Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
Je suis convaincue que le produit culturel est l'un des plus utiles au Maroc de demain ...

PS: pourquoi ton avatar est dima ka3i ? :prudent:

C'est évidement pas en citant le Maroc dans un tube de JL qu'on va sentir une certaine satisfaction, mais je compare à une époque ou tu disais à un américain que je viens de "morocco" et qu'il commençait à en rire parce qu'il croit que ça n'existe pas, oui oui c'est déjà arrivé.

ps: parceque je suis ka3i et que le jaune dans la nature veut dire danger :D
 
Wouaaaaaw quelle référence
je te remets ma réponse à Elyssa


"C'est évidement pas en citant le Maroc dans un tube de JL qu'on va sentir une certaine satisfaction, mais je compare à une époque ou tu disais à un américain que je viens de "morocco" et qu'il commençait à en rire parce qu'il croit que ça n'existe pas, oui oui c'est déjà arrivé."

le pays est sortie de l'anonymat que tu le veuilles ou non

Marok est un mauvais film, à toi de revoir tes références ;)
 
Il était question d'avoir les "Rolling stones" mais walou ...

Sinon, si t'aimes Eric Clapton ...y'a de quoi faire ...bientôt le festival jazzablanca avec Buena vista, james blunt, chick corea ....

Y'a eu Aldi Meola aussi sur casa :mignon:

Sur le forum culture, deux fils : Events in Rabat & agenda culturel casa ...Bonne navigation ;-)

oui cool alors si on ramène ceci.je suis partant.

Tina arena
Rod Stewart
Rolling stones
G.Micheal,
M.Bolton
Lionel richie
The foreigner
Barry white
 
je te remets ma réponse à Elyssa


"C'est évidement pas en citant le Maroc dans un tube de JL qu'on va sentir une certaine satisfaction, mais je compare à une époque ou tu disais à un américain que je viens de "morocco" et qu'il commençait à en rire parce qu'il croit que ça n'existe pas, oui oui c'est déjà arrivé."

le pays est sortie de l'anonymat que tu le veuilles ou non

Marok est un mauvais film, à toi de revoir tes références ;)


Non non marock est un bon film qui n' est pas loin de la bourgeoisie marocaine
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est évidement pas en citant le Maroc dans un tube de JL qu'on va sentir une certaine satisfaction, mais je compare à une époque ou tu disais à un américain que je viens de "morocco" et qu'il commençait à en rire parce qu'il croit que ça n'existe pas, oui oui c'est déjà arrivé.

ps: parceque je suis ka3i et que le jaune dans la nature veut dire danger :D

Je n'ai ni JL ni Shakira dans mes références ;-)

PS : iwa btassem ;-)

Commençons par l' alphabétisme au lieu de s' attaquer à Lady gaga, chakira, pittbull, o zmé9a....

Mais nous sommes d'accord ... il faut de tout pour faire une nation, de l'éducation, un système d'enseignement crédible, une secteur de santé performant, un produit culturel, un aura artistique... l'un ne doit pas annihiler l'autre ...
 
Commençons par l' alphabétisme au lieu de s' attaquer à Lady gaga, chakira, pittbull, o zmé9a....

Tu ne peux pas combattre un fléau comme alpahbétisme depuis 50ans et annuler la culture en paralèlle !
Il existe ministre de l'éducation nationale qui devra faire son travail et y a aussi ministre de la culture/tourisme !

-Pour connaître un peuple, faut voir son comportement avec la culture- adage japonnais-
 
Tu ne peux pas combattre un fléau comme alpahbétisme depuis 50ans et annuler la culture en paralèlle !
Il existe ministre de l'éducation nationale qui devra faire son travail et y a aussi ministre de la culture/tourisme !

-Pour connaître un peuple, faut voir son comportement avec la culture- adage japonnais-


Ok donc se payer chakira ou l' autre gogole libanaise, c' est être cultivé?

En quoi cela avance t' il concrètement parlant?

La culture, c' est plus qu' écouter la musique.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est "le bon pour le tourisme" que je ne comprends pas, je n'ai jamais vu d'affiches de promotions touristiques ou de retransmission télé sur une chaîne genre TV5 , qui retransmettrait un mawazine quelconque.

Je ne sais toujours pas quel est l'impact réel d'un mawazine, sur des festivaux autres, peut-être désertés par la contribution du privé.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
moi non plus, mais beaucoup l'ont et il faut en tenir compte.

ps: voilà a lala ====> :D

M'en fous ...j'en tiens pas compte, je suis comme ça ...fiya lfhama !

PS : heureusement qu'il est vert. Merci bladi!

Ok donc se payer chakira ou l' autre gogole libanaise, c' est être cultivé?

En quoi cela avance t' il concrètement parlant?

La culture, c' est plus qu' écouter la musique.

La musique est un produit culturel .... et un concert de musique live en est un aussi ...après, c'est question de goût, y'en a qui vont écouter big ou hoba, d'autres elissa (pas moi hein :D ), Shakira, lmel7oun, rachid talyani (merci ziryab) ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est "le bon pour le tourisme" que je ne comprends pas, je n'ai jamais vu d'affiches de promotions touristiques ou de retransmission télé sur une chaîne genre TV5 , qui retransmettrait un mawazine quelconque.

Je ne sais toujours pas quel est l'impact réel d'un mawazine, sur des festivaux autres, peut-être désertés par la contribution du privé.

l'impact ...c'est "nachat" ... intarduisible désolée :mignon:
 
C'est "le bon pour le tourisme" que je ne comprends pas, je n'ai jamais vu d'affiches de promotions touristiques ou de retransmission télé sur une chaîne genre TV5 , qui retransmettrait un mawazine quelconque.

Je ne sais toujours pas quel est l'impact réel d'un mawazine, sur des festivaux autres, peut-être désertés par la contribution du privé.


Un argument joker

Quand j' y ai été, pas un seul de type occidental, juste du local
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation
.

vous n'allez pas quand même nous exiger de s'habiller en tchador pour faire plaisir à l'un ou à l'autre.

Je ne comprend pas ? vous êtes nés en France "intellectuels" et personne ne s'est posé la question que représente un festival comme entrées financières.

Sortez de vos petites bulles et voyez grand.

.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est "le bon pour le tourisme" que je ne comprends pas, je n'ai jamais vu d'affiches de promotions touristiques ou de retransmission télé sur une chaîne genre TV5 , qui retransmettrait un mawazine quelconque.

Je ne sais toujours pas quel est l'impact réel d'un mawazine, sur des festivaux autres, peut-être désertés par la contribution du privé.


Par contre le concert pour la tolérance qui a lieu tout les ans à Agadir est retransmis sur M6 (la chaine française) ;)
Et je pense que pour l'image du Maroc c'est très Bien !
 
M'en fous ...j'en tiens pas compte, je suis comme ça ...fiya lfhama !

PS : heureusement qu'il est vert. Merci bladi!



La musique est un produit culturel .... et un concert de musique live en est un aussi ...après, c'est question de goût, y'en a qui vont écouter big ou hoba, d'autres elissa (pas moi hein :D ), Shakira, lmel7oun, rachid talyani (merci ziryab) ...


Malheureusement trop de musique tu la musique et au Maroc, il n' y a que ça 2M,RTM,festivals...la culture c' est plus vaste que ça, là les marocains ne font que foncer dans le mur, en croyant tout connaitre de la culture
 

Elyssa

...élitiste
VIB
mdr le ps
j'aime je cite je ne like pas, principe.....Elyssien.

Return to the sender ... ;-)

Malheureusement trop de musique tu la musique et au Maroc, il n' y a que ça 2M,RTM,festivals...la culture c' est plus vaste que ça, là les marocains ne font que foncer dans le mur, en croyant tout connaitre de la culture

C'est vrai que l'on a beaucoup chouiya trop de festivals...mais y'a d'autres RDV culturels, salon du livre, théâtre, expos ...

Je ne pense pas que les marocains croient cela ... mais ce n'est que mon avis que je partage fièrement avec moi même :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
.

vous n'allez pas quand même nous exiger de s'habiller en tchador pour faire plaisir à l'un ou à l'autre.

et la nuance tu connais :)?

Je ne comprend pas ? vous êtes nés en France "intellectuels" et personne ne s'est posé la question que représente un festival comme entrées financières.

Sortez de vos petites bulles et voyez grand.
.

Attention à l'amalgame, il n'est mentionné nulle part que les initiateurs et sympathisants de cette cause soit des résidants à l'étrangers.
Quant l'argent fait son apparition au milieu de la pauvreté, il y aura toujours des "esprits chagrins" pour critiquer. Par exemple, dernièrement le transfert supposé de boussoufa vers la tchétchénie a donné lieu à d'importe polémique en raison précisément du salaire indécent offert par une région pauvre. Ce réflexe n'est pas propre au marocain.

En ce qui me concerne, si les festivaux avaient lieu en été, je m'intéresserais à leur contenu et demanderais pourquoi il n'y a aucun chanteur rifain :fou:, en l'état actuel des choses, je n'ai rien à en dire.


Par contre le concert pour la tolérance qui a lieu tout les ans à Agadir est retransmis sur M6 (la chaine française) ;)
Et je pense que pour l'image du Maroc c'est très Bien !

Yep, c'est vrai, tu as raison :).
 
Return to the sender ... ;-)



C'est vrai que l'on a beaucoup chouiya trop de festivals...mais y'a d'autres RDV culturels, salon du livre, théâtre, expos ...
Je ne pense pas que les marocains croient cela ... mais ce n'est que mon avis que je partage fièrement avec moi même :D


Au Quebec (canada), il y a des festivals à longueure de l'année. Ca attire les touristes du monde entier; ca rend les gens de bonne hummeur; les gens se defoulent pour oublier leur quotidien meme si c'est juste pour un petit instant; ca permet aux artistes locaux de se faire voir par le publique et de rencontrer des artistes etrangers;ca rapportent des sous;.............
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Au Quebec (canada), il y a des festivals à longueure de l'année. Ca attire les touristes du monde entier; ca rend les gens de bonne hummeur; les gens se defoulent pour oublier leur quotidien meme si c'est juste pour un petit instant; ca permet aux artistes locaux de se faire voir par le publique et de rencontrer des artistes etrangers;ca rapportent des sous;.............

Remplaces Quebec par Maroc...et c'est aussi vrai ;-)
 
et la nuance tu connais :)?



Attention à l'amalgame, il n'est mentionné nulle part que les initiateurs et sympathisants de cette cause soit des résidants à l'étrangers.
Quant l'argent fait son apparition au milieu de la pauvreté, il y aura toujours des "esprits chagrins" pour critiquer. Par exemple, dernièrement le transfert supposé de boussoufa vers la tchétchénie a donné lieu à d'importe polémique en raison précisément du salaire indécent offert par une région pauvre. Ce réflexe n'est pas propre au marocain.

En ce qui me concerne, si les festivaux avaient lieu en été, je m'intéresserais à leur contenu et demanderais pourquoi il n'y a aucun chanteur rifain :fou:, en l'état actuel des choses, je n'ai rien à en dire.

Exuse moi avec mon CES marocain j'ai appris : tous les mots qui finissent par "al" forment le pluriel en "aux" exeption : carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal" le font en S.

Pourquoi il n'y a pas de chanteur rifain ?
J'ai vu des chanteurs algériens d' Oujda, si les rifains n'ont pas de candidats, ils ne vont pas les chercher à la maison.
Les festivals au Maroc sont des fonds privés en gros des commerçants qui cherchent à faire le bénéfice.

.


.
 
Les marocains peuvent s' en passer, a part les ptis fils à papa adeptes du film Marock, les assurés à vie



on sent que tu n'as jamais posé les pieds dans ce festival... justement c'est l'un des seuls moments où j'ai pu avoir l'impression d'une reelle mixité sociale.. tout le monde a le droit d'avoir acces à la culture tout de même (et oui la musique c'est une sorte de culture)..
 
je suis pour le Festival Mawazine qu,est devenu un Cult comme beaucoup d,autres Events Culturels..
le boycotter n a aucun sens..il fait un tres beau temps au Maroc qu,il ne faut pas le guaspiller..
comme tout concert Mawazin est un rassemblement passive autour de la music et les paroles avec un ou plusieurs Stars ne fait qu,encourager a la civilisation a connaitre d,autres cultures et au bien-etre..
ps:un concert est une marque a apporte pour toute la vie et pour l,eveil des souvenirs..ecrivons nos vies aussi avec d,autres instruments comme Mawazin Gnawa et d,autres.
 
Haut