Maxime auchard le français de daesh coupeur de têtes

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un Français pourrait être l'un des bourreaux de l'EI
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur :
« La vidéo diffusée a été analysée par nos services de renseignements. Cette analyse tend à établir avec une très forte probabilité qu’un ressortissant français a pu participer directement à la commission de ces crimes abjects.
Les investigations se poursuivent mais une forte présomption existe qu’il pourrait s’agir de Maxime Auchard, né en 1992, originaire d’une localité du département de l’Eure et parti en Syrie en août 2013 après un séjour en Mauritanie effectué en 2012 »
Bernard Cazeneuve, :
« Au-delà de la condamnation de ces crimes innommables, j’appelle solennellement et avec gravité tous nos compatriotes, et notamment les plus jeunes qui sont la cible privilégiée de la propagande terroriste, à ouvrir les yeux sur la terrible réalité des actions de Daech et de ses groupes affiliés qui asservissent, qui martyrisent et qui tuent »
Bernard Cazeneuve,
« Ces prêcheurs de haine doivent être regardés pour ce qu’ils sont: des criminels qui érigent en système la barbarie. Face à eux, une seule attitude est possible: une détermination totale, l’unité nationale et l’union des démocraties pour vaincre le terrorisme »
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un Français pourrait être l'un des bourreaux de l'EI
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur :
« La vidéo diffusée a été analysée par nos services de renseignements. Cette analyse tend à établir avec une très forte probabilité qu’un ressortissant français a pu participer directement à la commission de ces crimes abjects.
Les investigations se poursuivent mais une forte présomption existe qu’il pourrait s’agir de Maxime Auchard, né en 1992, originaire d’une localité du département de l’Eure et parti en Syrie en août 2013 après un séjour en Mauritanie effectué en 2012 »
Bernard Cazeneuve, :
« Au-delà de la condamnation de ces crimes innommables, j’appelle solennellement et avec gravité tous nos compatriotes, et notamment les plus jeunes qui sont la cible privilégiée de la propagande terroriste, à ouvrir les yeux sur la terrible réalité des actions de Daech et de ses groupes affiliés qui asservissent, qui martyrisent et qui tuent »
Bernard Cazeneuve,
« Ces prêcheurs de haine doivent être regardés pour ce qu’ils sont: des criminels qui érigent en système la barbarie. Face à eux, une seule attitude est possible: une détermination totale, l’unité nationale et l’union des démocraties pour vaincre le terrorisme »


Certains proposent un parcours de réintégration, souvent sous prétexte que ce serait aussi des "victimes".

Mais comment réintégrer quelqu'un qui a décapité des gens sans aucun autre motif que sa croyance ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Certains proposent un parcours de réintégration, souvent sous prétexte que ce serait aussi des "victimes".

Mais comment réintégrer quelqu'un qui a décapité des gens sans aucun autre motif que sa croyance ?
Salam Pareil,
Moi je propose une désintégration moléculaire ^^

Un deuxième Français dans le viseur de la justice.
Outre Maxime Hauchard, le Normand de 22 ans identifié parmi les bourreaux de l'État islamique dans une «vidéo de propagande» diffusée dimanche, un autre Français pourrait être impliqué dans la décapitation de prisonniers par les terroristes. Une enquête est ouverte.
 

Panam

Bladinaute averti
C est malheureux que la France n arrive pas encore à être efficace contre l endoctrinement des jeunes convertis ! La France s enfiche de ses enfants qui se convertissent et les dédier de bon cœur aux réseaux djihadistes !! C est malheureux !
 
C est malheureux que la France n arrive pas encore à être efficace contre l endoctrinement des jeunes convertis ! La France s enfiche de ses enfants qui se convertissent et les dédier de bon cœur aux réseaux djihadistes !! C est malheureux !
Qu il soit francais,belge,ou turc la n est pas le probleme.on se focalise sur l origine des gens.lui ou un autre le crime reste le meme.il n est pas plus ou moin ignioble selon le bourreau..
 
Il n'ya pas grand chose que la France peut faire contre l'endoctrinement tous les pays du monde sont touchés qu'ils soient musulmans ou pas!

A part les empêcher de partir la France ne peut pas être derrière chque citoyen pour vérifier ce qu'il fait ou qui il fréquente.

C est malheureux que la France n arrive pas encore à être efficace contre l endoctrinement des jeunes convertis ! La France s enfiche de ses enfants qui se convertissent et les dédier de bon cœur aux réseaux djihadistes !! C est malheureux !
 
Réintégration pour ceux qui sont en train de basculer ou qui n'ont pas commis de choses trés grave!

celui qui a tué et qui en plus s'en est vanté sur une video bien qu'endoctriné taule à vie c'est trop facile sinon!

Certains proposent un parcours de réintégration, souvent sous prétexte que ce serait aussi des "victimes".

Mais comment réintégrer quelqu'un qui a décapité des gens sans aucun autre motif que sa croyance ?
 
Evidamant,d ailleurs aucune raison n est valable,mais je voulia nuancer avec le fait qu il aurait agit au nom de sa croyance
Y a aucune croyance derriére cela...celui qui croit en Dieu ne fait pas ce genre de connerie...c'est le resultat de la politique de desintegration social de l'etat Français...y en a qui vont au front national...d autre au NPA...et y a ceux là...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je comprends pas pourquoi on ne qualifie pas ce mouvement de secte , car il en a tous les attributs ( endoctrinement relations coupées avec la famille ect .. ), à croire que la confusion est subtilement entretenue
ces tarés doivent être punis par la justice syrienne , qui est souveraine
 
Dernière édition:

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Y a aucune croyance derriére cela...celui qui croit en Dieu ne fait pas ce genre de connerie...c'est le resultat de la politique de desintegration social de l'etat Français...y en a qui vont au front national...d autre au NPA...et y a ceux là...

Mecs paumés , au chômage , ex détenus , et autres joyeusetés , c est exactement comme ça que fonctionnent les sectes ; cibler les plus débiles et les plus faibles psychologiquement
et ça vaut pour tous les mercenaires
 
Dernière édition:
Réintégration pour ceux qui sont en train de basculer ou qui n'ont pas commis de choses trés grave!

celui qui a tué et qui en plus s'en est vanté sur une video bien qu'endoctriné taule à vie c'est trop facile sinon!

Ça va pas non !!! Et ils vont parler de quoi dans les médias après ??? Jamais ils ne feront ça , faut pas rêver. En tout cas qu'est-ce que je me marre devant BFMTV et I-Télé. Les experts en tout genre, politiques, journalistes défilent et distillent "the version". Mention spécial à Ulysse Gosset qui se surpasse et revient sur le devant de la scène.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En effet il s agit d'une secte.

Oui , mais ils ont du mal à le dire , et j ai ma petite idée sur ça
faut dire que ces paumés se croyaient pendant 3 ans en phase avec la politique française anti assad , je me souviens d un type en Syrie qui disait à l époque qu il était " fier de la France pour la 1 ere fois "
et du jour au lendemain , ils sont honnis , ils doivent pas comprendre les mecs :D
déjà qu ils sont pas super intelligents :rolleyes:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est malheureux que la France n arrive pas encore à être efficace contre l endoctrinement des jeunes convertis ! La France s enfiche de ses enfants qui se convertissent et les dédier de bon cœur aux réseaux djihadistes !! C est malheureux !
Il faudrait tout contrôler, c’est impossible. Et un état qui deviendrait totalitaire à ce point, aggraverait plus le phénomène qu’il ne le résorberait.

À part l’information sur la réalité, il y a peu d’autres choses qui puissent être faites préventivement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends pas pourquoi on ne qualifie pas ce mouvement de secte , car il en a tous les attributs ( endoctrinement relations coupées avec la famille ect .. ), à croire que la confusion est subtilement entretenue
ces tarés doivent être punis par la justice syrienne , qui est souveraine
Il y a des journaux en ligne qui qualifient leurs méthodes de sectaires quand‑même.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a des journaux en ligne qui qualifient leurs méthodes de sectaires quand‑même.

D'ailleurs, les journalistes disent "les islamistes" ou "les djihadistes", et pas "les musulmans".
C'est donc bien qu'une distinction est faite entre les musulmans et les abrutis qui partent là-bas.

Par contre, ce qui me gène toujours, c'est la volonté de refuser de condamner de l'EI (dont le discours est "on fait ça au nom de l'islam") : CA, ça entretient bien plus la confusion.
 
D'ailleurs, les journalistes disent "les islamistes" ou "les djihadistes", et pas "les musulmans".
C'est donc bien qu'une distinction est faite entre les musulmans et les abrutis qui partent là-bas.

Par contre, ce qui me gène toujours, c'est la volonté de refuser de condamner de l'EI (dont le discours est "on fait ça au nom de l'islam") : CA, ça entretient bien plus la confusion.

C'est clair qu'il n'y a aucun amalgame mdr. Tu dois pas beaucoup suivre les médias je pense.
Et tu répétes le discours médiatique classique du "ils refusent de condamner" Daech. Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité je suis désolé mon ami. Les personnalités religieuses à travers le monde, les états musulmans, ont condamnés Daech. La grande majorité des internautes musulmans ont fait de même. Il y a eu des campagne de dénonciation etc... Tu veux quoi de plus ? Des flash mob monstre avec des chorégraphie sur Michael Jackson ?? Des ice bucket challenge où le Roi du Maroc, Bouteflika, Mahmoud Abbas, Tarik Ramadan, Cheikh Chemssdine, Benzema, Badr Hari et Abdelraouf sont de la partie ???
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y a des journaux en ligne qui qualifient leurs méthodes de sectaires quand‑même.

Non je veux que ce soit considéré comme une secte , officiellement , par la mivilude

D'ailleurs, les journalistes disent "les islamistes" ou "les djihadistes", et pas "les musulmans".
C'est donc bien qu'une distinction est faite entre les musulmans et les abrutis qui partent là-bas.

Par contre, ce qui me gène toujours, c'est la volonté de refuser de condamner de l'EI (dont le discours est "on fait ça au nom de l'islam") : CA, ça entretient bien plus la confusion.

Bon , tu devrais peut être t acheter des lunettes , je crois qu on les a condamnés en long en large et en travers
mais il n y a pas pire que celui qui ne VEUT pas voir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ailleurs, les journalistes disent "les islamistes" ou "les djihadistes", et pas "les musulmans". […]
Oui, et un peu malheureusement même. Il y a justement un problème à faire de « islamisme » un synonyme de « terrorisme/sectarisme », une chose qu’on ne fait pas avec « christianisme » et « judaïsme ».

Djihade, ne convient pas non‑plus, parce que c’est une appropriation d’un terme qui n’appartient qu’à la religion, et pour laquelle une définition préexiste, et elle n’est pas celle qui lui est prêtée.

Il faut parler de méthodes sectaires, d’embrigadement, de manipulation, d’abus de faiblesse, et de terrorisme, tout court, sans chercher à transformer d’autres mots en synonymes de ceux là.

À part ça, dans l’esprit et l’intention, d’accord avec ton message quand‑même… mais c’est dangereux de mal utiliser certains mots.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Djihade, ne convient pas non‑plus, parce que c’est une appropriation d’un terme qui n’appartient qu’à la religion, et pour laquelle une définition préexiste, et elle n’est pas celle qui lui est prêtée.
Apparemment, on peut appeler djihad a peu près n importe quoi.
C est quasiment péjoratif pour le sens d origine de parler de djihad, ça n implique pas des massacres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
 
L'ignorance n'est pas une excuse valable quand on fait ce genre de démarches qui vont jusqu'à aller exécuter des gens !
On ne dit pas le contraire, mais je viens de lire un article (dans libe je pense) où l'auteur expliquait que seule une ignorance de l'islam pouvait engendrer le djihadisme et allait même évoquer l'existence d'une secte et non d'un groupuscule poussé par un fondement religieux...
Une raison pour laquelle on ne trouve que beaucoup d'européens convertis?
 
Haut