Elle me quitte car divorcé

elle le savait depuis le début. mais elle n'a jamais été marié et je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas a dépasser sa sachant qu'on s'aime à la folie
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Si c'est un détail que tu ne lui dis qu'un an après, sachant que c'est un détail qui peut rebuter ou être rédhibitoire, il est normal que certaines personnes se sentent trahies par un mensonge par omission.
Perso, je la comprends totalement. Les choses auraient pu être différentes si tu avais été honnête dès le départ.
 
est ce vraiment si difficile pour une fille jamais marié de se marier avec un divorcé sachant que mon mariage n'avait duré que 6 mois!

je ne veux pas la perdre pour sa surtout que c'est du passé!
 
Soit tu ne lui a pas dit,
et dans ce cas, ca peut se comprendre,
car elle a du se dire:
"il me cache un truc aussi gros le concernant, il peut me cacher plus gros encore!!" :eek:

Soit tu lui avait dit, et alors plusieurs raisons:
- elle ne t'aimait pas
- elle a trouvé quelqu'un d'autre
- elle en a parlé a ses copines/sa mere/ses cousines/sa tante/sa belle-soeur,
et elles lui ont monté la tete et dit que les hommes divorcés n'etaient pas fait pour elle
 
]Si c'est un détail que tu ne lui dis qu'un an après, sachant que c'est un détail qui peut rebuter ou être rédhibitoire, il est normal que certaines personnes se sentent trahies par un mensonge par omission.
Perso, je la comprends totalement. Les choses auraient pu être différentes si tu avais été honnête dès le départ.


Apparremment, elle le savait depuis le début ;)

Post ci dessous.

elle le savait depuis le début. mais elle n'a jamais été marié et je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas a dépasser sa sachant qu'on s'aime à la folie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis divorcé (sans enfant). Sa faisant 1 an que l'on était ensemble!


et pendant un an tu avais omi de lui dire que tu étais divorcé? ou peut etre étais tu en instance de divorce et tu avais peur que ça la fasse fuire?


Tu es sûr qu'elle te quitte pour ce seul motif?
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
est ce vraiment si difficile pour une fille jamais marié de se marier avec un divorcé sachant que mon mariage n'avait duré que 6 mois!

je ne veux pas la perdre pour sa surtout que c'est du passé!

Non ce n'est pas difficile. Elle a trouvé une excuse plutôt o_O

Si c'est vraiment fini avec ton ex femme et que vous n'avez plus contact il n'y a aucune raison
 
est ce vraiment si difficile pour une fille jamais marié de se marier avec un divorcé sachant que mon mariage n'avait duré que 6 mois!

je ne veux pas la perdre pour sa surtout que c'est du passé!

moi ça me gênerait grandement

mais quand une femme dit ça, ça choque et on trouve ça bête

alors que les hommes qui refusent catégoriquement une divorcée, alors que certains d'entre eux le sont aussi parfois, on trouve ça normal

pour éviter tout problème de ce genre, je pense que les personnes dans certaines situations devraient orienter leur choix vers des personnes ayant le même profil
 
moi ça me gênerait grandement

mais quand une femme dit ça, ça choque et on trouve ça bête

alors que les hommes qui refusent catégoriquement une divorcée, alors que certains d'entre eux le sont aussi parfois, on trouve ça normal

pour éviter tout problème de ce genre, je pense que les personnes dans certaines situations devraient orienter leur choix vers des personnes ayant le même profil
c'est quoi pour toi la différence entre le gars qui a été marié 6 mois et le gars qui sorti avec une fille 6 mois ?
 
Non ce n'est pas difficile. Elle a trouvé une excuse plutôt o_O

Si c'est vraiment fini avec ton ex femme et que vous n'avez plus contact il n'y a aucune raison

c'est difficile pour elle
elle a tenté pour voir si elle pouvait dépasser ça et n'a pas pu
elle arrête car elle se rend compte que la situation ne lui convient pas
et elle en a le droit

je ne pense pas pouvoir accepter un divorcé, qu'importe qu'il ait ou non des contacts avec son ex femme vu que je ne suis pas jalouse
c'est l'idée même qu'il ait déjà été marié qui m'embête et d'être le second essai
 
c'est difficile pour elle
elle a tenté pour voir si elle pouvait dépasser ça et n'a pas pu
elle arrête car elle se rend compte que la situation ne lui convient pas
et elle en a le droit

je ne pense pas pouvoir accepter un divorcé, qu'importe qu'il ait ou non des contacts avec son ex femme vu que je ne suis pas jalouse
c'est l'idée même qu'il ait déjà été marié qui m'embête et d'être le second essai
le mariage n'est pas un essai, c'est un status de couple.
 
c'est quoi pour toi la différence entre le gars qui a été marié 6 mois et le gars qui sorti avec une fille 6 mois ?

très grande
je ne mets pas sur le même plan une épouse et une copine
se marier est une étape
c'est un engagement fort
et l'homme qui a déjà proposé à une femme de l'épouser pensait avoir trouver LA femme qui partagerait sa vie
une copine, c'est un essai pour quelque chose de plus grand si l'essai est concluant
 
c'est quoi pour toi la différence entre le gars qui a été marié 6 mois et le gars qui sorti avec une fille 6 mois ?

Y'en a beaucoup :eek:

il s'est deja mis a genou pour dire "veux-tu m'epouser?"
il a dit oui devant le maire pour le meilleur et pour le pire,
il a fait une grande fete et tout le monde lui a dit "félicitations, faites nous de beaux enfants"
il a eu des reves plein la tete ou il se voyait avec sa femme
....

et aujourd'hui, tout ces reves sont tombés a l'eau
et la désillusion peut rendre amer et aigri :eek:
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
c'est difficile pour elle
elle a tenté pour voir si elle pouvait dépasser ça et n'a pas pu
elle arrête car elle se rend compte que la situation ne lui convient pas
et elle en a le droit

je ne pense pas pouvoir accepter un divorcé, qu'importe qu'il ait ou non des contacts avec son ex femme vu que je ne suis pas jalouse
c'est l'idée même qu'il ait déjà été marié qui m'embête et d'être le second essai

Tu seras toujours le second essai de quelqu'un sauf si tu te mets avec un 100% chaste qui n'a jamais fréquenté ni même parlé avec qui que ce soit. Je suis choquée que vous puissiez accepeter un homme qui a fréquenté une fille pendant 4 ans et pas un homme marié 6 mois puis divorcé...
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Les gens n'ont pas droit à l'erreur alors...? Je vous souhaite de ne jamais divorcer parce qu'on vous aura trompé sur la personne qui vous pensiez!
 

FPP75

VIB
c'est difficile pour elle
elle a tenté pour voir si elle pouvait dépasser ça et n'a pas pu
elle arrête car elle se rend compte que la situation ne lui convient pas
et elle en a le droit

je ne pense pas pouvoir accepter un divorcé, qu'importe qu'il ait ou non des contacts avec son ex femme vu que je ne suis pas jalouse
c'est l'idée même qu'il ait déjà été marié qui m'embête et d'être le second essai

Et en dehors du mariage, ton futur mari pourrait avoir fréquenté des nanas avant ou pas ???

Comme beaucoup de garçons et de filles, ya 99% de chances que tu sois un second, ou un tierce,.....................essai ;)
 
le mariage n'est pas un essai, c'est un status de couple.

la première à qui on propose le mariage est vue comme la femme d'une vie
si le mariage échoue, on peut considérer le second mariage comme un deuxième tentative seulement, le plus gros travail ayant déjà été fait
je ne le percevrai pas de la même manière un homme qui me propose le mariage alors que c'est une nouveauté pour lui et un homme qui recommence seulement

Et en dehors du mariage, ton futur mari pourrait avoir fréquenté des nanas avant ou pas ???

Comme beaucoup de garçons et de filles, ya 99% de chances que tu sois un second, ou un tierce,.....................essai ;)


je l'ai dit plus haut
je ne vois pas une copine et une épouse de la même manière

je peux te demander quelle est la différence entre tes ex et ton épouse?
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
très grande
je ne mets pas sur le même plan une épouse et une copine
se marier est une étape
c'est un engagement fort
et l'homme qui a déjà proposé à une femme de l'épouser pensait avoir trouver LA femme qui partagerait sa vie
une copine, c'est un essai pour quelque chose de plus grand si l'essai est concluant

Mouais ...
Je pensais aussi comme cela mais vraiment, mais je n'ai plus du tout pris en compte ce point quand je l'ai rencontré...
Comme quoi ne jamais dire fontaine...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est quoi pour toi la différence entre le gars qui a été marié 6 mois et le gars qui sorti avec une fille 6 mois ?


Un statut administratif... Qui peut rebuter !

Perso, moi je m'en fous mais je peux comprendre les personnes que ça bloque. (enfin ceux qui n'ont jamais été mariés administrativement)
 
Tu seras toujours le second essai de quelqu'un sauf si tu te mets avec un 100% chaste qui n'a jamais fréquenté ni même parlé avec qui que ce soit. Je suis choquée que vous puissiez accepeter un homme qui a fréquenté une fille pendant 4 ans et pas un homme marié 6 mois puis divorcé...

rien à voir : j'ai déjà dit ne pas mettre au même niveau une épouse et une copine
un homme qui a fréquenté une femme quatre ans et ne lui propose pas de s'engager avec et le même homme qui a fréquenté une femme deux mois et lui propose de l'épouser, à mon sens celle à qui il propose le mariage a bien plus de valeur à ses yeux

sois choquée mais c'est ainsi
je pense qu'on est nombreux (au masculin car je crois que c'est plutôt un truc d'homme de refuser une divorcée) à refuser cela
 
Perso, n'ayant jamais ete mariée: j'accepterais jamais de me marier avec un divorcé, inchAllah! À fortiori si il a un gosse!!!


Par contre, je comprends pas qu'elle remarque ça à 1 an de relation.. Moi, je ne me lancerai pas plus loin. Donc faut croire qu'elle était en mode "je joue" et que pour un truc "sérieux", elle veut un "nouvellement mis sur le marché du mariage"!

Alala comme quoi, c'est pas réservé aux hommes ce sal comportement! :D
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
rien à voir : j'ai déjà dit ne pas mettre au même niveau une épouse et une copine
un homme qui a fréquenté une femme quatre ans et ne lui propose pas de s'engager avec et le même homme qui a fréquenté une femme deux mois et lui propose de l'épouser, à mon sens celle à qui il propose le mariage a bien plus de valeur à ses yeux

sois choquée mais c'est ainsi
je pense qu'on est nombreux (au masculin car je crois que c'est plutôt un truc d'homme de refuser une divorcée) à refuser cela

Non souvent ils veulent se marier aussi après tout ce temps mais sont empêchés par quelques moyens...

Oui je le sais puisque j'étais catégorique avant aussi

ps: et un homme qui a vécu en concubinage?
 
Haut