mauvaise nouvelle pour les travailleurs qualifiés

salem

j attend les commentaires de nos frères coolcq et magazan77

Je sais pas à quoi te répondre ? précises ta question STP.

Si pour la demande de CSQ, le Québec est plus souple, Expérience de travail passée à 6 mois au lieu de 1 ans, et ils disent que les délais vont être réduits, mais ils le disent depuis toujours et on assiste à des délais encore plus long.
Pour le Fédéral, Avec le nombre impressionnant de demandes qu'ils ont reçu et les délais plus long, et le plus important des problèmes avec les provinces quand au choix des candidat, car les provinces demandent plus de budget pour la prise en charge de ces immigrants...
Le fédéral a décidé de couper court, et lister juste les métiers les plus en demande par les provinces, et par conséquent le Délai de traitement pour ces candidats "Travailleurs qualifés" dans la liste des 38 professions, vont être traitées plus rapidement, mais il faut attendre que les dossier déja en attente soit traités avant.
à mon avis faut attendre une a 2 ans pour voir les délais du fédéral plus courts et rivaliser les délais de l'Australie et Nouvelle zelande pour les travailleurs qualifiés (6 a 12 mois).
 
mon avocat a estimé le cout du dossier francophone à :(biensur sans parler de ces honoraires qui montent à 15.000 dh)

-avant entretien: 390$ pour le demandeur principal
-après entretien favorable: 1,040$ par personne adulte
est ce que je ss dans la norme?
 
mon avocat a estimé le cout du dossier francophone à :(biensur sans parler de ces honoraires qui montent à 15.000 dh)

-avant entretien: 390$ pour le demandeur principal
-après entretien favorable: 1,040$ par personne adulte
est ce que je ss dans la norme?

tu veux absolument faire un avocat?
parce que tout ce que fera un avocat c'est remplire les formulaire a ta place, si tu suis la procedure avec exactitude tel qu'elle est stipule dans le site d'immigration du gouverneemnt tu n'aura pas de pblm a mon avis.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mon avocat a estimé le cout du dossier francophone à :(biensur sans parler de ces honoraires qui montent à 15.000 dh)

-avant entretien: 390$ pour le demandeur principal
-après entretien favorable: 1,040$ par personne adulte
est ce que je ss dans la norme?

15000Dh pour les honoraires de quelqu'un qui va remplir quelques pages de formulaire?? :eek:

et bah dis-donc!!!!!!!!!!!!!
 
tu as raison je crois que je vais faire la procédure seule mais attendez vous à ce que je vous casse la tête avec mes questions !! et je crois que Monsieur coolqb a déja fait l'expérience :)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tu as raison je crois que je vais faire la procédure seule mais attendez vous à ce que je vous casse la tête avec mes questions !! et je crois que Monsieur coolqb a déja fait l'expérience :)

tu fais bien, car 15000 c'est de l'argent que tu pourra utiliser au maroc, et a ton arrivee ici. Ca merite pas d'etre jete par la fenetre.
 
no way!! c de l'exil
as tu idée du prix de billets pour l'Australie!!!! une vraie fortune
sans parler que j'ai de la famille en amérique du nord donc pas prob d'intégration c ça le but de mon choix du canada
 
salut

personnellement je crois pas que le faite d aller cherche un boulot loin de chez nous de milliers de Kilomètres est une bonne décision et un motif logique.

car un diplomé va trouver un enploi tot ou tard dans son pays et pourra se debrouiller.

mais la societé malade, l injustice, la dictature .... sont des vrais causes à mon avis.

salem

voila je parle de ça mon frere coolqc

j ajoute aussi " merci de nous offrir le site d un forum qui parle de l immigration en australie ou new zeeland.

salem
 
salem

c est interressant ce que t as dis mon frère.

mais est ce que l occident est seulement carriere et reussite ??

je crois que tu sais plus que moi qu au nord afrique la corruption, les pistons sont des règles à respecter, y a aucune force de la loi cad la loi ne s applique que sur les gens pauvres sans argents et sans pistons, le travail n est pas pour tout le monde, vraiment sans exageration, si t as de l argent et des pistons tu pourras même tuer les gens sans avoir peur de rien.

sans parler de la mauvaise organisation des secteurs de santé et de l education et du nombre incroyable de crimes et infractions des lois. cad même la societé n est pas saine de tout de tout ( loin de l islam et tres loin de la civilisation)

alors si'l n y a pas ce genre de torture labas c est deja bien

salem

aussi j attend le commentaire de mon frère mazan77
 
et bien si votre demande est reçu après le 01/12/2008 votre demande vous sera retournée avec un papier dont le sens est un peu difficile à saisir !!
ils m'ont dis que désormais les demandes de travailleurs qualifiés n'est plus acceptées sauf si vous avez un emploi réserve laba ou vous êtes deja résident?!! ou si votre profession figure sur la liste des emplois demandés (la liste est sur le site) et il faut plus envoyer les demandes au bureau de rabat mais plutot à une adresse dans une ville appelée sydney à la nouvelle écosse (canada)
voila je crois que la route du canada n'est plus accessible elle veut plus de chômeurs de plus
PS : pour mon cas ma demande a été reçu le 02/12/2008 et ça pour UN jour de différence !!!! c trop injuste

Allez courage!!!!

Le canada est comme une maison, si tu n'arrives pas à y entrer via la porte principale, tu y peux passer via la terrass, voir même la fenêtre....


Les études sont aussi une porte pour venir au canada.....inscrit-toi dans une université puis dépose ta candidature après......c'est ce que beaucoup ont fait ici et je crois que le traitement est plus encore meilleur qu'au Maroc......


Bonne chance
 
Allez courage!!!!

Le canada est comme une maison, si tu n'arrives pas à y entrer via la porte principale, tu y peux passer via la terrass, voir même la fenêtre....


Les études sont aussi une porte pour venir au canada.....inscrit-toi dans une université puis dépose ta candidature après......c'est ce que beaucoup ont fait ici et je crois que le traitement est plus encore meilleur qu'au Maroc......


Bonne chance

SALUT

bonne idée mais je sais qu elle n aura pas le droit de deposer une demande de residence permanente qu'avant un an de la fin de ses etudes. donc si elle choisira de faire un DEC, elle devra autofinancier deux ans et reussir les deux ans avec un moyen bien préçis et durant la 3 ieme année elle pourra poser la demande et donc en conclusion : 3 ans comme étudiant, donc une fortune

salem
 
salem

voila je parle de ça mon frere coolqc

j ajoute aussi " merci de nous offrir le site d un forum qui parle de l immigration en australie ou new zeeland.

salem

Pour la carriere, Ici on parle du cas par cas, chacun a sa chance, ca depend en grande partie de lui, Reussir ou Non.
Pour l'Australie et New Zealand, je les ai donne pour exemple de comparaison en terme de delais de traitement et non a conseiller comme destination. comme a dit notre ami Travelers, c'est rapide mais sont tres selectifs et ca coute cher.
 
tu as raison je crois que je vais faire la procédure seule mais attendez vous à ce que je vous casse la tête avec mes questions !! et je crois que Monsieur coolqb a déja fait l'expérience :)

Comme Milady et Sidlhaj te l'ont precisé, tu pourras remplir les formulaires seule.
C'est simple, tu trouveras les conseils sur ce site et celui du gouvernement du quebec.

Etape 1 : concentres toi sur la demande CSQ (certificat de Selection du quebec), envoi le Dossier avec payement. toutes les etapes sont faciles et tres claires.

Ca prendra 2 ans ou plus, pendant ce temps tu auras assez de temps pour te documenter et preparer les autres pieces pour le Federal (Etape 2).

Les frais d'avocats c'est de l'argent perdu pour remplir des formulaires, Rien d'autre.

Courage.
 
Pour la carriere, Ici on parle du cas par cas, chacun a sa chance, ca depend en grande partie de lui, Reussir ou Non.
Pour l'Australie et New Zealand, je les ai donne pour exemple de comparaison en terme de delais de traitement et non a conseiller comme destination. comme a dit notre ami Travelers, c'est rapide mais sont tres selectifs et ca coute cher.

J'ai commencé y a 6 ans à peser le pour et le contre des grands pays pour immigrer,

Y avait certes le Canada avec et le QC et le fédéral, la New Zelande, l'Australie et l'UK,

Le plus facil c t l'UK avec des conditions très souples dans le cadre du HSMP inspiré du modèle australien, mmais accessible à l'époque au moment où les australiens te faisait miroiter pour un oui et pour un non, c t juste après le 11/9, la New Zelaand ça revenait trop cher, restait le canada surtout le QC pour l'avantage linguistique,

Depuis bcp de chose ont changé, mais je ne sais trop quoi dire, on doit bien réfléchir avant e prendre de décision
 
salut

dans ce sujet j ai voulu prèciser que la reussite profesionnelle et la fortune ne sont pas des vrais raisons pour quitter nos pays natales surtout pour trop s eloigner.

mais l absence de droit de l homme, les dictatures, la corruption, l injustice sont des vrais raisons
 
salut tout le monde.
de retour aprés une rupture :)
le secteur de santé n'est pas sur la liste des professions demandées.
pour le canada ,c pas un reve ca reste un style de vie, là bas aussi il faut combatre pour survivre, et aprés on sait jamais.
 
Haut