licencier c'est pour pouvoir toucher les allocations chômage pour te permettre de trouver un emploi plus calmement et surtout un emploi qui te plait.

Tu auras plus de temps pour chercher un autre boulot et tu ne seras pas en galère d'argent, que demander de plus ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
j'aime bien narguer les gens rien à voir avec la politesse :D

Je vois, mais c'est mieux de faire la morte jusqu'au bout. Je m'explique, imagines que ton ex patron ou ton ex boite, entretient des relations étroites avec une boite dans laquelle tu souhaites postuler (par exemple les DRH se connaissent). Et bien il suffira d'un coup de fil pour savoir que tu as déserté sans scrupule.

Alors que si tu as fait la morte jusqu'au bout tu pourras prétexter des problèmes X ou Y qui t'ont empêché d'être disponible pour bosser, ça passe "mieux" devant le futur employeur !

Mdr !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je vois, mais c'est mieux de faire la morte jusqu'au bout. Je m'explique, imagines que ton ex patron ou ton ex boite, entretient des relations étroites avec une boite dans laquelle tu souhaites postuler (par exemple les DRH se connaissent). Et bien il suffira d'un coup de fil pour savoir que tu as déserté sans scrupule.

Alors que si tu as fait la morte jusqu'au bout tu pourras prétexter des problèmes X ou Y qui t'ont empêché d'être disponible pour bosser, ça passe "mieux" devant le futur employeur !

Mdr !
oui c'est sur mais vu que je suis parti d'un fast food miteux pour le service public ( enfin presque) c'est passé comme une lettre à la poste :langue:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui pour toi c'est réglé, mais pour les autres pas encore ;)

Il ne faut pas hésiter si vous voulez d'autres conseils de ce genre hihi
c'est sur que dans le cas de la posteuse il faut pas qu'elle déconne surtout qu'un directeur de banque à pas mal de connaissances!!
allez je te laisse continuer a donner de bons conseils !! je file d'ici!!
bonne soirée et bonne nuit :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir,

je suis cadre dans une banque ,et je n'ai vraiment marre de mon travail encore plus quand mon chef est un idiot et qui me rend la vie difficile avec son comportement qui manque de professionnalisme et de civisme..

Est ce possible de trouver un nouveau job en dehors du secteur bancaire ,avec un bac+5 et une expérience de + de 5 ans ??! j'en ai vraiment besoin

Merci de vos conseils .


Vaut mieux une mutation pour travailler plus à l'aise
que de le supportez
 
Bonsoir,

je suis cadre dans une banque ,et je n'ai vraiment marre de mon travail encore plus quand mon chef est un idiot et qui me rend la vie difficile avec son comportement qui manque de professionnalisme et de civisme..

Est ce possible de trouver un nouveau job en dehors du secteur bancaire ,avec un bac+5 et une expérience de + de 5 ans ??! j'en ai vraiment besoin

Merci de vos conseils .

c'est un peu vague- cadre c'est statut pas un metier.
c'est quoi ton metier: marketing? RH? analyste credit? controleur interne? backoffice? middle office? tu travaille au siege ? en agence (ce qui est plutôt commercial comme metier) ? quel est ton diplome?
 
Haut