La célèbre marque américaine propose un menu qui ressemble à un menu d’iftar pour donner envie aux musulmans de rompre le jeûne dans leurs restaurants. meltyFood vous en dit plus.
La chaîne de restauration, qui s’engage de plus en plus pour l’écologie, investit également dans des campagnes publicitaires pour combler les jeûneurs. Une publicité pour les McDonald’s d’Arabie Saoudite qui a été postée sur Twitter par une internaute montre un menu qui semble être un menu incitant à rompre le jeûne dans l’un des restaurants de la marque. Plusieurs fast foods investissent dans la publicité pour inciter les musulmans à rompre leur jeûne chez eux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que McDonald’s s’ajuste aux coutumes des pays musulmans. En effet en Indonésie la marque américaine a déjà mené une campagne avec l’agence de communication Léo Burnett pour le ramadan. Dans le pays la tradition veut que les restaurants couvrent leurs vitrines pour ne pas inciter les musulmans à renoncer à leur jeûne. L’agence Léo Burnett a été jusqu’à couvrir les burgers dans les campagnes publicitaires.
L’agence a même été encore plus loin en proposant durant la période de ramadan des menus boards avec uniquement des boîtes fermées la journée. C’est seulement à la fin de la journée, à l’heure de l’iftar que les images étaient changées pour laisser place aux menus avec des burgers. Enfin le lumineux M de la célèbre marque a été recouvert d’un voile. Et si malgré les efforts de McDonald’s vous préférez quand même rompre le jeûne chez vous, vous pouvez toujours réaliser un Big Mac maison. Et vous que pensez-vous de cette campagne publicitaire ?
http://www.meltyfood.fr/mcdonald-s-...dan-dans-certains-pays-musulmans-a118967.html