Marre de porter des lunettes, quelle solution ?

Je porte moi aussi des lunettes, mais je les mets pas souvent et j'aime pas du tout, car ça limite ton champ de vision à cause des cadrans et des verres. Pourtant j'ai des invisibles, mais je m'y fais pas et je les porte pas souvent,...
c'est quoi être appareillé en optique?


c'est porter des lunettes ou des lentilles !

j'en porte depuis l'âge de 8 ans ...

essaie les lentilles si ça te dérange tant .... mais il faut savoir qu'aujourd'hui les lunettes sont devenus des accessoires tres tendances
 
c'est porter des lunettes ou des lentilles !

j'en porte depuis l'âge de 8 ans ...

essaie les lentilles si ça te dérange tant .... mais il faut savoir qu'aujourd'hui les lunettes sont devenus des accessoires tres tendances
oui, on peut dire qu'on est appareillé....:D
Dejà que je supporte pas mes lunettes invisibles, si je change, ça sera pas pour les grosses branches Gucci ou Dior,....:malade: Je me demande comment certains peuvent acheter ces montures là,...
Moi, j'ai eu mes 1ères lunettes à 17 ans.
Les lentilles, j'y ai songé mais une fois, lors de mes études, il y a eu un camarade de classe pour qui sa lentille s'était cassée en 2 à l'intérieur de son oeil et depuis, j'ai trop eu la trouille d'en porter.
 
oui, on peut dire qu'on est appareillé....
Dejà que je supporte pas mes lunettes invisibles, si je change, ça sera pas pour les grosses branches Gucci ou Dior,....:malade: Je me demande comment certains peuvent acheter ces montures là,...
Moi, j'ai eu mes 1ères lunettes à 17 ans.
Les lentilles, j'y ai songé mais une fois, lors de mes études, il y a eu un camarade de classe pour qui sa lentille s'était cassée en 2 à l'intérieur de son oeil et depuis, j'ai trop eu la trouille d'en porter.

Un accessoire n'est pas forcément de marque avec strass et brillants : des percées c'est encore ce qui accentuent le plus le regard et éclaircie le visage ....

Essaie les lentilles souples ;)
 

yasmine3305

la vie est belle
oui, on peut dire qu'on est appareillé....:D
Dejà que je supporte pas mes lunettes invisibles, si je change, ça sera pas pour les grosses branches Gucci ou Dior,....:malade: Je me demande comment certains peuvent acheter ces montures là,...
Moi, j'ai eu mes 1ères lunettes à 17 ans.
Les lentilles, j'y ai songé mais une fois, lors de mes études, il y a eu un camarade de classe pour qui sa lentille s'était cassée en 2 à l'intérieur de son oeil et depuis, j'ai trop eu la trouille d'en porter.

alors pour les lentilles, il faut prendre le temps d'essayer avec son ophtalmo.

les lentilles souples de maintenant sont très bien (et pourtant j'ai une vue de taupe).
Il ne faut pas avoir les yeux trop secs. moi des fois quand il fait chaud; j'humidifie un peu mon oeil avec des gouttes prescrites par l'ophtalmo mais c'est super rare

vraiment, moi je ne suis pas maniaque du tout et les lentilles me conviennent tout à fait.
 
Cetes, j'avais travaillé avec un pro dans le domaine et même l'un des premiers à l'avoir pratiqué en France !

Mais le risque zéro n'existant pas....il faut aussi prendre cela en considération

LA VUE C'EST LA VIE



Je ne sais pas le pourcentage de ratés au laser, mais dis toi que TOUtES opération à des ratés.. vraiment toutes! Dont certaines qui te font perdre plus que la vue...

Maintenant, j'aimerais bien savoir la proportion de loupés au laser... Parce que je me voyais bien faire ça plus tard inchAllah, mais si y a tallent une grande proportion de ratés, je crois que j'attendrais que ça soit mieux maitrisé..
 
Je me rappelle que c'est toi qui m'avait répondu à un autre forum que j'avais créé.
J'aurai tant aimé qu'elle ne porte pas de lunettes en plus dès son plus jeune âge, c'est dure,...
Sais tu si c'est tous les hypermétropes strabiques qui doivent porter des lunettes à vie?

Non, l'hypermétropie chez les enfants est assez fréquente, mais souvent, ça part tout seul en grandissant.

InchAllah ça sera le cas pour ta fille!
 
Je ne sais pas le pourcentage de ratés au laser, mais dis toi que TOUtES opération à des ratés.. vraiment toutes! Dont certaines qui te font perdre plus que la vue...

Maintenant, j'aimerais bien savoir la proportion de loupés au laser... Parce que je me voyais bien faire ça plus tard inchAllah, mais si y a tallent une grande proportion de ratés, je crois que j'attendrais que ça soit mieux maitrisé..
De 1 à 5% ;)
____________
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'en ai marre de porter des lunettes, je ne les portes plus souvent, sauf devant l'ordi et j'ai senti une très légère amélioration. Les lunettes rendant les yeux "fainéants".

Je te conseille de t'arracher les yeux, tu seras un véritable bogosse avec tes lunettes solaires et ta canne :D.

Sinon pour le laser, il y a un risque; imagines que tu t'en écarte au dernier moment , ça te fera une griffe à la albator, dans ta douleur tu ne manqueras pas de frapper la main du doc faisant tomber le laser sur ton entrejambe.

Sérieux laisses tomber, la myopie est un moindre mal!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou

avant de faire cette opération quelques conseils:
- veiller à ce que la vue soit stabilisée
- attention aux cas de kératocone non diagnostiqués, cette maladie est très mal connue des médecins. Si tu fais une opération de ce type avec une telle maladie, c'est l'éclatement de cornée assuré...

De plus, si jamais, ta myopie n'est pas très prononcée, opte pour des lentilles ... avant d'envisager une chirurgie. je sais qu'on ne peut porter de lentilles totue sa vie, mais ça permet de retarder l'intervention.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je te conseille de t'arracher les yeux, tu seras un véritable bogosse avec tes lunettes solaires et ta canne :D.

Sinon pour le laser, il y a un risque; imagines que tu t'en écarte au dernier moment , ça te fera une griffe à la albator, dans ta douleur tu ne manqueras pas de frapper la main du doc faisant tomber le laser sur ton entrejambe.

Sérieux laisses tomber, la myopie est un moindre mal!

Mdrrr la cicatrice à la Albator je dirais pas non mais faut avoir un vaisseau spatial et là, c'est la classe :D

Suite aux nombreux coms je vais plutôt opter pour les lentilles, la prudence me pousse à ne pas faire le laser.
 
Non, l'hypermétropie chez les enfants est assez fréquente, mais souvent, ça part tout seul en grandissant.

InchAllah ça sera le cas pour ta fille!
InchaAllah.
Je t'avoue que l'ophtalmo m'a grave fait flippé. Il m'a dit que l'hypermétropie + le strabisme, si c'est pas traité, ça va en s'aggravant. Il a rajouté que même si son strabisme s'éradique par le port des lunettes, pas sûre que l'hypermétropie part de même. C'est assez complexe car il m'explique que le strabisme est une anomalie du cerveau qui pense inversement et que c'est à vie.
 
InchaAllah.
Je t'avoue que l'ophtalmo m'a grave fait flippé. Il m'a dit que l'hypermétropie + le strabisme, si c'est pas traité, ça va en s'aggravant. Il a rajouté que même si son strabisme s'éradique par le port des lunettes, pas sûre que l'hypermétropie part de même. C'est assez complexe car il m'explique que le strabisme est une anomalie du cerveau qui pense inversement et que c'est à vie.


Oui, c'est pas sûr que ça parte. MAIS assez souvent (donc pas tout le temps), c'est le cas!
Par contre, il faut bien que tu suives ses recommandations, sinon ça s'aggravera (surtout le strabisme)!
 
J'en ai marre de porter des lunettes, je ne les portes plus souvent, sauf devant l'ordi et j'ai senti une très légère amélioration. Les lunettes rendant les yeux "fainéants".

Quelqu'un s'est-il débarrasser de la myopie par un moyen quelconque ?

Si quelqu'un est passé à la chirurgie au laser, j'aimerais savoir si c'est douloureux et si on se retrouve véritablement avec une vue 10/10. Car j'ai lus sur certains forum que certains cas même à la trentaine après 5 ans voyaient leur vue baissé.

Si vous avez d'autres moyens pour même améliorer sensiblement la vue je suis preneur ! :D

Saleté de lunettes, je me trouve moins beau gosse avec, alors autant être beau gosse à 100% :D

en général si tu choisis de belle lunettes justement elles peuvent mettre ton visage et ton look en valeur.
chelou!
Sinon porte des lentilles! Pour ma part je ne porte plus de lunettes car les lunettes ont tendances a creuser les yeux c'est hypppppppper détestable:
 
Haut