ça m'intéresse de suivre ce que tu fais , non pas que cela soit ma situation mais par curiosité
En tout cas bonne chance , et tiens nous au courant
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce que j'ai fait. Mon employeur était cool, c'est lui qui m'a encouragé ainsi qu'un très bon collègue à moiJ'me lance dans la folle aventure de la reprise d'etudes.
Ce matin, c'etait ma rentree des classes !
En arrivant, je me suis dit dans quelle m*rde, je me mets.
Parceque, evidemment, j'ai mon travail a temps plein a gerer a cote...
Je veux qu'on me rassure... :mignon :
Qui a deja fait et s'en est tres bien sorti ????? : D
Je veux que des experiences positives... Pas prete psychologiquement pour entendre du négatif !!!
A vous lire !
J'me lance dans la folle aventure de la reprise d'etudes.
Ce matin, c'etait ma rentree des classes !
Je veux qu'on me rassure...
Je veux que des experiences positives... Pas prete psychologiquement pour entendre du négatif !!!
A vous lire !
C'est ce que j'ai fait. Mon employeur était cool, c'est lui qui m'a encouragé ainsi qu'un très bon collègue à moi
Il faut s'accrocher, car ce n'est pas facile de cumuler et job et études mais après quelle fierté si l'on réussit!
tes cours sont en horaire décalé c'est ça???
dans mon groupes classes quasi 80% des étudiants sont travailleur temps plein! parmis les femmes! elles ont mari et enfant en prime
elles gèrent super bien (avec des moments de fatigue!) ce qui est logique! mais elles tiennent le coup
elles disent toutes pareil! l'organisation prime!!!!!
salam 3lik
excuse moi mais je n'ai pas très bien compris à vrai dire : tu suis le programme d'un m1 pendant tes jours de congés uniquement?
en tous les cas, bon courage et de la réussite inch'Allah : )
ça m'intéresse de suivre ce que tu fais , non pas que cela soit ma situation mais par curiosité
Non j'ai suivi cours + job pendant mes deux ans de master, mais cette année j'ai loupé les inscriptions (je m'inscris chaque année à une ou plusieurs formations, je sais je crains ). Du coup, si je ne trouve rien j'apprendrai une nouvelle langue ou je ferai autre chose.Tu reprends cette année aussi ?
Serait on dans la meme situation ?
Malheureusement, pas d'horaires decalés.
Je prends des jours de conge lorsque j'ai cours !
J'espere tenir le coup également !
Non j'ai suivi cours + job pendant mes deux ans de master, mais cette année j'ai loupé les inscriptions (je m'inscris chaque année à une ou plusieurs formations, je sais je crains ). Du coup, si je ne trouve rien j'apprendrai une nouvelle langue ou je ferai autre chose.
Première année, fastoche j'ai envie de dire car j'étais avec mon employeur chouchou.Je sais ce que c'est...
Meme si je ne m'inscris pas chaque année...
Et alors c'etait gérable ?
Ton stage de M2, t'as fait comment ?
Première année, fastoche j'ai envie de dire car j'étais avec mon employeur chouchou.
Deuxième année, plus difficile car je m'occupais de divers établissements mais ça a été.
J'ai fait le stage là où je bossais, même si j'étais salariée mon employeur a signé la convention de stage en attestant que je m'occuperai d'un autre projet en plus de mon emploi actuel... Dur dur mais al hamdulilah ça s'est bien passé également.
Par contre, je consacrais toutes les vacs à mes études, c'était épuisant!
Si c'était à refaire je le referais mais pas avec la même fac c'est sûr! (mp si tu préfères pour l'anecdote)
Tu reprends cette année aussi ?
Serait on dans la meme situation ?
Malheureusement, pas d'horaires decalés.
Je prends des jours de conge lorsque j'ai cours !
J'espere tenir le coup également !
ah ok! donc ce n'est pas un horaire régulier????
dans mon cas c'est deux jours semaines de cours!
une de mon groupe classe fait son temps plein en 4 jours!
Désolée j'ai mis du temps, je m'occupe de mon chaton en même tempsLe truc, pour ma part, c'est que je ne suis pas sure de vouloir faire mon stage, dans mon taffe actuel...
J'aime me compliquer la vie.
J'arrive en mp !
Pas d'horaire régulier...
En octobre, ce sera 2 à 3 jours par semaine.
En novembre, 4 jours par semaine.
Et en decembre, on retombe a 2 à 3 jours par semaine.
Punaise quand je pense au taffe, j'me dis que ca risque d'etre chaud !
Désolée j'ai mis du temps, je m'occupe de mon chaton en même temps :rou ge:
Ca va être compliqué si tu fais comme ça car vu le nombre d'heures à faire il vaut mieux que tu le fasses au boulot.
Allah i sahel 3alik!
dis toi que le meilleur en sortira incha'Allah et que tu obtiendras que ce qui est un bien pour toi incha'Allah
Allah yi 3awnek! C'est une expérience enrichissante avec des hauts et des bas. Faut s'accrocherJe me dis aussi que c'ets la solution la plus raisonnable !
Je vous tiens au courant des que je prends une decision !
Amin.
Inch'Allah, je l'espere !
Allah yi 3awnek! C'est une expérience enrichissante avec des hauts et des bas. Faut s'accrocher
C'est faisable, je l'ai fait, mes anciens collègues également! Beaucoup d'expats le font aussi pour s'adapter au marché. Faut juste s'accrocher!ouais.......
je reste septique !!!!rud ent:
étonnes moi stp :langue:
mam
Alors Miassa
Cette reprise, un petit topo?
Plus de vie perso? les cheveux gris? cernée?
Alors moi personnellement non, mais un de mes collègues le fait cette année.
Il a opté pour un IAE, de ce qu'il me dit c'est quand même assez dur. Pas au niveau des cours mais au niveau de la préparation perso
Je crois qu'il a un ou deux cours par semaine.
Je pense me lancer également l'année prochaine et je pense opter aussi pour un IAE à voir...
selon ton niveau de fatigue, ce sera difficile
on peut faire quoi pour t'aider ?
dis le, on essaiera
ne serait ce que pour faire honneur à ton courage
mam
ps uisque tu es en train de m'étonner
Alors moi personnellement non, mais un de mes collègues le fait cette année.
Il a opté pour un IAE, de ce qu'il me dit c'est quand même assez dur. Pas au niveau des cours mais au niveau de la préparation perso
Je crois qu'il a un ou deux cours par semaine.
Je pense me lancer également l'année prochaine et je pense opter aussi pour un IAE à voir...
IAE, c'est pour ???
Tu vas me dire, google est ton ami ?
Plus serieusement, si tu as la chance que ton employe paye ta formation, fonce...
Moi, malheureusement, ce n'est pas le cas. Je m'autofinance.
Et comme ca fait plus de 2 ans que j'ai arrete la formation initiale, je passe en formation continue... Et le cout d'une inscription a la fac en formation continue, il est multiplie par 10... :-(
salam , ça ta coûté combien ?
qq milliers d'euros...
Mais je suis loin du prix d'une ecole de commerce...
J'avais regarde pour un Master a l'Essec... Il me serait revenu a 20000 l'annee de master en formation continue.
J'ai vite lacher l'affaire !
c'est déductible d'impôt normalement ? perso je pense que tu a du courage , concilier étude et boulot ce n'est pas évident
J'me lance dans la folle aventure de la reprise d'etudes.
Ce matin, c'etait ma rentree des classes ! : D
Je veux qu'on me rassure...
A vous lire !
Expérience fatigante..
Mais qui au final se résume en des choses apprises...
J'ai recu les résultats de mon premier semestre : validation de toutes les matières.
Je suis plutot contente de moi.
Je n'ai plus qu'a valider un 'stage' que j'associerai à mon travail.
Un rapport et une présentation orale en juin et le master sera valide !!
Valider un master en meme temps qu'une activité salariale à plein temps est donc possible !