Math ou physique

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
l'Astronomie c'est vraiment bien tu veut dire ??
j'aime trop tout ce qui est macroscopique a coté on a vraiment l'air de ne rien étre...
Sinon le nucléaire c'est aussi l'avenir mais pas que pour la bombe A, ne serait ce que pour les énergies

je fais de l'astronomie, donc je ne peux qu'encourager ;)
 
Pas de quoi Crash B^^
Tiens encor une fois Bon Courage(y'a double recharge chez nous :D) profite d'une heure gratuite de communication=>BON COURAGE ;)
 

hennayate

Crunch!
Cc a tous
voila j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les études de math et de physique dans le supérieur
dans les math ce que j'aime c'est qu'il n y a pas réelement de relation avec le vivant et donc pas de reelle prise de tete mais de ce fait quelle utilité?
pour la physique qui est pour moi une application des maths au vivant c'est différent, jy trouve une utilité mais...

Bref j'ai déja "perdu" deux année administrative et je ne voudrai pas en perdre une troisième
Si quelqun peut aussi me renseigner sur les debouché se serait bien

Merci

Pour info : je me debrouille un peu mieux en math et les études se font dans le sud de la france

En Bourgogne, et je pense que ça doit être pareil chez toi, les facs de maths, chimie et physique sont regroupées, c'est à dire que les étudiants ont des cours en commun et d'autres cours qui leurs sont spécifiques.

Donc si tu choisis maths, tu auras aussi beaucoup de physique et vice-versa.

Personnellement, j'ai failli aller en maths, mais les débouchés m'ont semblé tellement restreints, que ça n'a fait que confirmé mon choix d'aller ailleurs. Et puis, il y avait trop de physique. :D
 
à ce niveau là la réponse est évidente... une fois j'ai assisté à un cours de thermodynamique... ben c'était des maths :D
d'un autre coté, un cours sur les matrices booléennes ca peut etre interessant si on peut en voir les applications

enfin si t'es doué en math plonge dans la physique, tu seras doublement avantagé car tu auras plus de recul

Et tu l'as vu l'intérêt finalement dans les matrices booléennes?

Pour faire plaisir à une amie, j'ai assisté à quelques cours de pure mathématique (c'est la fac juste à côté de la mienne, pas un gros effort en fait), c'est vraiment barbant.

Biensûr, c'est une histoire de goût, mais entre des études de mathématique ou d'ingénieur, le choix me semble évident (le 2ème!)
 
Evidemment, mais l'exemple des matrices booléennes ce n'est pas ce qu'il y a de plus chiant dans les math, attend que je sors mon cours d'analyse que j'ai vite enterré dans ma cave...

Rhoo les maths c'est fabuleux ^^

C'est un outil que nous crayons pour pouvoir créer d'autres choses plus intéressantes :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Evidemment, mais l'exemple des matrices booléennes ce n'est pas ce qu'il y a de plus chiant dans les math, attend que je sors mon cours d'analyse que j'ai vite enterré dans ma cave...

pas besoin de sortir ton cours de maths :D les theoremes d'existence des solutions des equations differentielles.
 

just me

You know you love me
VIB
Cc a tous
voila j'aimerai savoir si il ya une grande difference entre les études de math et de physique dans le supérieur
dans les math ce que j'aime c'est qu'il n y a pas réelement de relation avec le vivant et donc pas de reelle prise de tete mais de ce fait quelle utilité?
pour la physique qui est pour moi une application des maths au vivant c'est différent, jy trouve une utilité mais...

Bref j'ai déja "perdu" deux année administrative et je ne voudrai pas en perdre une troisième
Si quelqun peut aussi me renseigner sur les debouché se serait bien

Merci

Pour info : je me debrouille un peu mieux en math et les études se font dans le sud de la france

J'aime ni l'un ni l'autre.... :rolleyes:
 
Oui j'en ai bouffé de l'allemand et du français.

Moi qui croyais être avec des gens de bonne compagnie, bande de traîtres... c'est encore plus inacceptable venant de gens qui apparemment ont dû se pencher sur les mêmes théorème que moi... où va le monde?

moi j'ai pas fini d'en bouffer :D plus qu'un mois /D
 
Haut