Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.
Mawazine qui consacre une bonne partie de sa programmation à la musique africaine, est tout simplement "gargantuesque" écrit MTV Iggy. L'évènement accueille chaque année des stars de renommée mondiale, dont Deep Purple, Enrique Iglesias, The Jacksons, Rihanna et (...)

- Culture / Festival, Mawazine 2013, Rabat

Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde
 
La question qu'il faut se poser c'est : combien rapporte le festival mawazine ?
Les recettes publicitaires rapportent combien de millions d'euros ?
En tant qu'analyste financier et responsable en communication et en evementiel , ca ne rapporte rien du tout en euros Même pas la bouffe et l'entretien des stars ; toutefois c'est une autre chanson celle de la rivalisation des organisateurs hauts places qui concurrencent a qui mieux mieux devant sa majesté .C'est plus une question de prestige pour l'organisateur M3 que affaire qui draine des bifftons ; il peut continuer la gestion sde sa propre poche mais comme il a de l'aura devant les sponsors qui eux viennent vers lui il n'a pas de probleme pecunier
Amon avis voilà le classement :
1)Mawazine (pour epater tous les pays symbole d'omnipotence et d'opulence etalee durant ce festival)
2) Musique sacree de fes
3) Festival d'essaouira des alisees (virtuosite , musique de classique ,les quatuors , musique de chambre etc denote le niveau que les marocains ont image vehiculee par Mr andre azoulay .
5) Festival des andalousies ( entente entre les espagnols , juifs et marocains deux associations mediterraneennes jouent un rôle preponderant toujours Mr andre azoulay)
6) Festival assilah par benaissa
8) Festival gnaoua Essaouira la côte ne fait que descendre mais la pub , medias francais et marocains et la meilleure agence d'evenementiel lui permettent de survivre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans l'un des pays le plus pauuuuuuuvre , le corompus du monde!

waa quel expolit mes amis! :confused:

peut être bien, mais on ne crève pas de faim

on est peut être pauvre on reste solidaires et il faut se dire que quand bien même on serait pauvres, nous le sommes pas d'esprit ni de tête, car la tête logique dirait ceci : des sponsors investissent leur argent dans ce festival car demande y ait, si pas de demande penses tu qu'il aurait eu autant de succès? c'est dire que le marocain est peut être pauvre mais aime s'éclater même un ventre vide :) on va pas lui oter cela aussi et on ne pourrait obliger un sponsor quelconque de construire un hôpital au lieu de ramener Shakira, c'est *** mais c'est comme ça ! et c'est partout dans le monde pareil..

prenons ce qui se passe au Brésil par exemple, 6ème grande puissance mondiale, pauvreté existe, des investissements colossaux pour la coupe du monde, un peuple en rage dans les rues, mais ça ne changera rien ils continueront et pourtant là c'est l'argent de l'état ce qui n'est pas forcément le cas pour Mawazine quand bien même certains de ces sponsors sont à moitié publique
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
peut être bien, mais on ne crève pas de faim

on est peut être pauvre on reste solidaires et il faut se dire que quand bien même on serait pauvres, nous le sommes pas d'esprit ni de tête, car la tête logique dirait ceci : des sponsors investissent leur argent dans ce festival car demande y ait, si pas de demande penses tu qu'il aurait eu autant de succès? c'est dire que le marocain est peut être pauvre mais aime s'éclater même un ventre vide :) on va pas lui oter cela aussi et on ne pourrait obliger un sponsor quelconque de construire un hôpital au lieu de ramener Shakira, c'est *** mais c'est comme ça ! et c'est partout dans le monde pareil..

prenons ce qui se passe au Brésil par exemple, 6ème grande puissance mondiale, pauvreté existe, des investissements colossaux pour la coupe du monde, un peuple en rage dans les rues, mais ça ne changera rien ils continueront et pourtant là c'est l'argent de l'état ce qui n'est pas forcément le cas pour Mawazine quand bien même certains de ces sponsors sont à moitié publique

Donc un pauvre heureux et fou qui prefere danser est avoir le ventre vide, est un argument pour depenser des millards ?!! Combien de personne sont morts à cause de nos hopitaux ? Combien de personne meurent quotidiennement à cause de l'infrastructure mediocrque de ce beau pays ?

Comment veux-tu devenir un puissance alors qu'on donne la priorité à c e genre de connerie...c'est Hallucinant!

Franchement dans ton message, je ne te reconnais plus...

COmme disent les belges: Il faut gérer l'argent, comme un bon pèere de famille!
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Ce n'est pas de la poche des pauvres que le festival est financé. Arrêtez avec ce genre de raccourcis.

Mais je suis étonné quand même, mieux que le Tomorrowland en Belgique et le Sziget festival de Budapest? :eek:

ils nous manquaient plus que ça welah! agresser les pauvres pour que chakira bouge son deriere pfff pathetique ridicule et completement insencé!

et tu sais que Mawazine passe sur les Chaines marocaines PUBLIC, pourquoi ? moi je ne paye pas pour ça!!
Pourquoi m'obliger a regarder ce festival de connerie sur ma télé! quoi je dois étaindre la télé

ok et le prochaine étape c'est quoi ? nous delocalisé en Mars ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc un pauvre heureux et fou qui prefere danser est avoir le ventre vide, est un argument pour depenser des millards ?!! Combien de personne sont morts à cause de nos hopitaux ? Combien de personne meurent quotidiennement à cause de l'infrastructure mediocrque de ce beau pays ?

Comment veux-tu devenir un puissance alors qu'on donne la priorité à c e genre de connerie...c'est Hallucinant!

Franchement dans ton message, je ne te reconnais plus...

COmme disent les belges: Il faut gérer l'argent, comme un bon pèere de famille!


écrit une pétition aux sponsors ils finiront peut être par t'écouter qui sait :)
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
je ne suis pas contre les festivals 'louverture la musique..;c'est bien mais PAS A CE PRIX là!!!!

il faut être completement bouché mais vraiment, pour ne pas voir l'arnaque de ce festival dont je suis contre et archi contre! le jour on aura des hopitaux des ecoles des infrastructure comme tout le monde, ou le ciyoyen marocaon vivra avec dignité

alors là, jibo hetaa LADY GAGA! beseha o raha!
 

supermaxx

Bladinaute averti
pourquoi voulez vous enlever mawazine aux marocains ?
la vie est assez dure pour les jeunes laisser les s'amuser au moins une fois par an et danser

c est pas en supprimant mawazine que la corruption et la pauvreté va disparaitre
 
ils nous manquaient plus que ça welah! agresser les pauvres pour que chakira bouge son deriere pfff pathetique ridicule et completement insencé!

et tu sais que Mawazine passe sur les Chaines marocaines PUBLIC, pourquoi ? moi je ne paye pas pour ça!!
Pourquoi m'obliger a regarder ce festival de connerie sur ma télé! quoi je dois étaindre la télé

ok et le prochaine étape c'est quoi ? nous delocalisé en Mars ?

Carrément à coté de la plaque. Mais qui parle d'agresser les pauvres? De la mauvaise foi.

Et arrêtez de nous sortir à chaque fois le bla-bla comme quoi tu ne paye pas pour voir ce genre d'émission à la TV publique, si tu n'aimes pas, ne regardes pas, la télé est un espace de partage publique, et donc, forcément on ne peut pas plaire à tous le monde TOUT LE TEMPS.
 

sevet

VIB
@altruiste je suis persuadé que tu trompes, mais je ne peux pas te contredire avec des arguments car aucune information ne circule à ce sujet. J'espère que telquel mènera un jour une enquête sur cette machine à cash qu'est mawazine (j'oubliais les droits TV aussi).

salam
c'est payant?
Salam,
Payant et gratuit, je crois que ça dépend de l'artiste (corrigez moi si je me trompe). Rihanna par exemple, le prix d'un billet de concert c’était plus de 100 euros...
Je me demande comment un ménage marocain peut il dépenser 120 euros pour une prestation de 30 minutes.
Encore en France c'est faisable, mais au Maroc :eek: ces choses là me dépassent...

Ps: Je ne dis pas que tout les marocains sont pauvres mais bon moi je suis de Meknès, Rabat à coté c'est un autre monde

Tu sais que Mawazine passe sur les Chaines marocaines PUBLIC, pourquoi ? moi je ne paye pas pour ça!!
Pourquoi m'obliger a regarder ce festival de connerie sur ma télé! quoi je dois étaindre la télé

ok et le prochaine étape c'est quoi ? nous delocalisé en Mars ?
Pourquoi ??? Parce que c'est suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs :bizarre:
Ils ne vont pas passer à coté d'un pactole pareil juste pour te faire plaisir.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
[quote="sevet, post: 12037562, member: 329633
Pourquoi ??? Parce que c'est suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs
Ils ne vont pas passer à coté d'un pactole pareil juste pour te faire plaisir.[/quote]

t'en es sur ??? wakila tu exagere un peu :eek:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et tu sais que Mawazine passe sur les Chaines marocaines PUBLIC, pourquoi ? moi je ne paye pas pour ça!!
Pourquoi m'obliger a regarder ce festival de connerie sur ma télé! quoi je dois étaindre la télé
Dit-il alors qu'il habite en Belgique et ne voit le Maroc que pendant ses vacances.
ok et le prochaine étape c'est quoi ? nous delocalisé en Mars ?
Qu'allah t'entende mon frère :D
 

firar

VIB

sevet

VIB
il y a autant de chaines qu'en France
La parabole c'est pas pour les chiens.
Mais on évite de les compter.
Je ne pense pas... tout le monde n'a pas la parabole. Le choix est minime au Maroc, même avec la parabole.
Au Maroc je crois qu'il y a 6 chaines mais les parts d'audiences se partagent surtout entre alaoula et 2m.
En France aujourd’hui tout le monde a minimum la tnt, moi sur mon grand ecran la tnt est deja intégré.
Au Maroc en prime 8 millions de téléspectateurs c'est 60-70 % de part de marché, en France c'est 20-30%.
Aujourd’hui en France, la tnt c'est jusqu'à 40% de part de marché, au Maroc il n'y a personne pour concurrencer 2m qui fait des 70-80 %.
Je plains les marocains :p
 
peut être bien, mais on ne crève pas de faim

on est peut être pauvre on reste solidaires et il faut se dire que quand bien même on serait pauvres, nous le sommes pas d'esprit ni de tête, car la tête logique dirait ceci : des sponsors investissent leur argent dans ce festival car demande y ait, si pas de demande penses tu qu'il aurait eu autant de succès? c'est dire que le marocain est peut être pauvre mais aime s'éclater même un ventre vide :) on va pas lui oter cela aussi et on ne pourrait obliger un sponsor quelconque de construire un hôpital au lieu de ramener Shakira, c'est *** mais c'est comme ça ! et c'est partout dans le monde pareil..

prenons ce qui se passe au Brésil par exemple, 6ème grande puissance mondiale, pauvreté existe, des investissements colossaux pour la coupe du monde, un peuple en rage dans les rues, mais ça ne changera rien ils continueront et pourtant là c'est l'argent de l'état ce qui n'est pas forcément le cas pour Mawazine quand bien même certains de ces sponsors sont à moitié publique
C petit bijou t'as changé de look et j'allais repondre d'une maniere peu commode mais on fait pas ca a tit bijou: Bon les sponsors n'accorderaient même pas pas trois postes dans leurs unites a des diplômes chômeurs ou leur construire des si ca tenait à leur devouement patriotique .La ils comptent sur l'homme tres puissant mounir majidi organisateur du fastival (une valeur sure ) et c'est pour ses beaux yeux qu'ils donnent et qu'ils sont prêts à redonne si demande il ya .Lui ne met rien dans sa poche .Ce qui l'interesse c'est le succes de son festival autant que les autres conseillers mais lui met la barre haute et il reussit c'est bien.En revanche ce que j'emets comme bemol c'est que si il arrive lui et d'autres a amasser tant d'argent pourquoi ne pas oeuvrer a grande echelle dans le social et laisser son empreinte humaine et patriotique : creer un fonds pour l'entrepreneuriat , des usines pour resorber le taux du chômage .Maintenant pour ce qui est du bresil c'est la folie il ya pasq de classe moyenne soit tu creves la dalle , soit tu fais des transactions de milliards de dollars avec des helicos sur les toits de jolies demeures .Et j'ai peur parceque le roi hassan II insistait et favorisait l'existence d'une classe moyenne qui etait la norme et qui cohabitait avec la classe demunie quant a la classe superieur etait un oligopole ou n'osait pas etaler leurs richesses .La on assiste a un scenario titanic pour la classe moyenne qui rejoint la classe demunie dommage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@altruiste je suis persuadé que tu trompes, mais je ne peux pas te contredire avec des arguments car aucune information ne circule à ce sujet. J'espère que telquel mènera un jour une enquête sur cette machine à cash qu'est mawazine (j'oubliais les droits TV aussi).

Salam,
Payant et gratuit, je crois que ça dépend de l'artiste (corrigez moi si je me trompe). Rihanna par exemple, le prix d'un billet de concert c’était plus de 100 euros...
Je me demande comment un ménage marocain peut il dépenser 120 euros pour une prestation de 30 minutes.
Encore en France c'est faisable, mais au Maroc :eek: ces choses là me dépassent...

Ps: Je ne dis pas que tout les marocains sont pauvres mais bon moi je suis de Meknès, Rabat à coté c'est un autre monde

Pourquoi ??? Parce que c'est suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs :bizarre:
Ils ne vont pas passer à coté d'un pactole pareil juste pour te faire plaisir.


salam

ok! l'argent c'est pour les artistes..je pensais que c'est ceux qui organiser ce festival ...et pouvais l'utiliser cette argent pour de bonne chose..
 
Haut