Math ou physique

Cc a tous
voila j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les études de math et de physique dans le supérieur
dans les math ce que j'aime c'est qu'il n y a pas réelement de relation avec le vivant et donc pas de reelle prise de tete mais de ce fait quelle utilité?
pour la physique qui est pour moi une application des maths au vivant c'est différent, jy trouve une utilité mais...

Bref j'ai déja "perdu" deux année administrative et je ne voudrai pas en perdre une troisième
Si quelqun peut aussi me renseigner sur les debouché se serait bien

Merci

Pour info : je me debrouille un peu mieux en math et les études se font dans le sud de la france
 
salam

beh que dire, les maths c'est des maths, et la physique, beh c'est de la physique :D , les deux sont liés , on fait de la physique avec des maths , mais tu veux t'inscirire en fac? et tu as fait quoi avant?

parce que tu risque de t'y perdre si t'es pas doué en math physique, et surtout tout depend de ce que tu veux faire apres, aller a la fac ok, mais a part devenir enseignant, je ne voit pas trop a quoi ca sert....
 
salam

beh que dire, les maths c'est des maths, et la physique, beh c'est de la physique :D , les deux sont liés , on fait de la physique avec des maths , mais tu veux t'inscirire en fac? et tu as fait quoi avant?

parce que tu risque de t'y perdre si t'es pas doué en math physique, et surtout tout depend de ce que tu veux faire apres, aller a la fac ok, mais a part devenir enseignant, je ne voit pas trop a quoi ca sert....

j'ai fait med pd 2 ans mais je n'aimais pas apprendre par coeur, j'ai appris bcp de chose je ne le regrette pas seulement je retenais ce que je voulais bien
oui a la fac et plus tard inchallah une école d'ingénieur, au contraire je suis douer en math et un peu moins en physique
et les math c'est ce qui ma manqué en med
pour info 18 et 13 au bac mais c'est aussi parce que j'avais de super prof...
 
bon je pense que pour une ecole d'ingé, vaut mieux passer par une fac de physique, en faite il faut que tu regarde quels sont les profils recherchés par les ecoles d'ingés, lorsque celles-ci integrent sur dossiers des etudiants issus de fac.... peut etre qu'elles n'admettent que des etudiants de physique ou de math.... regarde l'ecole qui t'interesse et le cursus le plus interessant pour l'integrer, le nombre de place offertes pour les etudiants de la fac ....
 
bon je pense que pour une ecole d'ingé, vaut mieux passer par une fac de physique, en faite il faut que tu regarde quels sont les profils recherchés par les ecoles d'ingés, lorsque celles-ci integrent sur dossiers des etudiants issus de fac.... peut etre qu'elles n'admettent que des etudiants de physique ou de math.... regarde l'ecole qui t'interesse et le cursus le plus interessant pour l'integrer, le nombre de place offertes pour les etudiants de la fac ....

Merci pour ta réponse je vais faire des recherches sur le net
 
Vu que tu es plus matheuse , je te conseille de regarder l'ecole ENSIMAG qui est l'une des meilleures en maths-info et recrute sur concours au niveau L2 , après tu as les ecoles du groupe A qui recrutent sur dossier+concours+entretien en 3ème année de licence(L3) et qui sont plus généralistes mais très selectives (minimum mention Bien sur toute la scolarité à la fac).
Mais si tu aimes un domaine de la physique en particulier , la mécanique par exemple , il est plus judicieux de faire une licence de mécanique pour intégrer les Ponts et chaussées plutôt qu'une licence de physique .. Les écoles d'ingénieur sélectionnent beaucoup sur la cohérence entre la spécialité d'origine du candidat et la filière à laquelle il postule!
 
oui mais bon pour integrer les ponts ou supaero faut etre major de sa promo et parmis les meilleurs de france, sinon ca passe pas.... ou du moins difficilement
 
Si tu as l'esprit Mathématiques,ça implique que tu kiffs aussi la Physique,de toute façon on peut pas étudier la physique sans MATHS :D
!!!!!!
Bonne chance^^
 
Si tu as l'esprit Mathématiques,ça implique que tu kiffs aussi la Physique,de toute façon on peut pas étudier la physique sans MATHS :D
!!!!!!
Bonne chance^^

Oui et je pense que je vais plutot choisir la physique,
pour les domaines ce serait plutot l'astronomie ou le nucléaire mais quel cursus faudrait il suivre??

Merci bcp
 
Qu'est ce que tu fera avec ton nucléaire? :D
Tu dois chrcher dé mnt un post à Iran chez Ahmadi Najad xD!!
Sinon l'Astronomie c'est vraiment si ça t'interesse^^
Bon courage la belle^^
 
Qu'est ce que tu fera avec ton nucléaire? :D
Tu dois chrcher dé mnt un post à Iran chez Ahmadi Najad xD!!
Sinon l'Astronomie c'est vraiment si ça t'interesse^^
Bon courage la belle^^

l'Astronomie c'est vraiment bien tu veut dire ??
j'aime trop tout ce qui est macroscopique a coté on a vraiment l'air de ne rien étre...
Sinon le nucléaire c'est aussi l'avenir mais pas que pour la bombe A, ne serait ce que pour les énergies
 
rere^^
Oui justement la belle l'Astronomie c'est un domaine exelent,tu ne regrettera jamais^^
La nuclèaire ça t'attire aussi,je vois!! donc tu dois etre le CHEVALIER DOUBLE pour faire les deux Nuc et Astro :D
courage de ma part^^
 
rere^^
Oui justement la belle l'Astronomie c'est un domaine exelent,tu ne regrettera jamais^^
La nuclèaire ça t'attire aussi,je vois!! donc tu dois etre le CHEVALIER DOUBLE pour faire les deux Nuc et Astro :D
courage de ma part^^

Le CHEVALIER TRIPLE j'aurai aussi aimé travailler dans la génétique, histoire que mes 2 année de medecine ne me servent pas a rien

Mais il faut bien choisir

Merci le courage il m'en faudra mais je sais que Dieu ma donné une "bonne" tete et inchallah je réussirai
 
Comme on dit en arabe: Lan yossibana illa makatabaho ALLAHo lana^^
Ne t'en fais pas soeur tu es croyante et ALLAH t'aime bcp;donc il ne te guidera que vers le "TOP BIEN" pour bien conjuguer le verbe REUSSIR^^
Bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage(la pauvre A :D)
CHEVALIER TRIPLE,je connais pas hihih,je connais que le DOUBLE(c'est un roman que j'avais lu )....etc
fi amani ALLAH guapa^^
 
Comme on dit en arabe: Lan yossibana illa makatabaho ALLAHo lana^^
Ne t'en fais pas soeur tu es croyante et ALLAH t'aime bcp;donc il ne te guidera que vers le "TOP BIEN" pour bien conjuguer le verbe REUSSIR^^
Bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage(la pauvre A :D)
CHEVALIER TRIPLE,je connais pas hihih,je connais que le DOUBLE(c'est un roman que j'avais lu )....etc
fi amani ALLAH guapa^^

merci bcp

mais pourait tu traduire la phrase en arabe stp je suis rifaine mais j'ai aussi pour ambition de comprendre l'arabe, je sais déja la lire

Sinon j'ai pas lu le livre un jour je le lirai peut etre en souvenir de toi
 
la voila ma soeur(j'ai pas bien compris tu n'as pas pu la comprendre en mode: Français :D)?
Sinon t'as jamais lu le Quran?
De toute façon la voila:
لن يصيبنا إلا ما كتبه الله لنا صدق الله العظيم.
Bon courage tjrs^^
 
la voila ma soeur(j'ai pas bien compris tu n'as pas pu la comprendre en mode: Français :D)?
Sinon t'as jamais lu le Quran?
De toute façon la voila:
لن يصيبنا إلا ما كتبه الله لنا صدق الله العظيم.
Bon courage tjrs^^

non je ne la comprend pas ni en mode francais ni en mode arabe chez moi nous ne parlons que le rif et la francais malheuresement
Sinon je disait que je pouvait lire l'arabe mais que je ne le comprenait pas encore... c'est un début j'éspère la comprendre

Merci pour la translation j'ai du te faire galéré dsl
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Cc a tous
voila j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les études de math et de physique dans le supérieur

à ce niveau là la réponse est évidente... une fois j'ai assisté à un cours de thermodynamique... ben c'était des maths :D
d'un autre coté, un cours sur les matrices booléennes ca peut etre interessant si on peut en voir les applications

enfin si t'es doué en math plonge dans la physique, tu seras doublement avantagé car tu auras plus de recul
 
^^
Y'as pas de quoi,soeur ça me fais un grand plaisir,sinon le thème de la phrase c'est que même si on FAIT tout ,y'a qu'un seul destin qui nous attend^^
P.S: ce que je savais c'est les rifins exelère en ESPAGNOLA et non en Français(le rif d Maroc :D) lol^^
cour cour cour cour couraaaaaaaaaaaaaaage^^"
 
à ce niveau là la réponse est évidente... une fois j'ai assisté à un cours de thermodynamique... ben c'était des maths :D
d'un autre coté, un cours sur les matrices booléennes ca peut etre interessant si on peut en voir les applications

enfin si t'es doué en math plonge dans la physique, tu seras doublement avantagé car tu auras plus de recul
Viva Mathématicaaaaa!! holèèèè hollèèèè :D
 
^^
Y'as pas de quoi,soeur ça me fais un grand plaisir,sinon le thème de la phrase c'est que même si on FAIT tout ,y'a qu'un seul destin qui nous attend^^
P.S: ce que je savais c'est les rifins exelère en ESPAGNOLA et non en Français(le rif d Maroc :D) lol^^
cour cour cour cour couraaaaaaaaaaaaaaage^^"

certes il ya bcp de mots rifains qui ressemble a l'espanol mais mes parents ont imigrés en france résultat je gère pas du tt l'espagnol enfin je me débrouille mais c'est pas vraiment grace au berbères

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
à ce niveau là la réponse est évidente... une fois j'ai assisté à un cours de thermodynamique... ben c'était des maths :D
d'un autre coté, un cours sur les matrices booléennes ca peut etre interessant si on peut en voir les applications

enfin si t'es doué en math plonge dans la physique, tu seras doublement avantagé car tu auras plus de recul

Merci c'est ce que je crois que je vais faire j'irait a la fac puis aprés la licence je verrais et comme le dit si bien zizie on a qu'un seul destin
 
vu que t'es plus aeronautique vaut mieux integrer la filiere physique, et choisir l'option physique appliquée (si elle existe encore....), et bosser comme une malade pour arriver major de ta promo et decrocher supaero sur entretien

mais ya du boulot :D
 
aaaaaaah je viens de comprendre mnt^^
alors Bonne chance la belle soeur^^
Doucesonia je conseil la fille de suivre les Maths ettu viens de couper ma PAROLES :D
MATH2MATICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et aprés de la Physique : eeek:
Bon courage^^
 
aaaaaaah je viens de comprendre mnt^^
alors Bonne chance la belle soeur^^
Doucesonia je conseil la fille de suivre les Maths ettu viens de couper ma PAROLES :D
MATH2MATICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et aprés de la Physique : eeek:
Bon courage^^

lol les maths c'est bien, mais pour integrer des ecoles je pense que c'est pas le must au niveau de la fac :D
 
aaaaaaah je viens de comprendre mnt^^
alors Bonne chance la belle soeur^^
Doucesonia je conseil la fille de suivre les Maths ettu viens de couper ma PAROLES :D
MATH2MATICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et aprés de la Physique : eeek:
Bon courage^^

Merci bcp a toi zizie a douce sonia et a tt ce qui m'ont répondu
Bonne nuit

merci merci merciiiiiiiiiiiii
 
lol les maths c'est bien, mais pour integrer des ecoles je pense que c'est pas le must au niveau de la fac
Pas du Tout Hpipaaaaah :D
Tjrs pour y integrer une école (BIEN REPUTEE) faut passer un concours ==>donc passation via LES MATHS ,sois sur de ça
Viva Mathématica(je doi changer mon pseudo Zizie par Mathématica :D)
Bon courage wapitas ^^
 
Pas du Tout Hpipaaaaah :D
Tjrs pour y integrer une école (BIEN REPUTEE) faut passer un concours ==>donc passation via LES MATHS ,sois sur de ça
Viva Mathématica(je doi changer mon pseudo Zizie par Mathématica :D)
Bon courage wapitas ^^

non jt'assure je connais quelqu'un qui a integré supaero et un autre centrale paris par la fac de physique ! promis!
 
Just quelques une :D
Moi je parle en general comme je supprime le Souçi j'ai fait pas mal de recherches et je connais pas mal de gens :D
Bon courage yalah ahyawinaaaaaaaaaaaaaaaa :eeek:
 
Just quelques une
Moi je parle en general comme je supprime le Souçi j'ai fait pas mal de recherches et je connais pas mal de gens
Bon courage yalah ahyawinaaaaaaaaaaaaaaaa :eeek:

non mais je t'assure miss copine de avatar :D certaines ecoles privilegient les etudiants issus des facs de physique, faut regarder les quotas, car il faut qu'ensuite l'etudiant puisse suivre l'enseignement qui est tres physique (notamment a supaero)

en ayant fait que des maths c'est pas evident :D
 

LeMulet

Adieu tout le monde
rere^^
Oui justement la belle l'Astronomie c'est un domaine exelent,tu ne regrettera jamais^^
La nuclèaire ça t'attire aussi,je vois!! donc tu dois etre le CHEVALIER DOUBLE pour faire les deux Nuc et Astro :D
courage de ma part^^

devient Einstein, comme ça tu auras les deux..
 
Haut