Master m2

Bonjour à toutes et à tous,Voilà j'ai quelques questions à vous poser, et j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider, et savoir vos points de vueJe suis un Marocain, étudiant du Master "Mathématiques Pur", première année, aujourd'hui un professeur m'a proposé de faire M2 en France (Nice), mais sincèrement je sais pas quoi faire!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Est ce que tu peux indiquer plus exactement le domaine en Mathématiques pures qui t'interesse en particulier.
Si tu n'as pas encore défini ton domaine de recherche pour plutard, je te propose vivement de t'orienter vers le domaine de la conjecture de Hodge, Hodge théory, Intersection theory, Moduli spaces à la Grothendieck et Chow groups. stp, n'oublie pas ce que je te dis. C'est très important comme domaine de recherche sur le plan mondial. Suis ce chemin là, et peut etre qu'un jour tu réussiras à résoudre cette conjecture, tout le Maroc sera fière de toi, tu deviendra le Hicham Guerrouj du Maroc en Mathématiques. Que Dieu soit avec toi. Bonne chance.
 
Merci beaucoup Bryan261, c'est très touchant ce que tu viens de dire. J'ai pas encore choisi qui je suivrai, mais je verai à propos de ta proposition. Est ce que quelqu'un a quelques informations sur la fac de Nice, labo de recherche, ville,etc..et merci d'avance ( toit remarque est la bienvenue).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desolé rien a voir mais : quand est ce que tu as su que les
Maths et toi ça allait etre une passion
Au college ?
Avant ? Apres?
Merci
 
Merci mam pour tout ces informations,
Dzl misspopotte ms qu'elle la relation entre votre question et le sujet qu'on est en train de discuter ??!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desolé rien a voir mais : quand est ce que tu as su que les
Maths et toi ça allait etre une passion
Au college ?
Avant ? Apres?
Merci
La passion pour les maths n'a pas un age déterminé. elle peut apparaître depuis tout petit, comme elle peut aussi apparaître assez tardivement dans la vie. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La passion pour les maths n'a pas un age déterminé. elle peut naître depuis tout petit, comme elle peut aussi naître tardivement. :cool:
Merci , cetait en rapport a un pti bonhomme qui aime les sciences ..les maths
Je voulais juste savoir comment ça pouvait evoluer .., enfin bref je ne parles plus de ça sur ce post
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam pour tout ces informations,
Dzl misspopotte ms qu'elle la relation entre votre question et le sujet qu'on est en train de discuter ??!

tu as bien demandé tes infos !!!

elle t'en demande aussi
----pour avoir une réponse gentille
elle doit en avoir besoin pour quelqu'un...

c'est un forum d'entraides

mam
 
Haut