Massacre en Syrie, le Qatar responsable?

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hey cuty-pie, care to have a look at this?

http://www.reuters.com/article/2012/05/30/us-syria-crisis-usa-lawmaker-idUSBRE84T0SH20120530

Even though there's obviously stronger reluctance on the US' side to arm the rebels, I'm deeply concerned by the language w.r.t. to chemical WMDs. I have a strong deja-vu feeling here... that talk is way too scripted IMHO to seem spontaneous. Or is that really genuine concern?

Anyway, I feel that the French will do their best to drag the US into yet another war in Syria. Let's hope there's some common sense left in the Obama administration to keep out of THAT mess.


Thanks for sharing that aricle,farid_h.
No one has ever stated who this rebels are.???.
Imagine if Romney takes over??:eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non je ne sais pas, je ne sais que ce que l'on entend tous depuis un bon moment sur les médias sans qu'on ait pu un jour nous montrer un seul de ces afghanis aguerris. Chaque fois que l'on met la main sur l'un d'eux ce n'est qu'un ancien drogué ou dealer comme on l'a constaté au Maroc ou en Algérie.

Ou c'est l'image deliberee qu'on en presente, pour ne pas alarmer ou alerter l'opinion publique, n'est-ce pas? Aussi bien le regime syrien que les medias occidentaux ont interet a minimiser le danger; mais t'as regarde et ecoute de pret les videos tournees sur place par les amateurs?
 

Sanzo

VIB
Ou c'est l'image deliberee qu'on en presente, pour ne pas alarmer ou alerter l'opinion publique, n'est-ce pas? Aussi bien le regime syrien que les medias occidentaux ont interet a minimiser le danger; mais t'as regarde et ecoute de pret les videos tournees sur place par les amateurs?

J'évite de m'informer via les vidéos youtube et autre auxquels on peut faire dire ce que l'on veut et même si je devais uniquement me limiter aux vidéos, la barbarie reste de loin l'apanage de bachar.

je préfère prendre du recul et regarder l'histoire contemporaine syrienne et l'histoire du parti baas en Syrie ces 40 ou 50 dernières années. Le régime syrien est habitué à ces excès et hama n'est pas si loin. Il a fait la preuve de ce qu'il était prêt à faire pour se maintenir au pouvoir et il n'y a pas de raison pour qu'il change de logique aujourd'hui.

Que des personnes veuillent en profiter c'est logique et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu dès le début soutenir franchement la rebellion. Ce sont ces demi-mesures qui nous ont conduit à une telle situation.

Mais connaissant le cynisme des nations occidentales, je les crois capable de soutenir la rébellion juste assez pour affaiblir bachar et dans le même temps négocier avec ce dernier le lâchage de la rebellion en échange d'une normalisation avec israel ou une distanciation vis à vis de l'Iran.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
That's indeed the big question.
Yuck! :(


My friend from syria talk to his family back home and told me that many who were shot dead were Shia Muslims and many were women and children. In other words, everybody back home accused the extremist Wahhabis and al-Qaeda who are(and have been) notorious for targeting women and children in their terrorist operations.

It's sad:( .
 
Et curieusement grâce ou à cause de l'intervention américaine en Irak,cette dernière à basculée dans la sphère iranienne.
Pourtant l'Irak chiite semble bien plus dangereuse pour les pays du golfe que ne l'est la Syrie.

Il y a une donnée importante qui semble nous échapper....


L'Irak reste pour l'instant sous le contrôle des américains,

en tout cas l'occident poursuit bien sa guerre de domination contre ce qu'elle a nommée "l'axe du mal".

Et Israël dans tout ça, quel intérêt en tirerait-elle?
une Syrie sunnite, plus extrémiste religieusement, garantirait plus sa sécurité qu'une Syrie chiite proche de l'Iran, sans oublier les récentes découvertes de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais il faut regarder des 2 côtés...

Qui arme les rebelles? qui perpétue des attentats contre des civils depuis quelques temps?

Les attentats sont le fait de qui? Wahabos/salafis/jihadistes?

Comment ça se fait que des armes sophistiqués passent par l'Egypte, le Liban, la Turquie? c'est portes ouvertes en Syrie?

Qui veut la fin de Bachar?

Depuis quand l'ONU s'occupe de la destitution des dictateurs?

Qui a programmé tous ces printemps arabes dont on voit le carnage en Libye ou c'est l'anarchie la plus totale?

BHL a amené ses potes pour son docu' à Cannes, des potes masqués, lybiens et syriens? Sont rentrés comment en France ces gens?

Continuez de rêver l'oncle Sam vous fait danser avec ISSraël et les petites femmes de chambre Arabie Saoudite et Qatar...

Quand ça arrivera chez vous au Maroc ou en Algérie qui a déjà eu sa décennie noire peut-être que vous comprendrez!!!

Qui décide qui doit mourir ou vivre chez les dirigeants arabo-musulmans?



drianke , arrête avec tes sites à la *** sérieux !!

le massacre de Houla est tellement clair...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie. Chronique de l’horreur et de la libanisation

Un massacre en Syrie, vendredi 25 mai 2012 dans la ville de Houla, a dépassé le seuil critique dont usent les media pour donner de l’importance à un fait dans le cas d’un conflit dit de « faible intensité ». Cent morts, d’un seul coup, ont été annoncés plusieurs fois, souvent faussement et sans qu’on puisse réellement vérifier la véracité des sources.

Cette fois pourtant, toutes les parties du conflit syrien concordent : la gamme des atrocités mesurées à Houla se mesure sur une échelle atroce et vérifiable, celle du carnage de masse qui touche principalement les innocents. Pour moitié des enfants.

Voice venu le temps des premiers articles annonçant la faillite imminente du plan de paix de Kofi Annan accepté le 27 mars par le gouvernement syrien. Mais durant ces deux derniers mois, peu d’articles ont fait état des énormes difficultés et des actions irresponsables qui ont affaibli jusqu’à le vider de sa substance le plan des Nations-Unies.

Le massacre de Houla n’est que le dernier fait parmi les milliers de violations comptabilisées, parmi les bombes criminelles destinées à toucher au cœur les principales instances du pouvoir syrien, parmi les actions de guérilla, parmi les massacres interethniques perpétrés par des escadrons de la mort, parmi les trafics transfrontaliers d’armes (avec une tension toujours plus grande au Liban), jusqu’à la naissance de véritables no man’s lands qui annoncent une guerre civile endémique et une internationalisation du conflit.

Le mot « libanisation », vieux de plusieurs décades, illustre parfaitement ce que pourrait malheureusement connaître la Syrie.

L’implication de chars d’assaut dans les combats de Houla comme l’unique cause du massacre a été interprétée par une organisation londonienne peu digne de foi : l’observatoire syrien pour les droits humains. Les morts ont ainsi été imputés à un bombardement de l’armée gouvernementale durant les manifestations anti-régime de vendredi. Une grande partie des media occidentaux et des pétromonarchies accrédite cette version. Les terrifiantes images des victimes ne soulèvent pourtant aucun doute : les victimes n’apparaissent pas avoir été frappées par un bombardement mais semblent avoir purement et simplement été exécutées, y compris les enfants.

Dans ce film d’horreur, vous ne verrez pas la tête d’une gamine surgissant des décombres, comme à Gaza en 2009, mais des corps d’enfants étendus sur le côté le long d’un mur intact, des corps d’enfants desquels s’échappe un flux de sang. Dans l’échelle de l’horreur, c’est du pareil au même. Mais dans la compréhension des faits, ça change tout.

....................

http://www.legrandsoir.info/syrie-chronique-de-l-horreur-et-de-la-libanisation.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suite.......

Même à cette occasion, le centre d’information « vox clamans » du diocèse gréco-catholique de Homs recueille des témoignages qui décrivent un scénario analogue à celui des autres massacres survenus ces derniers mois : des bandes toujours mieux armées attaquent soit l’armée syrienne, lui causant d’importantes pertes, soit des civils de différentes ethnies.

Une stratégie criminelle est en train d’émerger dans la lignée des précédents tristement célèbres d’Amérique centrale ou d’Irak, et qui est en mesure de mettre définitivement à mal le niveau minimum de sécurité que les États ont le devoir de garantir dans le cadre du pacte de citoyenneté. C’est un type de pression qui en soi remet à zéro n’importe quel plan de paix ou n’importe quelle tentative de vouloir ramener à une autorité régalienne le monopole légitime de la violence.

Alors, qui est derrière tout ça ? Le plan Annan ne plaît pas à ceux qui veulent coûte que coûte un changement de régime. Il ne plaît pas non plus aux États-Unis ni aux pétromonarchies. Une des violations les plus patentes à ce plan de paix a été l’escalade des trafics d’armement à partir de l’étranger en faveur des éléments les plus inflexibles de l’opposition syrienne. Le plan ne plaît pas également aux groupes toujours mieux équipés de type djihadiste, des milices d’assassins fanatiques qui veulent sceller violemment leur alliance objective avec Washington et Riyad. Et il ne plaît manifestement pas aux secteurs incroyablement myopes et rétrogrades du régime syrien, qui sentent menacées leurs rentes par les réformes imposées par Bachar al-Assad sous la pression des événements.

Il y a beaucoup d’observateurs qui regardent se dérouler en Syrie le film de l’horreur avec un prisme déformé jusqu’à attribuer à une unique main assassine les milliers de morts. La réalité se présente au contraire sous de multiples facettes. C’est la raison pour laquelle nous devrions être très prudents dans nos jugements. Á moins qu’on ne veuille nous désinformer. Auquel cas, nous serons là aussi très vigilants.

Capitaine Martin

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-syrie-chronique-d...
 
suite.......

Même à cette occasion, le centre d’information « vox clamans » du diocèse gréco-catholique de Homs recueille des témoignages qui décrivent un scénario analogue à celui des autres massacres survenus ces derniers mois : des bandes toujours mieux armées attaquent soit l’armée syrienne, lui causant d’importantes pertes, soit des civils de différentes ethnies.

Une stratégie criminelle est en train d’émerger dans la lignée des précédents tristement célèbres d’Amérique centrale ou d’Irak, et qui est en mesure de mettre définitivement à mal le niveau minimum de sécurité que les États ont le devoir de garantir dans le cadre du pacte de citoyenneté. C’est un type de pression qui en soi remet à zéro n’importe quel plan de paix ou n’importe quelle tentative de vouloir ramener à une autorité régalienne le monopole légitime de la violence.

Alors, qui est derrière tout ça ? Le plan Annan ne plaît pas à ceux qui veulent coûte que coûte un changement de régime. Il ne plaît pas non plus aux États-Unis ni aux pétromonarchies. Une des violations les plus patentes à ce plan de paix a été l’escalade des trafics d’armement à partir de l’étranger en faveur des éléments les plus inflexibles de l’opposition syrienne. Le plan ne plaît pas également aux groupes toujours mieux équipés de type djihadiste, des milices d’assassins fanatiques qui veulent sceller violemment leur alliance objective avec Washington et Riyad. Et il ne plaît manifestement pas aux secteurs incroyablement myopes et rétrogrades du régime syrien, qui sentent menacées leurs rentes par les réformes imposées par Bachar al-Assad sous la pression des événements.

Il y a beaucoup d’observateurs qui regardent se dérouler en Syrie le film de l’horreur avec un prisme déformé jusqu’à attribuer à une unique main assassine les milliers de morts. La réalité se présente au contraire sous de multiples facettes. C’est la raison pour laquelle nous devrions être très prudents dans nos jugements. Á moins qu’on ne veuille nous désinformer. Auquel cas, nous serons là aussi très vigilants.

Capitaine Martin

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-syrie-chronique-d...


Aucune info dans ce genre de propagande.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bachar Al-Jaafari à l’ONU : En réponse à la déclaration des Nations Unies concernant le massacre d’al-Houla

Texte intégral de la conférence de presse du Dr Bachar Al-Jaafari à l’ONU



texte intégral de la Conférence de presse

transcrit [1] et traduit de l’anglais par JPH pour silviacattori.net


En Syrie il y a eu un crime épouvantable, horrible, injustifié, et injustifiable. Ce massacre a été condamné par mon gouvernement dans les termes les plus forts. Et sur ce point, la version de la condamnation de mon gouvernement a rejoint exactement la formulation adoptée il y a quelques minutes par le Conseil de Sécurité.


Je voudrais également condamner ici, au nom de mon gouvernement, le tsunami de mensonges qui ont été dits, il y a quelques minutes, par certains membres du Conseil qui ont tenté de vous induire en erreur en disant que leur manière de lancer des accusations contre mon gouvernement était basée sur ce qu’ils ont affirmé être des « preuves ». Ils ont tort et ils vous induisent en erreur. Ni le Général Mood, ni qui que ce soit d’autre n’a dit au Conseil de Sécurité et à la session informelle qu’il blâmait les forces du gouvernement syrien pour ce qui est arrivé. Il est vraiment pitoyable et regrettable que certains membres du Conseil soient sortis -quelques minutes après que le Général Mood ait terminé son exposé- pour vous induire en erreur et vous dire des mensonges sur ce qui s’est passé.


Je vous invite tous à regarder ce qui s’est passé à al-Houla dans son intégralité. Dans ce tableau complet, ce qui s’est passé hier al-Houla se situe dans un contexte que nous devons comprendre pour saisir et comprendre qui a perpétré ce crime.


Hier, après la prière du vendredi, deux cents à trois cents hommes armés se sont réunis vers deux heures de l’après-midi. Ils se sont réunis en fait en plusieurs points, et ensuite ils se sont déplacés pour se regrouper en un seul endroit, à al-Houla. Ils avaient des voitures pick-up chargées d’armes lourdes comme des missiles anti-chars, des mortiers et des mitrailleuses, à la manière libyenne que vous avez pu voir il y a quelques mois, et ils ont commencé à attaquer les forces de l’ordre qui étaient positionnées dans la région en cinq endroits différents ; les attaques armées ont duré de deux heures de l’après-midi jusqu’à onze heures du soir.

............

URL de cet article :

http://www.silviacattori.net/article3266.html




--------------------------------------------------------------------------------





[1] Transcription du texte anglais, voir :

http://www.silviacattori.net/article3262.html

Articles de Bachar Al-Jaafari publiés par Mondialisation.ca
 

abounidal

Allahu akbar
Aucune info dans ce genre de propagande.

Quel propagande ? Qui est propagandé actuellement ?

Accuser autrui d'être aveugle alors qu'on l'est soi-même c'est assez comique.

Mais soit, tu veux des preuves, des raisons objectives et concrètes qui pourront permettre à une meilleur compréhension du conflit et bien il faut tout d'abord se poser les bonnes questions.

-Dans un premier temps pourquoi ne pas parler déjà de la légitimité de "la parole de vérité" des pays occidentaux ?
Je ne comprend aps ces gens qui n'arrive pas à comprendre que la vérité à moins de probabilité de sortir de la bouche d'un menteur chronique que d'un chien.

Que c'est-il passé en Lybie ? Qu'as-t-on dit avant intervention ? Que dit-on après ? Y a t-il un suivi ? Difficile de faire un chiffrage sur le chaos qui s'opère maintenant là-bas.

Que c'est-il passé au Yémen ? Le peuple a-t-il recu sa souveraineté ? Pourquoi l'intervention armé des pays du golfe n'a ému personne ?
Au Bahrein ? La même intervention extérieur, le peuple s'est aussi fait tiré sa révolution.

On en vient enfin à la Syrie, dont les causalités sont opaque. Qu'elle est la visibilité sur le conflit ? Dans un esprit de logique pur et dur, il y a eu forcément intervention extérieur. Un apport d'arme tout du moins, et les faits on montré qu'une fois de plus il venait des pays du golfe...

Les mercenaires sont dernièrement à la bonne (surtout depuis le boom en Irak), or ces derniers ne sont tenu devant aucune institution. Donc ces hors la loi peuvent faire ce qu'ils veulent et infiltrer qui ils veulent et tout faire péter sans qu'aucun responsable ne soit désigné. Vous ajouter à sa, l'armée Syrienne et l'armée libre Syrienne, les milices et vous avez un chaos qui prend en otage la population. Qui a de l'argent à dépenser ? Et à qui profite le chaos ainsi engendré ?

Qui fonctionne sur la stratégie du Chaos depuis maintenant quelque décennie ?

La Syrie leur pose de gros problème pour la simple raison que ce pays et le nœud (actuel et officiel) du conflit entre 2 grands blocs : les atlantico-sionistes accompagné des pays du golfe (les autres, a priori, ont une moindre importance sur l'échiquier) avec face à eux les brics (Russie, Chine, Inde, Iran, ...).

Bachar seul responsable de ce merdier ? Non il est juste assis sur un siege éjectable, c'est un dictateur et ce qu'il a fait il le payera, mais ce qui sont en face et ce qui sont derrière lui ne sont aucunement mieux.

Ce qu'il faudrait pour le peuple Syrien c'est prendre tout les belligérants et leur dire d'aller se battre dans le désert d'AS.

Mais ces lâches on fait en sorte de prendre la population en otage afin de faire pression sur l'opinion international.

Si jamais la Syrie est envahit, le peuple prendra sur la tronche les bombes (comme d'hab j'ai envie de dire) et un chaos sans précédent sera engendré.

Maître Vergès répond au Cercle des Volontaires - YouTube

Wallahu'alam

Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et Israël dans tout ça, quel intérêt en tirerait-elle?
une Syrie sunnite, plus extrémiste religieusement, garantirait plus sa sécurité qu'une Syrie chiite proche de l'Iran, sans oublier les récentes découvertes de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale?

Je suppose qu'ils pensent comme ca: "la Syrie soutient Hamas et Hezbollah; mais comme elle ne nous attaque pas militairement, on ne peut malheureusemeent rien faire. Si elle devient islamiste et extremiste, la Syrie va nous attaquer directement, et la on aura enfin un pretexte de riposter et de les mettre en meme temps hors d'etat de nuire, directement ou via Hezbollah et Hamas. Soutenons alors les islamistes et arrivons a un regime change."

Bien sur que c'est un mauvais calcul de leur part: ils perdent plus qu'ils ne gagnent. Mais ca, c'est leur probleme, et s'ils soutiennent un regime change en Syrie, qu'ils recoltent plus tard ce qu'ils sement aujourd'hui.
 
Je suppose qu'ils pensent comme ca: "la Syrie soutient Hamas et Hezbollah; mais comme elle ne nous attaque pas militairement, on ne peut malheureusemeent rien faire. Si elle devient islamiste et extremiste, la Syrie va nous attaquer directement, et la on aura enfin un pretexte de riposter et de les mettre en meme temps hors d'etat de nuire, directement ou via Hezbollah et Hamas. Soutenons alors les islamistes et arrivons a un regime change."

Bien sur que c'est un mauvais calcul de leur part: ils perdent plus qu'ils ne gagnent. Mais ca, c'est leur probleme, et s'ils soutiennent un regime change en Syrie, qu'ils recoltent plus tard ce qu'ils sement aujourd'hui.

Israël va être entourée de pays "islamistes" sunnite, L'Egypte, la Libye, la Tunisie, possible la Syrie, je crois pas qu'ils fassent le poids face à Israël, ça serait du suicide que de les attaquer.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Quel propagande ? Qui est propagandé actuellement ?

Accuser autrui d'être aveugle alors qu'on l'est soi-même c'est assez comique.

Mais soit, tu veux des preuves, des raisons objectives et concrètes qui pourront permettre à une meilleur compréhension du conflit et bien il faut tout d'abord se poser les bonnes questions.

-Dans un premier temps pourquoi ne pas parler déjà de la légitimité de "la parole de vérité" des pays occidentaux ?
Je ne comprend aps ces gens qui n'arrive pas à comprendre que la vérité à moins de probabilité de sortir de la bouche d'un menteur chronique que d'un chien.

Que c'est-il passé en Lybie ? Qu'as-t-on dit avant intervention ? Que dit-on après ? Y a t-il un suivi ? Difficile de faire un chiffrage sur le chaos qui s'opère maintenant là-bas.

Que c'est-il passé au Yémen ? Le peuple a-t-il recu sa souveraineté ? Pourquoi l'intervention armé des pays du golfe n'a ému personne ?
Au Bahrein ? La même intervention extérieur, le peuple s'est aussi fait tiré sa révolution.

On en vient enfin à la Syrie, dont les causalités sont opaque. Qu'elle est la visibilité sur le conflit ? Dans un esprit de logique pur et dur, il y a eu forcément intervention extérieur. Un apport d'arme tout du moins, et les faits on montré qu'une fois de plus il venait des pays du golfe...

Les mercenaires sont dernièrement à la bonne (surtout depuis le boom en Irak), or ces derniers ne sont tenu devant aucune institution. Donc ces hors la loi peuvent faire ce qu'ils veulent et infiltrer qui ils veulent et tout faire péter sans qu'aucun responsable ne soit désigné. Vous ajouter à sa, l'armée Syrienne et l'armée libre Syrienne, les milices et vous avez un chaos qui prend en otage la population. Qui a de l'argent à dépenser ? Et à qui profite le chaos ainsi engendré ?

Qui fonctionne sur la stratégie du Chaos depuis maintenant quelque décennie ?

La Syrie leur pose de gros problème pour la simple raison que ce pays et le nœud (actuel et officiel) du conflit entre 2 grands blocs : les atlantico-sionistes accompagné des pays du golfe (les autres, a priori, ont une moindre importance sur l'échiquier) avec face à eux les brics (Russie, Chine, Inde, Iran, ...).

Bachar seul responsable de ce merdier ? Non il est juste assis sur un siege éjectable, c'est un dictateur et ce qu'il a fait il le payera, mais ce qui sont en face et ce qui sont derrière lui ne sont aucunement mieux.

Ce qu'il faudrait pour le peuple Syrien c'est prendre tout les belligérants et leur dire d'aller se battre dans le désert d'AS.

Mais ces lâches on fait en sorte de prendre la population en otage afin de faire pression sur l'opinion international.

Si jamais la Syrie est envahit, le peuple prendra sur la tronche les bombes (comme d'hab j'ai envie de dire) et un chaos sans précédent sera engendré.

Maître Vergès répond au Cercle des Volontaires - YouTube

Wallahu'alam

Salam
Est ce que vous pouvez oublier cinq minute votre complotite chronique et envisager pendant quelques secondes, cette fois que, des Syriens ont décidé qu'ils en avaient marre d'être du bétail qu'un père lègue à son fils et qu'il est temps de balayer cette dictature sanguinaire du boucher de Bashar!!!
 
Israël va être entourée de pays "islamistes" sunnite, L'Egypte, la Libye, la Tunisie, possible la Syrie, je crois pas qu'ils fassent le poids face à Israël, ça serait du suicide que de les attaquer.

Si on observe bien les monarchies du Golfe, Arabie Saoudite en tête,on constate que ceux-ci sont des alliés objectifs et tacites d'Israël et si l'ont admet que les révolutions arabes sont inspirées par ces mêmes pays,alors on peut aisément conclure que tout ce qui se produit dans le monde arabe fait les bonnes affaires de l'état hébreu qui d'ailleurs fait preuve depuis le début d'un calme et d'une sérénité plus que suspecte.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Si on observe bien les monarchies du Golfe, Arabie Saoudite en tête,on constate que ceux-ci sont des alliés objectifs et tacites d'Israël et si l'ont admet que les révolutions arabes sont inspirées par ces mêmes pays,alors on peut aisément conclure que tout ce qui se produit dans le monde arabe fait les bonnes affaires de l'état hébreu qui d'ailleurs fait preuve depuis le début d'un calme et d'une sérénité plus que suspecte.
Surtout qu c'est les état-unis qui mènent le jeu!!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Est ce que vous pouvez oublier cinq minute votre complotite chronique et envisager pendant quelques secondes, cette fois que, des Syriens ont décidé qu'ils en avaient marre d'être du bétail qu'un père lègue à son fils et qu'il est temps de balayer cette dictature sanguinaire du boucher de Bashar!!!



sincèrement tu y croit vraiment?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SYRIE / Bachar al-Assad se pose en rempart contre le « terrorisme qui augmente »

Le président syrien estime que Damas a « essayé tous les moyens politiques » mais que son régime doit faire face à « une guerre menée de l'étranger »

Le président syrien s'est dit, hier, déterminé à lutter contre la révolte qui secoue son régime depuis près de quinze mois


Le président syrien Bachar al-Assad a accusé une nouvelle fois, hier, de nouveau l'étranger de mener une « guerre » contre son régime, dans son premier discours depuis janvier.

Cette allocution de plus d'une heure intervient alors que les appels internationaux se multiplient pour un arrêt des violences sanglantes en Syrie, où le régime continue de réprimer dans le sang la révolte populaire et où les combats entre soldats et rebelles s'intensifient.

Le cessez-le-feu est préconisé dans le plan de sortie de crise du médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, resté lettre morte, alors que la Syrie est désormais au bord de la guerre civile, selon les observateurs occidentaux.

La Syrie fait face à un « plan de destruction », a martelé Bachar al-Assad dans son discours devant le nouveau Parlement, en se posant comme un rempart contre le « terrorisme qui augmente ».

Le président syrien, qui ne reconnaît pas le mouvement de contestation qu'il assimile à du « terrorisme », souligne que son régime a « essayé tous les moyens politiques » mais que ces efforts sont vains « car nous faisons face à une véritable guerre menée de l'étranger ».

Bachar al-Assad souligne que les responsables selon lui du « terrorisme ne sont pas intéressés par le dialogue ou les réformes. Ils sont chargés d'une mission et ne s'arrêteront que s'ils accomplissent cette mission ou si nous arrivons à les arrêter ».

Mais, assure-t-il, « il n'y aura pas de compromis dans la lutte contre le terrorisme et ceux qui le soutiennent. La sécurité de la nation est une ligne rouge ».

Bachar al-Assad a aussi écarté tout dialogue avec les oppo- sants liés à l'étranger, en allu- sion notamment au Conseil national syrien, principale composition de l'opposition, basé à l'étranger.

« Monstres »


Au début de son discours, il a rendu hommage à « tous les martyrs, civils ou militaires », en soulignant que leur « sang n'aura pas coulé en vain ».
Il a souligné que ceux ayant commis le carnage de Houla (centre), étaient des « monstres ».

La rébellion et le régime se rejettent la responsabilité de ce massacre, alors qu'un haut responsable de l'ONU a dit que « de forts soupçons » pèsent sur les milices pro-régime. Une enquête internationale indépendante a été ouverte.

Plus de 13 400 personnes ont été tuées en près de quinze mois, en majorité des civils morts dans la répression, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

La révolte populaire s'est militarisée au fils des mois face à la répression.
Les violences font des dizaines de morts quotidiennement, malgré la présence de près de trois cents observateurs de l'ONU censés surveiller un cessez-le-feu proclamé le 12 avril et systématiquement violé................

http://www.lest-eclair.fr/article/f...-en-rempart-contre-le-terrorisme-qui-augmente
 

abounidal

Allahu akbar
Est ce que vous pouvez oublier cinq minute votre complotite chronique et envisager pendant quelques secondes, cette fois que, des Syriens ont décidé qu'ils en avaient marre d'être du bétail qu'un père lègue à son fils et qu'il est temps de balayer cette dictature sanguinaire du boucher de Bashar!!!

Tu dit vouloir oublier la réalité tel qu'elle est ?

Si tu contestes la vision du rapport de force pourquoi tu n'apportes pas d'arguments contradictoires ?

Comment battre cette dictature sanguinaire ? En installant une guerre inter-religieuse ? En laissant le chaos ? En oubliant après l'intervention leur sort tout comme les médias l'on fait avec le sort des libyens,des afghanis, des irakiens, des soudanais, maintenant des maliens, etc...alors que la situation, dans tout les cas, s'est dégradée ?

Avec une intervention extérieure ? Un bombardement ? Sur qui ? Les civils ? Qui est sanguinaire ?

Bien sur que les syriens en on marre, mais on ne les laissent même pas s'exprimer.

Croyez-vous une seul seconde que la mort d'une dizaine de millier de personne à de quoi faire pleurer l'onu, l'otan et toute la clique médiatique quand au même moment on a un oppresseur qui à la vue et l'insu de tous massacre une population et l’emprisonne (Je parle de la Palestine) ? La venue même d'un observateur de l'ONU à été refusé.

Les conflits savamment orchestrer d’Afrique et dans le monde dans le seul but d'installer des dictateurs (dans la quasi-totalité des pays d'Afrique...) ?

Les médicaments sans aucun effet exclusivement réservée au Africain ?

Avez-vous la moindre idée de quoi on parle au juste ? Ni l'ONU ni l'OTAN ne servent les intérêts de la l'humanité (la globalité), faut se faire à l'idée car l'histoire (ancienne et récente) la prouver moult fois.

Combien d'exemples vous faut-il ?
Suffit d'aller se renseigner sur l'histoire, ou de demander l'avis d'un historien.

L'avis du peuple est aujourd'hui plus que benin, il est secondaire et est globalement utilisé afin de justifié des conflits. Et si pour ce faire du sang est nécessaire, l'histoire a prouvé qu'il n'ont pas hésiter et on même plutôt mener une politique manipulatrice.

Donc comment faire pour combattre les oppresseurs (les bachar & cies ainsi que leur opposants) dans leur totalité qui opère en Syrie ?
Surtout pas avec un bombardement ou une intervention armée qui sont aujourd'hui plébiscité par les parties prenantes du conflit car oui ceux qui proposent l'intervention militaire n'ont pas la main blanche et de même que ce qui posent leur véto.

Wallahu'alam

Qu'Allah les aident et les protègent des oppresseurs inchAllah

Salam
 
Haut