Marseille

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Bonjour

Voila actuellement en déplacement a Marseille je cherche des endroits agréable a découvrir

tout en sachant que j'ai déjà visiter la cote bleu (carry le rouet - sausset)

ainsi que le prado et la cathédrale , le vieux port etc..

donc voila je galère sur Marseille malgrés que je bouge beaucoup

sinon j'avoue que les marseillais sont au top

des idées de sortir sur Marseille ?


T'es dans ma zone là :intello:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Pareil qu'Avicenne, je n'aime pas trop Marseille et je suis d'Aix-En-Provence (Originaire du Vaucluse).
Ce qui est sympa, c'est surtout ce qu'il y a autour de Marseille, surtout vers Cassis. D'ailleurs, viens à Aix, c'est joli. ;)
 
Pareil qu'Avicenne, je n'aime pas trop Marseille et je suis d'Aix-En-Provence (Originaire du Vaucluse).
Ce qui est sympa, c'est surtout ce qu'il y a autour de Marseille, surtout vers Cassis. D'ailleurs, viens à Aix, c'est joli. ;)

oh mais non ya de très jolies coins à Marseille je t'assure ;) après je sais que les gens qui habitent aux alentours n'aiment pas trop la ville en général.

Après je dois admettre qu'autour il y a de très jolies villes aussi : sausset, carry, cassis, la ciotat ou même un peu plus loin bandol ou encore saint-Cyr
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
oh mais non ya de très jolies coins à Marseille je t'assure ;) après je sais que les gens qui habitent aux alentours n'aiment pas trop la ville en général.

Après je dois admettre qu'autour il y a de très jolies villes aussi : sausset, carry, cassis, la ciotat ou même un peu plus loin bandol ou encore saint-Cyr

Bon, en même temps, j'y vais pas trop pour jouer le touriste, mais plutôt pour le boulot. Mais faut dire en ce moment, avec les travaux, elle m'énerve très vite cette ville.
 
Bon, en même temps, j'y vais pas trop pour jouer le touriste, mais plutôt pour le boulot. Mais faut dire en ce moment, avec les travaux, elle m'énerve très vite cette ville.

mdr ! Tu taf où ? En même TPS si c'est en centre ville jte comprends c l'horreur ! Mieux vaut ne pas se déplacer en voiture mais en métro déjà...

Moi j'aime bien ma ville mais si elle n'est pas parfaite
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
mdr ! Tu taf où ? En même TPS si c'est en centre ville jte comprends c l'horreur ! Mieux vaut ne pas se déplacer en voiture mais en métro déjà...

Moi j'aime bien ma ville mais si elle n'est pas parfaite


En fait, j'y vais pour aller voir des clients. Et donc, pendant un moment j'étais à la préfecture, dans le 7ème, là ça allait encore, sauf pour repartir. Mais par contre quand je vais du coté de la Joliette, vers la tour CMA, c'est horrible...

Coucou

Le rond point du Prado c'est devenu un horreur :eek:

Je suis pas assez fou pour m'aventurer dans des lieux aussi profond. :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
En fait, j'y vais pour aller voir des clients. Et donc, pendant un moment j'étais à la préfecture, dans le 7ème, là ça allait encore, sauf pour repartir. Mais par contre quand je vais du coté de la Joliette, vers la tour CMA, c'est horrible...



Je suis pas assez fou pour m'aventurer dans des lieux aussi profond. :-D

Moi j'ai pas le choix ... :pleurs: mon dieu c'est à se tirer une balle, 'cest comme le Vieux Port.

Vivant en plein centre ville, je suis réveillée depuis deux mois par le bruit des marteaux piqueurs le matin et ça continue toue la journée :eek:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Moi j'ai pas le choix ... :pleurs: mon dieu c'est à se tirer une balle, 'cest comme le Vieux Port.

Vivant en plein centre ville, je suis réveillée depuis deux mois par le bruit des marteaux piqueurs le matin et ça continue toue la journée :eek:

Marseille, capitale européenne de la culture en 2013! Faut bien faire tout ces travaux pour accueillir les nombreuses personnes qui devraient venir.

Enfin, il me semble que c'est pour ça, non ?

Mais ça doit être bien horrible de subir ça tout les jours.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Marseille, capitale européenne de la culture en 2013! Faut bien faire tout ces travaux pour accueillir les nombreuses personnes qui devraient venir.

Enfin, il me semble que c'est pour ça, non ?

Mais ça doit être bien horrible de subir ça tout les jours.

C'est ça mais ça me pourrit la vie, je t'assure j'entends même pas la musique des fois :eek:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
C'est ça mais ça me pourrit la vie, je t'assure j'entends même pas la musique des fois :eek :

Ça doit être sympa quand tu veux faire la grasse matinée. o_O
T'as qu'à venir à Aix, c'est calme ici. :D
Tu retourneras à Marseille en 2013, quand ils auront fini les travaux, si ils les finissent...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ça doit être sympa quand tu veux faire la grasse matinée. o_O
T'as qu'à venir à Aix, c'est calme ici. :èD
Tu retourneras à Marseille en 2013, quand ils auront fini les travaux, si ils les finissent...

C'est très sympa surtout quand tu as fini tes cours et que tu te dis ahhh je vais pouvoir me reposer, bah non ... ;).

Lol pas le choix, vivre à Aix serait du suicide niveau transport. En revanche fautvraiment que je vienne visiter la ville, on m'en a dit beaucoup de bien.
Euh oui je pense que le Vieu Port et Prado ça sera pasfaut avant 2015 surtout leur idée saugrenue de tunnel
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
je ne connais des parisiens qui sont anti marseillais juste parce que c'est marseille , ils ne connaissent ni marseille , ni marseillais , tu es déjà allé à marseille ? non ! alors pkoi tu l'a ramène en disant que marseille c'est pourri :fou: ( je n'aime pas trop la ville non plus et pourtant je suis du coin )

Oh, mais ça c'est la frustration psg-ienne (haha). Rien à voir avec la géographie :D
 
..T'aurais dû rester avec ta femme et laisser tes amis s'en aller.

Enfin moi je dis ça je dis rien. :rolleyes:

Parsque tu connais pas le contexte


elle peut pas rester avec moi dans le sud je suis pas en vacances a Marseille mdr

bref c'est personnel

j'ai juste voulus la faire kiffé quelques jours avec moi

mais merci pour les conseils meme si je sais ce que je fais mdr
 
Salam,

Déjà merci pour le compliment, c'est vrai on est au top ;) lol !

Un truc que je te recommande fortement : une visite des calanques à bord de croisière marseille calanque (départ du vieux port) : visite des 12 calanques qui dure 3 heures

Sinon, les plages, la corniche...

Ben on a fais la ciotat et les calanques et j'avoue c'est beau

mais je l'ai pas fais en bateau

sinon hier je suis parti visité vos galeries lafayette loool trop drole les marseillais
 
Tout d'abord, bienvenue :)

Quels genres de sorties tu favorises ? Sorties touristiques, plages/piscines, restaurants, bars, discothèques ?


ps : je trouve que tu es bien conciliant avec les marseillais ... ^^

Parsque je parle avec les marseillais normal

sa rigole a la pompe a essence , sa chari avec les gens

etc...bref je crois que tu connais pas l'attitude glaciale des parisiens toi

pas moyen de taper des blagues etc

merci pour la bienvenue mais je vais m'arracher bientot sa commence a me souler lool
 
Haut