Me convertir par amour

bonjour,

je suis français,et depuis quelques temps je parle avec une amie tunisienne!!!
après de longues conversations on voudrais agrandir notre histoire,mais hélas nous voudrions nous mariés mais je dois avoir la religion musulmane.je suis prêt à tout quitter pour elle.
pourriez vous m'aidez à faire se souhait et savoir les démarches à effectuer?
merci d'avance à tous et toutes



Pour un français d'origine de 36 ans, t'ecris comme............. un fake! ;)
 
bonjour,

je suis français,et depuis quelques temps je parle avec une amie tunisienne!!!
après de longues conversations on voudrais agrandir notre histoire,mais hélas nous voudrions nous mariés mais je dois avoir la religion musulmane.je suis prêt à tout quitter pour elle.
pourriez vous m'aidez à faire se souhait et savoir les démarches à effectuer?
merci d'avance à tous et toutes
On se convertit pas pour l'amour d'une femme mais pour l'amour de Dieu.
Et puis vous n'avez pas assez de femmes chez vous pour convoiter celle des autres ?
 
alladina kafaro min kat fid tafssil !! ya3ni kat chre7 lek chkoun hado lli kafaro,
ya3ni nta baghi tgoul neshom kafer oness lakhor makaferch, Allah dit :
إن الدين عند الله الإسلام

aucune religion n'est acceptée sauf l'Islam, ils n'y croient pas donc ils le sont pas.
lli 3lia gelto, je crois que c'est claire là, après fais ce que tu veux, mais le vrai est vrai
hia dik sourat l'maida ghalta ? 7it elle est très claire 7ta hia.

la question n'est pas ce que je fais moi. moi bien sur que je fais ce que je veux.
la question c'est quel verset interdit au femmes ce qui est autorisé aux hommes : le mariage avec les gens du livre.
je veux savoir juste pour ma culture personnelle. je ne suis pas une femme et je ne suis pas concerné. 3afak montre moi ce fameux verset que je n'ai pas trouvé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Te convertir par amour ça sert a rien, autant rester comme tu est!! On se convertit par amour a dieu pas pour une femme. Donc si ta pas la foi t est pas musulman. Stop a l hypocrisie ! Merci ( dsl mais je ne supporte pas les gens ki se convertissent pr une femme surtout quand c est une " musulmane qui te pousse a le faire) sinon je te souhaite que du bonheur avec elle

Exactement. Je le formulerais aussi de cette façon: on se convertit parce qu'on est persuadé de la vérité d'une autre religion, et non pour ses avantages matériels ou pour plaire. Sinon ça n'a pas de sens.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
1 : ils croient en allah mais pas en mohammed, s'ils croyaient en mohammed et le coran ils ne seraient plus des gens du livre mais des musulmans.
2 : si leurs livres ont été falsifié c'etait logiquement pas par ceux qui y croient aujourd'hui donc tu ne peux pas dire que ceux qui sont sensés croire ont falsifié quoi que ce soit et que du coup ils ne croient pas. c'est pas logique. ils ont cru à un texte qui leur était antérieur. tu peux les accuser de naïveté mais pas de faire semblant de croire ou d'avoir eux même falsifié un texte qui existait avant leur naissance. "les chrétiens" ne sont pas un seul être intemporel. il y a eu des chrétiens. parmi eux le roi de la habacha qui a accueilli le prophète et parmi eux des gens beaucoup moins cools.
3 : kafara c'est un verbe qui existait dans la langue arabe avant l'existence de l'islam et il y a une différence entre le mot kaffir sans précision et l'expression kafara bi kada awla kada. donc ça ne sert à rien de sortir des versets hors contextes.
je répète la problématique : dans sourat al maida les gens du livre nous sont autorisé. quel verset de quel sourat exclue les femmes musulmanes de ce droit d'épouser des gens du livre ?

je t'ai donné des arguments coraniques, merci de suivre la même logique, c'est toi qui croit tu l'as bien mentionné, et c'est ce que je voulais démontrer, tu l'as dit par toi même
wa salam
 
ton esprit est effectivement ouvert, il doit y avoir un grand trou noir
c'est bien de défendre l'islam mais il faut être un bon ambassadeur avec de bonnes paroles pour ne pas nuire à la cause que tu défends.
c'est un forum accessible à tout le monde et des gens qui te lisent pourraient dire "regardez comme les musulmans sont malpolis".
c'est pas bien :(
 
c'est bien de défendre l'islam mais il faut être un bon ambassadeur avec de bonnes paroles pour ne pas nuire à la cause que tu défends.
c'est un forum accessible à tout le monde et des gens qui te lisent pourraient dire "regardez comme les musulmans sont malpolis".
c'est pas bien :(
on est entre nous,k on se comprend, on s'aime malgré tout.
je vous aime bladinautes.......
ça va on est assez bien pour eux? on leur a enfin plu?
 
je t'ai donné des arguments coraniques, merci de suivre la même logique, c'est toi qui croit tu l'as bien mentionné, et c'est ce que je voulais démontrer, tu l'as dit par toi même
wa salam
tu as évité la question. tu n'as pas du tout répondu à la question ghir b9iti t7ower f'l'hadra.
alors je vais la répéter.
dans sourat al baqara allah autorise les mariages avec les gens du livre. dans quel verset les femmes sont exclues de ce droit précis ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est bien de défendre l'islam mais il faut être un bon ambassadeur avec de bonnes paroles pour ne pas nuire à la cause que tu défends.
c'est un forum accessible à tout le monde et des gens qui te lisent pourraient dire "regardez comme les musulmans sont malpolis".
c'est pas bien :(

Tiens bonjour po(v)goss!

(Je plaisante) :langue:
 
on est entre nous,k on se comprend, on s'aime malgré tout.
je vous aime bladinautes.......
ça va on est assez bien pour eux? on leur a enfin plu?
pourquoi tu dis on ? je parle de celui qui me dit "que Dieu te pardonne".
toi continue à éviter les crottes de chiens en te faisant draguer et reste en dehors de tout ça :langue:
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
c'est bien de défendre l'islam mais il faut être un bon ambassadeur avec de bonnes paroles pour ne pas nuire à la cause que tu défends.
c'est un forum accessible à tout le monde et des gens qui te lisent pourraient dire "regardez comme les musulmans sont malpolis".
c'est pas bien :(

3ala 9adri ahli l3azmi ta2ti l3aza2imo
chacun définit son niveau,
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
tu as évité la question. tu n'as pas du tout répondu à la question ghir b9iti t7ower f'l'hadra.
alors je vais la répéter.
dans sourat al baqara allah autorise les mariages avec les gens du livre. dans quel verset les femmes sont exclues de ce droit précis ?

Donc pour toi il y a un effet temporel qui annule les versets !!
les versets qui interdisent aux croyantes d'épouser un mécroyant restent valable de el fati7a jusqu'à sourate el nass, c'est toi qui essaye de m'inventer une khaylouta
 
Donc pour toi il y a un effet temporel qui annule les versets !!
les versets qui interdisent aux croyantes d'épouser un mécroyant restent valable de el fati7a jusqu'à sourate el nass, c'est toi qui essaye de m'inventer une khaylouta
et pourquoi le verset qui autorise d'épouser les gens du livre ne serait pas valable ?
et que dis tu du verset qui dit de pas faire la prière en état d'ivresse et qui est sorti avant ceux qui disent qu'il faut éviter le vin et les jeux de hasard ? pourquoi le premier verset ne dit pas directement d'éviter l'alcool et se limite à l'ivresse pendant la prière ?
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
ana rah niveau diali taye7 ou makan swach. walakine nta li khassek t'telle3 niveau, nta li mslem hna ou nta li kat goul l'nass "que Dieu te pardonne" donc 7awel t'éviti tkoun men l'mouflissine.
yak 3aref be3da l'7adith dial l'mouflissine ?

ana ga3ma namemt fih, geltha lih direct o makdebtch 3lih, gelt sarah machi ma3youra hadik;
o allah ismah lek, nebghi lek lkhir wakha ikouno 3andek afkar heta dial lkhwarij
 

allissia

l'air de rien............
c'est bien de défendre l'islam mais il faut être un bon ambassadeur avec de bonnes paroles pour ne pas nuire à la cause que tu défends.
c'est un forum accessible à tout le monde et des gens qui te lisent pourraient dire "regardez comme les musulmans sont malpolis".
c'est pas bien :(
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman .

je pense avoir lu le coran (malgres les insultes et tes délires), mais je pense que comme tu n'es pas musulman tu interpretes à ta façon les textes.
le but ?
 
je ne sais pas, c'est toi l'intello de service qui a réponse a tout.
non là c'est toi qui a réponse à tout vu comment tu me casses avec la vanne sur l'intello machin. :pleurs:
moi j'avais juste plaisanté avec toi, sinon j'aurais pas mis de smiley.
en plus si j'avais réponse à tout pourquoi je passe les dernières pages à poser une question à laquelle personne ne veut répondre ?
 
non là c'est toi qui a réponse à tout vu comment tu me casses avec la vanne sur l'intello machin. :pleurs:
moi j'avais juste plaisanté avec toi, sinon j'aurais pas mis de smiley.
en plus si j'avais réponse à tout pourquoi je passe les dernières pages à poser une question à laquelle personne ne veut répondre ?
pogoss, on sent bien quand tu t’énerves un peu.
bcp t'ont répondu, mais tu sembles ne pas vouloir lire.
à chacun ses convictions. si ce monsieur a envie de se convertir, nous lui disons juste de le faire pour la bonne cause, peut-être que la religion est la part de cette fille qu'il aime tant, on ne sait pas au juste ce qu'il aime en elle, mais c'est peut-être ça.
se convertir à une religion (pas seulement la notre, j'ose dire la notre) nécessite de le faire pour dieu.
 
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane, de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman .

je pense avoir lu le coran (malgres les insultes et tes délires), mais je pense que comme tu n'es pas musulman tu interpretes à ta façon les textes.
le but ?
les insultes c'est toi qui les profère et ce verset là on l'a discuté maintes fois sur bladi. si tu le lis bien il parle d'un cas particulier. celui des musulmanes qui viennent aux musulmans après avoir fui des mécréants (ici mal traduit non musulmans mais bon passons). et ce verset dit de les tes tester pour être sur qu'elles sont musulmanes et non des espionnes. et c'est pas ma façon d'interpréter, c'est ce qu'on enseigne dans les cours d'éducation islamique.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
et pourquoi le verset qui autorise d'épouser les gens du livre ne serait pas valable ?
et que dis tu du verset qui dit de pas faire la prière en état d'ivresse et qui est sorti avant ceux qui disent qu'il faut éviter le vin et les jeux de hasard ? pourquoi le premier verset ne dit pas directement d'éviter l'alcool et se limite à l'ivresse pendant la prière ?

parce que l'interdiction en Islam était progressive, Dieu n'a pas ordonné l'interdiction dès le premier coup mais c'était progressif pr ke les gens arrive à surmonter la difficulté,
bon moi je taf demain, je serai à ta disposition pour éclairer tes confusions
là je vous quitte
bn8
 
Haut