Marseille: une mère abandonne son enfant de six mois avec une lettre sur la voie publ

Où as-tu lu qu'elle l'avait fait hors mariage? Elle a un livret de famille et il me semble qu'on ne le délivre qu'en cas de mariage... A vérifier!

Et peu importe si elle l'avait conçu dans le haram, elle ne devrait pas exiger le meilleur pour son enfant?

Vraiment sans pitié les gens...

NON


Le livret de famille de mère ou père célibataire est délivré lorsqu'on déclare la naissance de son premier enfant !

Certes, on ne peut la juger...mais ce qui me dérange c'est cette demande d'élever son enfant dans la foi musulmane.

A partir du moment ou elle se décharge de son enfant...elle n'a plus de droit sur lui .
 

Aaroubiya

Rain on Me
NON


Le livret de famille de mère ou père célibataire est délivré lorsqu'on déclare la naissance de son premier enfant !

Certes, on ne peut la juger...mais ce qui me dérange c'est cette demande d'élever son enfant dans la foi musulmane.

A partir du moment ou elle se décharge de son enfant...elle n'a plus de droit sur lui .

Donc elle a du être récemment en situation irrégulière alors nan?

Ben elle dit ce qu'elle aurait souhaité, je ne vois rien de mal là-dedans :(
 
Franchement elle est tarée cette dingue
Elle abondonne sa propre chaire et en plus elle exige que l'enfant soit
eduqué à la musulmane!!!!!


Pourquoi?
Elle l'est pour exiger à l'autre d'etre musulman?

je la juge pas pour son geste de desespoir elle le regretteras toute sa vie
jusqu à son dernier souffle elle se souviendra de son enfant

mais qu elle exige que son enfant soit éléve dans le rite musulman c est un minimum
maintenant elle aurait pu donner son enfant au lieu de l abandonner à un couple
musulman
 
qui sommes-nous pour la juger
pour en arriver là elle a dû trouver aucune solution je pense
et le père du petit on le juge pas lui


tu crois que le pere est au courant....
est il au courant deja....

il y a beaucoups de gens qui savent pas qu ils ont des enfants ou l apprennent plus
tard il y a plein d histoire comme cela
 
je la juge pas pour son geste de desespoir elle le regretteras toute sa vie
jusqu à son dernier souffle elle se souviendra de son enfant

mais qu elle exige que son enfant soit éléve dans le rite musulman c est un minimum
maintenant elle aurait pu donner son enfant au lieu de l abandonner à un couple
musulman



Je t'assure que je la juge pas .
C'est son Q
C'est sa progeniture
Et c'est sa *****
Et comme elle a 32 ans je m'en fou royalement d'elle
Donc il faut pas qu'on la taxe de victime,elle est plutot assassin pour moi
 
pas besoin d’être dans la clandestinité pour voir autour de nous que beaucoup de personnes ne se protègent pas malheureusement
En effet l'usage d'un préservatif lutterait, non seulement contre les grossesses non désirés, mais aussi contre la propagation du VIH/SIDA.,MST etc
mais helas pas le cas ds cette situation et ca reste deplorable
 
A 32 ans dans la clandestinité on met une capote ou on avorte !

nos parents ont eu 6 enfants voire plus.... ils se sont démerdés et avec peu de moyens souvent !

tu es dure !!

tu n as pas tout les parametres et tu es maman toi meme!

c est la chose la plus affreuse qu une mere puisse faire !

tu ne peux la juger la clandestinité ne peux etre mis en comparaison avec le peu de moyen financier !

la clandestinité c est un monde affreux pour une femme seul!

je n ose imaginer la souffrance et la culpabilité qui ronge cette femme!
 
tu es dure !!

tu n as pas tout les parametres et tu es maman toi meme!

c est la chose la plus affreuse qu une mere puisse faire !

tu ne peux la juger la clandestinité ne peux etre mis en comparaison avec le peu de moyen financier !

la clandestinité c est un monde affreux pour une femme seul!

je n ose imaginer la souffrance et la culpabilité qui ronge cette femme!



Juste par curiosité
Comment sais tu qu'elle souffre?
 
on ne sait pas on a pas les aboutissants de l'histoire elle vivait ds la clandestinité avc tous les inconvénients que cela incombe

attend meme si tu connais les tenant et les aboutissant en aucun cas un tel geste peut etre cautionné ,on parle de l'abandon d'un nourissons qui ne peut meme pas se defendre quand meme .
 
tu es dure !!

tu n as pas tout les parametres et tu es maman toi meme!

c est la chose la plus affreuse qu une mere puisse faire !

tu ne peux la juger la clandestinité ne peux etre mis en comparaison avec le peu de moyen financier !

la clandestinité c est un monde affreux pour une femme seul!

je n ose imaginer la souffrance et la culpabilité qui ronge cette femme!

OUI je suis dure...j'ai connu nombre de femmes en situation clandestine et avec plus d'un enfant ...elles se débrouillent tant bien que mal, mais n'ont pas abandonné leurs enfants !

OUI c'est en tant que mère que je parle et désolée de ne pas faire dans la dentelle !

j'ai connu des femmes tres malades ( cancer, bipolarité et autres maux ) qui se sont et se battent pour leurs enfants ( et pas juste un bébé, mais des enfants scolarisés )

Alors cessons de jouer les mères Thérésa....je n'en suis pas une .
 
MARSEILLE (AP) — Un nourrisson de six mois a été retrouvé le week-end dernier, abandonné sur la voie publique, devant un centre culturel et social islamique de Marseille, a-t-on appris mardi de source policière.

La mère, âgée de 32 ans, de nationalité marocaine, a laissé l'enfant samedi dans un couffin, boulevard Viala, dans le quartier de La Cabucelle, dans le nord de Marseille, accompagné d'une lettre et de son livret de famille énonçant les raisons de son geste. Elle y explique notamment que, sans papiers et dans une situation précaire, elle ne peut subvenir aux besoins les plus ordinaires de son fils et demande qu'il soit, si possible, élevé dans la tradition coranique.

L'enfant a été recueilli et une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille. Celle-ci va désormais chercher à retrouver la trace de la mère. A défaut, l'enfant sera confié aux services sociaux en vue d'un éventuel placement. AP

....elle aurait mieux fait de ne pas se justifier !
 
OUI je suis dure...j'ai connu nombre de femmes en situation clandestine et avec plus d'un enfant ...elles se débrouillent tant bien que mal, mais n'ont pas abandonné leurs enfants !

OUI c'est en tant que mère que je parle et désolée de ne pas faire dans la dentelle !

j'ai connu des femmes tres malades ( cancer, bipolarité et autres maux ) qui se sont et se battent pour leurs enfants ( et pas juste un bébé, mais des enfants scolarisés )

Alors cessons de jouer les mères Thérésa....je n'en suis pas une .
je n ai pas a jouer mere theresa je suis juste peut etre moins dure que toi!

oui j ai vu des femmes vivrent ds la clandestinité mais avoir a coté de cela des attaches familiales!

mais j ai ausi vu des femmes ds des squats livrées a elle meme sans attache sans aide mis a part qqs assos!

biensur qu il faut se battre pour son enfant je donnerais ma vie pour le mien !

mais je peux imaginer la douleur d une femme qui fait ce choix ! et je souhaite qu elle puisse recuperer son enfant !

je ne l a juge pas je ne connais pas le pourquoi du comment ds cette affaire!
 
je n ai pas a jouer mere theresa je suis juste peut etre moins dure que toi!

oui j ai vu des femmes vivrent ds la clandestinité mais avoir a coté de cela des attaches familiales!

mais j ai ausi vu des femmes ds des squats livré a elle meme sans attache sans aide mis a part qq assos!

biensur qu il faut se battre pour son enfant je donnerais ma vie pour le mien !

mais je peux imaginer la douleur d une femme qui fait se choix ! et je lui souhaite qu elle puisse recuperer son enfant !

je ne l a juge pas je ne connais pas le pourquoi du comment ds cette affaire!

je ne porte pas de jugement, je donne mon point de vue !

elle portera ce poids toute sa vie...j'espère qu'elle aura la possibilité de revenir sur sa décision !
 
attend meme si tu connais les tenant et les aboutissant en aucun cas un tel geste peut etre cautionné ,on parle de l'abandon d'un nourissons qui ne peut meme pas se defendre quand meme .
oui tout a fait d'accord avec toi ,mais je suis loin d'applaudir ce geste loin de là
mais je me répète peut être mais on est pas la pour la juger !
juste déplorer ce geste ,cet abandon, quoi de pire que d' abandonner la chair de sa chair
Alors porter un bb, le voir et le lâcher au détour d'une rue non!
mais certains propos me choquent!
 
oui tout a fait d'accord avec toi ,mais je suis loin d'applaudir ce geste loin de là
mais je me répète peut être mais on est pas la pour la juger !
juste déplorer ce geste ,cet abandon, quoi de pire que d' abandonner la chair de sa chair
Alors porter un bb, le voir et le lâcher au détour d'une rue non!
mais certains propos me choquent!
je sais tres bien que tu ne cautionne pas ce geste
je ne la juge pas ,c'est qu'elle qu'elle doit une déséquilibrée mentale a mon avis ou alors elle avait une peur bleu de la reaction de ses proches..
 
oui tout a fait d'accord avec toi ,mais je suis loin d'applaudir ce geste loin de là
mais je me répète peut être mais on est pas la pour la juger !
juste déplorer ce geste ,cet abandon, quoi de pire que d' abandonner la chair de sa chair
Alors porter un bb, le voir et le lâcher au détour d'une rue non!
mais certains propos me choquent!

...............voilà ! "non" !
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Pauvre petit qui n'a rien demandé.J'espère que quelqu'un s'occupera bien de lui. Puis je me demande comment il le vivra plus tard quand il saura que sa mère l'a abandonné . même si la mère avait des bonnes intentions ici.
Je ne blâme pas la mère je ne connais pas son histoire mais je suis d'accord avec certains ici qui disent qu'elle aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de faire un enfant.
 
je sais tres bien que tu ne cautionne pas ce geste
je ne la juge pas ,c'est qu'elle qu'elle doit une déséquilibrée mentale a mon avis ou alors elle avait une peur bleu de la reaction de ses proches..
Il n’y a pas de message à décoder malheureusement déséquilibre ou pas les faits sont là
Un nourrisson de six mois a été retrouvé le week-end dernier, abandonné sur la voie publique, devant un centre culturel et social islamique de Marseille
 
Il n’y a pas de message à décoder malheureusement déséquilibre ou pas les faits sont là
Un nourrisson de six mois a été retrouvé le week-end dernier, abandonné sur la voie publique, devant un centre culturel et social islamique de Marseille
j'ai pas vraiment suivi cette affaire mais heueusement qu'elle n'a pas abandonnée l'enfant dans les bois ou dans une poubelle comme ce fut le cas assez récemment ,sans pour autant cautionner ce geste ...
 

Wistitii

Vendeuse de curly
La mère devait être dans un état de désespoir énorme pour commettre ce geste.Abandonner son enfant....C'est lourd!!

Elle voulait qu'il soit élevé dans une famille Musulmane,mais apparemment le bb sera placé dans une famille d'acceuil,je ne pense pas que les services sociaux prendront en compte cette demande...
 
Haut