Il me parle trop mal

Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!


Ah mince ça recommence?
Quand tu le lui reproches il te répond quoi?
Et sur quoi est ce qu'il s'énerve ?
A part avoir une bonne discussion avec lui je vois pas trop .
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

tu vas retomber dans tes travers toi je le sens :D
 
Ah mince ça recommence?
Quand tu le lui reproches il te répond quoi?
Et sur quoi est ce qu'il s'énerve ?
A part avoir une bonne discussion avec lui je vois pas trop .
lol oui quand je lui reproche il me dit que je suis stressante ....

car au lieu de me lever à 07h00 ce matin je me suis levé à 5h00 et je l'ai réveillé du coup en pensant que c'était l'heure :rouge:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou;)

Quel feuilleton:D

Sinon, les petits différends se règlent à la maison à l'abri des oreilles indiscrètes! S'il a quelque chose à te reprocher, qu'il attende pour t'en parler!

Cela ne sert à rien de le bouder encore une fois, il faut en discuter, calmement!
 
lol oui quand je lui reproche il me dit que je suis stressante ....

car au lieu de me lever à 07h00 ce matin je me suis levé à 5h00 et je l'ai réveillé du coup en pensant que c'était l'heure :rouge:


Lol . Décidement tu veux pas le laisser dormir ce pau'v garçon .
Un coup sans couette et là réveillé à 5h :D
Bon sinon est ce qu'il est tolérant, patient ?
Idem toi es-tu dotée de ces qualités?
Il te laisse pas passer la moindre connerie?

Vous êtes peut être pas super tolérants tout les 2 et donc à la moindre contrariété l'un se fache et l'autre refuse s'écraser un peu .
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!
ramène lui juste ta Fraise, ça changera pour une fois de la pastèque :D
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!
tu se fous de nous ? :prudent:

il est le seul à élever la voix ? explique calmement qu'il n'a pas à te parler comme ça
en général quand qqn s'énerve et que toi tu restes calme la personne se sent bête et baisse d'un ton

le fait de rentrer tard et de pas faire la bouffe ça n'arrangera strictement rien
et puis faire à manger c'est pas une récompense ça doit pas être un moyen de pression selon moi
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

Donne des exemples concrets de situations et de propos....
Il dit quoi au juste ? Pourquoi il crie ? Que te reproche t il ?
Et toi, comment réagis tu ?
 
Lol . Décidement tu veux pas le laisser dormir ce pau'v garçon .
Un coup sans couette et là réveillé à 5h :D
Bon sinon est ce qu'il est tolérant, patient ?
Idem toi es-tu dotée de ces qualités?
Il te laisse pas passer la moindre connerie?

Vous êtes peut être pas super tolérants tout les 2 et donc à la moindre contrariété l'un se fache et l'autre refuse s'écraser un peu .
ok j'avoue ce matin oui
moi je suis patiente lui aussi mais en ce moment.... j'ai envie de le balancer par la fenêtre!!!

Hier il m'a affiché en me gueulant dessus car je me suis arrêté devant une boutique et on était pas pressé pas de RDV j'ai cru que je j'allais lui balancer mon sac à main dans la tronche....mais comme je suis patiente je me suis abstenue ....
 
Donne des exemples concrets de situations et de propos....
Il dit quoi au juste ? Pourquoi il crie ? Que te reproche t il ?
Et toi, comment réagis tu ?


Hier il m'a affiché en me gueulant dessus car je me suis arrêté devant une boutique et on était pas pressé pas de RDV j'ai cru que je j'allais lui balancer mon sac à main dans la tronche....mais comme je suis patiente je me suis abstenue ....
 
ok j'avoue ce matin oui
moi je suis patiente lui aussi mais en ce moment.... j'ai envie de le balancer par la fenêtre!!!

Hier il m'a affiché en me gueulant dessus car je me suis arrêté devant une boutique et on était pas pressé pas de RDV j'ai cru que je j'allais lui balancer mon sac à main dans la tronche....mais comme je suis patiente je me suis abstenue ....


Donc ce n'est pas sa nature alors?
Vous êtes ensemble depuis combien de temps?
Il a peut être un truc qui le stresse genre le boulot ou autre chose.
Certains hommes ne sont pas des as de la com' donc des fois en grattant bien tu peux trouver .

Et par contre me faire afficher en pleine rue par mon mari no way !
Donc dis lui très clairement qu'il y a une façon de dire les choses .
Il peut faire passer son message (celui de vouloir rentrer) autrement et tu en seras tout aussi réceptive.
 
tu se fous de nous ? :prudent:

il est le seul à élever la voix ? explique calmement qu'il n'a pas à te parler comme ça
en général quand qqn s'énerve et que toi tu restes calme la personne se sent bête et baisse d'un ton

le fait de rentrer tard et de pas faire la bouffe ça n'arrangera strictement rien
et puis faire à manger c'est pas une récompense ça doit pas être un moyen de pression selon moi

Nan je me fous pas de vous ... pas de fake ....

Il s'énerve pour rien et élève la voix j'ai cité deux exemple qui on eu lieu en l'espace de deux jours....j'ai un cours de yoga ce soir et après je bois un verre avec des copines....ça le fera réfléchir..... de pas trouver sa femme à la maison et pas de dîner habituelle....
 
Nan je me fous pas de vous ... pas de fake ....

Il s'énerve pour rien et élève la voix j'ai cité deux exemple qui on eu lieu en l'espace de deux jours....j'ai un cours de yoga ce soir et après je bois un verre avec des copines....ça le fera réfléchir..... de pas trouver sa femme à la maison et pas de dîner habituelle....

franchement ça sert à rien ton truc... ok pour le cours de yoga et les copines pour toi, pour changer d'air etc mais ne crois pas que ça va changer les choses dans ton couple
vous avez discuté sérieusement après votre grosse dispute de la dernière fois ?
 
Hier il m'a affiché en me gueulant dessus car je me suis arrêté devant une boutique et on était pas pressé pas de RDV j'ai cru que je j'allais lui balancer mon sac à main dans la tronche....mais comme je suis patiente je me suis abstenue ....

Après votre altercation de la dernière fois, avez vous discuté pour éviter que ce genre de situation que tu nous décries aujourd'hui se reproduise ?
Si vous ne mettez pas les points sur les i et des règles de vie à deux, tu vas écrire d'autres sujets ....

C'est pas compliqué de se poser dans un lieu neutre par exemple, pour être soi même plus neutre, et de discuter en adultes....
 
Tu me reveilles à 5h au lieu de 7h, je te tue !! :D
ça me rappelle mes parents mdr.
Ils ont une mauvaise habitude. Je fais très rarement la sieste et quand ça m'arrive c'ets que je suis à bout.
S'ils rentrent et que je dors, ils ne me laissent pas dormir. Ils me réveilent car ils ont toujours peur que j'ai fait un malaise :fou: !
Une fois que je suis réveillée adieu la sieste^^.
 
Après votre altercation de la dernière fois, avez vous discuté pour éviter que ce genre de situation que tu nous décries aujourd'hui se reproduise ?
Si vous ne mettez pas les points sur les i et des règles de vie à deux, tu vas écrire d'autres sujets ....

C'est pas compliqué de se poser dans un lieu neutre par exemple, pour être soi même plus neutre, et de discuter en adultes....

on a déjà discuté et je lui ai dis ce que je pensais ......
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!
il a besoin de faire du yoga:intello:
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

Penses tu vraiment qu avec un tel comportement tu vas arranger les choses?
A moins que ce climat de gueguerre te plaise :/

ok j'avoue ce matin oui
moi je suis patiente lui aussi mais en ce moment.... j'ai envie de le balancer par la fenêtre!!!

Hier il m'a affiché en me gueulant dessus car je me suis arrêté devant une boutique et on était pas pressé pas de RDV j'ai cru que je j'allais lui balancer mon sac à main dans la tronche....mais comme je suis patiente je me suis abstenue ....

Pfiou!!! quelle patience! t as attendu une journée avant de te rebeller!
 
Penses tu vraiment qu avec un tel comportement tu vas arranger les choses?
A moins que ce climat de gueguerre te plaise :/



Pfiou!!! quelle patience! t as attendu une journée avant de te rebeller!

oui mais franchement moi je suis rancunière de nature je fais du yoga pour l'être le moins possible ....mais a force les gens abusent...
 
oui mais franchement moi je suis rancunière de nature je fais du yoga pour l'être le moins possible ....mais a force les gens abusent...


AÏe la rancune dans un couple pas bon !
En tout cas pas pour des petites disputes du quotidien.
Il faut que tu apprennes à lui pardonner ( après explication) et passer à autre chose.

Et surtout surtout ne pas remettre sur le tapis à chaque dispute les choses du passé. Du genre oui mais toi la dernière tu m'as dit ça ou tu as fait ça.

Quand tu veux arranger les choses avec ton mari il convient d'en avoir l'envie et donc de mettre toutes les chances de son côté.
Pis tu s'rais pas un tantinet têtue? :)
 
AÏe la rancune dans un couple pas bon !
En tout cas pas pour des petites disputes du quotidien.
Il faut que tu apprennes à lui pardonner ( après explication) et passer à autre chose.

Et surtout surtout ne pas remettre sur le tapis à chaque dispute les choses du passé. Du genre oui mais toi la dernière tu m'as dit ça ou tu as fait ça.

Quand tu veux arranger les choses avec ton mari il convient d'en avoir l'envie et donc de mettre toutes les chances de son côté.
Pis tu s'rais pas un tantinet têtue? :)

C'est pas ça mais quand tu pardonnes trop vite et que c'est toujours toi qui arrange c'est pris comme une faiblesse et les gens en profite pour se lâcher .... et faire moins d'efforts même dans un couple surtout dans un couple malheureusement....
 
Haut