Match Maroc - Gabon en direct live

les erreurs! c'est déjà de ne pas avoir assez fait de matchs internationaux, et on le voit il n'y a aucun automatisme entre ces joueurs, ensuite on a une défense catastrophique.Le Gabon avec plus de réussite aurait pu en mettre 5 ou 6…. ensuite clairement il va falloir arrêter de faire jouer des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs… ce qui favoriserait les locaux. Attention on n'obtiendra pas de meilleurs résultats avec les locaux car le niveau du Botola est vraiment trop faible mais on ne fera pas beaucoupmoins bien en terme de résultats que ce qu'on fait aujourd'hui mais surtout cela coutera moins chèr!
 
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :D
mais là il s'agit ni de goûts ni de couleurs mais de victoires "utile",
à quoi sert de gagner 4-0 se qualifier en coupe d'Afrique pour revenir au point de départ? en fait le 4-0 c'était pour le fun quoi, un ornement sans fondement...

mais bon d'un coté je me satisfait de ta façon de voir les choses, cela veut dire que battre l'Algérie c'est quelque part mieux que gagner une coupe d'Afrique, et bien là tu fait un très jolie compliment pour les fennecs en valorisant l'équipe nationale d'Algérie par rapport à une simple Coupe d'Afrique, merci :D
 

nour29

لسانُِ ا
Ce qui a tué le Maroc c'est qu'il n'a fait aucun match pendant 1 an, car il n'y avait pas de sélectionneur. Je crois que la fédération marocaine prend les marocains pour des gogos: aujourd'hui on perd régulièrement contre des équipes de pays comme les pays du Golf, des pays africains qui eux ont progressé alors que le Maroc n'y arrive plus et son football est plongé dans l'instabilité (voir les clubs locaux comme Raja, Widad). En plus dès que le joueur marocain sent qu'il est reconnu il prend la grosse tête et ne travaille plus, fait ses caprices… ce n'est pas une mentalité de type qui veut progresser et réussir.


Oui, je suis d'accord...c'était même flagrant...physiquement la différence était énorme, on se faisait bouffer grave...rajouter à ça que les joueurs qu'ils faisaient pas d'efforts devant...hadji qui attendait que le ballon lui arrivait jusqu'au pieds pr en plus rien faire après.

La contre attaque vers la fin aussi où on était 3 joueurs contre 1 et on faisait n'importe quoi...ce n'est pas possible à ce niveau!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si on change, le nouvel entraîneur va encore repartir avec une mentalité d'idiot, du genre on va reconstruire, alors qu'il n'y a rien à reconstruire, faut juste persévérer, l'équipe marocaine a le niveau mais je crains qu'elle ne soit sacrifiée sur l'autel populaire.

Quel niveau ?

Pour une fois qu'on était en avance au score ....on n'a pas été capable de gérer cette avance ?

Dans ce genre de tournois, si on ne dispose pas de joueurs de haut niveau, capable de tenir 90 minutes , de changer de rythme quand il le faut, de faire douter l'adversaire, de jouer intelligement la passe à 10 ....on ne cherche pas le beau jeu mais on part à la "pêche" aux points....!

Et quant on a l'opportunité de mener au score ..et bien on ferme intelligement le jeu en défendant haut avec un milieu renforcé et en marquant à la culotte les "playmakers" de l'adversaire : il est inacceptable que le 1ER but gabonais ait été marqué par leur meilleur joueur qui s'est retrouve au point de pénalty tout seul pour fusiller tranquillement Lemyaghry !

C'est le baba du foot qu'on apprend dans... toutes les écoles de foot !:prudent:
 

nour29

لسانُِ ا
Quel niveau ?

Pour une fois qu'on était en avance au score ....on n'a pas été capable de gérer cette avance ?

Dans ce genre de tournois, si on ne dispose pas de joueurs de haut niveau, capable de tenir 90 minutes , de changer de rythme quand il le faut, de faire douter l'adversaire, de jouer intelligement la passe à 10 ....on ne cherche pas le beau jeu mais on part à la "pêche" aux points....!

Et quant on a l'opportunité de mener au score ..et bien on ferme intelligement le jeu en défendant haut avec un milieu renforcé et en marquant à la culotte les "playmakers" de l'adversaire : il est inacceptable que le 1ER but gabonais ait été marqué par leur meilleur joueur qui s'est retrouve au point de pénalty tout seul pour fusiller tranquillement Lemyaghry !

C'est le baba du foot qu'on apprend dans... toutes les écoles de foot !:prudent:


Je suis d'accord, je rajouterai que ce qui incroyable aussi sur ce but, c'est le fait que le gardien ne sort pas libérer sa défense et faire du ménage...c'est son role!
 
Et quel beau but des Gabonais, un missile, un coup de pied arrêter " sans mur "...
Et une endurance hors pair, à l'inverse de nos chèvres de l'atlas...
A part brouter le gazon, walou...
Pourtant à voir les individualités Marocaines , on se dis, pas mal sur le papier, mais sur le terrain...
 
Je suis d'accord avec toi, l'Egypte est le beau modèle, eux raflent 3 titres d'affilée devant le Maghreb avec 3 pauvres titres.

Maghreb juste de la foutaise de gueule et technicité joueurs pros bla bla
surtout que la coupe d'Afrique c'est quand même une très grande compétition, alors qu'un derby entre pays voisin c'est sans grand intérêt sauf pour se chambré pour rien
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Quel niveau ?

Pour une fois qu'on était en avance au score ....on n'a pas été capable de gérer cette avance ?

Dans ce genre de tournois, si on ne dispose pas de joueurs de haut niveau, capable de tenir 90 minutes , de changer de rythme quand il le faut, de faire douter l'adversaire, de jouer intelligement la passe à 10 ....on ne cherche pas le beau jeu mais on part à la "pêche" aux points....!

Et quant on a l'opportunité de mener au score ..et bien on ferme intelligement le jeu en défendant haut avec un milieu renforcé et en marquant à la culotte les "playmakers" de l'adversaire : il est inacceptable que le 1ER but gabonais ait été marqué par leur meilleur joueur qui s'est retrouve au point de pénalty tout seul pour fusiller tranquillement Lemyaghry !

C'est le baba du foot qu'on apprend dans... toutes les écoles de foot !:prudent:
j'avais raison à ould fdala, je t'ai dit qu'on est cuit ;)
je me trompe rarement
 
nafss ça ne s’achètent pas, on l'a ou on l'a pas....même la lybie qui sort d'une guerre où une partie des joueurs étaient des combattants, il y a quelques mois a fait mieux que nous!

La Tunisie sort d'une révolution et d'une période de stabilité et prtt la qualification l'ont eu avec la rage et l'engagement!
 
surtout que la coupe d'Afrique c'est quand même une très grande compétition, alors qu'un derby entre pays voisin c'est sans grand intérêt sauf pour se chambré pour rien
Les Maghrébins jouent pour deux choses

1.Se qualifier pour une CM pour leur contrats et mettre dans l'histoire qu'on est qualifié.

2.Battre son voisin en derby, une maladie Made in Maghreb


L'Egypte ennemi sportif du Maghreb a remporté 7 titres dont 3 d'affilée avec un coach national alors que le Maghreb juste 3 dont deux à domicile

Maroc 1976 en Ethiopie

Dzair en 1990 à Alger

Tunisie à Tunis en 2004 au détriment du Maroc
 
On n'a pas de gardien et ça dure depuis Badou Zaki. Lmyaghri est bon au Botola, mais le niveau international n'est pas à sa mesure,il ne rassure pas du tout ni nous ni sa défense, mais bon il n'y a pas mieux, tous se valent avec plus ou moins de chance.
 
On n'a pas de gardien et ça dure depuis Badou Zaki. Lmyaghri est bon au Botola, mais le niveau international n'est pas à sa mesure,il ne rassure pas du tout ni nous ni sa défense, mais bon il n'y a pas mieux, tous se valent avec plus ou moins de chance.

Après Zaki, y avait Khalil Azmi de wac /Raja gardien de l'EN en CM 1994, il a fait une bourde devant saoudiens mais il reste parmi les meilleurs après Zaki, puis y avait Labrazi en 1998 qui a été écarté au profit de Benzekri

Lmyaghri était bon sauf sur 3ème but
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
j'avais raison à ould fdala, je t'ai dit qu'on est cuit ;)
je me trompe rarement

Et moi aussi a wald bladi !:D
Et c'est même dés le coup du sifflet final du ....match ...Tunisie/Maroc , j'étais persuadé que les carottes étaient cuites !

Si on avait gagné la Tunisie, la défaite d'aujourd'hui pouvait être acceptable ...mais bon ...on ne refait pas l'histoire !

Maintenant il faut oublier cette CAN et penser à ...Rio de Janeiro !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On n'a pas de gardien et ça dure depuis Badou Zaki. Lmyaghri est bon au Botola, mais le niveau international n'est pas à sa mesure,il ne rassure pas du tout ni nous ni sa défense, mais bon il n'y a pas mieux, tous se valent avec plus ou moins de chance.

Lmyaghri était dans un jour "sans" aujourd'hui mais il reste l'un des meilleurs gardiens africain , de pointure "internationale" !
Et même aujourd'hui il a fait des parades décisives ...qui ont retardé l'échéance !
Et à part le 3e but sur lequel sa responsabilité est engagée , on n'a pas grand chose à lui reprocher ....surtout pas le 1er et 2e but !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Lmyaghri était dans un jour "sans" aujourd'hui mais il reste l'un des meilleurs gardiens africain , de pointure "internationale" !
Et même aujourd'hui il a fait des parades décisives ...qui ont retardé l'échéance !
Et à part le 3e but sur lequel sa responsabilité est engagée , on n'a pas grand chose à lui reprocher ....surtout pas le 1er et 2e but !

Je l'ai trouvé le meilleur joueur de l'EN ce soir ... voire sur les deux matchs ... Sans lmyaghri, on serait revenu tout de même, mais en ayant pris plus de buts ...

Il a fait des bourdes, certes, mais aucune n'a été "fatale" .... quand on relativises au niveau des autres joueurs .... y'a pas photo....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quel niveau ?

Pour une fois qu'on était en avance au score ....on n'a pas été capable de gérer cette avance ?

Dans ce genre de tournois, si on ne dispose pas de joueurs de haut niveau, capable de tenir 90 minutes , de changer de rythme quand il le faut, de faire douter l'adversaire, de jouer intelligement la passe à 10 ....on ne cherche pas le beau jeu mais on part à la "pêche" aux points....!

Et quant on a l'opportunité de mener au score ..et bien on ferme intelligement le jeu en défendant haut avec un milieu renforcé et en marquant à la culotte les "playmakers" de l'adversaire : il est inacceptable que le 1ER but gabonais ait été marqué par leur meilleur joueur qui s'est retrouve au point de pénalty tout seul pour fusiller tranquillement Lemyaghry !

C'est le baba du foot qu'on apprend dans... toutes les écoles de foot !:prudent:

Je veux dire qu'on avait à peu près les meilleurs possible, on n'a pas besoin de perdre notre temps à prospecter pendant des mois pour soit disant construire une nouvelle équipe, chaque nouveau coach nous sert ce genre de baratin pour justifier l'injustifiable. Je me rappelle que c'était aussi le discours de Fakher alors qu'il avait repris les finalistes de la dernière can et une équipe invaincue en deux ans et qui avait manqué d'un cheveux la cdm.

Les nouveaux qui ont le potentiel de finir en sélection, tout le monde les connait.

Pour moi c'est évident, soit on continu avec le même coach soit on en prend un qui aura la décence de dire : "je suis là pour continuer le travail".

Le Maroc a foiré son match d'hier parce qu'il a joué contre nature, défendre un résultat, ce n'est pas notre truc. Cette tactique bizarre : c'est le traumatisme tunisien qui en est la cause.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je veux dire qu'on avait à peu près les meilleurs possible, on n'a pas besoin de perdre notre temps à prospecter pendant des mois pour soit disant construire une nouvelle équipe, chaque nouveau coach nous sert ce genre de baratin pour justifier l'injustifiable. Je me rappelle que c'était aussi le discours de Fakher alors qu'il avait repris les finalistes de la dernière can et une équipe invaincue en deux ans et qui avait manqué d'un cheveux la cdm.

Les nouveaux qui ont le potentiel de finir en sélection, tout le monde les connait.

Pour moi c'est évident, soit on continu avec le même coach soit on en prend un qui aura la décence de dire : "je suis là pour continuer le travail".

Le Maroc a foiré son match d'hier parce qu'il a joué contre nature, défendre un résultat, ce n'est pas notre truc. Cette tactique bizarre : c'est le traumatisme tunisien qui en est la cause.

Sauf que Gerets hier a dit qu'il n'a pas compris pkoi son équipe avait arrété de jouer en seconde mi temps. Donc la consigne n'etait pas de préserver le résultat.
Puis un résultat tu le préserves dans le dernier quart d'heure. Pas pendant 45 mn.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Puis j'aimerais bien qu'on cesse de tomber sur le pays organisateur dès la phase des poules... 2006/2008/2012... C'est chiant qd meme !!! C'est limite débuter une CAN avec un -3
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sauf que Gerets hier a dit qu'il n'a pas compris pkoi son équipe avait arrété de jouer en seconde mi temps. Donc la consigne n'etait pas de préserver le résultat.
Puis un résultat tu le préserves dans le dernier quart d'heure. Pas pendant 45 mn.

Les autres équipes y arrivent très bien contre nous.

Quant j'ai vu les changements à la mi-temps, je m'étais dit qu'ils étaient judicieux.
El arabi n'arrivait pas à prendre de vitesse les gabonais(important pour les contres) et carcela sorti par la suite était trop léger contre les rugueux adversaires.

Dommage d'avoir grillé d'entrée Hadji, il n'est pas l'homme d'une rencontre entière mais plutôt celui de la dernière demi-heure.

Si on avait tenu le coup jusqu'au bout, tout le monde aurait crié au génie.
Mais bon, ça ne reste que du foot, dans une dizaine de jour, on aura un nouveau champion et 15 déçus ; en ce qui nous concerne, dès le mois de mars , on devrait avoir un amical contre l'Allemagne, soit un match tremplin vers l'abîme ou vers une reprise en main du groupe.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Les autres équipes y arrivent très bien contre nous.

Quant j'ai vu les changements à la mi-temps, je m'étais dit qu'ils étaient judicieux.
El arabi n'arrivait pas à prendre de vitesse les gabonais(important pour les contres) et carcela sorti par la suite était trop léger contre les rugueux adversaires.

Dommage d'avoir grillé d'entrée Hadji, il n'est pas l'homme d'une rencontre entière mais plutôt celui de la dernière demi-heure.

Si on avait tenu le coup jusqu'au bout, tout le monde aurait crié au génie.
Mais bon, ça ne reste que du foot, dans une dizaine de jour, on aura un nouveau champion et 15 déçus ; en ce qui nous concerne, dès le mois de mars , on devrait avoir un amical contre l'Allemagne, soit un match tremplin vers l'abîme ou vers une reprise en main du groupe.


CEtte CAN n'etait pas pour les LIONS quel qu'ils soient, indomptables, de la Teranga ou meme de l'Atlas :D

Cette CAN s'est joué sur des détails. (Manque de reussite, gardien défaillant, défense pas a son niveau)... Tout les buts sont venues d'erreurs d'appreciation, de concentration ou de positionnement.


L'Allemagne ? lol t'es malade... Faut reprendre de la confiance donc un petit sparring partner suffira. Je veux le Luxembourg :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
CEtte CAN n'etait pas pour les LIONS quel qu'ils soient, indomptables, de la Teranga ou meme de l'Atlas D

Cette CAN s'est joué sur des détails. (Manque de reussite, gardien défaillant, défense pas a son niveau)... Tout les buts sont venues d'erreurs d'appreciation, de concentration ou de positionnement.


L'Allemagne ? lol t'es malade... Faut reprendre de la confiance donc un petit sparring partner suffira. Je veux le Luxembourg :D

Je crois que c'est +/- conclut avec l'Allemagne, on ira les voir au mois de mars ;).
 
Haut