Me convertir a l'islam !

salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
d'abord je te fèlicite heureuse pour toi allah ybarake
pr une amie ou une soeur nous somme tous içi tes soeurs marahba bik
si tu veux tous savoir sur l'islam tu trouve tous dans le coran il suffit juste de le comprendre bien par des livres qui l'explique et el haddite
il me reste que te dire continue tu est dans le bon chemain et allah te protège incha allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ceux qui t'ont dit que tu devais changer de prénom, je te conseille de t'en éloigner, car c'est du simple communautarisme, et un grand pas en avant vers le radicalisme.
Le comunautarisme et alors? Cela est-il interdit ?
Tous le monde a sa comunautée,par exemple toi tu fais partie de la communautée et du looby des athéistes extremistes.

Ensuite,je ne vois pas le rapport entre le faite de prendre un second prenom et le faite de ce radicaliser,faut vraiment etre demagogique pour dire cela.
 

firar

VIB
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:

Tu te convertirais sans connaitre la religion vers laquelle tu veux aller?
Tu n'as pas l'impression de mettre la charrue avant les bœufs.
Apprend, compare et après tu décides.
Sinon dans quelques mois tu devras aussi avertir tes parents que tu es converti bouddhiste, puis hindouiste parce que depuis 3 mois tu as appris 20 feuillets du dharma puis encore 20 pages des védas.
C'est léger pour une si grande décision.
 
Wa selam aleykoum

le certificat de conversion c'est une exigence du gouvernement saoudien pour le hajj....une bida'a si tu veux en fait car en Islam on a juste à prononcer la shahada, faire son ghûsl et commencer à prier...au Maroc ou au Sénégal pays musulmans j'ai pas eu besoin de présenter quoique ce soit effectivement...
Salam alaykoum,
Tu est une converti ?
 
Tu te convertirais sans connaitre la religion vers laquelle tu veux aller?
Tu n'as pas l'impression de mettre la charrue avant les bœufs.
Apprend, compare et après tu décides.
Sinon dans quelques mois tu devras aussi avertir tes parents que tu es converti bouddhiste, puis hindouiste parce que depuis 3 mois tu as appris 20 feuillets du dharma puis encore 20 pages des védas.
C'est léger pour une si grande décision.
Qui ta dit qu elle ne connais pas l islam?
Tu crois faut être un sheikh pour se convertir ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
Tu es déjà musulmane.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci de vos réponses :), faux t-il que change de prénom absolument ou je peux garder le mien?
Non! C'est n'importe quoi ça, sauf si ton prénom signifie quelque chose du genre "serviteur du soleil" (serviteur d'un autre que Dieu) ou un défaut (hargneux, mauvais, par exemple).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:

Oui, et je suppose que tu as reçu une éducation religieuse chrétienne? Qu'est-ce qu'il y a dans l'islam que tu trouves mieux que dans le christianisme? :prudent:
 
prendre un autre prénom serait renier le prénom que m'ont donné mes parents

donc hors de question que j'en change ^^

après si d'autres l'ont fait ou le souhaitent, bah...

nb : non tout le monde n'a pas de communauté


Le comunautarisme et alors? Cela est-il interdit ?
Tous le monde a sa comunautée,par exemple toi tu fais partie de la communautée et du looby des athéistes extremistes.

Ensuite,je ne vois pas le rapport entre le faite de prendre un second prenom et le faite de ce radicaliser,faut vraiment etre demagogique pour dire cela.
 

Dinor

VIB
se convertir c 'est juste prononcer sincèrement la chahada envers Allah

tout le reste c 'est invention des hommes pour se donner de l importance et du pouvoir

2 témoins, et puis aller le faire devant l imam
prouver qu on connait 2 ou 3 sourates; pas de pot tu rencontreras d autres imams qui disent ah non c est pas assez il faut en connaitre 7 ou8
et puis une attestation de conversion d une mosquée; ah re pas de pot, on te dira que c 'est pas valable; que seule une attestation de la mosquée de Paris est valable
et puis peut être passer une sorte d 'examen questionnaire.

Bref que des inventions fausses des hommes alors que se convertir c 'est simplement prononcer la chahada sincèrement
chose qu on n 'exige du reste a aucun moment d un enfant né de parents musulmans certains étant musulmans incontestés des années sans même connaitre la fatiha..
L attestation lui servira pour son pèlerinage à la Mecque. Quand on connait rien on se tait .
 

firar

VIB
Qui ta dit qu elle ne connais pas l islam?
Tu crois faut être un sheikh pour se convertir ?

Elle même sinon elle ne poserait pas ce genre de question.
Entre un cheikh et quelqu'un qui ne connait pas l'Islam ou quelques sourates, il y a un monde.
Tu ne te convertis pas comme tu achètes une demi livre de beurre.
Tu te renseignes abondamment, tu essayes de comprendre.
Elle a l'avantage d'être chrétienne et doit donc connaitre un tant soit peu la bible et les évangiles.
Pour le reste l'étude du Coran et de la sira est un minimum que tu ne peux appréhender en quelques mois.
Je sais bien qu'une majorité de musulman n'ont jamais eu cette démarche et répéte ce qu'ils entendent tout simplement à cause del' analphabétisme et de l’incompréhension de l'arabe.
Par contre quelqu'un qui fait la démarche de devenir musulman n' a pas cette excuse.
Salam.
 
salam

voilà

tu rejoins mon opinion à 100%

et je te remercie d'être d'accord avec moi-même (sans ironie aucune) ^^

Elle même sinon elle ne poserait pas ce genre de question.
Entre un cheikh et quelqu'un qui ne connait pas l'Islam ou quelques sourates, il y a un monde.
Tu ne te convertis pas comme tu achètes une demi livre de beurre.
Tu te renseignes abondamment, tu essayes de comprendre.
Elle a l'avantage d'être chrétienne et doit donc connaitre un tant soit peu la bible et les évangiles.
Pour le reste l'étude du Coran et de la sira est un minimum que tu ne peux appréhender en quelques mois.
Je sais bien qu'une majorité de musulman n'ont jamais eu cette démarche et répéte ce qu'ils entendent tout simplement à cause del' analphabétisme et de l’incompréhension de l'arabe.
Par contre quelqu'un qui fait la démarche de devenir musulman n' a pas cette excuse.
Salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle même sinon elle ne poserait pas ce genre de question.
Entre un cheikh et quelqu'un qui ne connait pas l'Islam ou quelques sourates, il y a un monde.
Tu ne te convertis pas comme tu achètes une demi livre de beurre.
Tu te renseignes abondamment, tu essayes de comprendre.
Elle a l'avantage d'être chrétienne et doit donc connaitre un tant soit peu la bible et les évangiles.
Pour le reste l'étude du Coran et de la sira est un minimum que tu ne peux appréhender en quelques mois.
Je sais bien qu'une majorité de musulman n'ont jamais eu cette démarche et répéte ce qu'ils entendent tout simplement à cause del' analphabétisme et de l’incompréhension de l'arabe.
Par contre quelqu'un qui fait la démarche de devenir musulman n' a pas cette excuse.
Salam.

Pour la sira, faudrait voir laquelle, car si je ne me trompe pas, il y a des versions édulcorées actuellement.

De plus,au final, ça reste des textes pondus ou valider ou non par des "savants".



Pour la comparaison avec le beurre, là aussi faut voir : t'en as qui achète un pack avec tout les ingrédients avec le livre de cuisine d'un fameux chef, mais c'est pas pour ça qu'ils vont réussir la recette. Et puis bon, à chaque plat, chaque chef apporte sa touche personnelle (et touche signifie parfois/souvent une version complètement retravaillée).
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je sais au moins que l attestation peut servir. Ce qui est suffisant pour traiter ce cas.
Mais en fait la question n'était pas de savoir comment on se rend à La Mecque quand on ne s'appelle pas Ben machin, mais comme se convertir alors que la posteuse fait déjà sa prière.
 
en islam il n'y a pas de gene ou de timidite de ce genre,y a pleins de hadiths qui parlent des gens qui ne parlent pas quand il faut parler et ceux qui parlent quand il faut pas parler,bcp de hadith denonce la timidite abusive ou son contraire.

va a la mosquee dit as salamu 3alaykoum prononce bien le 3 et presente toi et fais la shahada islamique,il faut se purifier etc si tu meurs demain sans avoir fait l attestation de foi c'est la fin des haricots.

des gens sont mort pour la shahada,des gens ont etes et sont tjrs opprimes car ils disent ca alors va dans la maison de dieu et dis que ton dieu c'est allah et que muhammad est son messager.
 
Mach'Allah ! Ce que tu dis ma future soeur c'est incroyable tu connais déjà 7 sourates en plus tu porte déjà le voile soubhan Allah ! Je te souhaite inch'Allah de continuer dans cette voie car je pensse que tu es une des rares femmes qui veux se reconvertir à l'Islam à porter déjà le voile Al Hamdoulilah ! Je souhaite qu'Allah te guide encore plus et t'apprenne encore plus et fasse de toi une musulmane pieuse inch'Allah. Moi je suis reconvertie depuis 7 mois mais je ne porte pas encore le voile alors je te dis bravo tu as beaucoup de courrage de sortir comme ça alors que les gens que tu connais ne t'on jamais vu comme ça et doivent certainement te juger, c'est cette peur que moi j'ai et qui m'empêche de porter le voile mais, inch'Allah un jour j'aurais le courrage comme toi et je me sentirais mieux dans ma religion alors je te remercie pour cette leçon que tu me donne et, j'éspère que tu rejoindra très bientôt notre communauté tu ne le regrettera pas moi aussi j'ai eu peur de me rendre à la mosquée mais quand j'y suis allé j'ai rencontré sur mon chemin une soeur formidable qui m'a accompagné jusqu'a la mosquée. N'aie pas peur vas-y tu verra tu te sentira mieux après tu te sentira légere et surtout tous les pêchés que tu as commis dans le passé seront effacés tu seras comme une nouvelle femme. Merci ma soeur et surtout courrage je te souhaite tout le bohneur dans cette belle religion : ) P.S. Je n'ai pas encore dit à mes parents que je me suis convertie j'ai peur de leur réaction j'éspère inch'Allah avoir le courrage de leur dire car c'est très difficile.
 
Tu n'a pas besoin de changer ton prénom ce n'est pas une obligation mais si tu en as envie tu peux le faire moi pour ma part je vais pas le changer car c'est mes parents qui me l'on donné et j'estime que je dois respecter leur choix.
 

Dinor

VIB
Mais en fait la question n'était pas de savoir comment on se rend à La Mecque quand on ne s'appelle pas Ben machin, mais comme se convertir alors que la posteuse fait déjà sa prière.
J'ai répondu a une personne du forum qui disait que l attestation sert a rien et tu t es incrustee sans savoir de quoi on parlait .
 
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
salam

bienvenue chère sœur
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai répondu a une personne du forum qui disait que l attestation sert a rien et tu t es incrustee sans savoir de quoi on parlait .
Si au contraire, c'est pour ça que je t'ai répondu, mais visiblement tu as l'air d'avoir du mal à tout saisir.

Toi ton genre, c'est plus les forums de rencontre si j'en crois ce qui se dit en coulisses...
 

Dinor

VIB
Si au contraire, c'est pour ça que je t'ai répondu, mais visiblement tu as l'air d'avoir du mal à tout saisir.

Toi ton genre, c'est plus les forums de rencontre si j'en crois ce qui se dit en coulisses...

J'ai bien saisi malheureusement pour toi.

Que veux tu que je reponde aux rumeurs ? Crois ce que tu veux mais malheureusement tu me trouveras sur aucun car je suis un homme occupé
 

Dinor

VIB
Si au contraire, c'est pour ça que je t'ai répondu, mais visiblement tu as l'air d'avoir du mal à tout saisir.

Toi ton genre, c'est plus les forums de rencontre si j'en crois ce qui se dit en coulisses...
Si tu parles des personnes rencontrés de bladi Jen ai fais si c'est ta question. Des personnes très sympathique. Je peux te reserver un créneau horaire si tu le souhaites mais faut que je trouve une place dans mon agenda. Ton nom c'est ? :)

C'est flatteur que les gens parlent encore de moi en couliss alors que je suis pas souvent la.
 
bonjour à tous,

Voila, je suis né de parents catholiques j'ai eu une longue relationde 3 ans avec une musulmane qui est désormais fini car elle ne pouvait pas s'imaginer faire sa vie avec mécréant. Bref depuis notre rupture il y a plus d'un an j'ai beaucoup lu le coran pour ne pas mourir bête et comprendre ce qu'elle me reprochait.
Je dois avouer que ces lectures le soir m'ont apaisé et m'ont beaucoup fait réfléchir.

Pour être honnête je n'ai toujours pas la foi mais je ressens désormais un manque ( je ne sais pas si cela est claire). J'aimerai donc en discuter avec Imam ou une période pouvant répondre à mes questions sur Paris. Je n'ai pas la foi enfin je ne sais pas mais je suis convaincu que l'avoir ferait de moi un homme meilleur.


Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut