Tu vas chercher bien loin, je te trouve très confiant, rien que la CIV de Marrakech (c'était y'a quatre matins) physiquement ils nous bouffent 60/40 et là ce sera à domicile donc la pression du public et l'arbitrage maison (à ne pas sous-estimer voir le scénario égyptien)... La Cote d'Ivoire n'est plus la même depuis la Can mais si l'éléphant se reveille et si tu ajoutes les ingrédients stade en feu/arbitrage ce sera du 70/30% pour la CIV.
J'étais confiant mais l'arbitrage de Maroc-Gabon m'a convaincu qu'on allait avoir l'arbitrage contre nous donc j'espère qu'on va vite tuer le match, genre 2-0 en première mi-temps (j'y crois pas mais je l'espère). Et vous verrez aussi que Zaha-Drogba-Gervinho-Touré seront de retour. On parie ? Vous verrez, Touré va sortir de sa retraite... D'un côté je me dis qu'on peut ressortir une fausse défense à trois comme lors de la can (donc defense à 5 avec Hakimi/Dirar aux aguets) et de l'autre je me dis qu'il faut continuer avec le même système et espérer marquer 2-3buts afin de tuer le match pour éviter un scénario à l'égyptienne (can 2016), surtout que les ivoiriens peuvent enchaîner les frappes lointaine.
Pf deja si on est complet, ce sera un début...
Je comprend ton point de vue qui n'est pas si éloigné du mien, à la différence que la CIV n'est plus celle d'hier et même si Drogba ou Touré sortent de leur retraite, les années ont passées et ce n'est plus les joueurs d'il y a 6 ou 7 ans,
tu sais on me disait la même il y a 1 semaine au sujet de Aubameyang, qui devait nous en planter 4 au moins.
Il faut prendre du recul, nous sommes en Afrique, et le équipes ont des hauts et des bas assez terribles, la CIV n'est pas au mieux, et nous nous sommes en reconstruction, avec des signes encourageants.
Le niveau africain n'est pas bon en ce moment, d'où le fait que je fais pas de la CIV un Bresil bis, ils sont constitués de joueurs solides physiquement, mais pas plus que le Mali par exemple, et ce n'est pas comme si on n'avait pas quelques arguments à faire valoir.
A la CAN justement, pour moi on a manqué de réalisme face à une Egypte qu'on a globalement dominé, pour l'instant en attaque on est fragile, et en général on cartonne lorsque les joueurs se mettent en confiance dès le départ, et là ils s'enflamment, d'où comme tu le dis, les 25 premières minutes vont être déterminantes pour la mise en confiance.